Archives des news (Saison 2014-2015)

Saison 2005/2006 | Saison 2006/2007 | Saison 2007/2008 | Saison 2008/2009 | Saison 2009/2010 | Saison 2010/2011 |
Saison 2011/2012 | Saison 2012/2013 | Saison 2013/2014 | Saison 2014/2015 | Saison 2015/2016






04/06/2015 - Dernier match des U15
  • U15 : ENT QUELAINES - LAVAL BOURNY B : 1-7 (But de Maxence Richard)
    Les u15 quelainais jouaient mercredi soir leur dernière journée de championnat, ils ce sont imposés facilement sur le score de 12-3 à l'US Laval
    . Voici la longue liste des buteurs : Jules Lopin 1, Florian Menan 1, Mael Bellier 1, Karl Belley 4, Maxence Richard 5
    Les U15 finissent a la 3ème place du groupe.

    Classement des buteurs de la saison :
    - Corentin Alleard : 1 but
    - Davy Jouin : 1 but
    - Jamy Foucault : 2 buts
    - Pierre Beauchene : 4 buts
    - Florian Menan : 8 buts
    - Mael Bellier : 9 buts
    - Alexandre Monier : 10 buts
    - Jules Lopin : 12 buts
    - Karl Belley : 18 buts
    - Maxence Richard : 43 buts


  • 01/06/2015 - Résultats du week-end Séniors - L'équipe sénior A monte en PH
    JOURNEE DES CHAMPIONS SENIORS :
  • MONTSURS A - ES QUELAINES A : 1-1 (But de Constant Véron), victoire de Montsurs aux tirs aux buts 5-4
    La saison n'était pas encore terminée pour les quelainais, puisqu'en finissant 1er de leur groupe de 1ère division, ils étaient conviés à la journée des champions qui se déroulait cette année à Louverné. Les quelainais affrontaient une équipe bien connue, Montsurs, qui avait terminé juste derrière l'ESQ la saison passée, et enchaîne donc elle aussi une seconde montée d'affilée, ça démontre le niveau du groupe de la saison précédente en D2... Ce sont les adversaires qui vont ouvrir le score en première mi-temps en profitant d'un but offert par les quelainais. Mais Constant Véron, l'homme en forme en cette fin de saison, va égaliser et envoyer les deux équipes à la séance des tirs aux buts. Cette séance n'aura pas sourrit à l'ESQ cette saison, puisque pour la 3ème fois de l'année les quelainais vont être battus 5-4. Félicitations à Montsurs pour leur victoire finale et bonne chance à eux pour la saison prochaine en PH. Maintenant place au repos bien mérité pour tous les joueurs quelainais afin de revenir au top dès la reprise prochaine.
           

    Résultats des jeunes :
  • U13A : STADE LAVALLOIS - ENT QUELAINES : 9-0
  • U13B : ETOILE LAVALLOISE - ENT QUELAINES : ?
  • U15 : ENT QUELAINES - LAVAL BOURNY B : 1-7 (But de Maxence Richard)
    Les quelainais ont été vaincus 7-1 contre Laval Bourny B qui avait renforcé leur équipe afin de conforter leur première place du groupe.
  • U18 : ENT QUELAINES : exempt


  • 18/05/2015 - Classement des buteurs séniors pour la saison 2014-2015.


    18/05/2015 - Résultats du week-end Séniors - L'équipe sénior A monte en PH
    SENIORS :
  • BIERNE GENNES A - ES QUELAINES A : 1-6 (Buts de Théo Guédon x2, Mathias Guittet, Freddy Perrault, Grégory Bertron et Noel Meignan)
    L'équipe fanion l'a fait, elle retrouve le niveau ligue 15 ans après l'avoir quitté. Un nul suffisait pour assurer la première place du groupe, mais les bleus et tangos souhaitaient clôturer cette belle saison par une victoire. Les quelainais vont pourtant se faire surprendre dès la première minute mais Régis Mottais va gagner son duel face à l'attaquant adverse. Puis dans la foulée, ce sont les quelainais qui vont ouvrir la marque, Matthias Guittet déborde son joueur sur le côté gauche puis transmet la balle à Théo Guédon qui d'une frappe sèche trompe le gardien adverse. Vers la 20ème minute, Quelaines va doubler la mise sur un corner repris de la tête par Freddy Perrault. Puis un troisième but sera inscrit de nouveau par Théo Guédon, qui profite d'une accélération de Laurent Froger qui conclut son action par une frappe croisée non cadrée, mais Théo est là pour reprendre celle-ci et battre une nouvelle fois le gardien adverse. Juste avant la pause, Bierné va réduire la marque le score sera donc de 3 buts à 1 à la mi-temps. En seconde période, les tangos vont largement dominer la partie, dès les premières minutes ils vont inscrire un très beau but, suite à un corner la balle revient dans les pieds de Mathias Guittet qui fait un une deux avec Benjamin Météreau puis centre directement sur Grégory Bertron qui frappe et inscrit son 11ème but personnel de la saison. Quelques minutes plus tard, Mathias Guittet va inscrire le 5ème but de la partie. Enfin le 6ème et dernier but sera inscrit par Noel Meignan qui d'une belle frappe aux 20 mètres trouve le poteau rentrant. Victoire 6-1 qui assure la première place aux quelainais, l'ambiance sera donc festive dans les vestiaires avec du champagne qui coulera à flot ! L'ensemble des joueurs, coachs, bénévoles et supporters continueront la fête le soir autour d'un repas bien arrosé. Le lever ce matin n'a pas du être facile pour tout le monde.
    Félicitations à l'ensemble des joueurs qui ont été extras tout au long de la saison, tant au niveau de l'envie que du comportement. Un grand merci à l'ensemble de tous les bénévoles sans qui le club ne serait pas là où il est, aux supporters qui nous ont suivi toute la saison et bien sûr au président Zizou et au coach Jean-Mi qui sont au coeur de ce projet quelainais.

  • ES QUELAINES B - ES AZE A : 1-1
    L'équipe réserve clôture cette saison par un match nul à domicile face à l'équipe d'Azé. Les quelainais menaient 1 but à 0 suite à un but de Constant Véron sur une passe d'Alex Beaujean. Mais ils vont être rejoint en seconde mi-temps.
    Même si les tangos pouvaient espérer mieux à la trève en étant 1er du groupe, le bilan de la saison reste très positif avec une 3ème place à la clé pour cette seconde année en 3ème division. Félicitations aux hommes de Rémi et Manu qui ont continué de jouer leurs matchs avec envie malgré une fin de saison sans enjeu.

  • FC BAZOUGERS A - ES QUELAINES C : 6-0
    L'équipe C se déplaçaient chez le second du groupe Bazougers qui était motivé puisqu'ils espéraient jouer la montée en terminant meilleur second. Face à des quelainais qui n'avaient plus rien à jouer, Bazougers va donc facilement remporter ce match 6 buts à 2. Félicitations aux hommes de Tidav et Dédé puisqu'ils ont assurés leur maintien pour cette première saison en 4ème division et terminent à une 8ème place honorable.


  • 10/05/2015 - Résultats du week-end Séniors et Jeunes - L'équipe sénior A a un pied en PH
    SENIORS :
  • ES QUELAINES A - ST PIERRE LA COUR A: 2-1 (Buts de Mathias Guittet et Noel Meignan)
    L'équipe fanion recevait St Pierre la Cour, équipe qui leur avait posé des soucis lors du match aller (1-1). Comme la semaine dernière, les quelainais mettront un peu de temps à rentrer dans ce match, face à une équipe qui se montrait assez dangereuse offensivement. Mais dès lors que les tangos et bleus jouaient au ballon, ils se procurèrent des occasions dont l'une d'entre elles très jolie, avec Mathieu à la finition, finira sur le poteau. Comme dimanche dernier, c'est Mathias Guittet qui va ouvrir la marque en prenant de vitesse la défense adverse puis en dribblant le gardien. Mais quelques minutes plus tard, St Pierre la Cour va se procurer un pénalty suite à un accrochage dans la surface de Régis sur l"attaquant adverse, mais Régis va se détendre superbement pour détourner la frappe du joueur de St Pierre en corner. Tout euphorique, les quelainais vont se faire surprendre dans la foulée sur ce corner, et laisser un joueur adverse seul pour armer sa frappe aux 9 mètres. La mi-temps fut sifflée sur ce score de 1-1. En seconde période, les quelainais vont démarrer pied au plancher pour aller chercher cette victoire. Il faudra attendre un quinzaine de minute pour voir une nouvelle faute dans la surface mais cette fois-ci du défenseur de St Pierre la Cour sur Mathieu. Noel Meignan va se charger de tirer et tromper le gardien adverse. Les quelainais vont se montrer plus rassurant défensivement dans cette seconde période, St Pierre n'aura pas d'occasion hormis en toute fin de match où sur une longue touche dans la surface, ils vont marquer de la tête mais le joueur étant largement rentrer dans le terrain pour faire sa touche, le but sera logiquement refusé. Les quelainais remportent donc ce match 2-1 et apprennent dans la foulée la défaite du dauphin Coudray à St Berthevin, ce qui signifie que l'ESQ est leader avec 3 points d'avance sur Forcé désormais et une différence de 10 buts au goal-average, donc les quelainais n'ont jamais été aussi prêts d'une remontée au niveau ligue. Il faudra assurer l'essentiel dimanche à Bierné pour ensuite fêter cela dignement.

  • MENIL A - ES QUELAINES B : 3-3 (Buts de Jordan Corbeau, Alex Beaujean et Romain Lépine)
    L'équipe B va arracher le match nul à Ménil, ils étaient menés 3-1 mais comme la semaine dernière, malgré quelques "ronchons" dans l'équipe, on ne les citera pas :-), ils trouveront les ressources en toute fin de match pour revenir à 3-3.

  • ES QUELAINES C - CHEMERE BAZOUGES : 2-3


    JEUNES :
  • U13A : US LAVAL - ENT QUELAINES A : 13-0
  • U13B : ST BERTHEVIN B - ENT QUELAINES B -:
  • U15 : ENT QUELAINES - FEM FA LAVAL : 5-1 (Buts de Maxence Richard x2, Alexandre Monier x3)
  • U18 : GJ ANJOU - ENT QUELAINES : 3-1


  • 03/05/2015 - Résultats du week-end Séniors et Jeunes
    SENIORS :
  • AG LAIGNE A - ES QUELAINES A : 0-5 (Buts de Mathias Guittet x2, Théo Guédon, Grégory Bertron, Damien Lamy)
    L'équipe fanion se déplaçait à Laigné, équipe qui n'avait plus rien à jouer mais qui avait à coeur de battre le leader. Les quelainais vont mal rentrer dans ce match, Laigné va se procurer une belle occasion mais celle-ci sera mal négociée. Les tangos vont ensuite petit à petit se mettre en place et se procurer quelques occasions. L'ouverture du score viendra de Mathias Guittet qui trompera une première fois le gardien adverse. Puis les quelainais vont bénéficier d'un pénalty logiquement sifflé, celui-ci sera transformé par Théo Guédon. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires avec cet avantage de 2 buts à 0 pour l'ESQ. En seconde mi-temps les quelainais vont dérouler et inscrire 3 nouveaux buts par l'intermédiaire de Mathias Guittet auteur d'un doublé, Grégory Bertron de nouveau buteur et Damien Lamy. Les quelainais restent doonc leader du groupe et comptent 2 points d'avance sur Coudray et 3 points sur Forcé, suite à la victoire de Coudray face à Forcé. Il reste plus que deux matchs pour arracher cette montée en PH !

  • ES QUELAINES B - US FORCE B : 4-3 (Buts de Constant Véron x2, Matthias Maugan et Jordan Corbeau)
    Première mi-temps cauchemardesque puisque les quelainais vont être menés 3-0 à la mi-temps. Mais un match n'est jamais terminé, en effet les quelainais vont réduire la marque à la 60ème minute puis vont combler leur retard avant de prendre l'avantage 4-3. Les buts ont été inscrits par Constant Véron auteur d'un doublé, Matthias Maugan et Jordan Corbeau. Félicitations à l'équipe pour cette victoire 4-3 car les joueurs n'ont pas baissé les bras et su renverser le match.

  • AS BALLEE B - ES QUELAINES C: 3-1 (But de Teddy Leroux)
    L'équipe C sûre désormais de se maintenir, jouait ce week-end à Ballée (4ème). Avec seulement 11 joueurs présents, ce déplacement risquait d'être compliqué, d'autant plus que Jordy va se blesser au cours du match et devoir laisser l'équipe continuer à 10, et que les adversaires vont inscrire un but dès le début du match. Et pourtant les Quelainais n'ont vraiment pas démérités et faire une partie à l'image de toutes les dernières. Ils vont notamment égaliser par l'intermédiaire de Teddy. Ballée va reprendre l'avantage en seconde mi-temps, le match commençant à devenir compliqué physiquement. Un dernier but va être encaissé sur penalty. Petit bémol malgré ce match qui s'était déroulé dans une bonne ambiance : un très jeune joueur de Ballée, qui ne devrait rien avoir à faire sur un terrain de foot, a insulté durement Benoist Chapuis et provoquer une petite échaufourrée. Les tangos vont alors préférer ne pas envenimer la situation et demander à l'arbitre d'arrêter le match (il restait 5 à 10 minutes à jouer). Rdv dimanche prochain pour le dernier match à domicile contre Chéméré qui viendra jouer son maintien.

    JEUNES :
  • U13A : ENT QUELAINES A - ENT AHUILLE : défaite
  • U13B : ENT QUELAINES B - LAVAL BOURNY B : défaite
  • U15 : ST BERTHEVIN B - ENT QUELAINES : 0-11 (Buts de Maxence Richard x5, Karl Belley, Jules Lopin et Mael Bellier)
  • U18 : ENT MESLAY B - ENT QUELAINES : 3-4


  • 29/04/2015 - Article Ouest france du 22/04/2015
    cliquer pour agrandir l'image


    29/04/2015 - ZOOM sur Loïse Beauchene d'Astillé (arbitre et joueuse chez nos U15).
    Félicitations à toi Loïse...

    cliquer pour agrandir l'image


    23/04/2015 - Résultats des U15
    Les U15 quelainais reçevaient les premiers du groupe l'entente Ahuillé-Montigné, ils se sont imposés sur le score de 4 buts 3. Les buts ont été inscrits par Maxence Richard auteur d'un triplé et Alexandre Monier.


    23/04/2015 - Résultats du week-end vétérans
  • Pour son dernier match de la saison Quelaines recevait Cossé dimanche, le début de la rencontre est dominé par les visiteurs mais en contre Quelaines inscrit 2 buts le premier de la tête par Yosh bien servi par Jacky et le second sur pénalty transformé par Yosh suite à une faute du gardien sur Jacky. Ensuite Cossé réduit la marque sur pénalty également puis égalise logiquement dans la foulée, heureusement juste avant la pause Yosh à nouveau redonne l'avantage à son équipe sur une belle frappe enroulée aux 18 mètres. La 2ème mi-temps est plus équilibrée, Eric sur un ballon en retrait de Seb aux 20 mètres trompe le gardien adverse d'un tir imparable (un de ses plus beaux buts de sa longue carrière ...) et porte le score à 4-2. Puis un petit relâchement des locaux permet à Cossé de revenir à 4-3 d'une belle tête sur un coup-franc mais Jacky profite de la baisse de régime des visiteurs pour marquer en pivot dans la surface un 5ème but. Avec cette victoire Quelaines se place 3ème de son groupe, ce qui satisfait Bernard qui devrait être reconduit dans ses fonctions l'année prochaine pour les 10 ans d'existence de l'équipe vétérans.


  • 19/04/2015 - Résultats du week-end Séniors
    SENIORS :
  • ES QUELAINES A - CUILLE ST POIX A : 2-1 (Buts de Florian Benoist et Grégory Bertron)
    L'équipe A recevait Cuillé St Poix, les quelainais vont ouvrir la marque à la 30ème minute suite à un but de Florian Benoist, son premier but sous les couleurs de l'ESQ. La première période va se solder sur cet avantage de 1-0. En début de seconde mi-temps, Cuillé St Poix va bénéficier d'un pénalty qui va leur permettre d'égaliser. Mais les quelainais vont rapidement reprendre l'avantage grâce à un nouveau but de Grégory Bertrongol qui parti en profondeur et se présentant seul face au gardien adverse, placera sereinement son ballon près du poteau. Les quelainais manqueront de peu de faire le break mais le score restera à 2-1. Victoire importante qui permet aux tangos de prendre la place de leader du groupe (à égalité de points avec Forcé mais devant au goal average) puisqu'ils profitent de la défaite de Coudray à St Denis d'Anjou. Il reste 3 matchs importants pour aller chercher une nouvelle montée !

  • ST DENIS D'ANJOU B - ES QUELAINES B : 1-1 (But de Constant Véron)
    Les quelainais qui se déplaçaient à St Denis d'Anjou B, vont réaliser un trèd bon match, malgré une équipe remaniée du fait des nombreuses absences en équipe première. Ils seront menés 1-0 mais ne vont pas baisser les bras et réussiront logiquement à égaliser grâce à un nouveau but de Constant Véron. La 3ème place est désormais acquise, il reste 3 matchs aux quelainais pour désormais se faire plaisir.

  • ES QUELAINES C - PARNE SUR ROC B : 3-2 (Buts de Teddy Leroux, Jean-Michel François et Sébastien Hairault)
    L'équipe C recevait Parné sur Roc B qui était positionné à la 3ème place et qui joue donc la montée. Ce match va mal début puisque Parné va ouvrir la marque au bout de 10 minutes de jeu suite à une frappe lobée qui finira avec beaucoup de réussite dans la lucarne opposée, puis quelques minutes plus tard Parné va doubler la mise. Mais les quelainais qui étaient plutôt bien dans le jeu vont rester appliqués et vont réduire la marque avant la pause grâce à un but de Teddy Leroux. 2-1 à la mi-temps, en seconde période les quelainais vont bénéficier d'un pénalty discutable qui sera transformé par Jean-Michel François, venu dépanner exceptionnellement l'équipe. Puis les quelainais vont arracher la victoire en fin de match grâce à un but de Sébastien Hairault. Très belle victoire de l'équipe qui avait à coeur de réaliser un bon match pour son coach Tidav. L'équipe C, désormais certaine d'être maintenue, pointe à une 7ème place honorable pour cette première saison en 4ème division.

    JEUNES :
  • U13A : pas de match
  • U13B : LAVAL BOURNY B - ENT QUELAINES B : 0-3
  • U15 : pas de match
  • U18 : ENT QUELAINES - ENT MESLAY : 3-0 (Forfait adverse)


  • 19/04/2015 - Les U11 quelainais remportent la finale inter-secteur
    Apres la déception d’avoir raté la qualification pour la finale départementale du challenge U 11 le 14 mars (battu par St Berthevin à l’épreuve de jonglerie) .Nos jeunes se sont distingués en remportant la finale inter-secteur samedi 11 avril à Cigné .Dans un tournoi à 16 équipes ils ont en finale fait match nul 2 à 2 contre Changé (après avoir été mené 2 à 0) mais cette fois-ci, ont remporté l’épreuve de jonglerie qui départage en cas d’égalité. Bravo à eux et à leurs coachs (Mathias Guittet et Pierrick Vengeant) merci à Killian Jaguelin U15 qui est venu pour arbitrer les différents matchs de cette journée.

        


    12/04/2015 - Résultats du week-end Séniors
    SENIORS :
  • LA SELLE CRAONNAISE A - ES QUELAINES A : 0-3 (Buts de Grégory Bertron, Freddy Perrault et Noel Meignan)
    L'équipe A (3ème) se déplaçait à La Selle Craonnaise, équipe qui pointait à la 7ème place. Les quelainais, en noir ce jour, vont entamer ce match sérieusement, ils vont se créer quelques occasions mais sans réussite. Il faudra attendre la 30ème minute poir voir l'ESQ prendre l'avantage, sur un corner rapidement joué à deux, Jérémy Gaigner centre et trouve la tête du serial buteur Grégory Bertron qui trompe le gardien adverse. Cette première période va se solder sur ce score de 1-0 en faveur des quelainais. En seconde période, les joueurs de Jean-Mi vont continuer de pousser, en jouant la majoirité du temps dans le camp adverse et vont logiquement doubler la mise, encore de la tête suite à un but de Freddy Perrault. Puis Noel Meignan, également de la tête va tripler la mise. Victoire finale 3-0, qui permet aux quelainais de revenir à égalité de points avec Forcé, qui a été vaincu ce jour, et donc prendre la 2ème place à 1 point seulement du leader Coudray.

  • ES QUELAINES B : exempt


  • MESLAY DU MAINE C - ES QUELAINES C : 2-3 (Buts de Alex Beaujean, Teddy Leroux et Sébastien Hairault)
    L'équipe C (8ème) rencontrait ce week-end Meslay 3 (5ème). Le match va se dérouler sous un beau soleil et dans une ambiance très fair-play. Les Quelainais vont maîtriser le match et s'offrir un premier but sur une tête d'Alex Beaujean logée sous la barre. Score à la mi-temps : 1-0. En seconde mi-temps, Teddy Leroux va doubler la mise sur penalty, puis Sébastien Hairault va s'adjuger un nouveau but grâce à une très belle et puissante frappe à l'entrée de la surface. Petite baisse de régime en fin de match avec un pénalty concédé et un nouveau but adverse à la dernière minute du match. Score final : 3-2. Bravo à l'équipe C qui enchainent les belles prestations : 4 victoires, 1 nul et 1 défaite lors des 6 derniers matchs !

    JEUNES :
  • U13A : FA LAVAL A - ENT QUELAINES A : 4-1
  • U13B : FA LAVAL B - ENT QUELAINES B : 7-0
  • U15 : L'HUISSERIE - ENT QUELAINES : 1-9 (Buts de Maxence Richard x4, Jamy Foucault, Karl Belley, Pierre Beauchene, Jules Lopin, CSC)
  • U18 : GJ ANJOU C - ENT QUELAINES : 0-2


  • 06/04/2015 - Résultats du week-end Séniors
    SENIORS :
  • 1/4 finale coupe du District : CONTEST ST BAUDELLE A - ES QUELAINES A : 1-1 (but de Mathias Guittet) ; victoire de Contest St Baudelle aux tirs aux buts
    Les quelainais se déplaçaient à Contest St Baudelle pour les 1/4 de finale de la coupe du District. Sur un terrain bosselé et face à une équipe usant que de longs ballons, il n'était donc pas facile de jouer au ballon proprement aujourd'hui. Les tangos vont tout de même essayer de poser pas séquences le ballon, mais sans réussir à se montrer extrêmement dangeureux au cours de cette première période qui va se solder par un score de 0-0 à la mi-temps. En seconde période, l'ESQ va ouvrir la marque suite à un bel enchainement de passe ponctué par un centre de Jérémy qui trouve Mathias Guittet qui pousse la balle au fond des filets adverses. On pouvait penser que les quelainais avaient fait le plus dur puisqu'ils étaient très rarement mis en danger hormis sur d'éventuels coup de pieds arrêtés. Et malheureusement sur un coup franc accordé à contre sens aux adversaires, Contest va égaliser inespérément à 2 minutes de la fin. Réel coup dur pour les quelainais qui devaient donc aller aux prolongations. Aucun but ne sera inscrit au cours de ces 30 minutes supplémentaires. Place donc à la cruelle séance des tirs aux buts qui sera remportée par Contest. Réelle frustration pour les quelainais qui étaient très certainement supérieurs dans le jeu à leur adversaire du jour. On va se consoler en se disant que c'est peut-être un mal pour un bien ? Maintenant, les têtes vont pouvoir se concentrer uniquement au championnat avec cette fin de saison qui s'annonce palpitante.


  • 29/03/2015 - Résultats du week-end Séniors
    SENIORS :
  • ES QUELAINES A - JG COUDRAY A : 1-1 (But de Grégory Bertron)
    Match au sommet ce dimanche entre le leader Coudray (à égalite de points avec Forcé) et le 3ème l'ESQ qui pointait à seulement 1 point de cette première place. Malheureusement cette rencontre sera dérangée par un vent omniprésent et très fort. En première période, les quelainais qui auront ce fameux vent avec eux vont dominer leur adversaire en passant la quasi totalité des 25ères minutes dans le camp adverse. Cette domination sera marquée par l'ouverture du score de Grégory Bertron qui prolonge devant le gardien adverse un coup franc tiré en direction du but par Freddy. Après ce premier but, les quelainais vont légèrement baisser de rythme et ne réussiront pas à creuser l'écart. En seconde période, ce fut donc le sénario inverse et Coudray égalisera également sur le même type d'action. Score final logique : 1 but partout avec peu d'occasions franches de chaque côté. Les tangos restent à la 3ème position et restent plus que concernés par cette course à la montée pusqu'ils comptent seulement 3 points de retard sur le leader Forcé et 1 point sur Coudray.

  • JG COUDRAY B - ES QUELAINES B : 3-1 (But de Tom Boulet)
    Les quelainais se déplaçaient à Coudray, les quelainais seront les premiers à ouvrir le score en première période par l'intermédiaire de Tom Boulet. La mi-temps sera sifflée sur ce score de 1-0. En seconde période, les quelainais vont malheureusement se faire rejoindre au score avant de se faire encaisser deux nouveaux buts et ainsi être vaincus 3 buts à 1. Afin de pimenter cette fin de saison les hommes de Rémi et Manu devront se fiwxer l'objectif de garder cette 3ème place du podium.

  • ES QUELAINES C - GREZ EN BOUERE A : 3-2 (Buts de Jordan Corbeau x3)
    Match important pour l'équipe C (8ème) qui rencontrait ce dimanche Grez en Bouère (9ème). Les Quelainais vont prendre le vent favorable en première mi-temps, et en profiter en marquant trois buts, trois belles réalisations de Jordan Corbeau encore au top ce week-end. Grez en Bouère avait néanmoins ouvert le score dès le début du match. La seconde mi-temps se déroulera donc avec un vent défavorable. Difficile de produire du jeu dans ces conditions, et les Quelainais vont subir les assauts de Grez et du vent. Il faudra attendre la 80 ème minute pour voir l'équipe adverse marquer, mais grâce à la détermination de toute l'équipe, le score en restera là. Score final : 3-2.

    JEUNES :
    U15 : ENT QUELAINES - ES BONCHAMP B : 6-0 (Buts de Karl Belley x3 et Maxence Richard x3)
    U18 : ENT QUELAINES - ENT BALLOTS : ?
    VETERANS :
    US BALLOTS - ENT QUELAINES : 3-0 (forfait de Quelaines)


  • 27/03/2015 - Résultats du week-end vétérans
  • Quelaines recevait Bonchamps dimanche, dès le début de match les quelainais ne sont pas en place et les visiteurs profitent de leur passivité pour ouvrir le score sur un centre pourtant anodin. La réaction est donnée par Christel qui d'une belle frappe des 20 mètres touche la transversale, ensuite un tir de Jacky est détourné par le gardien et enfin Coco de la tête manque de peu l'égalisation. La pause est donc sifflée sur ce résultat de 1-0 en faveur de Bonchamps qui en seconde période gère parfaitement cet avantage en doublant la mise d'une belle frappe aux 20 mètres sous la transversale et inscrit un 3ème but dans la foulée. Les locaux sont abattus, dominés physiquement et techniquement ils encaissent un nouveau but sur pénalty mais ils parviennent à sauver l'honneur en toute de fin de match par Jacky à la réception d'un bon centre de Dominique ce qui porte le score final à 4-1 pour les visiteurs.


  • 22/03/2015 - Résultats du week-end Séniors
    SENIORS :
  • ANCIENNE CHATEAU-GONTIER C - ES QUELAINES A : 1-2 (Buts de Mathias Guittet et Mathieu Louaisil)
    Les quelainais se déplaçaient chez l'ancienne de Château-Gontier. Les tangos vont inscrire le 1er but vers la 20ème minute par l'intermédiaire de Mathias Guittet qui parti en profondeur dribblera le gardien adverse puis glissera le ballon dans les filets. Puis quelques minutes plus tard, Mathieu Louaisil va profiter d'une erreur d'appréciation du défenseur adverse qui protège sa balle pour la laisser sortir en six mètres mais Mathieu glissera son pied pour l'empêcher de sortir puis trompera la gardien de l'Ancienne. Dans cette première période'ancienne se montrera dangeureux sur coups de pied arrêtés, et sur l'un d'entre eux ils réduiront la marque avant de manquer l'égalisation quelques minutes avant la pause. La seconde période sera dominée par l'ESQ, mais les tangos ne réussiront pas à faire le break, malgré de grosses occasions qui seront stoppées par la bare, par un pied adverse ou par la maladresse. Les tangos finiront les dernières minutes à 10 suite à l'expulsion de Noel Meignan qui écopera d'un second carton jaune. Victoire logique qui permet aux tangos de se rapprocher à 1 point de la 1ère place puisque le leader Forcé a fait match nul face à St Denis d'Anjou.

  • ES QUELAINES B - FC CHATEAU-GONTIER : 0-3
    Défaite 3-0 face au FC Château-Gontier

  • ES AZE B - ES QUELAINES C : 2-6 (Buts de Jordan Corbeau, Mathieu Auffray, Guillaume Herrouet, Sébastien Hairault, Michel Planchard et Teddy Leroux)
    Encore un match important ce week-end pour l'équipe C dans sa course au maintien. En effet les tangos (8ème), se déplacaient à Azé (7ème), tandis que les quatre derniers du championnat se rencontraient. Emmenés par un duo très en forme constitué de Giom Herrouet et de Jordan Corbeau, l'équipe C va entamer le match de la meilleure des manières en se procurant beaucoup d'occasions dès les premières minutes. C'est logiquement que Jordan va inscrire le premier but au bout de 5 minutes de jeu. Les Quelainais ne vont pas s'arrêter là, et continuer à produire beaucoup de jeu sous les yeux ravis du président venu assister à la première mi-temps. Les buts vont alors s'enchainer, 2-0 réalisation de Mathieu Auffray, puis 3-0 par Giom Herrouet, et envin 4-0 à la mi-temps sur une frappe lointaine de Sébastien Hairault. La seconde mi-temps sera un peu moins survoltée mais néammoins agréable à jouer et à regarder. Score final : 6-2 (5ème but marqué par Michel Planchard et 6ème par Teddy Leroux). Très belle prestation de l'ensemble des joueurs, qui doit être confirmée dimanche prochain lors de la réception de Grez en Bouère (9ème avec 1 point de différence). Tout public est le bienvenu pour venir encourager l'équipe C lors ce match capital.

    JEUNES :
  • U13A : ENT QUELAINES A - LOUVERNE A : 4-9
  • U13B : ENT QUELAINES B - ST BERTHEVIN B : 1-5
  • U15 : ENT QUELAINES - US LAVAL : 7-2 (Buts de Maxence Richard x3, Jules Lopin x2, Alexandre Monnier et Florian Menan)
  • U18 : ENT QUELAINES - US MERAL COSSE : ?

    VETERANS :
    ENT QUELAINES - ES BONCHAMP : 1-4


  • 15/03/2015 - Résultats du week-end Séniors
    SENIORS :
  • ES QUELAINES A - US ST BERTHEVIN B : 3-0 (Buts de Laurent Froger, Noel Meignan, Mathias Guittet)
    Après leur défaite à Forcé il y a 2 semaines, les quelainais enchainaient un second match très important pour la course à la montée puisqu'ils recevaient l'US St Berthevin B. Les bleus et tangos vont bien rentrer dans ce match et réaliser une très bonne première mi-temps. Vers la 35ème minute, Laurent Froger va profiter d'une passe en retrait mal ajustée et devancer le gardien adverse pour s'offrir le but vide et permettre aux quelainais de mener au score. 1-0 à la mi-temps, comme nous pouvions s'y attendre, St Berthevin va démarrer pied au plancher la seconde période, les tangos seront dominés mais resteront solides défensivement. Une fois l'orage passé, un exploit de Noel Meignan va soulager l'ensemble de l'équipe, puisque voyant le gardien adverse avancé, il va tenter le lob à 40 mètres du but, sa frappe séche va ainsi se terminer au fond des filets. Puis à quelques minutes de la fin, Mathias Guittet va partir en contre, prendre de vitesse la défense adverse puis battre pour la 3ème fois le gardien des verts. Victoire importante 3-0 face à une belle équipe de St Berthevin. Cette victoire permet aux hommes de Jean-Mi de rester sur le podium, à la 3ème place à l'affut du moindre faux pas de Coudray et l'US Forcé.

  • CHEMERE BAZOUGE A - ES QUELAINES B : 2-4 (Buts de Constant Véron x2, Victor Pottier et Tom Boullet)
    L'équipe B se déplaçait chez son poursuivant Cheméré Bazouge qui pointait à la 4ème place. Les quelainais vont ouvrir la marque sur un but de Victor Pottier qui reprend un corner ... de la tête ! Cheméré va ensuite revenir dans le match en égalisant mais Tom Boulet va permettre aux tangos de reprendre l'avantage avant la mi-temps. En seconde période Constant Véron va s'offrir un doublé et permettre d'assurer la victoire. Victoire finale 4-2 puisque Cheméré va inscrire un 2ème but en fin de match. Les quelainais restent 3ème mais ils se rapprochent de la tête puisque Argenton a battu Villiers aujourd'hui. Les hommes de Rémy et Manu reviennent ainsi à 1 point de Villiers et 2 points d'Argenton...

  • ES QUELAINES C - ST FORT A : 0-2
    L'équipe C recevait ce dimanche Saint Fort (4ème). Remporter ce match aurait été un exploit pour les tangos qui se battent pour le maintien. Or contre toute attente, le match va se montrer très équilibré et les quelainais vont proposer une belle prestation avec beaucoup d'engagement. Malheureusement, Saint Fort va réussir à marquer deux buts, un sur un hors jeu non signalé, et un autre sur une grosse erreur défensive. Tandis que les quelainais ne vont jamais réussir à transformer les occasions qu'ils vont se procurer. Malgré tout, l'équipe C monte en régime depuis quelques matchs. De bon augure pour la suite ?

    JEUNES :
    U13A : ENT QUELAINES A - STADE LAVALLOIS B : 0-6
    U13B : ETOILE LAVALLOISE - ENT QUELAINES B : ?
    U15 : LAVAL BOURNY B - ENT QUELAINES : 1-1 (But de Florian Menan)
    U18 : ENT QUELAINES : Exempt


  • 10/03/2015 - Résultats du week-end vétérans
  • Les Quelainais étaient en déplacement à Ruillé/Loiron dimanche, ils dominent largement le début de match mais les attaquants manquent d'efficacité, et finalement c'est Hervé qui ouvre le score de la tête sur un service de Seb malheureusement suite à une mauvaise relance de la défense les locaux en profitent pour égaliser dans la foulée. Les débats s'équilibrent jusqu'à la pause qui est sifllée sur ce résultat de 1-1. En début de seconde période Quelaines reprend l'avantage par Yosh à la réception d'un tir de Coco détourné par le gardien, Ruillé/Loiron tente de revenir à la marque et se montre dangeureux par 2 fois : la transversale et le poteau sur un coup-franc et un sauvetage in-extrémis devant le but de Dom empêchent l'égalisation. La fin de match est proche et les esprits s'échauffent un peu, sur un corner bien tiré par Philippe (pour une fois ...) Yosh de la tête inscrit le 3ème but puis dans les arrêts de jeu c'est Jacky bien servi par Yosh qui porte le score final à 4-1.


  • Résultats du week-end :
    SENIORS :

    08/03/2015 - Résultats du week-end Séniors
    SENIORS :
  • 1/8ème finale coupe district : ES QUELAINES A - FOUGEROLLES A : 2-0 (Doublé de Grégory Bertron)
    Victoire 2 buts à 0 face à une équipe de 1ère division qui évolue dans l'autre groupe. Face à une équipe physique et qui joue peu au ballon, les tangos ne réussiront pas à imposer leur jeu et réaliseront une prestation de qualité moyenne. Les quelainais vont gérer leur avantage pris en première période grâce à un premier but de Grégory Bertron à la réception d'un beau débordement de Matou, puis ils assureront leur qualification en seconde période suite à un nouveau but de Greg. Les adversaires seront malheureux puisqu'ils trouveront une fois le poteau et la barre. Nous retiendrons le principal : la qualification. Les quelainais se déplaceront à Contest St Baudelle (D1), le lundi 6 avril pour les 1/4 de finales.

  • 1/8ème finale challenge district : ARGENTRE B - ES QUELAINES B : 10-0
    Lourde défaite 10-0 à Argentré. On regrettera les nombreuses absences de ce week-end.

    JEUNES :
    U13A : ENT QUELAINES A - US LAVAL : 3-5
    U13B : ENT QUELAINES B - LE BOURNY : 1-4
    U15 : FEM FA LAVAL B - ENT QUELAINES : 0-3 (Buts de Karl Belley x2 et Maxence Richard)
    U18 : ENT QUELAINES - GJ ANJOU B : 1-4
    U11A : Quelaines - Ballots A : 6-1
    U11B : US Laval B - Quelaines : 1-1
    U11C : Quelaines - Bouchamps A : 1-2


  • 04/03/2015 - Résultats du week-end vétérans
  • Quelaines recevait dimanche St-Berthevin, le début de match est dominé par les visiteurs mais notre gardien Didier arrête toutes les tentatives adverses puis contre le cours du jeu Coco sur coup-franc ouvre le score et Christel bien servi aux 18 mètres double la mise sur une belle frappe. St-Berthevin réduit le score logiquement mais Jacky de la tête sur un corner inscrit le 3ème but quelainais, le résultat de 3-1 à la pause est flatteur pour les locaux. Quelaines démarre la seconde période en trombe et marque 3 nouveaux buts, par Jacky sur une passe lobée de Wilfrid, Jacques dont le tir plein axe passe entre les jambes du gardien et Christel parti à la limite du hors-jeu. A 6-1 le sort du match est scellé mais les visiteurs continuent de jouer contrairement aux quelainais qui baissent de pied physiquement si bien qu'à leur tour St-Berthevin inscrit 3 buts, le match se termine alors sur le score de 6-4 en faveur de Quelaines.


  • 02/03/2015 - Résultats du week-end Séniors
    SENIORS :
  • US FORCE A - ES QUELAINES A : 3-2 (Buts de Grégory Bertron et Mathieu Louaisil)
    Match des leaders ce jour puisque les deux équipes pointaient en tête du championnat avec 41 points. Comme lors du match aller, le premier quart d'heure sera à l'avantage de Forcé qui aura la possession de la balle et ouvrira la marque face à des quelainais qui auront du mal à se mettre en place. Ce but aura l'avantage de faire réagir l'ESQ qui va égaliser sur un but que nous attribuerons à Grégory Bertron suite à un coup franc de Mathieu Louaisil. Ce même Mathieu va doubler la mise en profitant d'un ballon récupéré au milieu de terrain, il avance plein centre et sa frappe sèche aux 20 mètres trompe la gardien adverse. Les quelainais rentreront aux vestiaires avec un avantage de 2 buts à 1; qui aurait pu être plus conséquent si Théo Guédon n'avait pas vu un beau mouvement conclu par une frappe repousée par le poteau Forcéen. En seconde période, les quelainais vont défendre en bloc, sans être mis en danger malheureusement Forcé va égaliser puis prendre l'avantage sur deux erreurs défensives. Une défaite lourde à encaisser, au vu du match, mais la saison est encore très longue et les tangos restent sur le podium à 3 points de Forcé et 1 point de Coudray.

  • ES QUELAINES B - ARGENTON A : 2-2 (But de Constant Véron et Matthias Maugan)
    L'équipe réserve recevait le leader Argenton (égalité avec Villiers). Les quelainais vont bien rentrer dans ce match puisqu'ils vont prendre l'avantage suite à un but de Constant Véron à la réception d'un centre de Thomas Duprey. Puis Mathias Maugan va doubler la mise sur un corner rentrant. Malheureusement, Argenton va réduire la marque avant la pause. En seconde période, les quelainais vont se faire égaliser et vont finir le match à dix suite à un second carton jaune réçu par Matthias Maugan, ce qui ne facilitera pas la tâche pour aller arracher la victoire. Les quelainais restent donc à la 3ème place.

  • BIERNE GENNES C - ES QUELAINES C :1-1 (But de Jordan Corbeau)
    L'équipe C rencontrait ce jour les derniers du classement, Bierné-Gennes, dans un match très important pour le maintien. Malgré une bonne entame de match et une main-mise sur le jeu, les tangos ne vont pas réussir à se créer d'occasions franches et vont se faire sanctionner suite à un penalty sifflé par l'arbitre de Bierné-Gennes sur une main peu évidente de Patrice dans la surface. Score à la mi-temps : 1-0. En seconde mi-temps, les tangos vont continuer à pousser et vont enfin réussir à trouver le chemin du but grâce à une belle action de jeu initiée par Teddy Leroux et transformé par Jordan Corbeau. Malheureusement le score en restera là. Score final : 1-1. L'équipe C gagne tout de même une place au classement, suite à la défaite de Chéméré. Quand à Grez en Bouère, autre adversaire pour le maintien, s'est aussi incliné ce week-end.

    JEUNES :
    U13A : ENT AHUILLE - ENT QUELAINES : 6-1
    U15 : ENT QUELAINES - ST BERTHEVIN B : 10-0 (Buts de Alexandre Monnier x2, Pierre Beauchene x2, Corentin Alléard, Karl Belley, Florian Menan, Davy Jouin, Jamy Foucault et Maxence Richard)
    U18 : match reporté


  • 27/02/2015 - Séniors : Tirage au sort de la coupe du district et du challenge
    L'équipe sénior A recevra l'US Fougerolles en 1/8ème de finales de la coupe du district, match qui aura lieu le dimanche 08 mars à 15H00. Une équipe qui évolue également en 1ère division dans le groupe A.
    Tableau complet coupe du district

    L'équipe sénior B se déplacera à Argentré B en 1/8ème de finales du challenge A du district, match qui aura lieu le dimanche 08 mars à 15H00.. Une équipe qui évolue en 3ème division comme l'ESQ B.
    Tableau complet challenge A du district


    22/02/2015 - Résultats du week-end
    RESULTATS SENIORS :
  • COUPE DU DISTRICT : ES QUELAINES A - PARNE SUR ROC A : 1-0 (But de Benjamin Météreau)
    Seule l'équipe A jouait ce week-end en coupe du district, le prochain match de l'équipe B encore qualifiée en challenge se jouant plus tard dans la saison. Les quelainais recevaient une équipe bien connue Parné Sur Roc qui évolue en 2ème division et joue la montée en 1ère division. Les tangos vont bien rentrer dans ce match, il faudra attendre environ 25 minutes pour les voir ouvrir la marque grâce à un but de Benjamin Météreau, qui sur un corner trompe le gardien adverse de la tête. Les quelainais auront les occasions pour doubler la mise mais ils manqueront de réussite dans le dernier geste. 1-0 à la pause, en seconde période les tangos ne parviendront toujours pas à se mettre à l'abri malgré de nouvelles grosses occasions dont un pénalty manqué. Ils ne seront cependant pas mis en danger du match et vont ainsi garder ce petit but d'avance qui leur permet de continuer l'aventure dans cette coupe du district.

    Le week-end prochain, les équipes séniors A et B jouent deux matchs très importants puisque l'équipe A se déplace à Forcé, dans un match opposant les deux leaders du groupe, tandis que l'équipe réserve recevra le 2ème Argenton, un match également primordial dans la course à la montée.

    RESULTATS JEUNES :
  • U13 (2002) : NUILLE SUR VICOIN - ENT QUELAINES : 4-4
  • U13 (2003) : BOUCHAMP LES CRAON - ENT QUELAINES : 2-6
  • U15 (challenge) : ENT POMMERIEURX CRAON - ENT QUELAINES : 4-8 (Buts de Maxence Richard x5, Florian Menan x2 et Alexandre Monnier)


  • 18/02/2015 - Résultat match sénior en retard : LE GENEST A - ES QUELAINES A : 1-3
  • Les quelainais se déplaçaient au Genest, ce match avait été reporté le 31 janvier dernier. Les quelainais vont se mettre à l'abri au cours de la première période grâce à des buts de Mathias Guittet, Théo Guédon et Freddy Perrault auteur d'une superbe frappe de vollée suiteà la retombée d'un corner. 3-0 à la mi-temps, les quelainais vont réaliser une médiocre seconde période et vont se contenter de gérer ce résultat. Les adversaires réduiront la marque en toute fin de match.


  • 18/02/2015 - Résultats du week-end vétérans
  • Quelaines était en déplacement à l'ancienne de Chateau-Gontier dimanche sans ses principaux atouts offensifs malgré cela Eric promu avant-centre du jour prend la défense adverse de vitesse et ouvre le score. Les locaux réagissent rapidement et en l'espace d'un quart d'heure ils inscrivent 3 buts, dans le même temps Eric a l'occasion de réaliser un doublé mais seul face au gardien il manque son lob puis avant la pause sur corner Coco de la tête réduit le score et redonne un peu d'espoir à ses partenaires. En seconde période les locaux ont le pied sur le ballon et les quelainais sont dépassés techniquement et physiquement si bien qu'ils encaissent 4 nouveaux buts et encore Didier arrête un pénalty. En fin de match Loic réalise une belle percée côté gauche et sert parfaitement Philippe dont la frappe n'est malheureusement pas cadrée, lourde défaite au final sur le score de 7-2 face à une équipe supérieure.


  • 17/02/2015 - Finales départementales FUTSAL U11 et U15

  • U11 :
    Le mardi 17 février 2015, les U11 de l'ESQ ont disputé la finale départementale futsal de leur catégorie à St Berthevin. Ils y ont bien tiré leur épingle du jeu puiqu'ils ont obtenu une belle 3ème place, sur 18 équipes présentes. Félicitations à eux ainsi qu'aux dirigeants.

  • U15 :
    Le samedi 7 février 2015, les U15 de l'ESQ, en entente avec Simplé-Marigné et Astillé, ont terminé 3ème (sur six équipes) lors de la finale départementale futsal de 3ème division. Cette finale a eu lieu à Laval. Félicitations à eux ainsi qu'aux dirigeants.

  • Le week end prochain, les jeunes reprennent sur herbe, avec des rencontres en coupe pour les U13, U15 et U18. Nous souhaitons à tous ces jeunes (U7 à U18) ainsi qu'à leurs dirigeants, une excellente seconde partie de saison. N'hésitez pas à venir les soutenir le samedi lors de leurs matchs.


  • 10/02/2015 - Une nouvelle naissance à l'ESQ
  • Félicitations à Romain Cormier et sa femme pour la naissance de leur second enfant, une petite fille nommée Mayline. Une vrai quelainaise puisque Mayline est née lors de la soirée de choucroute le dimanche 8 février à 00H43. Elle pesait 3Kg750 pour 50 cm. La famille quelainaise s'agrandit.



  • 10/02/2015 - Résultats du week-end vétérans
  • Quelaines recevait Craon-Pommerieux dimanche, le début de match est équilibré et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur un tir imparable dès 18 mètres, avantage de courte durée car sur un centre anodin Jacky prend le dessus sur son défenseur et égalise. La mi-temps arrive donc sur un score de parité de 1-1. En début de seconde période Craon-Pommerieux se crée une énorme occasion mais Didier a le bon réflexe et sauve son équipe puis Quelaines prend le dessus progressivement et suite à un débordement de Jacky ce dernier trouve Jacques au premier poteau qui permet aux siens de mener 2-1. Dans ce temps fort les locaux marquent un 3ème but sur un centre de Christel repris par Seb d'un petit lob astucieux sur le gardien. Seb aura même l'occasion de faire un doublé historique car idéalement servi par Manu aux 6 mètres il trouve la barre. les visiteurs n'abdiquent pas et une nouvelle fois sur une belle frappe de 20 mètres ils réduisent le score à 3-2. En fin de match Quelaines inscrit un quatrièmer but par Wilfrid suite à un beau mouvement collectif et assure le gain de la victoire.


  • 08/02/2015 - Résultats du week-end Séniors
    SENIORS :
  • ES QUELAINES A - ST DENIS D'ANJOU A : 1-1
    En lendemain de choucroute, ce match face à St Denis d'Anjou s'annonçait comme un match piège. Cela se confirmera, puisque les quelainais vont être menés 1-0. Mais ils trouveront tout de même les ressources pour arracher l'égalisation en fin de match, grâce à un but de Grégory Bertron. Les quelainais devront à tout prix remporter leur match en retard dimanche prochain au Genest pour revenir en première position à égalité de points avec Forcé.

  • VILLIERS CHARLEMAGNE A - ES QUELAINES B : 6-2 (Doublé de Romain Lépine)
    L'équipe réserve, leader du groupe, avant ce match, rencontrait son dauphin Villiers Charlemagne, la défaite était donc interdite pour garder cette première place. Les quelainais vont très bien rentrer dans ce match en mettant la pression sur leurs adversaires, durant les 30ères minutes les quelainais vont nettement dominer Villers, malheureusement ils ne réussiront à prendre l'avantage : ils trouveront une fois le poteau et n'obtiendront pas un pénalty pourtant évident. Puis le match va tourner en 5 minutes, Villiers va ouvrir le score suite à un but que l'ESQ va leur offrir puis les tangos vont se voir expulser Benjamin Clavreul et donc se retrouver à dix. Les quelainais vont sortir de leur match et se braquer contre l'arbitre. Et juste avant la pause, Villiers va doubler la mise et donc donner un coup supllémentaire au moral des tangos. En seconde période, les tangos vont tenter le tout pour le tout mais Villiers profitera très bien des contres et des espaces laissés par les quelainais. Lourde défaite 6-2 (doublé de Romain Lépine), difficile à encaisser, mais le championnat est encore long... Le prochain match, avec la réception du second Argenton s'annonce donc décisif pour la course à la montée.

  • ES QUELAINES C - ST DENIS D'ANJOU C : 4-3
    Après la déroute de la semaine dernière, les quelainais avaient à coeur de se rattraper, dans un match très important pour le maintien contre St Denis d'Anjou. Les tangos vont prendre l'avantage au bout de 15 minutes sur un but de Sébastien Hairault, mais malheureusement les adversaires vont égaliser avant à la mi-temps. Dans un temps fort du match, deux buts vont être marqués coup sur coup en seconde mi-temps par Teddy Leroux et Thomas Gauvin. Evolution du score ensuite : 3-2, puis 4-2 sur penalty transformé par Guillaume Grelard et enfin 4-3 sur la dernière action du match. Bravo à tous les joueurs.

    VETERANS :
    ENT QUELAINES - ENT CRAON : 4-2


  • 01/02/2015 - Résultats du week-end Séniors
    SENIORS :
  • LE GENEST A - ES QUELAINES A ; match reporté
  • ES QUELAINES B - BIERNE GENNES B : 5-0 (Buts de Victor Pottier x2, Tom Boulet, Jérémy Serveau et Constant Véron)
    Les quelainais recevaient Bierné Gennes, le match sera plié à la mi temps puisque les tangos vont inscrire 5 buts au cours des 45ères minutes, par l'intermédiaire de l'homme en forme Super Victor Pottier auteur d'un doublé, de Tom Boulet, Jérémy Serveau et Constant Véron. Aucun but ne sera inscrit en seconde période malgré quelques nouvelles occasions.
  • VILLIERS CHARLEMAGNE B - ES QUELAINES C : 10-0
    Lourde défaite 10-0 face à une belle équipe de Villiers Charlemagne B. Le score était de 5-0 à la mi-temps.


  • 25/01/2015 - Match sénior en retard
  • ES AZE A - ES QUELAINES B : 2-2
    L'équipe réserve jouait ce dimanche son match en retard à Azé. La première mi-temps sera favorable aux Azééns puisque les locaux vont inscrire deux buts, les tangos vont donc rentrer aux vestiaires avec un retard de 2 buts à 0. Il faudra attendre le dernier quart d'heure avant de voir les quelanais réduite la marque, suite à un coup de rein de Super Victor qui déborde sur son côté gauche celui-ci centre sur Tom Boulet qui trompe le gardien adverse. Puis quelques minutes plus tars Constant Véron va permettre à l'ESQ d'arracher le match nul. Les quelainais finissent donc cette première phase aller en tête mais comptent désormais un seul point d'avance sur leurs deux poursuivants.

    La phase des matchs retours débute le week-end prochain pour l'ensemble des trois équipes.


  • 18/12/2014 - Résultats du week-end Séniors
  • ES QUELAINES A - BIERNE GENNES A : 3-1
    Suite au report des matchs du week-end dernier, les quelainais jouaient leur dernier match avant la trève et recevaient Bierné Gennes. Les tangos vont rentrer timidement dans ce match et devront attendre quelques minutes avant de se créer leurs premières occasions. Ce sont pourtant les adversaires qui vont prendre l'avantage à la 20ème minute. Les quelainais vont égaliser par l'intermédiaire de Thomas Duprey auteur d'une très belle frappe qui va lober le gardien adverse. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 1-1. En seconde période, les quelainais ne réussiront pas à prendre l'avantage sur leur adversaire, qui se verra expulser un joueur suite à un second carton jaune. A 10 contre 11, ils vont pourtant bénéficier d'un pénalty mais cela sera le tournant du match puisque Jordan, auteur d'un excellent match, repoussera la frappe adverse, et quelques minutes plus tard, Vincent Chassagnard va inscrire le second but tango, suite à un corner et une tête de Damien Lamy repoussée par le gardien adverse dans ses pieds. Puis Aurélien Perrault dans les dernières minutes va tuer le match en inscrivant le 3ème but des quelainais. Malgré une prestation moyenne, victoire importante qui permet de passer les fêtes en tête du groupe avec 2 points d'avance sur Forcé et 4 points sur St Berthevin et Coudray.
  • ES AZE A - ES QUELAINES B : match reporté
    Le match a été une nouvelle reporté suite à un arrêté municipal de la mairie d'Azé. Les tangos sont 3ème avec un point de retard sur Argenton et Villiers mais comptent un match en retard donc un point à rajouter au minimum.
  • ES QUELAINES C - BAZOUGERS A : 0-0
    Les tangos recevaient Bazougers qui avait l'occasion de prendre la tête du groupe en cas de victoire. Le match va se solder par un score vierge de 0-0, malgré des occasions de chaque côté. L'équipe c reste en bas de tableau mais tout est serré entre la 8ème et la 11ème place, il faudra continuer à grapiller des points pour assurer le maintien.


  • 11/12/2014 - Résultats du week-end vétérans
  • Quelaines jouait à Cuillé/St-Poix dimanche, vers la 15ème minute la relance dans l'axe de Manu est interceptée par l'attaquant qui s'en va tromper Eric notre gardien du jour, les quelainais réagissent et bénéficient logiquement d'un pénalty que transforme Yosh avec l'aide du poteau. Puis survient sans doute le tournant de ce match Dominique lance parfaitement Philippe dans la profondeur malheureusement face au goal il tergiverse et ne parvient pas à donner l'avantage à son équipe, peu de temps après Dominique de nouveau à la passe mais pour un adversaire cette fois qui en profite et porte donc le score à 2-1 à la pause. En seconde période les quelainais dominent mais ils ont du mal à développer leur jeu sur un petit terrain, Dominique est encore décisif pour Cuillé/St-Poix qui inscrit le 3ème but puis c'est au tour de Loic de dévisser pour le 4ème but des locaux. En fin de match Coco d'un beau coup-franc en lucarne réduirera bien le score mais laissera finalement beaucoup de regrets aux quelainais face à une équipe largement à leur portée mais c'était NOËL avant l'heure ...


  • 07/12/2014 - Résultats du week-end Séniors et Jeunes
    SENIORS :
  • ST PIERRE LA COUR A - ES QUELAINES A : 1-1
    L'équipe première se déplaçait chez le 5ème St Pierre La Cour. Les tangos vont bien rentrer dans ce match en réalisant 30 très bonnes premières minutes, récompensées par l'ouverture du score de Théo Guédon. Les tangos vont se faire surprendre à la 35ème minute et se faire égaliser. 1-1 à la pause le seconde période sera plus partagée avec peu d'occasions de chaque côté. Le match se soldera sur ce score de 1-1, un nul qui permet tout de même aux quelainais de rester leader mais le classement reste très serré puisque le 4ème est à seulement 2 points des quelainais.
  • ES QUELAINES B - MENIL A : 2-1
    Les quelainais recevaient l'équipe de Ménil, le match va débuter avec la célébration de notre nouvelle mascotte SUPER VICTOR applaudie par l'ensemble des 22 joueurs présents. Les tangos vont marquer rapidement, vers la 10ème minute grâce à un but de Jérémy Gaigner qui réceptionne un centre à l'entrée de la surface et enroule sa frappe en pleine lucarne. Les tangos vont ensuite se procurer 3 grosses occasions nettes mais non conclues, avant que Constant Véron trouve la faille, suite à un centre de Matthias Maugan, et permette à l'ESQ de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2 buts. Au début de la seconde période, les quelainais auront encore une belle occasion d'accroitre le score mais ils manqueront une nouvelle fois le dernier geste. Et après 15 minutes de jeu, Ménil va réduire la marque. Aucun but ne sera ensuite inscrit. Une nouvelle victoire qui permet de garder la 1ère place.
  • CHEMERE BAZOUGE B - ES QUELAINES C : 3-1
    L'équipe C qui se déplaçait à Cheméré Bazouge B s'est inclinée 3 buts à 1

    JEUNES :
    U13A : ENT QUELAINES A - FA LAVAL A : 3-2
    U13B : ENT QUELAINES B - FA LAVAL B : 1-9
    U15 : ENT QUELAINES - ENT L'HUISSERIE : 0-5
    U18 : ENT QUELAINES - GJ HAUT-ANJOU C :


  • 03/12/2014 - Résultats du week-end vétérans
  • Dimanche dernier les quelainais sont allés s'imposer facilement 5-0 chez leur voisin Cossé-Méral,les protégés de Nanard n'ont pas eu à forcer leur talent car les locaux ont débuté la partie à 10 puis 9 en milieu de seconde mi-temps suite à une blessure. Quelaines a donc profité de sa supériorité numérique pour scorer à 3 reprises en première période tout d'abord par Jacky qui en 2 temps trompe le gardien puis Yosh gagne son duel sur une belle ouverture de Christel et à nouveau Jacky sur une passe de Jacques. En deuxième mi-temps le match est joué et n'est pas d'une grande qualité, Yosh déborde et centre parfaitement sur Jacky qui du plat du pied inscrit son 3ème but personnel et en fin de match c'est Philippe qui s'arrache pour marquer le dernier but de cette rencontre.


  • 30/11/2014 - Résultats du week-end Séniors et Jeunes
    SENIORS :
  • ES QUELAINES A - AG LAIGNE A : 4-2
    L'équipe A recevait l'AG Laigné, les tangos vont bien rentrer dans ce match et réaliser 20 bonnes premières minutes. Ils vont logiquement prendre l'avantage par l'intermédiaire de Grégory Bertron puis Matthias Guittet inscrira un second but. Comme souvent cette saison, ils vont ensuite se relâcher et les adversaires vont profiter d'une erreur pour aller réduire la marque à dix minutes de la fin de cette première mi-temps. En seconde période, les tangos vont inscrire deux nouveaux buts avec un doublé de Laurent Froger. Comme en première période, Laigné va inscrire un but à dix minutes de la fin. Score final 4-2, nouvelle victoire qui permet aux quelainais de prendre la tête du groupe suite à la défaite de Coudray à Forcé.
  • FORCE B - ES QUELAINES B : 0-7
    Nouvelle victoire de l'équipe réserve, enmenée par un Super Victor aux anges suite à sa nommination comme mascotte du prochain euro 2016, les quelainais vont facilement s'imporser sur le score de 7-0. Les buts ont été inscrit par Romain Lépin, auteur d'un triplé en dix minutes, Jean-François Hardy et Constant Véron auteurs tous les deux d'un doublé. Les quelainais restent ainsi également en tête de leur groupe.
  • ES QUELAINES C - BALLEE B : 2-2
    L'équipe C recevait le leader, la première période va se solder par un but d'avance pour les adversaires, malgré quelques occasions quelainaises pour revenir au score. En seconde période, Ballée va doubler la mise, mais les quelainais ne vont pas baisser les bras et trouver les ressources mentales et physiques pour revenir au score à 2-2. Belle prestation des quelainais face à cette équipe de Ballée qui occupait la première place avant ce match. Les tangos sont 8ème égalité.

    JEUNES :
    U13A : ENT ST PIERRE LA COUR - ENT QUELAINES A : 4-0
    U13B : US CHANGE C - ENT QUELAINES B :
    U15 : ES BONCHAMP C - ENT QUELAINES : 6-2
    U18 : ENT BALLOTS - ENT QUELAINES : 2-3


  • 30/11/2014 - SUPER VICTOR
    Le mascotte du prochain EURON 2016 sera ... SUPER VICTOR
    Réaction de l'intéressé : "Merci à tous pour vos votes, avec Super Victor la B ne craint rien !"


    27/11/2014 - Résultats du week-end vétérans
  • Quelaines recevait Ballots dimanche, le match débute sur un faux rythme les 2 équipes cherchent à poser leur jeu puis sur un contre les visiteurs trouvent le poteau, malgré cette première alerte Quelaines se fait pièger sur l'action suivante et se retrouve donc mené 1-0. Cela a le mérite de réveiller les locaux qui vont emballer cette partie en se créant plusieurs occasions franches mais ils n'arrivent pas à conclure et contre le cours du jeu ce sont même les visiteurs qui doublent la mise. Malheureux ou maladroits les quelainais parviennent quand même à réduire le score avant la pause par Jacques d'un tir croisé et reprennent espoir. Le second acte est à l'identique Quelaines domine son sujet et se procure de nombreuses opportunités d'égaliser mais le gardien, le poteau, le manque de lucidité ... font échouer toutes leurs tentatives et ironie du sort à un quart d'heure de la fin Ballots inscrit un 3ème but. Les quelainais sont abattus et n'ont plus les forces pour revenir, ils encaissent même un 4ème but qui porte le résultat final à 4-1 très sévère pour Quelaines qui a réalisé un très bon match où seule l'efficacité a fait défaut, en plus de cette défaite le coach Nanard s'est claqué en arbitrant.


  • 24/11/2014 - Une nouvelle naissance à l'ESQ
  • Félicitations à Benjamin Clavreul et Carole pour la naissance de leur premier petit enfant, un garçon nommé Tom. Tom est né le 23 novembre à la maternité de Château-Gontier. La famille quelainaise s'agrandit.



  • 23/11/2014 - Résultats Futsal
    Petit point sur les derniers résultats futsal :
  • Equipe A (1ère division) :
    Les quelainais se déplaçaient vendredi soir chez l'étoile lavalloise B. Face à une équipe toujours très dur à jouer avec des joueurs très techniqes, les quelainais vont réussir à arracher le match nul 3-3. Ils pointent à l'avant dernière place (9ème) mais restent à seulement 2 points du 6ème.
  • Equipe B (2ème division) :
    Les quelainais se déplaçaient mercredi soir à St Jean Sur Mayenne, ils vont remporter ce match 6 buts à 1 avec un triplé de Steve Gilard, un doublé de Sébastien Landais et un but de Bastien D'Ersu. Victoire importante qui leur permet de revenir à hauteur de leur adversaire du jour à la 7ème place.


  • 23/11/2014 - Résultats du week-end séniors et Jeunes
    Résultats séniors :
  • CUILLE A - ES QUELAINES A : 2-4
    Les quelainais se déplaçaient de nouveau à St Poix pour affronter Cuillé en championnat cette fois-ci. Ce match a été précédé d'une minute de silence, en la mémoire du filleul de Benji qui est malheureusement décédé dimanche dernier à l'âge de 8 ans, nous avions donc tous une très grosse pensée pour lui et toute sa famille. Le début de la rencontre sera partagé avec des occasions de chaque côté, l'ESQ prendra l'avantage vers la 25ème minute par l'intermédiaire de Mathias Guittet. Cuillé va réagir quelques minutes plus tard et revenir au score. Mais Théo Guédon va permettre aux quelainais de reprendre l'avantage juste avant la pause en inscrivant une belle frappe croisée. En seconde période, Cuillé aura un expulsé suite à un second carton jaune. L'ESQ va accroitre son avance vers la 60ème minute suite à un doublé de Théo. Mais les quelainais vont se faire peur à quelques minutes de la fin suite à un nouveau but de Cuillé qui revenait ainsi à 3-2. Mais Laurent Froger va inscrire le but de la victoire et permettre aux quelainais de l'emporter 4 buts à 2 et prendre ainsi la seconde place du podium.
  • ES QUELAINES B - ST DENIS D'ANJOU B: 3-1
    Les tangos vont être mené 1 but à 0 mais vont logiquement égaliser par l'intermédiaire de Matthias Maugan. En seconde période, ils vont largement dominer leur adversaire du jour et vont prendre l'avantage suite à un but de Jérémy Serveau, puis ce même Jérémy va inscrire au doublé et ainsi offrir la victoire 3 buts à 2 aux hommes de Rémy et Manu qui confortent leur 1ère place.
  • PARNE SUR ROC B - ES QUELAINES C : 2-0
    Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l'équipe C. Face à une équipe de Parné très (trop) agressive, et malgré une bonne première mi-temps, les tangos ne vont jamais réussir à se montrer dangereux et vont encaisser un premier but en début de seconde mi-temps, puis un deuxième en fin de rencontre sur pénalty. Remobilisation de toute l'équipe attendue le week-end prochain.

    Résultats jeunes :
  • U13B : coupe du district ES QUELAINES B - ES CRAON B : 2-2


  • 18/11/2014 - Résultats du week-end vétérans
  • Dimanche les vétérans se déplaçaient à Bonchamps, le début de match est dominé par Quelaines qui se crée plusieurs occasions, sur l'une d'elles Philippe bien servi par Yosh ouvre le score puis Yosh est malheureux il trouve le poteau. Le score de 1-0 pour les quelainais à la pause est flatteur pour les locaux. Mais comme souvent Quelaines va regretter son manque d'efficacité et les bonchampois profitent d'un baisse de régime des visiteurs pour inscrire 2 buts dont un de la tête sur corner. Quelaines tente de réagir pour revenir à la marque dans cette fin de match tendue, Coco expulsé 5 minutes pour son franc parler reviendra sur le terrain encore plus motivé et permettra aux siens d'égaliser on ne sait pas trop comment en toute fin de partie.


  • 16/11/2014 - Résultats du week-end Séniors et Jeunes
  • 5ème tour coupe du Maine : CUILLE ST POIX A - ES QUELAINES A : 2-2 (défaite 5-4 aux tirs aux buts)
    L'équipe A se déplaçait à Cuillé St Poix. Les tangos vont rapidement mener au score suite à un but de Mathias Guittet de la tête. Les adversaires vont égaliser avant la pause. En seconde période, les tangos vont reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Matthias Maugan, mais une nouvelle fois ils vont se faire rejoindre au score à 15 minutes de la fin de match. Aucun but ne sera inscrit lors des prolongations. Séance des tirs aux buts, les quelainais vont s'incliner 5 tirs aux buts à 4 et retombe ainsi en coupe du District. La revanche face à Cuillé aura lieu dimanche prochain puisqu'ils se rencontrent de nouveau en championnat.
  • Match amical ES QUELAINES B - LA CHAPELLE CRAONAISE : 1-6
    L'équipe réserve et C jouait un match amical contre La Chapelle Craonnaise. Les quelainais vont mener 1-0 à la mi-temps mais vont s'écrouler en seconde période en se faisant encaisser 6 buts

  • U13 (année 2002) - coupe : Ent. Quelaines - Ahuillé B : 5 - 0
  • U13 (année 2003) - coupe : Ent. Quelaines - Bourny B : 5 - 3
    A noter : suite à la 1ère phase de la saison de championnat, l'équipe A des U13 accède à la 1ère division. Ce qui augure de belles rencontres : Stade Lavallois 2, Louverné 1, Ahuillé 1, USL, Francs Archers, St Ouen des Toits et St Pierre la Cour.
  • U15 - coupe : Ent. Quelaines - Gj.Haut-anjou B : 4-8 (Buteurs : Mael Bellier, Alexandre Monnier, Pierre Beauchene et Maxence RICHARD)
  • U18 - coupe : Ent. Quelaines - AS Laval Bourny B : 3-3 (défaite aux tirs aux buts 8 à 7)


  • 11/11/2014 - Résultats du week-end vétérans
  • Les vétérans de Quelaines ont subi dimanche leur première défaite en championnat contre Ruillé/Loiron, pourtant le début de match est en leur faveur suite à une belle action collective Yosh centre pour Eric dont la reprise heurte le poteau. Ensuite Jacky et Yosh ont l'opportunité d'ouvrir le score mais ils perdent leur duel avec le gardien puis Jacky encore rate l'immanquable de la tête sur un centre parfait. Comme souvent ce sont les visiteurs qui sur leur première action trouvent l'ouverture et Quelaines est donc mené 1-0 à la pause contre le cours du jeu. En seconde période les locaux dominent et continuent de pousser mais ils butent inexorablement sur une défense bien regroupée et à nouveau sur un contre les visiteurs doublent la mise, les quelainais reçoivent une belle leçon de réalisme et le but anecdotique de Christel inscrit dans les arrêts de jeu laisse un goût d'inachevé sur cette partie.


  • 09/11/2014 - Résultats du week-end
    SENIORS :
  • ES QUELAINES A - LA SELLE CRAONNAISE : 3-1
    Après le bon match du week-end dernier, l'équipe première devait confirmer cela face à La Selle Craonnaise. Les quelainais vont bien rentrer dans ce match et dominer leur adversaire. Ils auront une première grosse occasion avec un premier duel perdu par Laurent qui se présenta seul devant le gardien adverse. Mais ce même Laurent Froger ne manqua pas sa second grosse occasion, il va reprendre un centre de Greg et inscrire le premier but de la rencontre. A 10 minutes de la fin de cette première mi-temps, les tangos vont se mettre en danger sur une balle en retrait, un rebond va géner Régis qui va se retrouver à la lutte au pied avec l'attaquant adverse et réussira à s'en sortir mais l'arbitre de touche adverse va signaler une faute, l'arbitre ne voulant le déjuger sifflera donc un pénaltu qui sera transformé. Cela aura le malheur d'enerver les tangos qui seront moins bons dans cette fin de première période. Remobilisé, les quelainais vont pousser en seconde période, et se créer de nouvelles occasions, entres autres Laurent touchera le poteau suite à un bel échange collectif et l'élimination de plusieurs adversaires. 1-1 à 20 minutes de la fin, les quelainais auront une grosse frayeur, lorsque Benjamin sauvera son équipe sur sa ligne sur l'une des rares occasions adverse. Quelques minutes plus tard, Noël Meignan va délivrer les siens en inscrivant un magnifique but sur une belle frappe aux 20 mètres. Puis Mathias Guittet va inscrire le 3ème et dernier but dans les arrêts de jeu. Nouvelle victoire qui permet aux quelainais de prendre la 3ème place et revenir à 2 points du leader qui a été tenu en échec.

  • ES QUELAINES B : Exempt

  • ES QUELAINES C - MESLAY DU MAINE C : 0-2-br> L'équipe C recevait Meslay du Maine C, les tangos et bleus se sont inclinés 2-0. Le score était de 1-0 à la mi-temps.

    VETERANS :
  • ENT QUELAINES - RUILLE LOIRON : 1-2

    JEUNES :
  • U15 : ENT QUELAINES - LAIGNE : 0-0
  • U18 : GJ HAUT ANJOU C - ENT QUELAINES : 1-2
  • les deux équipes ce sont séparées par un match nul 0/0.
    05/11/2014 - Résultats du week-end vétérans
  • Vendredi soir les vétérans avaient un long déplacement à Gorron pour la coupe, dès l'entame du match Quelaines est présent et ouvre rapidement le score par Eric suite à un bon service de Christel mais les locaux égalisent dans la foulée sur pénalty. Ensuite les Quelainais ont l'occasion de reprendre l'avantage avant la pause malheureusement ils manquent d'efficacité. En début de seconde période Gorron accélère et double la mise sur un tir contré, les 2 équipes se livrent alors totalement dans ce match engagé, Quelaines pour égaliser et Gorron pour enfoncer le clou (à noter les parades de Didier qui a permis d'y croire jusqu'au bout). Dans un vrai bon match de coupe 2-1 sera finalement le résultat de cette rencontre et élimine donc les Quelainais de cette compétition et qui vont pouvoir se consacrer entièrement au championnat où ils sont premiers pour l'instant.


  • 02/11/2014 - Résultats du week-end séniors
  • JG COUDRAY A - ES QUELAINES A : 1-7
    L'équipe A se déplaçait chez le leader Coudray qui avait remporter ses 5 matchs de championnat. Les tangos vont bien rentrer dans ce match et mettre la pression sur leurs adversaires. Cette bonne entame sera récompensée par un premier but de Grégory Bertron qui trompera le gardien adverse suite à un coup franc repris de la tête. Quelques minutes plus tard, Damien Lamy va doubler la mise sur un coup franc. Coudray aura l'occasion de revenir dans le match mais Régis stopera la frappe adverse. Théo Guédon va ensuite inscrire un doublé et permettre aux quelainais de revenir aux vestiaires avec un avantage de 4 buts. En seconde mi-temps, Coudray va se relancer en réduisant le score mais l'instant de quelques minutes puisqu'une main involontaire sera sifflée dans la surface de réparation, le pénalty sera transformé par Théo Guédon, auteur donc d'un triplé. Puis un csc sera inscrit par la défense adverse malheureuse et enfin Pierrick Vengeant va inscrire son 3ème but en 3 matchs d'affilée d'une superbe frappe en lucarne opposée. Coudray va durcir le jeu dans cette fin de match et se verra exclure un joueur à la 75ème minute. Très belle victoire 7-1 des tangos qui prennent la 4ème place.
  • ES QUELAINES B - JG COUDRAY B: 5-0
    L'équipe B recevait l'équipe réserve de Coudray. Les tangos vont mener 1-0 à la mi-temps suite à but de Jean-François Hardy. En seconde période, les quelainais vont dérouler et inscrire 4 nouveaux buts par l'intermédiaire de Jean-François Hardy auteur d'un doublé, Tom Boulet, Guillaume Grelard et Guillaume Painchaud. Avec cette belle victoire 5 buts à 0, les hommes de Rémy et Manu gardent donc la 1ère place du groupe.
  • GREZ EN BOUERE A - ES QUELAINES C : 2-0
    L'équipe C se déplaçait à Grez en Bouère, après la défaite de la semaine dernière, les tangos ont abordé le début de match avec plus de sérieux et de concentration. Une très bonne mi-temps très encourageante qui se terminera sur un score vierge 0-0. Malheureusement, en seconde mi-temps, le manque de solutions offensives, et une baisse physique a fait tourner le cours du jeu. Les adversaires vont marquer deux buts. Défaite 2-0 contre une équipe qui aurait du être largement à la portée des quelainais. A noter très peu d'absents ce week-end et ainsi 5 joueurs non retenus, espérons qu'il en soit de même chaque week-end, les joueurs non retenus tourneront évidemment...


  • 26/10/2014 - Résultats du week-end séniors
  • L'équipe A recevait l'Ancienne de Château-Gontier C, les quelainais vont réaliser un match très moyen, mais malgré cela ils auraient du remporter largement ce match. "Auraient du" car le match va se terminer par un match nul 2-2. En effet, en première période, les quelainais vont se laisser surprendre en offrant le 1er but aux castrogonteriens. Ils vont ensuite égaliser suite à un but de Pierrick Vengeant. Ils auront les occasions pour mener à la pause mais celles-ci ne seront pas concrétisées. 1-1 à la pause cette première mi-temps n'aura pas été agréable à regarder avec beaucoup d'arrêts dans ce match. En seconde période, les tangos vont prendre logiquement l'avantage suite à un but de Benjamin Météreau sur corner. Une nouvelle fois, ils pourront se mettre à l'abri mais n'y arriveront pas et comme souvent dans ce cas là, l'Ancienne va se montrer dangereux pour la première fois en toute fin de match avec d'abord une alerte sur un corner puis avec un pénalty obtenu sur une faute pas évidente. Malgré le plongeon de Jordan du bon côté, la frappe appuyée rentrera dans les filets quelainais. Grosse déception pour l'équipe qui n'aura pas su mettre du rythme dans ce match et se mettre à l'abri rapidement.
  • L'équipe B se déplaçait au FC Château-Gontier C, les tangos vont être bousculés dans le premier quart d'heure mais vont ensuite rentrer dans ce match et le remporter logiquement 2-0 grâce à un doublé de Laurent Froger.
  • L'équipe C recevait Azé B, les tangos vont tomber face à une belle équipe et vont ainsi s'incliner 3-0.


  • 21/10/2014 - Résultats du week-end vétérans
  • Les vétérans se déplaçaient à St-Berthevin dimanche, le début de match est à leur avantage et ils ont à deux reprises l'occasion d'ouvrir le score mais Yosh manque de peu le cadre et Eric est malheureux car sa reprise touche les 2 poteaux. Puis survient la blessure de Jérôme (entorse du genou) et les quelainais sont désorganisés ils perdent de leur assurance et finalement ce sont les locaux qui marquent le 1er but d'une belle frappe des 20 mètres en lucarne. Après la pause Quelaines réagit et égalise par Yosh bien servi par Christel mais dans la foulée St-Berthevin reprend l'avantage en profitant de la passivité de la défense. Heureusement Yosh égalise à nouveau d'un beau tir enroulé du gauche puis Jacques bien lancé en profondeur par Eric dribble le gardien et inscrit le 3ème but. Les locaux baissent alors de régime et Quelaines en profite pour porter le score à 4-2 par l'intermédiaire de Christel sur une offrande de Yosh. En fin de match Tonio tirera un pénalty dans les nuages et Christophe à l'affût marquera le dernier de but de la partie.


  • 20/10/2014 - Résultats du week-end Séniors & Jeunes
  • L'équipe A se déplaçait chez l'équipe réserve de St Berthevin, les hommes de Jean-Michel s'attendaient à un match difficile, ce qui fut le cas. Dès le début de match, les adversaires vont montrer leur qualité technique et essayer de poser quelques soucis aux tangos. Les quelainais vont résister et par la suite se créer quelques occasions franches mais sans concrétisation. La première mi-temps va se solder sur un score vierge 0-0. En seconde période, les tangos vont rapidement prendre l'avantage suite à une frappe de Pierrick Vengeant dont "l'effet" surprendra le gardien adverse. Malheureusement, la joie sera de courte durée puisque deux minutes plus tard, l'excellent n° 10 adverse, qui fit très mal aux tangos sur ce match, va éliminer deux joueurs et rentrer dans la surface, il y sera stoppé d'un tacle très propre sur le ballon, mais une nouvelle fois l'arbitre sans doute mal placé n'a pas vu la même chose et siffle un pénalty qui sera transformé. Les tangos, énervés, vont tout de même reprendre l'avantage suite à un but de Jean-François Hardy, qui bien servi par Théo aux six mètres, aura le sang froid de placer son ballon entre le défenseur adverse et le poteau. Mais même sénario, les adversaires vont très rapidement égaliser d'une belle frappe qui va se loger dans la lucarne opposée. Puis quelques minutes plus tard, ils vont même prendre l'avantage en inscrivant le dernier but de la journée. Défaite difficile à encaisser, après avoir mené par deux fois... mais il faut souligner une très bonne équipe de St Berthevin qui jouera certainement le haut de tableau.
  • L'équipe B recevait Cheméré Bazougers, les tangos vont prendre l'avantage par l'intermédiaire de Constant Véron mais vont ensuite se faire égaliser. Ce même Constant va inscrire un doublé et permettre aux quelainais de rentrer aux vestiaires avec un seul but d'avantage. Le score aurait pu être plus lourd si les quelainais avaient été plus réalistes. En seconde période, les adversaires vont rapidement égaliser, le score en restera à 2-2. Un match nul qui laisse des regrets car les quelainais avaient les capacités pour remporter ce match.
  • L'équipe C se déplaçait à St Fort, l'équipe n'a jamais réussi à rentrer dans ce match, manque d'impact, de précision et de physique. St Fort va inscrire 3 buts et va logiquement remporter ce match. Un match à oublier au plus vite, mais pour tester sur la bonne dynamique du début de saison, l'entrainement est fortement conseillé pour tous ceux qui peuvent.

  • U13A : ES CRAON B - ENT QUELAINES : 0-3
  • U13B : ENT CHATEAU-GONTIER B - ENT QUELAINES B : 17-4
  • U15 : GJ HAUT ANJOU C - ENT QUELAINES : 0-4 (Buts de Karl Belley x2 et Maxence Richard x2)
    Après une première mi-temps difficile et laborieuse dans le jeu, les quelainais vont tout de même mener 1 à 0 a la pause. La seconde mi-temps sera plus sérieuse, les quelainais vont l'emporter 4 à 0.
  • U18 : ENT QUELAINES : Exempts


  • 13/10/2014 - Article Ouest france


    14/10/2014 - Résultats du week-end vétérans
  • Les vétérans jouaient dimanche à l'extérieur contre Craon/Pommerieux, dès le début de match les quelainais dominent et se créent plusieurs occasions franches, sur l'une d'elles Philippe dévie le ballon de la tête pour Yosh qui ouvre le score, puis dans la minute qui suit petit relâchement coupable et les locaux égalisent de belle manière. Yosh prend alors les choses en mains et inscrit deux nouveaux buts, entre temps Eric aussi profitait des largesses de la défense adverse. Le résultat à la pause étant de 4-1 Quelaines fait tourner son effectif en seconde période et porte le score à 6-1 grâce à Eric opportuniste qui réalise un doublé et Philippe (enfin ...) sur pénalty suite à une faute indiscutable sur Yosh.


  • 13/10/2014 - Infos entrainements pour les jeunes
    Afin de ne pas subir les conditions météos, les entrainements se dérouleront en salle du 5 novembre au 18 février :
  • 15h à 16h pour les U7
  • 16h05 à 17h05 pour les 2006
  • 16h10 à 18h10 pour les 2007

    Prévoir des chaussures propres
    Se rendre directement au gymnase
    En dehors des horaires de votre enfant, il ne devra pas être présent dans le gymnase.

    PS : pas d’entrainement pendant les vacances.


  • 12/10/2014 - Résultats du week-end Séniors & Jeunes
  • L'équipe sénior A recevait l'Ancienne de Château-Gontier A en coupe du Maine, face à une équipe qui évolue en DH l'espoir était minime mais les quelainais y croyaient tout de même. Le match ne pouvait pas plus mal commencer puisqu'au bout de 10 minutes de jeu, l'arbitre sifflait injustement un pénalty pour les castrogonterriens suite à un tacle sur le ballon pourtant. Cela permit à Régis de se mettre en valeur en arrêtant joliment le tir adverse. Les quelainais vont se créer ensuite une occasion et auraient pu également bénéficié d'un pénalty quelques minutes plus tard. Bien en place défensivement, les tangos et bleus ne seront pas mis en danger malgré une possession de balle adverse et ils pourront compter sur un très bon Régis dans les buts qui sera présent sur toutes les balles aériennes. La première mi-temps se terminera sur un score vierge de 0-0. En seconde période, les tangos ne vont pas craquer face aux assauts adverses et à un quart d'heure de la fin, ils vont bénéficier d'un coup franc aux abords de la surface. Mathieu Louaisil se charge de le tirer et sa frappe va se loger magnifiquement en lucarne opposée, un coup franc à la Juninho. Menant 1-0 les tangos ne pouvaient pas mieux espérer et vont devoir rester solides défensivement pour garder cet avantage malgré une dernière occasion des adversaires. Gros match de toute l'équipe qui a su aller chercher cet exploit.
  • L'équipe B recevait St Berthevin C pour le 3ème et dernier match de leur groupe en challenge du district A. Les tangos déjà qualifiés vont faire match nul 4-4, ils menaient 2-1 à la mi-temps suite à deux buts de Jeff Hardy. En seconde période, Jeff inscrira un 3ème but et Romain Lépine inscrira également un but d'une très belle frappe.
  • L'équipe C a une nouvelle fois du déclarer forfait en challenge du district B.

  • U13A : ENT QUELAINES - MESLAY DU MAINE : 9-1
  • U13B : ENT QUELAINES - AZE B : 9-7
  • U15 : ENT BALLOTS - ENT QUELAINES : 2-2 (Buts de Jules Lopin et Karl Belley)
    Malgré une domination des quelainais en première mi-temps, les 2 équipes rentrent aux vestiaires avec un match nul 1-1. La deuxième mi-temp sera plus équilibrée et la fin du match sera soldéé par de nouveau un but de chaque équipe.
  • U18 : ENT QUELAINES - ENT CRAONS-BALLOTS : 7-0 (Buts de Hugo Lefranc x2, Gabin, Charles, Fabian, Marceau et Alexis)


  • 08/10/2014 - Résultats du week-end
  • Les vétérans recevaient dimanche l'Ancienne de Chateau-Gontier, le début de rencontre est à l'avantage des quelainais qui se créent plusieurs occasions et marquent logiquement 2 buts par son buteur Yosh sur des bons services de Christel. Puis Jérôme a l'occasion d'enfoncer le clou malheureusement sa tête plongeante passe juste à côté, sans doute le tournant du match car ensuite les visiteurs refont surface et profitent d'une mauvaise relance pour réduire le score, après une frappe de Yosh heurte le poteau et finalement l'Ancienne égalise sur un coup franc détourné et trouve également le poteau avant la pause. En seconde période les débats s'équilibrent et tour à tour les 2 équipes ont l'opportunité de l'emporter mais Jérôme notre gardien est décisif contrairement aux attaquants quelainais qui manquent de lucidité au moment du dernier geste (on ne citera pas de nom ...). Le score final de 2-2 est logique sur l'ensemble de la partie. A déplorer dans ce match animé la blessure de Wilfrid suite à une faute volontaire qui lui coûte 4 à 6 semaines de plâtre au poignet.


  • 06/10/2014 - Résultats du week-end
  • L'équipe sénior A recevait Forcé en ce beau dimanche d'automne. Les tangos vont mal entré dans leur match et dès la 5ème minute, Forcé ouvre le score suite à un coup de pied arrêté mal repoussé par la défense quelainaise. Il faudra attendre la fin du premier quart d'heure pour voir les tangos relever la tête et se mettre à jouer. Ainsi, bien servi par Pierrick, Théo va égaliser d'une belle frappe du droit. Puis à la demi-heure de jeu, c'est Damien Lamy qui va doubler la mise sur une belle passe de Grég. 10 minutes plus tard, Théo va inscrire un doublé, du gauche cette fois, suite à une belle action collective. 3-1 à la mi-temps pour Quelaines. Le début de seconde mi-temps sera équilibré, mais Forcé va tout de même réduire le score à la 60ème minute sur un ballon dans le dos de notre défense. Dans la foulée, les tangos vont repartir de l'avant et Noël, sans douter, va inscrire le 4ème but sur penalty, logiquement sifflé suite à une main du défenseur de Forcé. Les quelainais vont alors avoir plusieurs occasions de tuer définitivement le match, mais faute d'y arriver, c'est les adversaires qui vont marquer un 3ème but, sur un centre-tir qui finira au fond. Malgré quelques coups de pied arrêtés en fin de match pour Forcé, les tangos vont tenir la victoire. Ils se placent à la seconde place du classement; avec 10 points.
  • L'équipe B se déplaçait à Argenton, les quelainais vont souffrir durant la première mi-temps, en étant secoués dans les duels par une équipe d'Argenton costaude physiquement. Malgré tout, les tangos vont rentrer à la mi-temps sur le score de 0-0. En début de seconde mi-temps, les quelainais vont inscrire deux buts. Le premier par Constant Véron, puis le second par Romain Lépine, après un superbe slalom dans la dévense adverse. Un peu contre le cours du jeu, les quelainais mènent donc 2 à 0. Mais, à force de subir, Argenton va revenir au score, en inscrivant deux buts dans les 5 dernières minutes. Les locaux auront même l'occasion de l'emporter, mais Fabien Gaigner, par ailleurs auteur d'un bon match, va réaliser un arrêt décisif dans les derniers instants de la rencontre. Fin du match sur ce score de 2-2. Au dire du coach Rémi, il s'agit d'un bon nul, au vu de la nette domination de l'équipe d'Argenton. L'ESQ reste tout de même en tête de son groupe.
  • L'équipe C recevait Bierné Gennes C, les adversaires vont dès le début de la rencontre prendre le dessus et dominer les 30ères minutes du match. Ils seront justement récompensés en inscrivant le 1er but de la rencontre. Mais plutôt que de baisser la tête, les quelainais vont reprendre le jeu à leur compte et égaliser avant la mi-temps sur un magnifique centre de Cédric Salmon, alias Bisou, transformé de la tête par Jordy Gaigner. La deuxième mi-temps sera plutôt serrés avec des occasions des deux côtés. Mais c'est sans compter sur Bisou qui va inscrire le but de la victoire en ayant bien suivi une action de Tonio Fournier. Une nouvelle victoire qui permet à l'ESQ se prendre la seconde place du groupe à égalité avec Meslay et Bazougers.

  • U13 EQUIPE A : ENT QUELAINES - LAIGNE : 6-4
  • U13 EQUIPE B : ENT QUELAINES - CHANGE 3 : 4-1
  • Les U15, après avoir été menés 3 à 1 et un match trés dur au niveau de l'impact physique, ont pu s'imposer 4 à 3 face a l'équipe de GJ Haut Anjou B Les buteurs sont : doublé de Jules Lopin, un but de Maël Bellier et un de Karl Belley.
  • Les U18 ont fait 3-3 chez le voisin Méral Cossé B. A noter la belle remontée de l'entente Quelaines qui était menée 3 à 0 à la mi-temps.


  • 06/10/2014 - Tirage au sort de la coupe du Maine : ES QUELAINES (D1) - ANCIENNE CHATEAU-GONTIER (DH)
    L'ESQ recevra l'Ancienne de Château-Gontier, qui évolue en DH, en coupe du Maine. Le match aura lieu dimanche 12 octobre prochain à 15H à Quelaines.


    29/09/2014 - Résultats du week-end
  • L'équipe fanion recevait le voisin Loigné sur Mayenne en coupe du Maine, équipe qui évolue en seconde division. Durant les vingt premières minutes, les quelainais vont avoir la maîtrise du ballon et se créer plusieurs situations. Cependant, rien ne sera marqué durant ce temps fort. Alors que le rythme retombait un peu, les tangos vont ouvrir le score à la 30ème minute par l'intermédiaire de Jérémy Gaigner, sur un contre bien mené. Mais dans la minute qui suit, le cinq de Loigné va égaliser d'une belle tête sur corner. Un partout à la pause. Le premier quart d'heure de la seconde période sera à l'avantage des joueurs de Loigné qui vont se créer deux très grosses occasions. Tout d'abord une belle reprise de volée qui s'écrase sur la barre, puis sur une belle frappe du numéro neuf qui après un joli numéro, envoie une belle frappe sur le poteau de Régis. Les tangos, moins présents dans les duels, vont malgré-tout reprendre l'avantage à vingt minutes de la fin, sur un coup franc de Mathieu Louaisil qui ne sera touché par personne et qui va finir au fond des filets. Ensuite, le rythme du match va baisser, avec plusieurs fautes sifflées des deux côtés. Sur un contre et bien servit par Jérémy, Théo va battre le gardien adverse et ainsi porter le score à 3-1 pour les quelainais. Victoire donc des tangos, obtenue dans la dificulté face à une équipe de Loigné qui n'a rien lâché et aurait pu mériter mieux.
  • L'équipe B se déplaçait à St Denis d'Anjou B. Deuximème victoire en deux matchs dans ce challenge du district puisque les hommes de Rémi se sont imposés 2-1. Avec une défense très remaniée, les tangos vont être dominés dans le premier quart d'heure mais ouvriront tout de même le score suite à un but de Mathieu Auffray. St Denis va ensuite égaliser sur coup franc parfaitement tiré. E nseconde mi-temps les quelainais vont inscrire le deuxième et dernier but de la rencontre, but synonyme de victoire inscrit par Jean-François Hardy.
  • L'équipe C a du une nouvelle fois déclarer forfait pour le 2nd match de challenge puisqu'on dénombrait 26 absences en séniors....

  • U13 EQUIPE A : BALLOTS - QUELAINES : 4 - 2
  • U13 EQUIPE B : COSSE LE VIVIEN 3 - QUELAINES : 4 - 2
  • Les U15 ont perdu 2 a 1 contre Cossé B, le but a été inscrit par Maxence Richard.
  • Les U18 recevaient GJ Haut Anjou, ils se sont imposés 3 buts à 1.


  • 23/09/2014 - Résultats du week-end
  • Les vétérans de Quelaines débutaient dimanche le championnat à domicile en recevant Cuillé-St-Poix, la première période est largement dominée par les quelainais et se concrétise par 2 buts, le premier suite à un centre tir de Will poussé par un défenseur dans son but et le second est l'oeuvre de Yosh qui profite d'une mauvaise relance des visiteurs. Puis avant la pause les locaux peuvent aggraver le score mais Jacques bien servi par Yosh rate l'inmanquable et Christophe d'une belle frappe trouve le poteau. En deuxième mi-temps Quelaines baisse de régime et Cuillé-St-Poix en profite et a plusieurs occasions de réduire le score mais Jérôme notre gardien est dans un grand jour et ne laisse rien passer. En fin de match sur un contre Yosh s'en va défier le goal et porte le score à 3-0, mais les visiteurs n'abdiquent pas et sont récompensés en marquant un but sur corner qui scelle le résulat final de 3-1 pour Quelaines.


  • 21/09/2014 - Résultats du week-end
  • L'équipe A se déplaçait à St Denis d'Anjou, le début de match sera marqué par un faux rythme introduit par des adversaires défensifs et les tangos vont se laisser endormir malgré une possession de balle. A la 30ème minute, sur leur première occasion, St Denis va inscrire un but de la tête, ce qui va mettre un gros coup au moral des quelainais qui vont finir la mi-temps sur un faible niveau. En seconde période, les quelainais vont rentrer sur le terrain remobilisés mais vont se laisser surprendre par un second but adverse au bout de 15 minutes. Les quelainais vont tout de même réussir à revenir dans le match grâce à la réduction du score de Théo Guédon. Mais St Denis d'Anjou, va rapidement remettre fin aux espoirs des quelainais, enfin c'est ce qu'on pouvait penser, en inscrivant un 3ème but. Mais sur une main adverse dans la surface, l'abitre siffle logiquement un pénalty qui sera transformé par Laurent Froger, ce qui relance le match. Et à 5 minutes de la fin, sur un corner, Mathias le reprend de la tête, la balle est stoppée par le gardien adverse sur la ligne pour certains ou derrière la ligne pour d'autres. L'arbitre accorde le but aux quelainais qui égalisent ainsi à 3-3. Puis à 2 minutes de la fin, ce même Mathias Guittet aura la balle de la victoire, malheureusement son tir frappe le poteau et longe la ligne de but mais ne rentrera pas. Match nul 3-3 atteint à l'arrachée. Même si la prestation des quelainais fut loin d'être bonne, on retiendra le fait qu'ils n'ont rien lâché et ont été chercher les deux points du nul.
  • L'équipe B recevait Villiers Charlemagne, équipe qui est annoncée comme le favoris du groupe. Les tangos vont bien rentrer dans ce match, en étant bien en place défensivement. A la 15ème minute, Matthias Maugan va ouvrir la marque à la suite d'un corner, le ballon est dégagé par la défense sur Benjamin Clavreul qui fait une reprise ratée qui arrive sur Matthias Maugan qui envoie sa reprise de volée croisée en lucarne. Puis 5 minutes plus tard, Jean-François Hardy fait un centre tir qui est dévié dans le but adverse. 2-0 à la mi temps, la seconde période sera plus difficile, les quelainais vont bien rester en place mais la fatigue arrivera et Villiers va jouer plus haut. Mais malgré cela, les tangos vont tenir et remporter ce match sur le score de 2-0. Deux victoires en deux matchs, le début de saison est très encourageant pour cette jeune équipe pleine de potentiel.
  • L'équipe C se déplaçait elle aussi à St Denis d'Anjou C, les tangos vont maitriser le début de match. Ils vont donc logiquement ouvrir le score grâce à un but de Teddy Leroux d'une belle demi-volée du pied gauche après avoir récupéré un centre-tir sur la barre transversale du capitaine Cédric Salmon. 1-0 à la mi-temps, assez mérité malgré quelques occasions pour St Denis dont un tir sur le poteau de Régis. En seconde période, les tangos vont faire le break suite à une belle frappe enroulée de Patrice Rivet qui va tromper le gardien adverse. Victoire importante des quelainais qui confirment ainsi leur bon nul obtenu lors du premier match.

  • U13A : ENT QUELAINES - L'HUISSERIE : 21 - 1
  • U13B : ENT QUELAINES - CHEMERE LE ROI : 2 - 14
  • Les U15 ont remporté leur 2ème victoire sur le lourd score de 7-0 face à Chemazé. Les buts ont été inscrits par Maxence Richard auteur d'un triplé, Mael Bellier auteur d'un doublé, Florian Menan et Karl Belley.
  • U18 : ENT LOIGNE - ENT QUELAINES : 2-0


  • 20/09/2014 - Deux nouvelles naissances à l'ESQ
  • Félicitations à Antoine Chaudet et Aurore pour la naissance d'une petit fille nommée Manon. Née le 11 septembre 2014 à 10H30, Manon pesait 3kg320. Les parents sont aux anges.

  • Féliciations également à Julien Roussel et sa femme pour la naissance également d'une petite fille nommée Margaux. Margaux née le 12 septembre 2014, mesurait 2kg850 pour 48 cm.
    La famille quelainaise s'agrandit !!!


  • 14/09/2014 - Week-end coupe
  • L'équipe fanion recevait une équipe sarthoise Noyen sur Sarthe qui évolue en PH, pour le 3ème tour de coupe de france. Les tangos ont eu du mal à rentrer dans ce match face à une très belle équipe qui faisait bien tourner la balle et se trouvait bien dans les intervalles. Les quelainais vont donc se contenter dans un premier temps de bien rester en place défensivement mais vont tout de même craquer vers la 20ème minute suite à un très beau but de l'attaquant adverse. La pause boisson vers la 30ème minute, due à la chaleur de ce jour, va faire du bien aux tangos qui vont réaliser un bon dernier quart d'heure. Ils vont être récompensés par un magnifique but de Mathieu Louaisil, qui va égaliser d'une frappe lointaine qui va lober le gardien adverse. 1-1 à la pause, les quelainais vont réaliser une bonne seconde mi-temps, se créant une très belle occasion par l'intermédiaire de Théo Guédon qui va voir sa frappe croiser passer juste à côté du poteau. Cette seconde mi-temps va être ponctuée par aucun but inscrit, ce qui mène les deux équipes aux prolongations. Les crampes commencent à arriver pour certains joueurs, mais avec les crocs les tangos vont résister, les trois changements autorisés ayant été effectués. En seconde mi-temps de cette prolongation, Laurent Froger va manquer de peu de donner la victoire aux quelainais. Dans la dernière minute, les sarthois vont bénéficier d'un coup franc au milieu de terrain, le gardien adverse se charge de tirer le coup franc dans la surface de réparation, la balle passe devant tout le monde et dans un duel au second poteau la balle va être poussé dans le but tango, malgré le plongeon de Régis qui touche la balle mais pas assez pour sauver son équipe. Grosse déception de perdre ce match ainsi à 1 minute de la séance des tirs aux buts, mais les quelainais sont tombés face à une très belle équipe sarthoise qui jouera certainement les premiers rôle en PH.
  • L'équipe B qui jouait en challenge du district A, se déplaçait à la Selle Craonnaise B. Les quelainais vont dominer le début de match mais vont se laisser surprendre par un but adverse sur leur première occasion, un but inscrit sur une tête suite à coup franc. Les tangos vont réagir et égaliser logiquement avant la mi-temps par l'intermédiaire de Victor Pottier. En début de seconde mi-temps, Tom Boulet va doubler la mise sur une frappe qui sera déviée par le défenseur de la Selle. Puis Jean-François Hardy va tuer le match en inscrivant le 3ème but. Victoire logique des quelainais qui confirment leur bon début de saison.
  • L'équipe C devait jouer en challenge du district B, mais a du déclarer forfait, payant les 16 absences du week-end.

  • Les U18 recevaient l'entente Renazé, ils sont imposés sur le score de 3 buts à 2.
  • Les U15 qui se déplaçaient à Pommerieux, se sont facilement imposés sur le score de 6 buts à 2. Les buts ont été inscrits par Maxence Richard auteur d'un triplé, Florian Menan auteur d'un doublé et Jules Lopin.

  • Les vétérans recevaient le FC Château-Gontier en coupe, face à une très belle équipe du FC, les quelainais ont bien tenu, puisqu'aucun but ne sera inscrit dans la partie. Malheureusement les quelainais vont s'incliner aux tirs aux buts 4-2.


  • 07/09/2014 - Résultats séniors
  • ES QUELAINES A - LE GENEST A : 5-1 (Buts de Théo Guédon x2, Mathias Guittet x2 et Damien Lamy)
  • BIERNE GENENS B - ES QUELAINES B : 1-3 (Buts de ?)
  • ES QUELAINES B - VILLIER CHARLEMANGE B : 2-2 (Buts de Teddy Leroux et Anthony Fournier)


  • 07/09/2014 - Coupe de France
  • Dimanche 31/08 : BALLEE A - ES QUELAINES A : 1-5 (Buts de Théo Guédon, CSC, Mathieu Louaisil, Noel Meignan, Jérémy Gaigner)
  • Dimanche 24/08 : ES QUELAINES A - MESLAY DU MAINE A : 2-2 (Buts de ?)