Archives des news (Saison 2016-2017)

Saison 2005/2006 | Saison 2006/2007 | Saison 2007/2008 | Saison 2008/2009 | Saison 2009/2010 | Saison 2010/2011 |
Saison 2011/2012 | Saison 2012/2013 | Saison 2013/2014 | Saison 2014/2015 | Saison 2015/2016 | Saison 2016/2017 |



02/06/2017 - Samedi 17 juin : Assemblée générale et tournoi communal
  • L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ESQ aura lieu le samedi matin 17/06, le rendez-vous fixé à 09H30 pour un début à 10H00 maximum dans la salle des sports. Tout le monde est le bienvenu : joueurs, parents, dirigeants, bénévoles, futurs joueurs... Merci de venir nombreux !!
  • Puis le TOURNOI COMMUNAL DE L'ESQ aura lieu dans la foulée : début des inscriptions à 11H30 pour un début vers 12H00. L'inscription est gratuite (donc ne pas s'attendre à de gros lots à gagner). Il s'agit d'un Tournoi mixte, avec 3 licenciés maximum autorisés par équipe. 6 joueurs sur le terrain + des remplaçants autorisés. Les chaussures de foot moulées autorisées, mais toute faute dangereuse sera synonyme d'exclusion du tournoi !
    Restauration et buvette sur place.
    On vous attends nombreux, ambiance familiale garantie.


  • 22/05/2017 - Résultats week-end 20 & 21 mai 2017
    Résultats Séniors :
  • ES Quelaines A – Ruillé Loiron A : 8-1 (But de Sylvain Gallay x4, Noel Meignan x2, Constant Veron et Gregory Bertron)
    L’ESQ recevait Ruillé Loiron qui après sa défaite de la semaine passée ne pouvait plus espérer le maintien. Les tangos vont plutôt bien rentrer dans ce match, dominant leur adversaire du jour mais il faudra attendre plusieurs occasions avant de voir Sylvain Gallay enfin ouvrir le score. Petit à petit les quelainais vont s’éteindre, jouant trop facile et sur un faux rythme. Ruillé Loiron va en profiter pour se créer une occasion qui se terminera par une faute dans la surface, l’attaquant adverse transformera son pénalty. En fin de la première période les quelainais auront de nouvelles occasions mais celles-ci seront mal négociées. Score de parité 1-1 à la pause, les tangos auront à coeur de montrer un autre visage en seconde période. Très rapidement le kraken Sylvain Gallay nous montrera toute sa palette technique en inscrivant 3 nouveaux buts (ce qui fera un quadruplé au final), pied droite pied gauche, avec en plus de cela un but refusé en première période d’une tête lobée qui a bien franchie la ligne mais l’arbitre n’a pas vu et reconnaîtra sa faute à la mi-temps aux dires du kraken… Puis quelques minutes Constant Véron inscrira un nouveau but, suite à une passe millimétrée de l'inarrêtable Mister Kraken. 5-1 à la 75ème minute, le coach Jean-Mi décide de mettre les quatre trentenaires du jour en attaque, avec Vince en 10, Noel et Benji sur les ailes et Greg avant-centre. Les anciens vont montrer aux jeunes ce que c’est l’efficacité, Greg inscrira rapidement un but suite à une passe en profondeur, puis Noel servi par Vince inscrira lui aussi son but avant de mettre un doublé d’une magnifique tête qui devance un retourné acrobatique de Vince, suite à un centre de Benji. Quelle efficacité, ces 3 buts en 10 minutes clôtureront une bonne deuxième période face un adversaire qui a complétement lâché en fin de match, mais sera resté très fair play tout au long de la partie. Dans les arrêts de jeu, Noel, Ben et Greg sortiront sous les applaudissements de tous pour ce qui était peut-être leur dernier match, à moins que la passion du foot leur fasse changer d'avis... Large victoire 8-1, qui permet à l’ESQ de terminer ce championnat à la 6ème place avec la meilleure attaque du groupe (52 buts inscrits devançant Changé et Mulsanne qui ont inscrit 45 buts).

  • Meral Cossé C - ES Quelaines B: 2-1 (But de ?)
    Résumé à venir

  • ES Quelaines C – ES Craon C : 13-1 (10 buteurs différents, liste trop longue)
    Grand match de clôture pour l'équipe C avec une victoire imposante 13 buts à 1 avec 10 buteurs différents qui montre le plaisir que l'équipe a pris contre le dernier Craon. Très belle saison de l'équipe C qui termine 5ème. Merci à tous les joueurs qui ont participé à la bonne ambiance de l'équipe, cela envisage une bonne saison à venir avec ce groupe l'année prochaine.

    Résultats Jeunes :
  • U13A : Ent Quelaines A – Bierné Gennes A : ?
  • U13B : Grez en Bouere A - Ent Quelaines : ?
  • U13C : Ballée A - Ent Quelaines C: ?
  • U15 : Etoile Lavalloise - Ent Quelaines : ?
  • U18 : Ent Quelaines - Ent La Baconnière : 4-5


  • 15/05/2017 - Résultats week-end 13 & 15 mai 2017
    Résultats Séniors :
  • La Suze C - ES Quelaines A : 4-1 (But de Sylvain Gallay)
    L'équipe A se déplaçait à la Suze C amoindrie et sans gardien puisque Régis renforçait l'équipe réserve et les autres gardiens étaient blessés. C'est donc Matou qui va prendre les gants en ce dimanche ensoleillé. La première période sera partagée, les sarthois se procureront une belle occasion mais la frappe de l'attaquant ne sera pas cadrée. Ce sera ensuite autour de l'ESQ de se procurer plusieurs occasions mais là encore ils manqueront le cadre. Score de parité 0-0 à la mi-temps. En début de seconde période, l'arbitre sarthois va siffler une main dans la surface plus que généreuse, et Matou ne réussira pas à réaliser la parade de l'année. Menés 1-0 les tangos vont pousser pour revenir au score ce qui arrivera logiquement quelques minutes plus tard, suite à un coup franc dégagé par le mur, Thomas puis Greg réussissent à trouver Sylvain Gallay qui n'avait plus qu'à la pousser du pied gauche au fond des filets. On pouvait penser que les quelainais allaient prendre le dessus mais sur une balle en profondeur les sarthois, hors jeu ou non, vont reprendre l'avantage, puis quelques minutes plus tard ils feront le break sur un coup franc puis inscriront un 4ème but. Lourde défaite 4-1, mais qui ne reflète pas le match.

  • ES Quelaines B - Cuillé St Poix A : 7-0 (Buts de Noel Meignan x2, Yoann Pierrot x2, Frédéric Petit, Victor Pottier et Christopher Da Silva)
    Enfin le MAINTIEN pour l'équipe B après une victoire 7-0 contre Cuillé, les 3ème du groupe !! Les tangos ne seront jamais inquiétés et vont maitriser leur adversaire du début à la fin du match, enchainant les belles phases de jeu et les buts. Noël va tout d'abord inscrire un doublé, puis Yoshi va marquer le 3ème but avant la mi-temps. Fred le 4ème, puis Yoshi le 5ème. Victor replacé attaquant en fin de match va marquer de la tête sur un centre de Christo, qui lui même marquera le 7ème et dernier but. Soulagement après une saison forte en émotions et éreintante, tant le début de saison a été difficile et les adversaires imprévisibles. A noter que L'Huisserie, Montigné et La Chapelle qui jouaient le maintien à la sortie de la trêve avec Quelaines se sont tous sauvés, et que le maintien se jouera dans un dernier match entre Ahuillé et Entrammes, équipes fortes de ce groupe en milieu de saison ! Une pensée pour eux, et que le meilleur gagne !

  • La Selle Craonnaise B - ES Quelaines C : 3-1 (But de Marceau Lapie)
    Partis à 12 joueurs, il fallait être solide face à la 3ème équipe du classement : La Selle Craonnaise B. Les joueurs ont tenu une mi-temps, avec une belle domination adverse mais une équipe de l'ESQ bien en place avec son gardien du jour Régis Ronflet qui a pu sauver plusieurs occasions chaudes. Au retour des vestiaires, les quelainais vont encaisser trois buts en 15 minutes sur des erreurs évitables. Marceau Lapie réaliser un exploit individuel et réduira le score. Défaite finale 3-1, match très fair play et score logique.

    Résultats Jeunes :
  • U13A : US Changé B - Ent Quelaines A : 3-1
  • U13B : Ent Quelaines B - ES Bonchamps D : ?
  • U13C : Ent Quelaines C - St Denis d'Anjou A : ?
  • U15 : Ent Ahuillé - Ent Quelaines : 3-1
  • U18 : Ent Quelaines - Ent La Baconnière : ?


  • 24/04/2017 - Résultats week-end 30 avril & 01 mai 2017
  • ES Quelaines A – Le Genest : 5-1 (Buts de Mathieu Louaisil, Grégoire Deboever, Sylvain Gallay et Thomas Bouin x2)
    Les quelainais recevaient Le Genest qui les devançait d’un point au classement. Sous un vent contre et une pluie battante, les tangos vont rentrer sérieusement dans ce match, il faudra attendre la 25ème minute pour voir Mathieu Louaisil ouvrir le score d’une belle frappe croisée. Puis quelques minutes plus tard Grégoire Deboever va doubler la mise, sur une action similaire il frappe poteau opposé et permet aux quelainais de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2 buts. Le soleil revient légèrement en seconde période, l’ESQ va continuer de pousser pour accroitre son avance ce qui sera chose faîte avec un but du kraken Sylvain Gallay qui a encore frappé, et un doublé de Thomas Bouin qui fêtait là ses premiers buts en PH. En toute fin de match, Le Genest va réduire le score. Victoire finale 5-1 qui permet à l’ESQ de remonter à la 8ème place et assure mathématiquement le maintien au vu des résultats de ses poursuivants. Il reste désormais 2 matchs pour essayer de gratter encore quelques places dans ce championnat très serré.

  • Le Genest B - ES Quelaines B : 5-1 (But de Marceau Lapie)
    L'équipe réserve affrontait également l’équipe réserve du Genest, dans ce match ce sont les Genestois qui vont logiquement s’imposer 5 buts à 1 (but de Marceau Lapie). L’ESQ rétrograde à la 9ème place et compte désormais seulement 2 points d’avance sur le 11ème Ahuillé. Les deux derniers matchs face à Cuillé et Meral Cossé seront donc capitaux pour assurer le maintien.

  • ES Quelaines C – Ballots B : 6-3 (Buts de Yoann Pierrot x4, Ludovic Meresse et Franck Tireau)
    L'équipe C recevait l’US Ballots B, une équipe que l’ESQ n'a jamais battu. C'est avec beaucoup de sérieux et de motivation que les quelainais se procuraient trois grosses occasions mais sur un contre notre adversaire obtient un penalty logique. Deux minutes plus tard notre jeune Yochi, laissé seul, égalisa d'un lobe. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité 1-1. Au début de la seconde période, suite à une belle phase de jeu Ballots doubla la mise mais très rapidement l’ESQ égalise une nouvelle fois par l’intermédiaire de Yoch qui profite d’un super ballon offert par Martin Ronflet. Quelques minutes plus tard Ludovic Meresse frappe sur le poteau et Yoch, encore lui, à la réception pousse le ballon au fond des filets. Ensuite sur une montée, notre stoppeur Franck Tireau aggrava le score. Ballots obtenait un coup franc à 40 mètres, le joueur frappe directement et notre gardien du jour ne put s'emparer de ce ballon sûrement ébloui par le soleil!!!! En fin de match Nicolas Corbeau, sur une belle action inscrivit le 5ème but avant que Yoshi s‘offre un quadruplé et marque le 6ème et dernier but du match. Belle victoire et beau fair-play de notre adversaire Ballots.

    Résultats Jeunes :
  • U13A : Ent Quelaines A – Anc Château-Gontier C : 3-0
  • U13B : GJ Val de Jouanne B - Ent Quelaines B : 2-5
  • U13C : US Villiers - Ent Quelaines C : ?
  • U15 : Ent Quelaines – Ent Renazé : 4-1
  • U18 : Ent Ruillé Loireon - Ent Quelaines : 10-0
    Résultat Vétérans :
  • Ent Quelaines – Cuillé St Poix : 3-0 (Forfait de Cuillé)


  • 24/04/2017 - Résultats week-end 22&23 avril
  • Le Mans Sablons A - ES Quelaines A : 0-2 (Buts de Constant Veron et Jordan Corbeau)
    Les quelainais se déplaçaient au Mans pour affronter Les Sablons. Le début de match sera plutôt partagé, il faudra attendre la 25ème minute pour voir une première belle occasion quelainaise, Grégoire déborde sur le côté gauche et centre sur Constant qui ne peut pas appuyer assez fort sa tête. Quelques minutes plus tard, action similaire mais cette fois-ci le centre de Greg est repris du plat du pied par Constant et va se loger dans la lucarne droite. Les tangos rentrent aux vestiaires avec un avantage d'un but. En seconde période, les sablons vont être réduits à 10 vers la 60ème minute, mais ils vont tout de même se montrer dangereux, Régis remportera notamment un face à face décisif face à l'attaquant sarthois. Les espaces seront de plus en plus importants et les quelainais vont en profiter, Jordan Corbeau doublera ainsi la mise en toute fin de match et s'offre par la même occasion un 5ème but d'affilée en 5 match. Victoire finale 2-0 qui permet aux quelainais de gagner une place au classement. Il reste encore 3 matchs importants pour assurer le maintien !

  • ES Quelaines B - Entrammes B : 3-2 (Buts de Maxime Bezier x2 et Christopher Da Silva)
    L'équipe réserve qui recevait Entrammes, va être rapidement menée au bout de 5 minutes de jeu seulement, mais les tangos reviendront dans la partie à la 30ème minute à la suite d'un but de Christo. Score de parité 1-1 à la mi-temps. Les quelainais vont bien rentrer dans la seconde mi-temps et vont prendre l'avantage grâce à un but de Maxime qui va ensuite inscire un doublé. Entrammes reviendra à 3-2 à 10 minutes de la fin du match, le score en restera là. Victoire importante en vue du maintien.

  • ES Pommerieux B - ES Quelaines C : 2-3 (Buts de Marceau Lapie, Dylan Robin et Franck Tireau)
    L'équipe c se dirigeait chez nos amis de pommerieux. Le match aller avait très dur. Au bout de trente minutes, le match était entièrement à notre avantage, puis sur la seul occasion de notre adversaire avec plein de réaliste pommerieux ouvra le score. Mais cela redonna encore plus de motivation et sur une action personnel Marceau égalisa ce qui nous poussa à la mi-temps. La seconde période reparta sur un sérieux exemplaire et ce fut Dylan qui doubla le score sur penalty et 5 minutes plus tard toujours Marceau butte sur le gardien mais Franck suivait et poussa le ballon . En fin de match notre adversaire obtient un penalty logique, notre jeune gardien du jour ne peut arrêter le cuir.Les dirigeants sont très contents de le prestation des joueurs.

    Résultats Jeunes :
  • U13 : Pas de match
  • U15 : St Berthevin - Ent Quelaines : 2-3
  • U18 : Ent Quelaines - Ent Ballots B : 3-2
    Résultat Vétérans :
  • Ent Fromentières - Ent Quelaines : 2-6 (Buts de Ludovic Meresse x3, Nicolas Corbeau x2 et Jacky Tireau)
    Après 3 semaines de trêve printanière, nos vétérans, en effectif réduit sans remplaçant, se déplaçaient chez nos amis de Fromentières. Menés 2 buts à 0 à la mi-temps, une réaction s’imposait ainsi qu’un coaching payant. La deuxième mi-temps fut bénéfique et prolifique puisque après un triplé de Ludo, Nico venu nous aider y est allé de son doublé. Jacky redescendu plus bas inscrivait un sixième but pour conclure une victoire par 6 buts à 2

    Résultat Futsal :
  • Titre de champion futsal D3 : Contest St Baudelle - ES Quelaines : victoire de l'ESQ
    L'ESQ remporte le titre de champion de futsal en D3 et jouera la saison prochaine en D2.


  • 09/04/2017 - Résultats week-end 08&09
    Résultats Séniors :
  • ES Quelaines A - Anc Château-Gontier B : 5-1 (Buts de Gregoire Deboever x2, Jordan Corbeau, Sylvain Gallay et Freddy Perrault)
    Enfin une victoire en 2017 ! L'ESQ recevait son voisin l'Ancienne de Château-Gontier, les quelainais vont bien rentrer dans ce match mais vers la 20ème minute les castrogonteriens vont profiter d'un corner signalé à tort pour ouvrir le score. Les tangos ne vont pas baisser les bras et vont rapidement revenir dans le match, à la suite là encore d'un corner, Jordan Corbeau arrive à toute vitesse et trompe le gardien adverse d'une belle tête (à noter le 3ème but d'affilée pour Jordan). Puis quelques minutes plus tard, c'est Greg Deboever qui va inscrire un nouveau but, à la suite d'une belle frappe excentrée. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 en faveur de l'ESQ. En seconde période, les quelainais vont continuer de pousser et vont une accentuer leur avantage suite à un nouveau but du très remuant Greg. Cela va mettre un coup aux adversaires du jour, l'ESQ va en profiter pour inscrire deux nouveaux buts, le 4ème suite à un très beau coup franc du Kraken Sylvain Gallay, le ballon rebondit sur la barre puis sur le malheureux gardien et rentre dans le but. Le dernier but sera attribié au capitaine Freddy Perrault qui à la lutte avec le défenseur adverse le pousse à marquer contre son camp. Victoire finale 5-1 qui fait du bien au moral, il faudra désormais reproduire les mêmes prestations au cours des 4 derniers matchs à venir.

  • Beaulieu Sur Oudon A - ES Quelaines B : 2-2 (Buts de Christopher Da Silva et Tom Boulet)
    Après deux victoires consécutives qui ont permis à l'équipe B de prendre un petit bol d'air dans la course au maintien, les Quelainais se déplaçaient ce dimanche à Beaulieu sur Oudon, solide équipe qui avait gagné facilement le match aller. Les tangos, vont souffrir d'entrée et vont marquer un peu contre le cours du jeu, dès la 5ème minute, sur une passe de Mathias Maugan pour Tom Boulet dans la surface, qui va faire la différence face au défenseur et tromper le gardien à ras du poteau. Ce but va avoir pour bénéfice de rééquilibrer le match, et les tangos vont réussir à plus poser le pied sur le ballon. Cependant, Beaulieu sur Oudon, va se montrer dangereux en fin de première mi-temps et enchainer des occasions, qui trouveront soit notre gardien, soit la barre, soit la sortie aux 6 mètres. Score à la mi-temps : 1-0. Sous un soleil de plomb, le jeu va reprendre un peu plus haché. Sur un coup franc aux 25 mètres, Christopher Da Silva va trouver la lucarne d'une magnifique frappe, 2-0 ! A partir de ce moment, les Quelainais vont totalement baisser de rythme physiquement et vont subir les nombreux asseaux adverses jusqu'à la fin du match. Grosse solidarité de toute l'équipe qui s'arrachera sur tous les ballons, sans compter les arrêts de Mathieu Robert et les barres transversales adverses. Logiquement Beaulieu va finir par marquer un premier but puis égaliser en fin de match. Thymoté Luce va par ailleurs prendre un carton rouge en toute fin de match. Score final : 2-2 ! A noter la défaite de l'Huisserie, de la Chapelle et de Cossé, et les matchs nuls de Montigné et Ahuillé. La Chapelle +1 pt, Ahuillé +1 pt, l'Huisserie -3 pts, Montigné -4 pts, Cossé-13 pts.

  • ES Quelaines C - Simplé Marigné B : 1-2 (But de ?)
    Résumé à venir

    Résultats Jeunes :
  • U13A : Ent Quelaines A - Ent Meslay A : 7-2
  • U13B : Anc Chateau-Gontier B - Ent Quelaines B : 2-3
  • U13C : Ent Quelaines C : Exempt
  • U15 : Ent Quelaines US Changé B : 3-0 (victoire par forfait)
  • U18 : Ent Quelaines : 3-0 (victoire par forfait)
    Résultat Vétérans :
  • Ent Quelaines : pas de match

    Résultat Futsal :
  • ES Quelaines : pas de match


  • 27/03/2017 - Résultats week-end 25&26 mars
    Résultats Séniors :
  • CS Changé A - ES Quelaines A : 1-4 (But de Jordan Corbeau)
    L'équpe A avait un dur déplacement en Sarthe chez le dauphin du groupe Changé. Les quelainais vont très mal rentré dans ce match, bousculé dès la première minute par des sarthois très remuant. Changé va inscrire un premier but vers la 10ème minute, puis va doubler la mise quelques minutes plus tard. Les tangos ne vont cependant pas baisser les bras et se reprendre. Après une premère occacion manquée, Jordan Corbeau va réduire le score vers la 35ème minute d'une tête qui lobe le gardien adverse. Les quelainais auront la main mise sur cette fin de première période mais rentrent aux vestiaires avec un retard d'un but. En seconde mi-temps, Changé va rapidement réaccentuer leur avantage en inscrivant un 3ème but de la tête à la suite d'un corner. Les tangos auront ensuite l'occasion de revenir à 3-2, mais la frappe de Mathieu Louaisil trouve le poteau et sur le contre Changé va mettre fin aux espoirs quelainais en inscrivant un 4ème but. Défaite logique face à belle équipe de Changé. Très mauvaise opération pour l'ESQ puisque leurs poursuivants ont gagné ce week-end. Il reste désormais 5 matchs à ne pas manquer pour assurer le maintien.

  • ES Quelaines B - L'Huisserie C : 4-1 (Buts de Thomas Duprey x2, Tom Boulet et Guillaume Painchaud
    Après sa victoire contre Montigné la semaine précédente, l'équipe B de Quelaines pointait à la 10ème place du classement, 1 point devant Montigné et 2 points derrière l'Huisserie. Autant dire que le match à venir allait être capital pour le maintien. Dès les premières minutes, le match va s'annoncer très équilibré, face à une équipe adverse qui a du caractère. Les tangos vont marquer les premiers à la 15ème minute, suite à une belle action collective transformée par Thomas Duprey. Mais baisser de rythme ensuite, ce qui va permettre à l'Huisserie d'égaliser sur penalty suite à une main dans la surface, peu avant la mi-temps et après plusieurs occasions manquées. Score à la mi-temps : 1-1. La seconde mi-temps sera plus à l'avantage des quelainais qui vont prendre le dessus physiquement. Tom Boulet va soulager l'équipe en marquant le deuxième but. Enfin, à 10 minutes de la fin du match, Thomas Duprey va marquer un nouveau but, et Guillaume Painchaud va enfoncer le clou. Score final : 4-1. Félicitations à toute l'équipe qui a su se montrer solidaire une nouvelle fois, et qui enchaine deux victoires consécutives. On regrettera cependant le comportement des joueurs de l'Huisserie qui ont insulté l'arbitre bénévole et les joueurs de Quelaines pendant tout le match, des débordements verbaux à la limite du tolérable !

  • US Athée B - ES Quelaines C : 1-2 (Buts de Dylan Robin et Emmanuel Cottereau)
    L'équipe C se rendait chez l'avant dernier Athée. Dans la logique, on aurait du gagner sans trop de difficulté, mais voilà pour gagner il faut marquer des buts. Les quelainais passent la première mi-temps dans le camp adverse avec un nombre d'occasions franches incalculable mais la mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. L'ESQ reprend la seconde mi-temps sur le même tempo, mais à la 70ème minute, sur une de leurs rares occasions c'est Athée qui ouvre le score. Heureusement à la 80ème minute, Dylan Robin réussit à mettre ce ballon au fond, puis ce fut autour de Manu Cottereau d'inscrire ce but victorieux. Le coach Rémi remercie les gars qui nont rien lâché et qui ont livré un match dans des conditions un peu compliquées.

    Résultats Jeunes :
  • U13A : Laval Bourny A - Ent Quelaines A : 2-4
  • U13B : Ent Quelaines B - Ent Nuillé B : 11-1
  • U13C : Ent Quelaines C - Ent Ahuillé B : 7-0
  • U15 : Etoile Lavalloise - Ent Quelaines : 10-2
  • U18 : Ent La Baconnière - Ent Quelaines : 1-4
    Résultat Vétérans :
  • Ent Quelaines - US Ballot : 0-2
    Les vétérans recevaient Ballots ce dimanche. L’effectif quelainais bien juste obligeait à introniser le coach dans les buts. Rapidement menés des changements s’imposaient. Ainsi après 2 buts à 0, Remy, fraichement arrivé enfilait les gants et parvenait à ne plus prendre de buts. Malheureusement le score n’évoluait pas et nos vétérans s’inclinèrent 2 buts à 0. Pause de 3 WE sans matchs et reprise contre Fromentière le 23 avril

    Résultat Futsal :
  • Meral Cossé B - ES Quelaines : 2-2


  • 20/03/2017 - Résultats week-end 18&19 mars
    Résultats Séniors :
  • ES Quelaines A - Ahuillé A : 1-1 (But de Jordan Corbeau)
    L'équipe A recevait Ahuillé un concurrent qui se bat également pour le maintien. Les tangos vont bien rentrer dans ce match, et vont ouvrir le score vers la 25ème minute suite à un bon débordement de Greg, Jordan Corbeau réceptionne la balle et la glisse au fond des filets. Les quelainais ne réussiront pas à faire le break et vers la 38ème minute, Ahuillé va profiter d'un coup franc pour égaliser. La seconde période sera beaucoup plus hachée, avec peu d'occasions de part et d'autre. Le score n'évoluera plus. Score final : 1-1

  • Ahuillé B - ES Quelaines B : 0-3 (Buts de Guillaume Herrouet x2 et Mathias Guittet)
    Reléguables avant la rencontre, l'équipe B devait négocier ce week-end un déplacement difficile à Ahuillé, contre qui elle avait perdu lourdement 5 à 1 au match aller. Les tangos vont aborder ce début de match plein de motivation malgré le stress engendré par l'enjeu de la rencontre. Et Guillaume Herrouet va ouvrir le score sur un corner de Tanguy Bellier, d'une tête magnifique et imparable, au bout de 5 minutes de jeu seulement ; de quoi soulager les coachs et toute l'équipe. Les quelainais vont continuer à enchainer les bonnes phases de jeu tout en déjouant les belles attaques adverses grâce à une défense implacable ce week-end. Guillaume Herrouet, encore lui, va offrir le 2-0 sur une belle percée de Freddy Perrault sur le côté gauche, en une-deux sur tallonade de Guillaume Painchaud suivi d'un centre parfait au second poteau. Avant la mi-temps, Mathias Guittet va enfoncer le clou, et ainsi permettre à Quelaines de mener 3-0 à la pause. Au retour des vestiaires, Ahuillé va tenter de reprendre le jeu à son compte, mais les tangos vont parfaitement défendre jusqu'à la fin du match. Mathieu Robert va ainsi faire quelques arrêts déterminants. Maxime Bezier aura même l'occasion d'alourdir le score, mais trouvera la transversale sur une très belle frappe des 18 mètres. Score final : 3-0. Bravo à toute l'équipe qui a su réagir et se montrer solidaire et efficace. Il faut absolument garder ce cap jusqu'à la fin de la saison !

  • ES Quelaines C - St Saturnin du Limet A : 0-1
    L'équipe C recevait le leader de ce groupe. Après un début très équilibré, St Saturnin se procure une grosse occasion, puis ce fut le tour de Quelaines. Puis à la 32ème minute, après trois erreurs individuelles, l'ES Quelaines va offrir sur un plateau un but aux adversaires, ce but coupe un peu le jeu jusqu'à la mi-temps. L'équipe repart en seconde mi-temps avec beaucoup d'envie ce qui obligera nos adversaires à reculer, mais sans pouvoir égaliser. C'est avec quelques regrets que l'équipe finit par s'incliner.

    Résultats Jeunes :
  • U13A : Bierné Gennes A - Ent Quelaines A : 1-5
  • U13B : Ent Quelaines B - Grez en Bouere A : 5-3
  • U13C : Ent Quelaines C - AS Ballée : 0-6
  • U15 : Ent Quelaines - Ent Ahuillé : 5-5
  • U18 : Ent Quelaines - St Berthevin C : 2-0
    Résultat Vétérans :
  • FC Château-Gontier - Ent Quelaines : 0-0
    Les vétérans se déplaçaient au FC Chateau-Gontier ce dimanche. Un peu juste en effectif et le FC renforcé du fait d’une seule équipe vétéran à jouer, la partie s’annonçait difficile. Très dominés, mais bien regroupés et solidaires dans les efforts, les quelainais allaient parvenir à obtenir un nul heureux 0 à 0. Félicitations à tous pour n’avoir rien lâché. Dimanche réception de Ballots

    Résultat Futsal :
  • ES Quelaines - St Pierre La Cour B : 10-4


  • 13/03/2017 - Résultats week-end 11&12 mars
    Résultats Séniors :
  • Pas de match
    Résultats Jeunes :
  • U13A : Ent Quelaines A – US Changé B : 4-2
  • U13B : ES Bonchamps D – Ent Quelaines B : 9-2
  • U13C : Ent St Denis d'Anjou – Ent Quelaines B : défaite de l'ESQ
  • U15 : Ent Coudray – Ent Quelaines : 2-3
  • U18 : Ent Argentré - Ent Quelaines : 8-1
    Résultat Vétérans :
  • Ent Quelaines - Meral Cossé : 3-6 (Buts de Hervé, Jacky et Seb R)
    Nos vétérans recevaient le leader et voisin Cossé. après une première mi-temps de haute volée les quelainais menaient 3 buts à 0 avec des réalisations signées Hervé, Jacky et Sèb R. Les cosséens en lendemain de choucroute se réveillaient en deuxième mi-temps et revenaient au score progressivement. Le talent et le manque de condition physique scellaient le match avec un score final de 6 à 3 pour Cossé. Il ne faudra retenir que la première mi-temps pour le déplacement dimanche prochain au FC Chateau-Gontier

    Résultat Futsal :
  • Laval Campus Ouest B - ES Quelaines : 2-5


  • 07/03/2017 - Résultats week-end 04&05 mars
    Résultats Séniors :
  • Andouillé A - ES Quelaines A : 2-0
    En ce dimanche venteux, les quelainais se déplaçaient chez le leader Andouillé, le match va mal démarrer pour les tangos qui vont se faire surprendre par une mauvaise trajectoire de balle qui profitera à l’attaquant adverse qui ouvre le score au bout de seulement 10 minutes de jeu. Malgré ce but, les tangos vont essayer de faire du jeu afin de revenir au score, malgré des conditions météorologiques qui n’étaient pas favorables au beau jeu, ce sont eux qui vont se créer les plus belles occasions dans cette première période mais sans réussite. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 bu à 0. La seconde mi-temps ne pouvait pas plsu mal débuter puisque dès la 2ème minute, Andouillé va doublerla mise avec beaucoup de réussite, un coup franc excentré est dévié sur la barre et la balle retombe dans les pieds deu joueur adverse qui n’a plus qu’à la pousser au fond des filets. Ce but va assommer les quelainais, qui ne réussiront pas à mettre à mal la bonne défense d’Andouillé. Dans les arrêts de jeu, les quelainais auraient pu toutefois réduire le score suite à une faute dans la surface sur Grégoire, mais le pénalty sera arrêté par le gardien adverse. Victoire finale 2 buts à 0 pour Andouillé. A noter la sortie sur blessure de Thomas (nouvelle entorse de la cheville) à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Prochain match important pour l’ESQ dans deux semaines avec la réception du voisin Ahuillé.

  • ES Quelaines B – Astillé A : 0-1
    Défaite 1-0 face au voisin Astillé. Il est urgent de réagir au plus vite.

  • AS Bouchamps A - ES Quelaines C : 4-1 (But de Emmanuel Cottereau)
    Défaite 4-1 de la C contre Bouchamp le 2ème. Le score était de 1-1 à la mi-temps avec une ouverture du score de Emmanuel Cottereau à la 25ème minute et une égalisation de Bouchamp à la 35ème. L’équipe a fléchi en seconde période, mais est restée toute de même très courageuse et solidaire avec seulement 11 joueurs présents et sans gardien de métier. Merci à Ludo d’avoir dépanné.

    Résultats Jeunes :
  • U13A : Ent Quelaines A – ES Bonchamps B : 12-7
  • U13B : Ent Laigné A – Ent Quelaines B : 8-2
  • U13C : Ent Meslay B – Ent Quelaines B : 1-1
  • U15 : Ent Renazé – Ent Quelaines : ?
  • U18 : Ent Quelaines – Ent Ruillé Loiron : 2-3
    Résultat Vétérans :
  • Ent Azé - Ent Quelaines: 2-5(Buts de Yoshi x3, Vincent et Jacky)
    Nos vétérans jouaient chez leur voisins de Loigné en entente avec Azé. Un début de match sérieux avec des buts rapidement inscrits. Triplé de Yochi, Vincent et Jacky et un score final de 5 à 2 pour Quelaines. Fin de match pénible du fait de trops nombreux bavardages et contestations. A noter unique victoire des adultes ce WE.

    Résultat Futsal :
  • ES Quelaines – Bonchamp Arobas Fig : ?


  • 27/02/2017 - Résultats week-end 25&26 février
    Résultats Séniors :
  • ES Quelaines A - Chateau du Loire A : 1-1 (Buts de Grégoire Deboever)
    Second match d'affilée à domicile avec la réception de Château du Loire, les tangos rentrent bien dans ce match mais ne parviennent pas à prendre l'avantage. Sur une demi occasion, à la suite d'un corner ce sont les sarthois qui vont ouvrir le score. Ce but va mettre un coup aux quelainais qui auront du mal à reprendre le jeu en cette fin de première mi-temps. La pause leur fera du bien puisqu'ils rentreront imméditement dans cette second période, et c'est logiquement qu'ils égaliseront vers la 65ème minute. Aucun but ne sera inscrit par la suite, les deux équipes se quittent avec le partage des points. Prochain match dimanche chez le leader Andouillé.

  • Nuillé sur Vicoin A - ES Quelaines B : 4-2 (Buts de Mathias Guittet et Tom Boulet)
    L'équipe B se déplaçait ce week-end chez le solide leader Nuillé, sans donc se faire trop d'illusion. Cependant, les tangos, très motivés, vont bien entamer le match, et vont rivaliser avec leurs adversaires. Malheureusement, vers la 30ème minute, Jeff le gardien Quelainais, va se blesser sur un contact et laisser sa place dans les buts au coach Tidav. Peu après, un pénalty généreux va être sifflé contre Quelaines, permettant à Nuillé d'ouvrir le score. Score à la mi-temps : 1-0 pour Nuillé. Malgré la tournure du match et les coups durs encaissés, les tangos vont se remobiliser et logiquement égaliser sur une superbe frappe des 18 mètres de Mathias Guittet. Le match va rester ensuite très équilibré entre les deux équipes jusqu'au second but de Nuillé, marqué de la main, que tout le monde a vu, sauf l'arbitre. Ce sera le coup dur de trop à encaisser pour les Quelainais qui vont alors lâcher le match, encaissant un troisième puis un quatrième but. Tom Boulet va enfin inscrire un dernier but. Score final : 4-2. Grosse frustration pour les joueurs de l'équipe B, dont la prestation n'avait rien à envier à celle de Nuillé. Oublions l'arbitrage et le manque de chance, les efforts vont finir par payer !

  • ES Quelaines C - La Chapelle Craonaise B : 0-2
    Suite à un début de match très équilibré, la première mi-temps se passa sans aucune occasion franche de part et d'autre. On sentait que le premier qui ouvrira le score aura un grand pas de fait, ce fut La Chapelle qui inscrira ce but si important et ils doubleront même la mise peu de temps après. Les quelainais eurent deux occasions timides, c'est donc logiquement que la Chapelle l'emporta.

    Résultats Jeunes :
  • Pas de match Résultat Vétérans :
  • Ent Quelaines - Villiers Charlemagne : 2-0 (Buts de Zizou et Hervé)
    Nos vétérans recevaient ce dimanche Villiers-Charlemagne dans un match reporté à deux reprises. L’occasion de faire une petite photo et d’officialiser une remise de maillots offerts par Hervé Boivin. Un match équilibré et difficile dans lequel les buts ont été inscrit par Zizou puis Hervé. A noter un doublé de passe décisive de Yochi. Dimanche prochain déplacement à Loigné contre Azé/Loigné.

    Résultat Futsal :
  • ES Quelaines - Laval Campus B : 3-7


  • 19/02/2017 - Résultats week-end 18&19 février
    Résultats Séniors :
  • ES Quelaines A - FC CHATEAU-GONTIER A : 3-3 (Buts de Grégory Bertron x2 et Constant Veron)
    L'ESQ recevait le voisin le FC Château-Gontier, le match va mal démarrer pour les tangos qui vont encaisser un premer but vers la 15ème minute avant d'être mené de deux buts à la 25ème minute. Heureusement, les quelainais vont se resaisir et réduire la marque par l'intermédiaire de Constant Véron après une belle séance de jeu. La première période se termine par ce score de 2 buts à 1 en faveur des castrogonterriens. Les quelainais vont bien rentrer dans cette seconde mi-temps et égaliser logiquement par l'intermédiaire de Grégory Bertron avant que ce même Greg inscrive un doublé et permette à l'ESQ de prendre l'avantage 3 buts à 2. Le match va se durcir avec des énervements de chaque côté, les tangos résistent sans se montrer inquiétés mais malheureusement dans les arrêts de jeu le FC va réussir à égaliser. Cruelle déception de rater les 4 points dans ces conditions, il faudra quand même retenir les bonnes choses et notamment la réaction des quelainais qui ont compté deux buts de retard. Nouveau match à domicile dimanche prochain avec la réception de Chateau du Loire, match qui débutera à 15H30 (nouvel horaire).

  • La Chapelle Craonnaise A - ES Quelaines B : 2-1 (But de Marceau Lapie)
    L'équipe réserve se déplaçait à la Chapelle Craonnaise, ce sont les tangos qui vont ouvrir la marque par l'intermédiaire de Marceau Lapie. Mais à dix minutes de la fin, La Chapelle égalise puis inscrit le but de la victoire en toute fin de match là aussi. Une nouvelle fois des regrets pour l'équipe B, qui enchaine avec un dur déplacement dimanche prochain chez le leader Nuillé, pour le derby.

  • ES Quelaines C - Beaulieu sur Oudon B : 10-0 (Buts de Fabian Guayrd x4, Tom Boulet x2, Nicolas Corbeau x2, Maxime Bezier et Olivier Groussard)
    En ce beau dimanche, le coach Rémi avait demandé aux joueurs de continuer dans une belle dynamique sur ce championnat et d'éviter de prendre des buts casquettes. Les tangos le firent bien avec la complicité de leur adversaire du jour Beaulieu sur Oudon B qui se présentait avec un effectif très réduit. Match tranquille pour l'équipe C, dans une bonne ambiance, les quelainais vont s'imposer lourdement 10 buts à 0 avec un quadruplé de Fabian Guyard, un doublé de Tom Boulet et Nicolas Corbeau et but de Maxime Bézier et Olivier Groussard.

    Résultats Jeunes :
  • Pas de match

    Résultat Vétérans :
  • Ent Quelaines - Villiers Charlemagne : ?


  • 13/02/2017 - Résultats week-end 11&12 février
    Résultats Séniors :
  • 16ème finales challenge du district 2 : Voutré B - ES Quelaines C : 4-0
    Seule l'équipe C avait un match de coupe en ce dimanche d'hiver. Après un départ matinal, le match avait lieu à Voutré pour un coup d'envoi à 12H, l'équipe n'est jamais rentrée dans la partie et c'est fort logiquement que l'équipe la plus présente ouvre le score au bout 15 minutes et doubla la mise 10 minutes avant la pause. La deuxième période ressembla à la première, malgré la défaite 4-0 l'ambiance était là. Place au championnat dimanche prochain.

    Résultat Vétérans :
  • pas de match

    Résultat Futsal :
  • Courbeveille - ES Quelaines : 12-9

    Résultats Jeunes :
    Félicitations à nos U13 champion départemental 1ère division de futsal samedi 11 février à Ballot
          


  • 30/01/2017 - 12ème journée championnat sénior
    Résultats Séniors :
  • Mulsanne Teloche B - ES Quelaines A : 5-1 (But de Grégoire Deboever)
    L'équipe première commençait cette seconde phase avec un déplacement à Mulsanne. Les quelainais vont lourdement s'incliner sur le score de 5 buts à 1. Mulsanne va dominer cette première période et se créer plusieurs occasions franches mais non concrétisées, il faudra attendre la 43ème minute pour voir l'avant centre sarthois ouvrir le score. Les tangos vont rentrer dans cette seconde mi temps avec plus d'envie mais vont se faire encaisser un second but. Grégoire Deboever redonnera l'espoir aux quelainais en réduisant la marque mais peu de temps après, Régis en un contre un provoquera un pénalty et se fera explusé. Mulsanne inscrit ainsi un 3ème but avant d'en inscrire 2 nouveaux. Défaite logique, réaction attendue dès dimanche prochain face au FC Château-Gontier.

  • ES Quelaines B - Montigné A : 5-0 (Buts de Théo Guédon x2, Benjamin Météreau, Thomas Bouin et Marceau Lapie)
    Pour ce match de reprise, l'équipe B recevait Montigné A. Ayant perdu 1-0 au match aller et ayant avant cette rencontre le même nombre de points que leurs adversaires, les tangos avaient à cœur de gagner cette revanche. Avec quatre U18 titulaires, Thymoté Luce repositionné en 10 et l'arrivée de la nouvelle recrue Théo Guedon, les Quelainais vont entamer le match pied au plancher et se créer plusieurs occasions, notamment avec Thomas Bouin et Theo Guedon sur le côté droit qui vont donner du fil à retordre aux joueurs de Montigné. Logiquement, un premier but va être marqué par Ben Metereau de la tête sur une offrande de Thomas Bouin. Theo Guedon va rapidement doubler la mise d'un centre tir lointain qui va lobber le goal adverse. Score à la mi-temps : 2-0. Grâce à une défense solide emmenée par un Ben Metereau impérial, les adversaires ne vont pas se créer de réelles occasions, et les tangos vont continuer à aggraver le score, par un but de Thomas Bouin, puis un but de Marceau Lapie et enfin un nouveau but de Theo Guedon. Le score aurait pu encore évoluer si coach Tidav n'avait pas trouvé le poteau sur une belle reprise, et si Mathieu Robert n'avait pas effectué un arrêt réflexe sur une belle occasion des adversaires. Score final : 5-0. Belle performance de toute l'équipe dans une bonne ambiance !

  • St Aignan sur Roe B - ES Quelaines C : 1-2 (Buts de Olivier Groussard, Romain Saudrais et Mathieu Auffray)
    En ce dimanche de reprise,l'équipe C avait à cœur de battre une equipe qui nous avait battu à quelaines contre le cours du jeu. Après un bon début de match, Olivier ouvre le score suite à une belle action collective.Mais après une erreur défensive st Aignan egalise. En début de seconde Romain loba d'un sang froid impeccable le gardien. Puis Mathieu d'une belle frappe alourdi le score.A la fin de rencontre st Aignan réduit le score. Belle performance de nos jeunes, les anciens avaient les jambes un peu lourdes. Victoire logique 3;/2

    Résultats Jeunes :
  • pas de match Résultat Vétérans :
  • Ent Quelaines : Exempt
    Résultat Futsal :
  • ES Quelaines - Laval ASIP B : 10-9


  • 26/01/2017 - Tournoi Futsal Château-Gontier vétérans
    Nos vétérans participaient ce vendredi au tournoi en salle vétéran de l’Ancienne. Deux poules de six équipes venues de la Mayenne et de la Sarthe. En finissant deuxième de leur poule ils se retrouvaient en demi finale puis en finale contre Entrammes. Vainqueur de l’édition précédente. Largement défaits en finale par 5 buts à 0 les quelainais étaient satisfaits d’être finaliste pour leur première participation. A noter le très bon accueil et la très bonne organisation de ce tournoi par l’Ancienne de Château-gontier.


    07/01/2017 - Tournoi Futsal Azé Séniors
    L'ES Quelaines qui participait au tournoi de futsal sénior d'Azé a remporté pour la 3ème fois ce tournoi en cinq années de participation. Après leur échec l'an dernier en finale, les quelainais n'ont pas failli cette année et ont remporté la finale aux tirs aux buts face à l'équipe de Saint Martin du Bois (49). Merci à Azé pour une nouvelle fois leur très bon accueil.


    03/01/2017 - Reprise des entrainements U15 et Séniors
    Entrainements U15 :
    L'entrainnement des u15 reprendra le jeudi 12/01/2017 aux horaires habituelles.

    Entrainements Séniors :
    L'entrainnement des séniors : Reprise mardi 03/01/2017 et jeudi 05/01/2017, puis entrainement le mercredi et vendredi à partir du 11/01. Début des séances à 19H30 !!!


    12/12/2016 - Résultats week-end 10&11 décembre
    Résultats Séniors :
  • Ruillé Loiron A - ES Quelaines A : 0-2 (Buts de Noël Meignan et Jordan Corbeau)
    Les quelainais se déplaçaient chez le dernier du groupe Ruillé Loiron, il fallait confirmer après la victoire de la semaine dernière. Les quelainais vont rentrer timidement dans ce match, c'est Ruillé Loiron qui va remporter ses premiers duels et se procurer une très belle occasion mais Régis sauvera les siens. Il faudra attendre la 30ème minute avant de voir l'ouverture du score pour l'ESQ suite à un but de Noël Meignan. Le score en restera à 1-0 à la mi-temps. En seconde période, la partie sera tès hachée avec de nombreux arrêts suite à de nombreuses contestations adverses contre le corp arbitral. Les quelainais vont résister aux longues balles de leurs adversaires qui vont tout tenter pour revenir au score sans y parvenir. En toute fin de match, à la 90ème minute Jordan Corbeau devance le gardien de la tête et permet aux tangos d'assurer une victoire importante. Cela permet de passer les fêtes sereinement en remontant au classement à la 7ème place.

  • ES Quelaines B - Meral Cossé C : 5-1 (Buts de Pierrick Vengeant x2, Victor Pottier, Thomas Bouin et Romain Painchaud)
    Belle victoire 5 buts à 1 face à une belle équipe de Cossé mais qui se présentait avec seulement 9 joueurs. A noter l'apport des latéraux Pierrick qui a inscrit un doublé et Victor auteur lui aussi d'un but. Les deux autres buts ont été inscrits par Thomas Bouin et Romain Painchaud. Les quelainais remontent à la 7ème place à la trève.

  • Es Craon C - ES Quelaines C : 1-2 (But de Jérôme Richard et Tom Boulet)
    L'équipe C jouait les derniers de leur groupe. Pour une fois, Craon était au complet. Quelainais a la totalité du jeu et fot logiquement Jérôme Richard ouvre le score à la 30ème minute. La mi-temps arrive avec trop d'occasions gâchées. La seconde mi-temps repart au ralenti, à la 55ème minute le jeune Rémi ajuste une balle pour Tom Boulet qui poussa le cuir au fond des filets. Suite au but, Craon va réduire le score d'un beau but. L'équipe va résister jusqu'au coup de sifflet final sans trop se faire peur. Avec plus de collectif, l'équipe aurait pu nettement alourdir le score. L'équipe C achève cette première partie de saison à la 5ème place.

    Résultats Jeunes :
  • U13A : Anc Château-Gontier C - Ent. Quelaines A : 1-3
  • U13B : Ent. Quelaines B - Gj Val de Jouanne B : 2-0
  • U13C : Ent. Quelaines C - Villiers : 1-5
  • U15 : Ent. Quelaines - Us st Berthevin : 5-4
  • U18 : Ent Ballots B - Ent. Quelaines : 0-6

    Résultat Vétérans :
  • St Fort - Ent Quelaines : 0-4 (Buts de Vincent Delaporte x2, Ludovic Meresse et Hervé Boivin)
    Les vétérans jouaient à Saint-Fort et avaient une revanche à prendre sur le match aller.Après une multitude d’occasions manquées en première mi-temps, le score était toujours vierge à la mi-temps. Mais sans paniquer, en restant bien organisé, les choses se sont décantées pour une victoire finale de 4 buts à 0 avec un doublé de Vincent, et des réalisations de Ludo et Hervé. A noter une énorme tête de Vincent qui rase le poteau (5,5 mètres environ) sur laquelle il attrape un torticolis !!!Place à la trêve et au repos

    Résultat Futsal :
  • St Pierre la Cour B - ES Quelaines : 4-12


  • 05/12/2016 - Résultats week-end 03&04 décembre
    Résultats Séniors :
  • ES Quelaines A - La Suze C : 3-1 (Buts de Mathieu Louaisil, Constant Veron et CSC)
    L'ESQ va bien rentrer dans ce match et va ouvrir la marque vers la 20ème minute suite à un but contre son camp des sarthois. Les tangos vont continuer de pousser afin d'accentuer le score, la Suze aura l'occasion d'égaliser mais Régis remportera son premier duel. Il faudra attendre la 40ème minute pour voir Mathieu Louaisil doubler la mise quelques minutes après une belle action non concrétisée. En début de seconde mi-temps la Suze va surprendre des quelainais mal rentrer dans cette deuxième période mais une nouvelle fois Régis gagnera son face à face et permettra aux quelainais de maintenir leur avantage de 2 buts. L'ESQ va se mettre à l'abri vers la 60ème minute suite à un 3ème but inscrit par Constant Véron. En toute fin de match La Suze réduira le score suite à un but contre son camp cette fois-ci des quelainais. Victoire importante qui permet de sortir de la zone de relégation, il faudra reproduire la même prestation lors du prochain et dernier match de cette phase aller à Ruillé Loiron.

  • Cuille St Poix A - ES Quelaines B : 1-0
    L'équipe B se déplaçait à Cuillé avec de nombreux absents. C'est logiquement les adversaires qui vont s'imposer sur le score de 1 but à 0.

  • ES Quelaines C - La Selle Craonnaise : 1-1 (But de Maxime Bezier)
    L'équipe C recevait le 2ème du groupe, les deux équipes montraient un jeu plaisant, la Selle Craonnaise ouvra le score à la 25ème minute puis 8 minutes plus tard après une action collective Maxime Bézier égalise d'un tir au ras du poteau. Après un arrêt de dix minutes suite à la blessure d'un joueur de la Selle, le match reprend au ralenti. La seconde période ressemblera un peu à la première mais aucun but. Match nul logique.

    Résultats Jeunes :
  • U13A : Ent. Quelaines A - Evron A : 4-1
  • U13B : Astillé A - Ent. Quelaines B : 0-6
  • U13C : Ballée B - Ent. Quelaines C : 4-6
  • U15 : Changé B - Ent. Quelaines : 3-9
  • U18 : Ent. Renazé B - Ent. Quelaines : 1-5

    Résultat Vétérans :
  • Cuillé St Poix - Ent Quelaines : 1-5 (Buts de Ludo x3 et Yochi)
    Les vétérans jouaient un match de bas de tableau important chez nos voisins de Cuillé/St-Poix. Une bonne organisation et du sérieux leur ont permis de s’imposer sur le score de 5 buts à 1. Un hat-trick de Ludo et un doublé de Yochi. Un nouveau jeu de maillot “Le Hameau de Cyprien” qui gagne !!! Premier match retour et première revanche dimanche prochain à St-Fort.


  • 28/11/2016 - Résultats week-end 26&27 novembre
    Résultats Séniors :
  • Le Genest A - ES Quelaines A : 3-1 (But de Freddy Perrault)
    Une première mi-temps partagée entre l'ES Quelaines et le Genest. Vers la 25ème minute, les tangos vont bénéficier d'un pénalty suite à une main contestable d'un défenseur adverse. Le capitaine Freddy Perrault va se charger de le transformer. La première période va se terminer sur cet avantage d'un but pour l'ESQ. En seconde période, les tangos vont continuer d'être solide, sans être en réel danger, ils ne réussiront pas à doubler la mise. Le tournant du match viendra autour de la 75ème minute, d'abord par un pénaty flagrant sifflé en coup franc en dehors de la surface, puis quelques minutes plus tard alors que l'attaquant quelainais avait pris le dessus sur son défenseur adverse et partait au but, le défenseur du genest le crochète mais l'arbitre ne siffle pas puis sur le contre et un coup de billard dans la défense quelainaise, les tangos vont marquer contre leur camp et permettre au Genest d'égaliser. Puis quelques minutes plus tard, une nouvelle faute évidente n'est pas sifflée et permet au Genest de prendre l'avantage. Un troisième but sera inscrit dans la foulée et mettra un terme aux espoirs quelainais. Toute défaite est dure à encaisser mais encore plus lorsqu'on avait l'impression que les tangos maitrisaient le match, il reste deux matchs important avant la trêve, la réception de La Suze C puis un déplacement à Ruillé Loiron.

  • ES Quelaines B - Le Genest B : 3-1 (Buts de Tom Boulet, Jérémy Gaigner et Romain Painchaud)
    Victoire importante pour l'équipe réserve qui sort de la zoe rouge. Les buts ont été inscrits par Tom Boulet, Jérémy Gaigner et Romain Painchaud.

  • Ballots B - ES Quelaines C : 2-1 (Buts de Maxime Bezier x2 et Franck Tireau)
    Lourde défaite 7-3, les quelainais étaient menés 3-0 à la mi-temps. Défaite logique, manque de combativité. Les buts ont été inscrits par Maxime Bézier auteur d'un doublé et Franck Tireau. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.

    Résultats Jeunes :
  • U13A : Ent. Meslay A - Ent. Quelaines A : 2-2
  • U13B : Ent. Quelaines B - Anc Chateau Gontier B : 3-5
  • U13C : Ent. Quelaines C : Exempt
  • U15 : Ent. Quelaines - Louverné B : 0-6
  • U18 : Ent. Quelaines - Ent. Le Bourgneuf B : 4-4
    Résultat Vétérans :
  • Ent Quelaines - Ent Fromentières : 3-6 (Buts de Jacky Tireau x2 et Vincent Delaporte)
    Les vétérans recevaient Fromentières ce dimanche avec un effectif restreint car seulement 11 joueurs. Malgré cela et suite à une très belle première période ils menaient 1 a 0 à la pause. La fatigue se faisant sentir, ils ont craqués progressivement et finit par s’incliner 6 buts à 3. Des réalisation de Vincent et un doublé de Jacky.

    Résultat Futsal :
  • Bonchamp Arobas Fis - ES Quelaines : 3-15


  • 21/11/2016 - Résultats week-end 19&20 novembre
    Résultats Séniors :
  • ES Quelaines A - Le Mans Sablons : 7-0 (buts de Constant Veron x2, Mathieu Louaisil x2, Sylvain Gallay, Jordan Corbeau, Jack Hind)
    L'ESQ recevait Le Mans Sablon qui restait sur une très bonne série de 3 victoires d'affilée. Les tangos qui avaient à coeur de réaliser un gros match pour leur coach Jean-Mi, vont parfaitement rentrer dans ce match, Constant Veron va ouvrir la marque vers la 15eme minute avant de doubler la mise quelques minutes plus tard. Puis Mathieu Louaisil va tenter et réussir un superbe lob à 35 mètres des buts adverses et inscrire ainsi le 3eme but de la rencontre. Ensuite Sylvain Gallay va inscrire le 4eme but et Mathieu va mettre lui aussi un doublé et permettre aux quelainais de rentrer aux vestiaires avec un net avantage de 5 buts. Très bonne première mi temps des quelainais, qui ont produit de très bonnes phases de jeu et contrairement aux week-end précédents ont su concrétiser leurs occasions. Le niveau de jeu va s'éteindre légèrement en seconde période, les quelainais vont gérer leur avantage et même l'accroitre en inscrivant deux nouveaux buts par l'intermédiaire de Jordan Corbeau et Jack Hind. Victoire finale 7 buts à 0, un score qui reste sévère pour les sarthois qui ont l'honneur d'avoir continué de jouer et se battre jusqu'au bout. Il va falloir continuer sur cette lancée dimanche prochain avec un déplacement difficile au Genest.

  • Entrammes B - ES Quelaines B : 5-0
    Très mauvaise journée pour l'équipe B qui s'est lourdement insclinée 5 buts à 0 et qui revient avec 5 blessés. Il va falloir rapidement réagir et ne rien lâcher !

  • ES Quelaines C - Pommerieux B : 2-1 (Buts de Fabian Guyard x2)
    Très bonne entame de match de l'équipe pendant 30 minutes puis un petit relâchement qui donna une belle occasion aux joueurs de Pommerieux ce qui rebousta nos joueurs. La mi-temps arrive sur un 0-0 très logique. Dès l'engagement Pommerieux ouvra le score d'une superbe tir de 25 mètres. Suite à ce but l'équipe prend le jeu a son compte et logiquement la réduction du score arrive à la 60ème minute par Fabian Guyard qui 15 minutes plus tard inscrit un second but. Victoire logique et collective.

    Résultats Jeunes :
  • U13A : Ent. Quelaines A - Laval Bourny A : 0-3
  • U13B : Ent. Nuillé A - Ent. Quelaines B : 1-1
  • U13C : Ent. Ahuillé B - Ent. Quelaines C : 10-3
  • U15 : Ent. Quelaines : pas de match
  • U18 coupe district : Ent. Quelaines - Ent. Ahuillé : 1-7
    Résultats Vétérans :
  • Ballot - Ent Quelaines : 4-2 (Buts de Jacky x2)
    Les vétérans jouaient ce dimanche à Ballot, qui avait finit leader la saison précédente. Après une première mi-temps ratée, les vétérans étaient menés 3 à 0 à la mi-temps. Grace à un beau sursaut et à un doublé de Jacky ils sont revenus dans le match mais se sont inclinés 4 buts à 2.


  • 14/11/2016 - Match amical Vétérans : Ent Quelaines - Nuillé : 2-2
    Les vétérans recevaient leurs voisins de Nuillé pour un match amical ce dimanche. Nos adversaires n’étaient que dix mais nous ont offert une belle résistance puisque le match s’est soldé par un score de 2 à 2. Dimanche prochain reprise du championnat à Ballots.


    07/11/2016 - Résultats week-end 05&06 novembre
    Résultats Séniors :
  • Anc Château-Gontier B - ES Quelaines A : 1-0
    Les quelainais se déplaçaient à 13H sur le terrain de l'ancienne de Château-Gontier. Les tangos vont mettre quelques minutes avant de rentrer dans ce match puis vont commencer à avoir la possession du ballon, même si aucune des deux équipes va se créer de réelles occasions hormis une barre pour l'ESQ suite à un centre frappe de Jack. En seconde période, le match va continuer d'être partagé entre deux équipes qui restent bien en place. C'est Quelaines qui va s'offrir la première grosse occasion, Sylvain qui élimine d'un crochet son défenseur dans la surface adverse rate son plat du pied du gauche et trouve le gardien adverse. Malheureusement sur un contre, c'est l'ancienne qui va ouvrir le score, ce sera le seul but du match. Nouvelle défaite avec un seul but d'écart, le match s'est une nouvelle joué sur quelques détails mais il faudra justement tout faire en sorte pour que ceux-ci tournent en notre faveur lors des prochains matchs.

  • ES Quelaines B - Beaulieu Sur Oudon A : 0-2
    Les quelainais recevaient Beaulieu Sur Oudon et se sont inclinés 2 buts à 0.

  • Simplé Marigné B - ES Quelaines C : 7-3 (Buts de Fabian Guyard x3)
    L'équipe C s'incline 7 buts à 3, très mauvaise entame de match, les tangos encaissent 4 buts en 12 minutes de jeu. Le match était donc déjà plié. Les 3 buts quelainais ont été isncrits par Fabian Guyard qui enchaine les buts ces derniers matchs (dont un sur pénalty). Il faudra plus d'envie pour les prochains matchs.

    Résultats Jeunes :
  • pas de match

    Résultats Vétérans :
  • Ent Quelaines - FC Château-Gontier : 2-2 (Buts de Jacky et Hervé)
    Les vétérans recevaient le FC Chateau-Gontier ce dimanche. Un match laborieux avec beaucoup de discussions inutiles. Malgré cela les quelainais ouvraient le score par Jacky sur un bon service de Ludo. Les adversaires sont vites revenus au score par deux fois après qu’Hervé ait mis un deuxième but sur un centre tir de Tonio. Un nul logique mais non satisfaisant.


  • 01/11/2016 - Résultats week-end 29&30 octobre
    Résultats Séniors :
  • ES Quelaines A - CS Changé A : 1-2 (But de Mathieu Louaisil)
    Les quelainais recevaient l'équipe Sarthoise de Changé, leader du groupe avec cinq victoires en autant de matchs. Comme au cours des matchs précédents, les tangos vont réaliser une très bonne première mi-temps qui sera récompensée par un but de Mathieu Louaisil. Solides sur toutes les lignes, les quelainais rentrent aux vestiaires avec cet avantage de 1 but à 0. En seconde période, les tangos vont peu à peu perdre le fil du match, contestant les décisions arbitrales qui n'étaient pas forcément justes mais qui ne méritaient pas de sortir du match, et Changé va égaliser sur pénalty. Les tangos auront une très belle occasion de reprendre l'avantage mais l