Archives des news (Saison 2013-2014)

Saison 2005/2006 | Saison 2006/2007 | Saison 2007/2008 | Saison 2008/2009 | Saison 2009/2010 | Saison 2010/2011 |
Saison 2011/2012 | Saison 2012/2013 | Saison 2013/2014 | Saison 2014/2015 | Saison 2015/2016






14/06/2014 - Qualification des U15 pour la finale du challenge du district
Les U15 de l'Entente ES Quelaines - Simplé/Marigné, se déplaçaient à St Pierre La cour pour affronter les féminines du Pays de Loiron en demi finales du challenge du district. Ils se sont brillament imposés 5-1 et se qualifient ainsi pour la finale qui se jouera samedi 21 juin à 14h à Château-Gontier face à St Germain Le Fouilloux.


09/06/2014 - Qualification des U15 pour les 1/2 finales du challenge du district
Les U15 de l'Entente ES Quelaines - Simplé/Marigné, jouaient samedi en quart de finale du challenge du district et se déplaçaient à Laigné. Ils se sont brillament imposés 3-2 et se qualifient ainsi pour les demi finales. Félicitations à tous, il faudra tout donner pour atteindre la finale !


04/06/2014 - Décès dans la famille quelainaise
Mauvaise nouvelle dans la famille quelainaise, le papa de Franck Gauteur nous a malheureusement quitté mardi soir. La sépulture aura lieu vendredi 6 Juin à 14H30 à l'église de Quelaines. L'ensemble des dirigeants, joueurs, bénévoles, ..., de l'étoile sportive quelainaise s'associent à ta douleur Sonny et t'apportent tout leur soutien. Courage à toi et ta famille pour ces moments difficiles.


02/06/2014 - BILAN SAISON SENIOR 2013-2014


    

02/06/2014 - L'ES QUELAINES VICE-CHAMPION DE 2EME DIVISION
Les séniors A de l'ES Quelaines, ayant terminé 1er de leur groupe, participaient à la journée des champions qui se déroulait dimanche 1er juin à St Berthevin. Un mini championnat, avec des matchs de 30 minutes, entre les 4 équipes leaders le leur groupe (St Pierre La Cour, Evron B, Ancienne Château-Gontier C et Quelaines) avait ainsi pour objectif de définir le champion de 2ème division.
  • Lors du premier match, les tangos rencontraient St Pierre la Cour, équipe qui a le mérite de n'avoir jamais été battue cette saison en championnat. Les tangos vont largement dominier leur adversaire lors du 1er quart d'heure et se créer d'énormes occasions qui ne seront cependant pas concrétisées. Le dernier quart d'heure sera plus partagé avec des adversaires qui vont se montrer plus dangeureux. Mais aucun but ne sera inscrit et la rencontre va se clôturer sur une séance de tirs aux buts. Et c'est St Pierre la Cour qui va la remporter.
  • Le second match opposera l'ESQ à l'ancienne de Château-Gontier, un gros morceau puisque que certains de leurs joueurs ont évolué cette saison en DH. Les tangos vont être plutôt dominés dans ce match mais vont rester solides défensivement malgré une grosse occasion manquée par leur attaquant et ex coach de leur équipe A : Anthony Guyard. Dans les arrêts de jeu, Théo va provoquer le défenseur adverse et obtenir un coup franc à l'entrée de la surface. Matthias Maugan va se charger de le tirer et tromper le gardien adverse masqué par son mur. Victoire finale 1-0.
  • Le dernier match opposera donc les tangos à Evron B, les quelainais peu en jambe ne vont pas réussir à arracher la victoire qui leur aurait permis d'obtenir la 1ère place. Ils vont même faillir perdre ce match puisque Evron va bénéficier d'un pénalty très clément en toute fin de match, mais Pierre Côme tout juste de retour en Mayenne et second gardien de l'équipe ce jour, va magnifiquement le stopper. Score final 0-0 : séance des tirs aux buts, Pierro va montrer qu'il n'a rien perdu de son talent et va offrir la victoire aux quelainais en arrêtant 3 tirs aux buts adverses.

    CLASSEMENT FINAL :
    1- St Pierre La Cour : 9 points
    2- ES Quelaines : 9 points
    3- Ancienne Château-Gontier C : 8 points
    4- Evron B : 4 points

    L'ES Quelaines termine donc 1er égalité, mais ayant perdu aux tirs aux buts face à St Pierre La Cour, le goal average faisant foi en cas d'égalité, les tangos terminent donc VICE-CHAMPION de 2ème division.
    Félicitations à l'ensemble des joueurs présents pour cette dernière journée de la saison. L'ESQ EST EN D1 !!!


  • 26/05/2014 - L'ES QUELAINES MONTE EN 1ERE DIVISION
  • Ca y ait, dix ans après, l'étoile sportive quelainaise retrouve la 1ère division. Les quelainais qui recevaient Meslay du Maine B devaient ne pas perdre le match pour assurer la montée. Les hommes de Jean-Michel vont donc rentrer dans ce match très motivés avec l'objectif de le gagner. La délivrance va venir vers la 35ème minute avec un but de Mathias Guittet. 1-0 à la mi-temps, la seconde période va être à sens unique, les quelainais vont rapidement doubler la mise grâce à un but de Damien Lamy puis Noël Meignan va inscire le 3ème et dernier but du match. Victoire finale 3-0, qui vient conforter la 1ère place et par conséquent la montée en 1ère division. Grosse ambiance en fin de match sur le terrain puis dans le vestiaire où le champagne a coulé à flot. Félicitations à l'ensemble des joueurs de toutes les équipes, aux dirigeants, aux bénévoles, à Gaël notre arbitre, car c'est tout un club qui monte aujourd'hui. Merci aux nombreux supporters qui nous ont suivi toute la saison et qui ont répondu présent pour ce dernier match. Et une petite pensée pour la très belle équipe de Montsûrs qui nous aura donné beaucoup de fil à retordre, et respect à eux pour leur sportivité en toute fin de match lorsque leur dirigeant et quelques joueurs sont venus féliciter les quelainais pour la montée, bonne chance à eux pour la finale de la coupe du district.
    Les quelainais participeront dimanche prochain à la journée des champions qui aura lieu à St Berthevin, avec l'objectif de remporter le titre de champion de 2ème division, malgré de nombreuses absences.

    Consultez les photos dans la rubrique Photos > Séniors


  • L'équipe B qui se déplaçait à Ménil est revenu avec un match nul 1-1, but de Teddy Leroux. L'équipe réserve termine donc à une 7ème place honorable pour une équipe qui vient de monter, l'objectif du maintien a donc été acquis.
  • L'équipe C recevait Cuillé St Poix et s'est imposée 3-2 grâce à un doublé de Tom Boulet et un but de Clément Lepage. L'équipe C termine une nouvelle fois sur le podium en 3ème position, malgré deux forfaits cette saison.

    Ce dimanche festif sera ponctué par un barbecue qui a réunit une centaine de personnes.

    "ON EST EN D1, ON EST EN D1, ..."



  • 19/05/2014 - Résultats week-end 17&18 Mai 2014
    Résultats Séniors :
  • L'équipe sénior A se déplaçait à 13H30 à l'ES Bonchanp D, équipe renforcée de quelques joueurs évoluant habituellement en ligue et qui venait de mettre un 7-0 à Parné le week-end dernier. Il ne fallait donc pas prendre ce match à la légère. Sous un grand soleil, les tangos vont donc rentrer dans ce match concentrés, Mathias et Tého auront deux belles occasions d'ouvrir le score mais ils vont tomber sur une bonne défense adverse. Il faudra attendre la 35ème minute pour voir l'ES Quelaines ouvrir le score sur un coup franc joué à la "Nanar", celui-ci sera ponctué par Grégory Bertron. Quelle récompense, première fois que cette tactique fonctionne depuis 5 ans de travail :-). L'ES Bonchamp va avoir l'occasion d'égaliser en toute fin de mi-temps sur un coup franc centré sur leur grand n° 10, mais Régis va sortir magnifiquement la balle juste devant lui. 1-0 à la mi temps, les quelainais vont essayer de faire le break, tout en restant placés défensivement en seconde période, mais n'y arriveront pas. L'Es Bonchamps n'aura pas d'occasions hormis des coups de pieds arrêtés qui restaient très dangereux au vu de leur grand gabarit, mais Régis auteur d'un excellent match dans les buts, sera présent sur tous les ballons aériens et permettra ainsi aux quelainais de remporter 4 points très précieux. Direction Montsurs ensuite pour certains afin d'aller voir le match Montsurs - ASPTT Laval. Et quelle belle surprise de voir l'ASPTT jouer le jeu à fond et s'imposer 2-1, ce qui permet aux tangos de reprendre la place de leader à une journée de la fin et de croire de nouveau fortement en la montée. Il faudra au minimum un match nul pour y arriver dimanche prochain, mais attention rien n'est joué, car l'ESQ affrontera l'équipe réserve de Meslay et pourra tomber sur des joueurs ayant l'habitude d'évoluer en équipe supérieure. Venez nombreux encourager les tangos pour ce match capital pour le club !
  • L'équipe B avait un match difficile avec la réception de l'ES Craon B équipe second du groupe. Les quelainais vont être menés 3-0, on aurait pu penser qu'ils allaient donc sombrer aujourd'hui, mais les tangos vont réussir à revenir au score et égaliser à 3-3, suite à des buts de Yoann Pierrot, Sébastien Hairault et Didier Quelen. Mais à 5 minutes de la fin, l'ES Craon va marquer 2 buts à suivrecoup sur coup et remporter ainsi la victoire. Félicitatons tout de même à l'équipe pour sa très belle réaction, les tangos restent 7ème, et va essayer de maintenir cette 7ème place avec une victoire dimanche prochain à Ménil
  • L'équipe C était exempt.

    Résultats Jeunes :
  • U13 A : Meral Cossé B - Ent. ESQ/USSMP : 4-2
  • U13 B : AS Chemazé - Ent. ESQ/USSMP : 5-2
  • U15 : Ent. Laigné - Ent. ESQ/USSMP :
  • U18 : Ent. ESQ/USSMP - Ent Martigné : 2-3
    Buteurs : Clément FOUCAULT & Tanguy BELLIER


  • 14/05/2014 - Match en retard sénior : Montsurs - ES Quelaines : 1-1
    L'ES Quelaines se déplaçait à Montsurs, match en retard fixé exceptionnellement un mercredi soir qui ressemblait à une finale en vue du classement : Montsurs étant leader avec 1 point d'avance sur l'ESQ. Que dire après un tel match, tout d'abord une grande fierté d'avoir vu les quelainais réagir après leur match catastrophique de dimanche dernier et dominer le leader, mais une énorme déception de ne pas avoir réussi à arracher les 4 points mérités. Le match commença à 19H, les deux équipes s'observèrent, les tangos vont se créer 2-3 occasions d'ouvrir la marque tandis que Régis va en contre partie arrêter un face à face. Nous nous dirigions vers un score nul à la mi-tems lorsque Théo Guédon bien servi s'en alla battre le gardien adverse d'une belle frappe croisée. 1-0 à la mi-temps, les tangos revenaient en seconde période plus que motivés, passant la plupart de leur temps dans le camp adverse, ils auront de nouveau 3-4 grosses occasions de doubler la mise, mais vont tomber sur un excellent gardien adverse. Puis sur leur seule action dangereuse, Montsurs va égaliser sur une tête piquée, dont le rebond chanceux va tromper notre gardien et défenseurs. Les tangos ne vont pas se démobiliser et vont continuer à attaquer, mais les nouvelles occasions ne seront pas concrétisées. L'arbitre siffle le coup de sifflet final, très beau match des deux équipes, très belle prestation des tangos devant un public venu très nombreux, merci à tous les supporters quelainais qui ont fait le déplacement. L'ES Quelaines reste 2nd du groupe à un point de Montsurs, il reste deux matchs pour les quelainais qui se déplacent à Bonchamps dimanche à 13h30 puis recevront Meslay : 2 victoires impératives. En espérant un faux pas du leader qui recevra l'ASPTT Laval puis se déplacera au FC Château-Gontier : soit les deux équipes qui ont arracher le match nul contre Quelaines lors de la phase retour. Nous espérons que ces deux clubs auront à coeur de montrer qu'ils avaient le niveau de rivaliser avec les deux équipes du haut du podium.


    11/05/2014 - Résultats week-end 10&11 Mai 2014
    Résultats Séniors :
  • L'équipe sénior A avait un dur déplacement chez le 3ème du championnat Neau, qui suite au match aller avait à coeur de prendre sa revanche et pouvait compter sur une galerie au rendez-vous. Les tangos vont bien rentrer dans ce match en dominant les 20ère minutes, mais ils ne vont pas concrétiser leurs occasions, dont une très franche. Les Quelainais vont se faire surprendre à la 30ème minute contre le cours du jeu. Malheureusement ce but sera ensuite annonciateur d'un match catastrophique des quelainais. Non présents collectivement et individuellement, les tangos vont rentrer aux vestiaires avec un but de retard. On pouvait espérer une réaction en seconde période, mais Neau va doubler la mise dès le début de la reprise sur une action un peu "bizarre". Les quelainais ne vont jamais réussir à revenir dans ce match et vont même craquer en fin de match, en jouant leur va tout et en se faisant encaisser deux nouveaux buts. Lourde défaite 4-0, sans doute le plus mauvais match des quelainais depuis le début de saison, cela ne tombe pas au bon moment mais reste un accident. En effet, l'ESQ a encore son destin entre les mains, puisqu'une victoire mercredi prochain à Montsurs le permettra de récupérer cette 1ère place ! Match à 19h00 à Montsurs, on vous attend nombreux pour soutenir l'équipe.
  • L'équipe B recevait le dernier du groupe Loigné B. les quelainais ont assuré le minimum en s'imposant 2-0, Guillaume Herrouet a ouvert la marque en première période. Puis Teddy Leroux a doublé la mise en seconde période. Une victoire qui permet aux tangos de prendre la 7ème place du groupe.
  • L'équipe C a été contraint de déclarer forfait à cause des nombreuses absences de ce week-end de 4 jours.

    Résultats Jeunes :
  • U13 A : Ent. ESQ/USSMP - St Pierre La Cour : 2-5
  • U13 B : ES Craon C - Ent. ESQ/USSMP : Forfait de l'ESQ
  • U15 : Ent. Meslay B - Ent. ESQ/USSMP : 1-4
  • U18 : Ent. ESQ/USSMP - Ancienne Château-Gontier B : 2 1
    Buteurs : Ancienne (4ème et 8ème) Clément FOUCAULT (89ème)
    Du mieux dans le jeu, mais on est encore loin de ce qu'on est capable de produire et de donner. Mention particulière à Tanguy BELLIER qui pour un première année et loin d'être le plus grand, a été le joueur le plus combatif du match ; preuve en est qu'on manque d'envie, certainement dû aussi à un condition physique en baisse. A méditer, mais rapidement car dans 2 matchs s'est fini !


  • 04/05/2014 - 1/4 finale coupe du District : ES Quelaines A - St Denis d'Anjou A : 2-3 après prolongations
    L'ES Quelaines jouait son 1/4 de finale de la coupe du district ce dimanche et recevait St Denis d'Anjou qui évolue en 1ère division. Dès le début de match, les adversaires vont jouer en défense, attendre les quelainais et de temps en temps envoyer de longues balles en profondeur afin de profiter de la vitesse de leur ailier droit. Mais les tangos bien en place ne vont pas se laisser surprendre et vont dominer la première demi heure. Cela sera récompensé par une ouverture du score du buteur du moment Matthias Maugan. Le dernier quart d'heure, St Denis d'Anjou va pousser et se montrer un peu plus dangereux mais les quelainais vont résister et rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but. En seconde période, les tangos vont inscrire un second but toujours par l'intermédiaire de Matthias. Ils auront ensuite les occasions d'accroître le score mais vont buter sur le gardien adverse. A un quart d'heure de la fin, on pouvait penser que la qualification était acquise, mais l'arbitre à la surprise de tous, même des adversaires, va siffler un pénalty suite à un duel aérien dans la surface, St Denis d'Anjou va le transformer et revenir à 2-1. Puis dans la dernière minute, ils vont égaliser sur un but que tout le monde voit hors jeu sauf le juge de touche. Les tangos ne vont pas réussir à se remettre de ces injustices, le début de prolongation sera difficile, St Denis d'Anjou va inscrire rapidement le dernier but du match, synonyme de victoire. Les quelainais n'auront pas les jambes pour revenir au score. Grosse déception, vu le contenu du match que les quelainais auraient du remporter sans ces erreurs d'arbitrage mais surtout en se mettant à l'abri plus tôt. Il faut tout de même sortir la tête haute, car cela faisait bien longtemps que l'ESQ avait atteint un 1/4 de finale. Place désormais au championnat, avec un seul objectif en tête : la montée !!! Les tangos se déplacent dimanche prochain à Neau (3ème du groupe), puis se déplaceront 3 jours plus tard le mercredi soir à Montsurs (match à 19H). Venez nombreux les encourager !


    04/05/2014 - Résultat U18 : Ent. MARTIGNE - Ent. ESQ/USSMP 6-0
    Buteurs : Ent. MARTIGNE (32ème, 51ème, 54ème, 56ème, 82ème et 87ème)
    C'est bien connu, les miracles n'arrivent qu'à Lourdes ! Comment faire avec 5 absents aujourd'hui et pas des moindres ? Comment faire à juste 11, dont 2 à 3 blessés ? Je remercie donc outre le résultat, ceux qui malgré nos handicaps n'ont pas écouté leurs maux, ont fait ce qu'ils ont pu et avec leurs moyens. Pour le reste, il faut qu'on retrouve une stabilité d'équipe, de l'envie, de la confiance et la présence systématique de nos joueurs cadres et essentiels pour renouer avec la victoire. Le week-end prochain nous ne seront à nouveau que 11 et au mieux 12, nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir des absences supplémentaires et encore plus frustrantes inopinées, car le moral flanche et si nous continuons sur cette spirale descendante nous finirons forfait pour la fin de saison.


    01/05/2014 - 1/8ème finale coupe du District : St Denis Gastines A - ES Quelaines A
    Tout a commencé à 7H00 du matin lorsque bien installé dans sa barque, la canne à pêche à la main et le verre dans l'autre, TiSeb reçu un message lui demandant de venir jouer en 1/8ème finale de coupe du District à St Denis de Gastines, afin de remplacer un désistement de dernière minute...


    Le match débuta sous une belle averse de pluie, voir de grêle, les quelainais refroidis mirent quelques minutes avant de rentrer dans le match. Ils vont ouvrir le score à la 30ème minute sur un coup franc tiré rentrant par Matthias Maugan. 1-0 à la mi-temps les tangos pouvaient aller se réchauffer dans les vestiaires. En seconde période, le temps allait être plus clément, les quelainais vont avoir les occasions d'accroître le score mais Théo va manquer ses deux face à face avec le gardien adverse. Comme souvent dans cette situation, les adversaires vont revenir au score sur leur seule occasion, à la suite d'un coup franc excentré. On pouvait donc craindre le pire pour des tangos qui avaient l'impression de maîtriser le match mais qui restaient moyen dans le jeu. Cependant, la réaction fut rapide avec un second but quelainais inscrit par Damien Lamy, d'un beau pointu côté opposé. 2-1, cela fut l'occasion pour Jean-Mi de faire rentrer le joker TiSeb, plus que motivé après ses 2 brochets pêchés et son rosé pas encore digéré. Pour sa première apparition de sa carrière en équipe A, TiSeb va patienter seulement 5 minutes avant d'inscrire le troisième but victorieux pour l'ESQ, parti en profondeur il va battre du pied droit le gardien adverse sorti de ses buts. Quelle efficacité, Matou absent ce jour a du souci à se faire ! Qualification des quelainais, dans un match très fair-play, les tangos joueront dès dimanche prochain en 1/4 de finale et recevront St Denis d'Anjou, équipe qui évolue en 1ère division.


    27/04/2014 - Résultats week-end 26&27 avril 2014
    Résultats Séniors:
  • L'équipe A recevait le 4ème du groupe Parné Sur Roc, les tangos vont bien rentrer dans ce match et vont logiquement prendre l'avantage grâce à un but de Jérémy Gaigner vers la 25ème minute. Ensuite la pluie va refroidir les quelainais et le match va baisser en intensité. 1-0 à la mi-temps, en seconde période, le match va rester sur ce faux rythme, qui ne sera pas anéanti par l'arbitrage du jour, qui sifflera tout le match et enchaînera les cartons jaunes alors que la rencontre se déroulait très bien entre les joueurs. A la 70ème minute, l'arbitre va siffler un pénalty pour les parnéens suite à un très léger accrochage, Parné va ainsi égaliser sur sa "seule occasion". Très belle réaction des quelainais qui ne vont pas sortir du match et qui vont pousser leur adversaire et ainsi logiquement reprendre l'avantage grâce à un but de Damien Lamy. Puis ensuite Grégory Bertron va inscrire le 3ème et dernier but de la rencontre. Victoire finale 3-1 qui sera marquée par l'expulsion du gardien adverse après le coup de sifflet final, l'arbitre du jour avait donc apparemment décidé de faire son show. Les quelainais restent donc leader du groupe et doivent désormais se concentrer sur leur 1/8ème de finale de coupe qui se jouera jeudi 1er mai prochain à St Denis de Gastines. Les quarts puis demi finales se jouant dans la foulée le dimanche 4 mai puis jeudi 8 mai.
  • L'équipe B se déplaçait à St Saturnin du Limet, les quelainais vont bien rentrer dans ce match en se montrant très rigoureux, ils vont donc logiquement ouvrir la marque par l'intermédiaire de Guillaume herrouet. Ils auront ensuite les occasions pour doubler la mise mais ils vont rentrer aux vestiaires avec un seul but d'avance. En seconde période, les adversaires vont pousser durant les dix première minutes, mais les tangos vont ensuite de nouveau dominer le match et occuper la moitié de terrain adverse. Benoit Jézéquel va ainsi doubler la mise et permettre aux quelainais de remporter ce match 2-0. L'équipe B pointe à la 8ème place et a quasiment acquis son maintien, il faut désormais se donner l'objectif de finir 7ème du groupe, la 6ème place étant trop loin.
  • L'équipe C devait jouer en championnat contre l'entente Astillé B, mais les adversaires ont déclaré forfait. Les tangos ont donc une nouvelle fois pas pu jouer ce dimanche. Mais cela ne les a pas empêcher de se faire un petit resto dans une excellente ambiance chez Ludo au Ptit Bistro.

    Résultats Jeunes:
  • U11 A : Les U11 étaient qualifiés pour la finale de la coupe départementale qui se jouait à Changé.
    Lors du premier match, les u11 quelainais rencontraient le stade lavallois et vont donc logiquement s'incliner 4-0. Puis les quelainais vont ensuite s'imposer 2-0 face à Montaigu/Le Vaudelle. Lors du 3ème match les quelainais vont être battus 4-0 par Louverné. Ensuite nos jeunes vont s'imposer 1-0 face à l'USL puis faire un match nul 1-1 face à l'Ancienne de Château-Gontier.
    Bilan très positif : 5 matchs joués, 2 victoire, 1 nul et 2 défaites. Les quelainais finissent dans la première moitie (9ème sur 16 équipes, et se qualifient ainsi pour pour la finale régionale qui se jouera le 24 mai à Pré en pail. Cela sera très compliqués pour nos jeunes U11 quelainais, mais c'est une fierté pour eux d'atteindre ce niveau, félicitations les gars ! N'hésitez pas à venir les encourager.
  • U13 A : Ent. Quelaines A - ES Pommerieux : 2-1
  • U13 B : Ent. Quelaines B : exempt
  • U15 : Ent. Quelaines - Voutré :
  • U18 : Ent. ESQ/USSMP : exempt


  • 26/04/2014 - Deux nouvelles naissances à l'ESQ
  • Félicitations à Greg Chauvin et Angélique pour la naissance d'un petit garçon nommé Sevan. Née le 17 avril 2014 à 06H46, Sevan pesait 3kg400 pour 51 cm. Les parents qui sont aux anges.

  • Féliciations également à Gael Gilot et Marina pour la naissance d'une petite fille nommée Lola. Lola est née le 13 avril 2014, elle mesurait 3kg620 pour 50 cm. Les deux frères sont ravis de l'arrivée d'une petite soeur.
    La famille quelainaise s'agrandit !!!


  • 22/04/2014 - Championnat vétérans :
    Quelaines était en déplacement vendredi soir à Ruillé-Loiron et souhaitait renouer avec la victoire après la défaite 3-0 du week-end précédent contre le FC Chateau-Gontier 1er du groupe. Malheureusement le match débute mal pour les quelainais car notre gardien du jour Lamout tergiverse sur une balle en retrait et commet une faute sur l'attaquant sanctionnée logiquement d'un pénalty par l'arbitre que les locaux transforment. La réaction des visiteurs arrive au bout de 30 mn suite à une faute sur Wilfrid, le coup-franc aux 25 mètres tiré par Jean-Mi est imparable et se loge en pleine lucarne et permet aux quelainais de tenir le nul jusqu'à la pause. En seconde période Ruillé-Loiron reprend l'avantage sur coup-franc également sous la transversale, Quelaines tente à nouveau de réagir mais peine à se montrer dangereux face à une équipe bien en place et dont l'engagement nous est supérieur aussi ce sont eux qui vont inscrire un 3ème but et sceller ainsi le résultat final de ce match sur le score de 3-1 en leur faveur.


    21/04/2014 - Résultats lundi 21 avril 2014
    Résultats Séniors:
  • L'équipe A jouait en coupe du district et recevait Javron, équipe qui évolue en première division. Les tangos ne pouvaient pas plus mal commencer le match puisqu'ils vont être menés rapidement 2-0, et il faudra deux très beaux arrêts de Régis pour que le score ne soit pas plus large. Jean-Michel va alors procéder à la rentrée de ces 3 joueurs remplaçants de luxe : Matou, Greg et Dam et revenir à un schéma tactique beaucoup plus habituel. Cela va immédiatement porter ses fruits, les tangos vont remporter la bataille du milieu et dominer leur adversaire. Cette domination va se traduire par une égalisation suite à un but de Damien Lamy puis un but Théo Guédon sur coup franc. En seconde période, les quelainais vont continuer de dominer et l'arbitre va logiquement siffler un pénalty qui sera transformé par Damien Lamy, auteur d'un doublé. Victoire 3-2 qui permet aux quelainais d'accéder aux 1/8ème de finales, avec un déplacement à St Denis de Gastines (D2).
    Tableau complet du tirage au sort Coupe du district
  • L'équipe B jouait en Challenge, les quelainais vont être battus 2-1 et sont donc éliminés.
  • L'équipe C devait jouer en championnat à Laigné, mais pour manque d'effectif en lundi de Pâques, les tangos ont dû déclarer forfait.


  • 19/04/2014 - Résultats samedi 19 avril 2014
    Résultats Séniors:
  • L'équipe A recevait Ballée A, match en retard de championnat qui se jouait donc exceptionnellement ce samedi, veille de Pâques. Les hommes de Jean Michel vont remporter quatre points de plus grâce à une victoire 2-0. Après un bon premier quart d'heure de jeu où les tangos remportaient les duels et s'imposaient dans la moitié de terrain adverse, cette domination va être ponctuée par un premier but inscrit par Matthias Maugan suite à un coup franc tiré directement dans le but. Le match va ensuite baisser en intensité, les tangos seront beaucoup moins présents au marquage et vont laisser ainsi les adversaires revenir dans le jeu, même si ceux-ci ne vont pas se créer d'occasions franches. En seconde période, les quelainais vont inscrire un second but par l'intermédiaire de Mathias Guittet et manquer trois grosses occasions d'élargir le score. Victoire finale 2-0, ce fut loin d'être un excellent match des tangos, mais le principal reste la victoire.

    Résultats Jeunes :
  • U11 A : ES Quelaines A - Azé : 10-7
  • U11 B : Renazé - ES Quelaines B : 3-2
  • U13 A : Renazé - Ent. Quelaines A : -
  • U13 B : Sudelles Cossés D - ES Quelaines B : 5-3
  • U15 : Ent. Quelaines - Ent. Meslay B :2-0
  • U18 : Anc Château-Gontier - Ent. ESQ/USSMP : 3-0


  • 13/04/2014 - Résultats week-end 12&13 avril 2014
    Résultats Séniors:
  • L'équipe A se déplaçait chez le voisin Nuillé Sur Vicoin A. Les tangos vont logiquement remporter ce match 3-0. Sur un terrain compliqué à jouer, Antoinre chaudet va ouvrir le score à la 25ème minute, les quelainais vont ensuite se créer de belles occasions, dont une énorme de Théo qui dribble le gardien et qui manque le but grand ouvert faute à un rebond de dernière minute, mais les tangos ne vont pas faire le break et rentrer aux vestiaire avec un seul but d'avance. En seconde période, les tangos vont amplifier leur large domination et vont inscrire deux nouveaux buts suite à un doublé de Mathias Guittet. Victoire 3-0, le score aurait pu être beaucoup plus lourd mais le principal a été fait.
  • L'équipe B recevait Athée qui pointait à la 4ème place, les tangos vont remporter ce match 4-3. Le premier but sera inscrit par Noël Meignan, les adversaires vont ensuite égaliser mais Sébastien Hairault va redonner l'avantage aux quelainais avant la mi-temps. En seconde période, Tiseb va s'offrir un doublé en inscrivant le 3ème but quelainais. On pouvait penser que le break était fait, mais les adversaires vont revenir à 3-3. Les tangos vont trouver les forces d'inscrire un 4ème et dernier but grâce à un magnifique lob de Adrien Hérault. Belle victoire qui permet de s'éloigner des dernières places et de faire un grand pas vers le maintien.
  • L'équipe C était exempt en championnat. Les tangos vont tout de même jouer en match amical face à l'US Argentré C, match remporté par les adversaires du jour.

    Résultats Jeunes :
  • U13 (coupe district) : Grez en Bouere - Ent. Quelaines B : 1-1
  • U15 :Ent. FC Château-Gontier B - Ent. Quelaines : 3-1
  • U18 : Ent. ESQ/USSMP - Ent. Forcé : 2-4 (Buts de Jordan Corbeau & Tom Boulet)
    Nouvelle contre performance à domicile, dommage nous laissons notre adversaire du jour passer devant nous au classement. Si nous avions su concrétiser au moins une des 2 grosses occasions du premier quart d'heure, le match aurait été certainement tout autre et nous aurions su mieux concentrés et plus impliqués jouer correctement la ligne et ne pas prendre 4 buts quasi identiques. On notera la bonne remobilisation de la seconde période remportée 2 à 0 et qui donc au final pourra nous laisser que des regrets. Mention particulière aujourd'hui à Mathieu ROBERT qui rentré à la pause n'a pas concédé le moindre but et a été impeccable dans ses sorties.


  • 07/04/2014 - Championnat vétérans :
    Quelaines recevait Montigné dimanche, les visiteurs ouvrent rapidement le score suite à une balle en profondeur que l'attaquant transforme de belle manière, la réaction des quelainais se fait attendre et Montigné déroule son football sans trop de difficultés face à une équipe passive. Juste avant la pause Hervé a l'occasion d'égaliser sur l'une des rares actions construites mais il ne trouve pas le cadre (à noter également le magnifique coup-franc de Coco qui aurait mérité un meilleur sort). Malgré quelques changements à la mi-temps les locaux n'arrivent pas à développer leur jeu au contraire de Montigné qui sur un bon centre double la mise d'une tête piquée. Jérôme de la tête sur corner réduit le score et redonne un peu d'espoir mais celui-ci est de courte durée car suite à un beau mouvement les visiteurs inscrivent un 3ème but. En fin de match Quelaines encaisse un nouveau but suite à une mauvaise relance dans l'axe et s'incline au final 4-1, défaite logique tant les quelainais ont multiplié les maladresses et ne sont jamais vraiment rentrés dans ce match à oublier au plus vite.


    06/04/2014 - Résultats week-end 05&06 avril 2014
    Résultats Séniors:
  • L'équipe première recevait le FC Château-Gontier B, équipe qui a toujours donné quelques soucis aux quelainais. Comme la semaine dernière, les tangos vont se faire encaisser le 1er but, et vont devoir courrir après le score. Malheureusement durant cette première période, les tangos ne réussiront pas à prendre le dessus sur leur adversaire du jour, bien motivé à leur poser des soucis. Il faudra attendre la seconde période pour voir les quelainais dominer nettement leur adversaire, passant la plupart du temps dans la moitié de terrain adverse mais ne concrétisant pas ses occaions. L'égalisation interviendra à la 70ème minute avec un but inscrit par Damien Lamy. Les tangos perdent une nouvelle fois deux points, face à une belle équipe du FC Château-Gontier. Nous attendons une forte réaction dès dimanche prochain à Nuillé.
  • L'équipe B avait un dur déplacement à Livré La Touche, les quelainais vont être logiquement battus 4-2, avec un doublé de Adrien Hérault.
  • L'équipe C devait rencontrer le FC Château-Gontier D, mais les adversaires ont déclaré forfait.

    Résultats Jeunes:
  • U11 A : Nouvelles victoire des U11 A à Renazé sur le score de 4-1
  • U11 B : Les U11 B se sont eux aussi brillament imposés 8-3 contre Craon
  • U13 A : Le match a été reporté pour manque d'effectif adverse
  • U13 B : Les U13B ont été vaincus 3-1 par Entrammes C
  • U15 :Ent. ESQ/USSMP - Ent Parné B : -
  • U18 : Ent. AZE - Ent. ESQ/USSMP : 1-1 (Buteurs : Ent AZE (74ème) & Hugo LEFRANC (90ème+1))
    Après la déconvenue de la semaine dernière, nous espérions rapidement nous ressaisir même si la tâche n'allait pas être facile aujourd'hui, en déplacement chez le nouveau leader du championnat. Les 20 premières minutes ne vont pas nous rassurer, heureusement les locaux ne vont pas concrétiser leurs nombreuses occasions. Parvenant par la suite à refaire surface, c'est dans le temps additionnel que Jordan auteur d'un arrêt réflexe sur sa ligne, va toutefois nous permettre de ne pas rentrer aux vestiaires menés au score. La seconde période étant bien plus équilibrée, chaque équipe va se créer 2 grosses occasions sans pour autant ouvrir la marque. Le KO se faisant sentir, c'est dans le dernier quart d'heure que les Azéens vont trouver les premiers le chemin du but, mais les efforts consentis par nos joueurs vont être payants et c'est au bout du suspense qu' Hugo va nous permettre de rentrer avec un match nul qui va nous remettre du baume au cœur. Envie, état d'esprit et cohésion de groupe à renouveler le week-end prochain. Mention particulière aujourd'hui à Thibaud, dans l'ombre mais très efficace.


  • 01/04/2014 - Point sur les matchs en retard et la coupe :
    Samedi 19 avril :
    - L'équipe A jouera en championnat et recevra Ballée (match à 15H30 à Quelaines)
    Lundi 21 avril (lundi de pâques) :
    - L'équipe A rejouera en coupe du district et recevra de Javron Neuilly qui évolue en 1ère division (match à 15H00 à Quelaines)    Tableau complet du tirage au sort Coupe du district
    - L'équipe B jouera en challenge du district et se déplacera à St Berthevin C (match à 13H30 à St Berthevin)   Tableau complet du tirage au sort Challenge du district
    - L'équipe C jouera en championnat et se déplacera à Laigné C (match à 15H30 à Laigné)


    01/04/2014 - Championnat vétérans :
    Quelaines était en dépalacement à Laval Finances dimanche, le match se déroule sur un terrain synthétique et avec un temps idéal. En début de match les locaux ont une double occasion mais Fred notre gardien s'interpose brillament, ensuite les quelainais dominent et ouvrent le score par Jacky sur une passe en retrait de Philippe. Dans la foulée une belle ouverture de Coco pour Eric permet à ce dernier de doubler la mise d'un petit lob sur le gardien avant que Jacky inscrive 2 nouveaux buts en profitant des largesses de la défense adverse. La pause est donc sifflée sur le score de 4-0 en faveur des visiteurs. La deuxième période est plus équilibrée, Quelaines cherche à se faire plaisir en pratiquant un jeu collectif mais suite à une main involontaire de Seb dans la surface l'arbitre désigne le point de pénalty que Laval Finances transforme. En fin de match Eric bien servi en retrait par Jacques marque le dernier but du match qui se termine sur le résultat final de 5-1 pour Quelaines.


    30/03/2014 - Résultats week-end 29&30 mars 2014
    Résultats Séniors:
  • L'équipe A se déplaçait sur le terrain de l'ASPTT Laval, si sur le classement le match pouvait s'annoncer déséquilibré, cela ne fut pas du tout le cas sur le terrain. Les tangos n'ont pas réalisé un bon match et sont tombés face à une belle équipe lavalloise. Ce sont les adversaires qui ont ouvert le score à la 15ème minute, les quelainais vont égaliser grâce à une belle frappe lointaine de Noel Meignan qui filera entre les gants du gardien adverse. Puis les quelainais pensèrent faire le plus dur en prenant l'avantage sur un coup franc de Noel, le gardien relâche la balle et Grégory Bertron qui avait suivi pousse le ballon au fond des filets. Malheureusement, les tangos vont se faire égaliser peu de temps avant la mi-temps. En seconde période, les quelainais ne vont pas réussir à reprendre l'avantage, et vont se laisser surprendre par les Lavallois qui vont inscrire un 3ème but. Les quelainais vont tout de même réussir à trouver les ressources pour égaliser par l'intermédiaire de Mathias Guittet. Match nul mérité pour les adversaires qui ont montré d'avantage d'envie. Les tangos restent leader du groupe, mais devront se resaisir dès dimanche prochain avec la réception du FC Château-Gontier B.
  • L'équipe B recevait Coudray B, les quelainais vont remportés ce match 2-0. Aucun but ne sera inscrit en première période. En 2ème mi-temps, Constant Véron va ouvrir le score suite à un coup franc tiré par Patrice Rivet. Puis Yoann Pierrot va doubler la mise sur centre de Sébastien Hairault. Victoire importante qui permet aux quelainais de s'éloigner des deux dernières places.
  • L'équipe C se déplaçait chez le voisin Simplé-Marigné C, les hommes de Dédé et Franck vont remporter ce match sur le score de 3-0, grâce à une doublé de Mathieu Auffray et un but de Arnaud Lequeux.

    Résultats Jeunes :
  • U13 A : ES Craon B - Ent Quelaines : 2-1
  • U13 B : St Aignan Sur Roe - Ent Quelaines B : 4-3
  • U15 : Laval Bourny B - Ent Quelaines : 3-0
  • U18 : Ent. ESQ/USSMP - Ent. COUDRAY 1-3
    Buteurs : Ent COUDRAY 46ème (pen) 74ème & 78ème, Ent. ESQ : Rémy PLASSMANN 68ème
    Fragilisés par l'absence de 4 titulaires, l'alchimie qui sourit au groupe depuis 2 saisons n'aura jamais pris. Obligés d'alterner régulièrement pour essayer de trouver, mais un vain, un milieu capable d'être productif, est-il utile de rappeler que le football est un sport collectif et pour lequel se ne sont pas les 3 ou 4 joueurs impliqués aujourd'hui qui pouvaient compenser la passivité, le manque d'agressivité et l'envie de certains. Méconnaissables, il est même juste d'avouer que la défaite est légère tant les visiteurs ont été maladroits. Enfin, déjà heureux de ne pas être menés à la pause et malgré un pénalty généreux accordé à Coudray dès la reprise, comment expliquer qu'en revenant à 1-1 à 20 minutes de la fin, notre défense abandonne la partie ?


  • 23/03/2014 - Résultats week-end 22&23 mars 2014
    Résultats Séniors:
  • L'équipe sénior A recevait Villiers Charlemagne, équipe classée en fin de tableau mais qui restait sur deux victoires en 2014. Les quelainais ont donc pris ce match très au sérieux. Ils vont ouvrir la marque au bout de 20 minutes suite à un centre de Théo Guédon qui va trouver la tête de Mathias Guittet qui va lober le gardien adverse. Puis Grégory Berton va inscire un second but suite à une frappe aux 18 mètres, à noter qu'il s'agit de son premier but sous ses nouvelles couleurs quelainaises. Les tangos ne vont pas baisser de rythme et vont inscrire un 3ème but par l'intermédiaire de Vincent Chassagnard. Les tanngos auteurs d'une belle première mi-temps rentrent donc aux vestiaires avec un avantage de 3 buts. La seconde période sera moins belle, les quelainais vont gérer leur match et donc mettre moins de rythme, ils vont tout de même inscrire un 4ème but par l'intermédiaire de Théo Guédon puis un 5ème but inscrit par Guillaume Painchaund sur une frappe à raz de terre en récupération d'un corner. Dans les dix dernières minutes, les tangos vont se relâcher et se faire encaisser deux buts. Victoire 5-2 qui permet aux quelainais de rester leader du groupe avec 6 points d'avance sur le second Montsurs.
  • L'équipe B se déplaçait à Saint Quentin les Anges, équipe onzième du groupe, donc en cas de victoire les tangos assuraient un grand pas vers le maintien. Malheureusement, les quelainais vont s'incliner 1-0, ils restent donc 9ème au classement avec plus que 5 points d'avance sur le 11ème.
  • L'équipe C recevait Saint Aignan sur Roe C, les tangos vont s'imposer dans les arrêts de jeu 3-2 suite à un doublé de Jordy Gaigner, pous son dernier match cette saison sous les couleurs quelainaises, et un but de Constant Véron.

    Résultats Jeunes :
  • U11 :L'équipe Quelaines 1 U11 s'est brillament qualifiée pour la finale départementale de la Coupe U11 suite au 2ème tour de la coupe qui s'est déroulé samedi 22 mars à Quelaines en gagnant ses 3 matchs :
    - Quelaines - Laigné : 1 - 0
    - Quelaines - Francs Archers Laval : 1 - 0
    - Quelaines - St Berthevin : 2 - 0
  • U13 A : Les quelainais se sont impossés 10 à 5 chez l'Entent La Selle Craonnaise
  • U13 B : A 6 contre 8 les quelainais se sont impossés 4-3 face à Méral Cossé C
  • U18 : Ent. ESQ/USSMP - LOUVERNE SPORTS 2-2
    Buteurs : Louverné 10 et 65ème Clément FOUCAULT 26ème & Evan BESNIER 35ème
    Personne n'aurait parié un kopeck sur nous aujourd'hui, face à une équipe leader du groupe avec 3 victoires en 3 matchs et encore pensionnaire de PH l'année dernière ; mais c'était sans compter sur les ressources morales et physiques de groupe. Le début de la rencontre est assez équilibré, mais imprécis défensivement nous allons payer cash une nouvelle maladresse, perdant ce coup-ci un ballon jouer dans l'axe. Les visiteurs n'accélérant pas le jeu et jouant uniquement sur les qualités techniques de leurs quelques joueurs très athlétiques, notre homogénéité va nous permettre de rapidement refaire surface, d'abord sur un corner tiré impeccablement par Florian et repris victorieusement d'une demie volée par Clément, puis Evan notre buteur maison toujours à l'affut, chipant devant le gardien un ballon jouer au dessus de la défense centrale. En seconde période, Louverné va se montrer beaucoup plus agressif et nous pousser à la faute. Nous pressant souvent à la limite de la régulière, c'est sur un nouveau ballon perdu au plus mauvais endroit que nous allons leur permettre d'égaliser. En toute fin de rencontre les 2 équipes auront l'occasion de marquer, mais plus rien ne sera inscrit et même si sans chauvinisme nous aurions pu peut-être espérer légèrement mieux, le résultat nul semble mérité et s'avère une grande satisfaction pour le groupe.


  • 20/03/2014 - L'ES Quelaines Futsal B en finale du challenge du district
    Les joueurs de l'équipe B de futsal se sont brillament qualifiés pour la finale du challenge du district qui aura lieu le vendredi 4 avril à 20H à la Baconnière. Les quelainais enmenés par Vincent Delaporte seront opposés à l'équipe des Instituteurs Publics B. Venez nombreux les encourager.


    20/03/2014 - Soirée couscous du basket
    La traditionnelle soirée couscous du basket aura lieu le samedi 12 avril à partir de 20H Quelaines. Si vous êtes intéressés, une table sera réservée pour les footballeurs quelainais. Si vous êtes intéressés, merci de l'indiquer au plus vite à Mathias Guittet.


    16/03/2014 - Résultats week-end du 15&16 mars :
    SENIORS :
  • L'équipe A ne jouait pas ce dimanche.
  • L'équipe B se déplacait à Saint Denis d'Anjou B, équipe qui occupe la 5ème place du classement. En première période, les tangos vont se créer deux belles occassions à 0-0 mais sans réussite. Sur un ballon trainant dans la surface, Saint Denis ouvre le score à la demie-heure de jeu. Après une première mi-temps équilibrée, les tangos sont néanmoins menés 1 à 0. En seconde mi-temps, le match baisse en intensité du côté tango. Et c'est logiquement que Saint Denis marque un second but sur un ballon donné en profondeur pour leur attaquant qui s'en va tromper de près Régis Ronflet, gardien du jour. Juste physiquement, les quelainais vont encaisser deux nouveaux buts dans les 5 dernières minutes. Défaite 4-0 des tangos, logique mais assez lourde au vu du match. On retiendra cependant, et cela compte, le bon état d'esprit affiché par l'équipe. Celui-çi sera sans nul doute à renouveler la semaine prochaine, en vue d'un déplacement important chez le 11ème du classement, Saint Quentin, afin de ramener les 4 points de la victoire.
  • L'équipe C quant à elle recevait le leader au classement, Saint Berthevin D. Evoluant exceptionnelement à 15h30, la première demie-heure est équilibrée, le score n'évoluant pas malgré quelques situations des 2 côtés. Dans le dernier quart d'heure, les tangos vont encaisser deux buts coup sur coup. L'un en étant pris de vitesse par l'attaquant adverse, l'autre sur un dégagement aux poings du gardien du jour, Rémi, qui retombe directement sur un joueur adverse. Score à la mi-temps, 2-0 pour Saint Berthevin. Revigorés par la pause, les quelainais vont prendre le jeu à leur compte en seconde mi-temps. Dédé allume la première mèche d'une frappe des 25 mètres, mais celle-çi s'écrase sur la barre transversale. Continuant à créer du jeu, les tangos vont être logiquement récompensé par la réduction du score de ti Séb, bien servi par Mathieu. On entre dans le dernier quart d'heure, et c'est à ce moment que les quelainais vont avoir l'occasion d'égaliser. Sur coup franc, Diego et son mètre quatre-vingt dix, va placer une tête qui bien que prolongée au second poteau par Bisous, ne donnera rien. En contre, Saint Berthevin inscrit un troisième but. Malgré la réduction du score de Séb Hairault, auteur d'un doublé, et des arrêts décisifs de Rémi, plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Défaite 3-2 face à une bonne équipe de Saint Berthevin. On retiendra l'excellent match de toute l'équipe qui n'a rien lâché et a offert un beau spectacle aux supporters présents.

    JEUNES :
  • U11-A : match nul 3-3 face à une belle équipe d'Entrammes.
  • U11-B : victoire 7-4 contre Pommerieux.
  • U11-C : victoire 1-0 contre la Selle / Bouchamps.
  • U13-A : 4ème place sur 6 en finale futsal de 2 ème division.
  • U18 : félicitations aux U18 en entente avec Simplé qui remportent la finale futsal en 2ème division. Ils confirment ainsi leur belle saison réalisée jusqu'ici.
    Détail des matchs :
    Ent. ESQ/USSMP – FC AMBRIERES 1-0 (Clément FOUCAULT sur pénalty)
    FC AMBRIERES – Ent. AZE 1-1
    Ent. AZE – Ent. ESQ/USSMP 3-3 (Tom BOULET x3)
    1er Ent ESQ/USSMP 6pts +1
    2ème Ent AZE 4pts 0
    3ème FC AMBRIERES 2pts -1


  • 11/03/2014 - Championnat vétérans :
    Suite aux intempéries Quelaines disputait dimanche son 1er match de l'année avec la réception de Nuillé, La rencontre commence avec 10 quelainais contre 8 Nuilléens et les locaux profitent de leur supériorité numérique pour mener rapidement 3-0 avec des buts de Jean-Mi en renard de surface, de Wilfrid sur un centre tir involontaire et enfin Jacky de la tête sur un centre. Puis Quelaines se relâche et les visiteurs réduisent le score d'un joli lob sur Dominique notre gardien du jour et inscrivent même un second but avant la pause suite à frappe bien placée. Le second acte est plus équilibré avec 2 nouveaux buts de chaque côté (Jean-Mi et Wilfrid pour Quelaines).Le résultat final est donc de 5-4 pour Quelaines avec un dernier quart d'heure très difficile où les débats se terminent à 9 contre 9 avec des organismes fatigués, heureusement la maladresse des attaquants adverses et 2 arrêts décisifs de notre gardien permettent aux Quelainais de préserver le gain de cette victoire.


    09/03/2014 - Résultats week-end du 8&9 mars
    SENIORS :
  • L'équipe A se déplaçait à Argentré, seule équipe du groupe à les avoir battu lors des matchs allers. Il y avait donc un goût de revanche, mais après presque 3 mois sans match officiel, cela pouvait représenter un match piège. Les tangos vont rentrer timidement dans ce match, sur un terrain difficile avec beaucoup de rebonds, il n'était pas tâche facile de poser le jeu à terre. Petit à petit les quelainais vont se procurer des occasions avec notamment un face à face de Matou contré par le gardien adverse. Puis vers la 30ème minute, les tangos vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Matthias Maugan qui trompe le gardien adverse d'une belle frappe croisée. Les quelainais rentraient aux vestiaires avec cet avantage d'un but. En seconde période, les quelainais ne vont pas être mis en danger, et sur un coup franc lointain, Noël Meignan double la mise grâce à une superbe frappe qui devait être un centre dans la surface mais qui va lober le gardien adverse. A un quart d'heure de la fin, suite à un choc au milieu de terrain, les tangos vont réclamer la faute et se déconcentrer, Argentré va en profiter pour lancer un joueur en profondeur qui va tromper Régis en face à face. Le score en restera à 2-1, les quelainais sortent donc vainqueur de ce match et peuvent ainsi espérer monter en puissance en fur et à mesure des matchs, afin de préserver leur première place.
  • L'équipe B recevait le FC Château-Gontier C, équipe qui les devançait d'une place au classement. Les tangos, sous l'impulsion de leur nouveau coach Seb Robin, vont ouvrir la marque par l'intermédiaire du jeune U18 Jérémy Serveau et vont conserver cet avantage d'un but jusque la fin du match. Victoire importante pour les quelainais dans l'opération maintien.
  • L'équipe C se déplaçait chez l'US Athée B. Les tangos vont être menés 1 à 0, mais vont réussir à égaliser suite à un centre tir de Yohann Pierrot. Les deux équipes vont rentrer à la pause avec un score d'égalité 1-1. En seconde période, les tangos vont craquer en fin de match et se faire encaisser deux buts. Défaite 3-1.

    JEUNES :
  • U11 : Félcitations à nos jeunes U11 quelainais qui ont battu le FC Château-Gontier sur le score de 4-0.


  • 01/03/2014 - Résultats des séniors
    Les matchs des équipes séniors A et C ont été reportés à cause du terrain impraticable. Seule l'équipe B jouait avec la réception du leader de leur groupe Argenton. Les quelainais vont malheureusement être vaincus 3-0. Les tangos auront l'occasion de mener au score mais ne vont pas saisir leur chance, et Argenton va prendre l'avantage avant de doubler la mise avant la mi-temps. Un troisième but sera inscrit en seconde période.


    10/02/2014 - Résultats des jeunes : victoire des U11
    Samedi dernier, les U11 ont gagné 7-3 contre Bonchamp en championnat départemental.


    15/01/2014 - L'ESQ en finale de la coupe régionale de futsal
    Après s'être brillament qualifiés pour la phase finale de la coupe régionale, les quelainais se sont déplacés à St Mars d'Outillé en Sarthe. 4 équipes mayennaise et 4 équipes sarthoises étaient réunies pour un petit tournoi qui voyait les 2 finalistes se qualifier pour la coupe nationnale.
    Après tirage au sort, l'ESQ tombait dans le groupe de 3 équipes évoluant au niveau régional : Vilaines, Le Mans FC et Le Mans Som. Matchs de 10 minutes, les 2 premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les demi. Les quelainais perdent le premier match 1-0 contre Vilaines. Pendant les 5 premières minutes, l'esq les a trop laissé jouer et trop attendu, ils marquent un but sur une passe contrée par le gardien du jour Mathou... Ensuite, l'esq a mieux joué les coups et s'est procurée deux grosses occasions... vraiment dommage car il y avait la place pour au moins faire un nul...
    Le second match était contre Le Mans Fc, une très belle équipe, complète, bien organisée et respectueuse. Tidav, pour ses premieres secondes de jeu de la soirée, a failli marquer d'entrée mais a buté contre leur gardien, bien sorti. Ensuite, les quelainais vont faire deux boulettes en défense (un coup franc mal négocié et une mauvaise passe) qui vont couter deux buts... L'ESQ va ensuite se procurer deux-trois occasions, mais les manceaux vont inscrire le 3ème et dernier but en contre même si Mathou tenait bien la baraque derrière, défaite 3-0.
    Enfin, le troisième match était contre Le Mans SOM qui devait à tout prix l'emporter et avec 4 buts d'écart pour ne pas jouer l'étoile lavalloise en demi. L'esq a très mal démarré le match et s'est fait encaisser un but au bout de 20 secondes! Puis un deuxième et un troisième en 4 minutes. On aurait pu penser à une grosse correction, mais les quelainais vont se réveiller et sur un coup franc de Théo contré par un défenseur, Damien repend le ballon d'une magnifique volée. Le plus beau but du tournoi!!! Les 150 spectateurs se sont alors tous levés!!! Quelaines avait enfin marqué!!! lol 3-1, Le Mans SOM devait alors marqué 2 buts et le match s'est alors un peu enflammé!! Les Manceaux étaient très tendus et pas forcément fair play.... Ils n'arrivaient pas à marqué et Mathou (le seul gardien volant du tournoi ;) ) arrivait à contrer leurs attaques. En contre, Chichi s'est procuré une belle occasion de revenir au score mais le ballon va taper le poteau, tournant du match, les Manceaux vont ensuite marquer ces 2 buts.
    La finale opposera Le Mans SOM et l'étoile lavalloise qui en sortira vainqueur ! Belle expérience pour les quelainais malgré ces trois défaites face à des équipes d'un excellent niveau.
             


    16/12/2013 - Coupe vétérans :
    Pour le 2ème tour de coupe Quelaines était en déplacement à Martigné, la première période est équilibrée et les 2 équipes se créent des occasions. Profitant d'une erreur de la défense Jacques se trouve en bonne position et sa frappe est détournée par le gardien, Jacky a suivi et pousse le ballon dans le but malheureusement il est signalé hors-jeu. Finalement ce sont les locaux qui vont ouvrir le score de la tête suite à un centre et avant la pause ils doublent la mise sur un pénalty imaginaire selon Frédo. Le deuxième acte est tout autre Quelaines se rue à l'attaque et au bout de 10 mn bénéficie d'un pénalty mais le gardien repousse la tentative de Jacques. Quelaines n'abdique pas et continue son pressing et après plusieurs occasions Christel sur un centre de Jacky réduit le score, sur leur lancée les quelainais tentent d'égaliser mais par manque de réussite ils n'y parviennent pas et ce sont même les locaux qui vont inscrire en fin de match un 3ème but de la tête sur corner. La coupe est donc terminée au grand désarroi du coach Nanard, place maintenant aux fêtes de fin d'année et reprise du championnat dès le 05/01/14 à Entrammes.


    15/12/2013 - Résultats des jeunes et séniors
    Résultats SENIORS:
    Cette dernière journée de la première phase de championnat va être marquée par un nombre incroyable d'absents (plus d'une vingtaine). Les trois équipes vont donc jouer à 11, avec un remplaçant encore à moitié blessé, venu dépanner à la dernière minute pour les équipes A et B.
  • L'équipe A se déplaçait à Meslay du Maine, ce match va se solder par un score vierge 0-0. La partie va être partagée avec un poteau quelainais et un face à face pour Meslay arrêté par Pierre Côme en première période. En seconde mi-temps, il en sera de même, aucune équipe ne réussira à inscrire ce but victorieux. Ce ne fut pas un très bon match de la part des quelainais, qui n'ont pas réussi à poser le jeu et sont tombés face à une équipe solide. Il faut parfois savoir se contenter des deux points du match nul. Les tangos sont champions d'automne avec 6 points d'avance sur leur premier poursuivant Montsurs.
  • L'équipe B recevait l'avant dernier Ménil. Les quelainais vont ouvrir la marque par l'intermédiaire du coach Jérémy Gaigner qui revient en forme après sa grave blessure. Mais Menil va égaliser avant la mi-temps. Et en seconde période, les adversaires vont prendre l'avantage. Sans gardien et avec un seul remplaçant venu dépanner à 20 minutes de la fin, cela reste regrettable car une victoire aurait permise aux quelainais de passer l'hiver sereinement avec une bonne option pour le maintien. L'ESQ pointe ce soir à la 9ème place avec 5 points d'avance sur le premier relégable.
  • L'équipe C se déplaçait à Cuillé St Poix C, les quelainais ont également été battus 2-1. L"quipe C restent tout de même sur le podium à la mi-saison puisqu'ils pointent à la 3ème place.

    Résultats JEUNES :
  • U13 A : Ent. ESQ/USSMP A - US Renazé A : match reporté
  • U13 B : Ent. ESQ/USSMP B - Sudelles Cossé : 8-0
  • U15 : Ent. ESQ/USSMP - Ent. FC Château-Gontier B : 1-3
  • U18 :Ent. FORCE - Ent. ESQ/USSMP 1-2
    Buteurs : Rémy PLASSMANN x2 (37ème & 84ème) Ent. FORCE (48ème)
    Suite au premier revers de la saison encaissé le week-end précédent, une réaction était attendue sur la pelouse de Forcé. La première grosse occasion est en notre faveur, avec Tom lancé en profondeur mais qui malheureusement ne vas pas être en réussite aujourd'hui et perdre son premier face-à-face avec le gardien. Dommage, car toute la première mi-temps va être à l'avantage des locaux qui vont être bien plus présents et de façon méritée (Il n'y a pas de surprise, il faut aller au duel et plutôt que de se plaindre de se faire bousculer, avec plus de présence et de combativité il y a de fortes chances que se soit l'inverse !). Auteur de fautes techniques dignes de débutants avec des passes à l'adversaire, des relances perdues dans l'axe et incapable de calmer et de poser le jeu, se contentant de se dégager tant bien que mal vers l'avant, le ballon revenait inévitablement aussi vite aux abords de notre surface. A la 25ème minute, les verts vont penser être récompensés de leur pressing, mais heureusement, Alexis s'arrachant pour suppléer notre portier va nous sauver sur la ligne. Alors qu'on ne voyait pas comment rentrer aux vestiaires sans être menés au score, contre le cours du jeu, Rémy à la 37ème minute va chiper le cuir dans les pieds d'un défenseur et parvenir au bout de sa course à glisser le ballon entre les jambes du gardien. Plutôt heureux de cette ouverture du score, Clément aurait même pu doubler la mise, suite à un coup franc lointain qui va redescendre s'écraser sur la transversale. Malgré toutes les recommandations d'usage faites à la pause, il ne faudra pas moins de 3 minutes à Forcé pour égaliser, suite à une percée dans notre défense conclue sans difficulté d'un plat du pied, Jordan étant complètement excentré de son but ; rageant, car Tom avait eu juste avant la possibilité de faire le break. Les locaux ayant laissé peut-être trop de jus ou notre rôle défensif nous ayant permis de conserver toute notre condition physique pour le deuxième acte, ce but va nous permettre enfin de sortir la tête de l'eau et de prendre complètement le dessus. Multipliant les opportunités, mais se heurtant en permanence sur leur dernier rempart, au vu de cette deuxième période, c'est au final presque frustrés, que nous pensions revenir avec un nul, jusqu'à ce qu'à la 84ème minute Rémy se jette pour pousser du bout du pied, un centre tir puissant au ras du sol de Tom, qui prenait la direction de la sortie de but. Gérant les 5 dernières minutes, l'arbitre nous fera grâce d'une main de Thibaud dans la surface et nous permettre ainsi de repartir heureux et avec les 4 points.


  • 08/12/2013 - Résultats des jeunes et séniors
    Résultats SENIORS:
  • L'équipe A recevait l'ES Bonchamp D qui restait sur une belle série de résultats. Après un premier quart d'heure partagé, les tangos vont ouvrir le score suite à un but contre son cmp, qu'on accordera à Victor, qui va au duel avec le défenseur adverse et le pousse à l'erreur, suite à une tête dans son propre but. Puis Théo Guédon va doubler la mise avant que Mathias Guittet n'inscrive un 3ème but. 3-0 à la mi-temps, les tangos ont fait le plus dur, la seconde période sera beaucoup moins aboutie, les quelainais vont se contenter de maintenir ce score, même si Bonchamp va tout de même réduire la marque. Victoire 3-1, l'équipe enchaîne sa 9ème victoire d'affilée en championnat.
  • L'équipe B avait un dur déplacement à Craon, les tangos vont bien rentrer dans ce match et se procurer deux belles occasions mais celles-ci ne seront malheureusement pas finalisées. Et c'est donc Craon qui sur sa première occasion va ouvrir la marque. Les quelainais vont revenir au score suite à une belle frappe croisée de Noël Meigan qui signe son 2ème but de la saison sous ses nouvelles couleurs. Quelques minutes plus tard, les craonnais vont bénéficier d'un pénalty litigieux et vont ainsi reprendre l'avantage 2-1, score à la mi-temps. Malgré beaucoup d'envie des deux côtés en seconde période, aucun but ne sera inscrit. Défaite 2-1, mais bon match de l'équipe avec un bon engagement collectif, de bonne augure pour la suite du championnat.
  • L'équipe C était exempt.

    Résultats JEUNES :
  • U13 A : US BALLOTS - ENT ESQ/USSMP A : 2-12
  • U13 B : GJ ENTRAMMES C - ENT ESQ/USSMP B : 6-4
  • U15 : ENT PARNE S/ ROC B - ENT ESQ/USSMP : 1-3
  • U18 : ENT ESQ/USSMP - ENT AZE : 1-4
    Buteurs : Clément FOUCAULT (4ème) Ent. AZE (21ème ; 43ème pen ; 63ème & 73ème)
    Depuis le temps qu'on attendait une confrontation face à une vraie équipe de 2ème division, on a été servi ; même s'il faut reconnaitre qu'on n'a pas été aidé, contraint notamment de jouer à 11 contre 14 en raison de nombreuses absences. Tout commençait pourtant bien, avec dès la 4ème minute, un coup-franc lointain transformé par Clément, mais le reste de la première mi-temps sera largement à l'avantage des visiteurs, qui vont nous faire payer cash un ballon trop porté et perdu bêtement au milieu, avant de prendre l'avantage sur pénalty juste avant la pause et récompensant ainsi leur domination. En seconde période, les jaunes vont nous laisser faire le jeu pour mieux nous contrer. Souffrant physiquement et n'ayant pas les ressources en joueurs pour combler nos lacunes et nos difficultés de plus en plus flagrantes, ce ne sont pas nos quelques joueurs encore « valides » qui arriveront à faire la différence. Obligés de prendre des risques pour tâcher de faire notre retard, nos largesses vont permettre à nos adversaires d'ajouter deux nouveaux buts. Loin d'être ridicules et faisant avec nos moyens du jour, cette opposition qui certes se termine sur une défaite, ne pourra que nous faire progresser pour la suite et nous faire prendre conscience de nos moyens. Réaction attendue, dès le week-end prochain à Forcé.


  • 04/12/2013 - Championnat vétérans : 8ème journée
    Dimanche Quelaines était en déplacement à Montigné une équipe du bas de tableau, dès le début de match Wilfrid ouvre le score pour les quelainais sur une action individuelle et est prêt de doubler la mise dans la foulée malheureusement il sort sur blessure au bout de 20 minutes. Ensuite les locaux réagissent et égalisent sur une balle en profondeur et prennent même l'avantage sur une superbe frappe des 20 mètres suite à un mauvais dégagement de la défense. Les visiteurs sont à la peine en cette 1ère mi-temps (le froid peut-être...) mais parviennent à égaliser avant la pause par Jacky parti à la limite du hors jeu. En début de seconde période Quelaines inscrit un 3ème but par Hervé d'un beau tir lointain, à partir de cet instant Montigné joue très haut et laisse énormément d'espace à nos attaquants, ils en profitent pour marquer 2 autres buts par Jacky qui réalise un nouveau hat-trick et encore il a pas mal vendangé pour porter le résultat final à 5-2 .


    01/12/2013 - Résultats des jeunes et séniors
    Résultats SENIORS:
  • L'équipe A, leader de son groupe, enchainait un second match de haut de tableau en recevant son dauphin Neau. Les quelainais vont bien rentrer dans ce match en dominant d'entrée leur adversaire, Mathias Guittet va logiquement ouvrir la marque, sur un beau service de Damien. Puis ce même Matou va doubler la mise, les tangos pensaient rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts mais Neau sur sa seule occasion va réduire la marque à la 45è sur coup de pied arrêté. En seconde période, les quelainais vont baisser de rythme, mais vont tout de même accroitre le score une nouvelle fois suite à un but de Matou qui s'en va dribbler le gardien adverse. Mais les adversaires ne vont pas baisser les bras et vont revenir à 3-2 à la 80ème minute. Puis à la 90ème minute, ils vont bénéficier d'un coup franc à l'entrée de la surface, le tir sera malheureusement contré et va ainsi battre Régis. Quelle grosse déception pour les tangos qui méritaient mieux qu'un nul. Mais dans les arrêts de jeu, les quelainais vont arracher la victoire suite à une percée de Damien qui va engendrer un but contre son camp. Victoire très importante qui permet à l'équipe première de garder sa première place avec 7 points d'avance sur son poursuivant.
  • L'équipe B se déplaçait chez le voisin Loigné. Les tangos vont ouvrir la marque en première mi temps par l'intermédiaire de Noël Meignan. En seconde période, Patrice Rivet et Tonio Fournier vont mettre les quelainais à l'abri. Victoire finale 3-0, sur un terrain pas très facile pour pratiquer du beau jeu, on retiendra l'essentiel qui reste la victoire
  • L'équipe C affrontait Bouchamps. Après leur revers du dernier match, l'équipe a très bien réagi, présent au duel, les tangos ont dominé leur adversaire en inscrivant le premier but par Teddy Leroux. Après de nombreuses occasions, le score est doublé par l'intermédiaire de Yoshi Pierrot puis Vincent Delaporte va inscrire le troisième but en fin de première mi-temps. 3-0 á la mi-temps et á la fin du match. En deuxième période l'équipe C s'est contentée de gérer le score et a fait tourner son effectif. Belle victoire qui conforte la deuxième place au classement. Beau cadeau pour Rémi Beaujean qui fêtait ses cinquante printemps..

    Résultats JEUNES :
  • U13 A : ENT ESQ/USSMP A - ES CRAON B : 7-0
  • U13 B : ENT ESQ/USSMP B - ST AIGNAN SUR ROE : 6-8
  • U15 : ENT ESQ/USSMP - AS LAVAL BOURNY : 3-0 (forfait)
  • U18 : ENT COUDRAY - ENT ESQ/USSMP : 1-5
    Buteurs : Tom BOULET x4 (2ème; 30ème ; 45 +1 & 69ème) Ent. COUDRAY 64ème ; Evan BESNIER 68ème.
    Pour cette 1ère journée en 2ème division, il nous fallait prendre d'emblée les points face à une équipe qui luttera certainement avec nous pour le maintien. La rencontre ne pouvait pas mieux commencer, avec dès la 2ème minute, un déboulé d'Alexis côté droit qui centre pour l'ouverture du score de Tom. Par la suite, les défenses n'étant pas bien en place permettent à chacune des équipes de se créer 2 énormes occasions, sans pour autant les concrétiser. A la demi-heure de jeu, sur une action quasi conforme à notre ouverture du score, Hugo prend le meilleur côté droit, avant de centrer pour Rémy qui remet immédiatement en retrait vers Tom pour son doublé. Alors qu'on pensait rentrer au chaud avec cette avance de 2 buts, Tom va s'extraire tout en puissance de son marquage, avant de défier le portier adverse et signer le coup du chapeau dans le temps additionnel. A la reprise, les locaux portant tous les efforts vers l'avant, vont buter systématiquement sur notre arrière garde, avant d'être récompensés à la 64ème. Laissant certainement trop de jus dans leurs efforts et leur but ayant pour effet de nous réveiller, moins de 5 minutes plus tard, Evan rentré à la mi-temps, va voir son centre du plat du pied se transformer en contre pied imparable pour le 4 à 1, avant que sur l'occasion suivante Tom ne profite d'une faute technique du gardien, pour le presser et pousser le ballon dans la cage vide. Enchainant une douzième victoire consécutive toutes compétitions confondues, il va falloir la semaine prochaine avec la réception d'Azé, arriver à hisser notre niveau de jeu, faire preuve de bien plus d'application et de réalisme devant les buts, si on ne veut pas redescendre brutalement de notre nuage.


  • 25/11/2013 - Championnat vétérans : 7ème journée
    En recevant dimanche Laval Finances une équipe à sa portée Quelaines pouvait renouer avec la victoire, l'entame de match est maîtrisé par les locaux qui ouvrent le score par Christel suite à un joli tir de Hervé sur la transversale, avantage de courte durée les visiteurs égalisent sur un contre. Quelaines double la mise rapidement suite à un centre de Jacques que Jacky catapulte de la tête au fond des filets. Malheureusement les Quelainais vont mal terminer cette 1ère période et encaisser 2 nouveaux buts. En seconde mi-temps les locaux réagissent et marquent 2 fois par Jacky son buteur retrouvé pour mener 4-3 dans ce match un peu fou. Puis nouvelle baisse de régime des quelainais dont profite Laval Finances pour revenir à 4-4 d'une belle frappe aux 20 mètres et même s'imposer au final 5-4 dans cette partie à rebondissements.


    18/11/2013 - Résultats des jeunes et séniors
    Résultats SENIORS:
  • L'équipe A leader de son groupe se déplaçait chez leur dauphin Parné sur Roc. Les quelainais vont bien rentrer dans ce match et se positionner d'entrée dans la moitié de terrain adverse, mais sans se créer de réelle occasion. Vers la 30ème minute, Aurélien Perrault reprend un centre venu de la gauche du terrain et sa frappe non cadrée se transforme en passe décisive sur le goaleador du moment Antoine chaudet. 1-0 à la mi-temps, en seconde période les quelainais vont tenir face à une équipe qui va essayer de pousser mais sans jamais mettre en danger Pierre-Côme dans les buts. Les quelainais inscriront même un second but mais celui-ci sera refusé. Il faut souligner également la présence de Victor qui n'a cette fois-ci pas refusé sa sélection en A et a pu ainsi amener sa pierre à l'édifice de cette victoire importante 1-0, qui permet aux quelainais de conforter leur première place. A noter que le prochain match dans 2 semaines serra un nouveau duel entre le leader Quelaines qui recevra son nouveau dauphin Neau.
  • L'équipe B recevait St Saturnin du Limet A, les tangos ont été vaincus 2 à 0, avec un premier but encaissé dès le début du match qui aura fait mal aux quelainais.
  • L'équipe C se déplaçait à ASTILLE, les tangos ont été lourdement battus 5-0.

    Résultats JEUNES :
  • U13 (coupe district) : ENT ESQ/USSMP - US VILLIERS : 6-1
  • U15 (coupe district) : ENT BALLOTS - ENT ESQ/USSMP: 6-5
  • U18 (coupe district) : ENT ESQ/USSMP - ENT COUDRAY : 6-3 (Buteurs : Evan BESNIER x5 (10ème, 12ème, 23ème, 48ème & 76ème), Alexis GASTINEAU (76ème), Ent. COUDRAY (15ème, 83ème et 89ème))
    Le début de la rencontre est à l'avantage des visiteurs, mais l'homme du jour qui sera auteur d'un quintuplé va commencer à faire parler la poudre. A la 10ème minute, Fabien lance Tom parti à la limite du hors-jeu, qui prenant de vitesse son défenseur, sert idéalement Evan qui ouvre son compteur buts. 2 minutes plus tard, Kévin le trouve au point de pénalty pour le 2-0. Peut de temps après, Coudray va nous rappeler à l'ordre réduisant le score de la tête sur corner (notre faiblesse évidente ce jour offensivement comme défensivement). Décidemment en réussite, Evan après une reprise contrée de Rémy, voit le ballon lui revenir dans les pieds, pour le 3-1 ; qui sera également le score à la pause. Craignant la reprise, Evan va d'emblée accroitre notre avance, avant qu'Alexis fraichement ré-entré dans un poste plus avancé, n’y aille de son numéro personnel, pour notre 5ème but. Rentrant dans le dernier quart d'heure, Evan sorti 15 minutes plus tôt, retrouve sa place sur le terrain et tel un aimant, hérite du ballon dans une position idéale, pour tromper une dernière fois le gardien adverse. La qualification ne pouvant plus nous echapper, Coudray va profiter de nos essais tactiques et de positionnement (non concluants) pour inscrire en vain leur 2ème et 3ème buts.


  • 16/11/2013 - Nouvelle naissance à l'ESQ
    Félicitations à Grégory Bertron et sa conjointe pour la naissance d'une petite fille nommée Nora. Née le 15 novembre 2013 à 21h08, Nora se porte à merveille tout comme les parents qui sont aux anges. La famille quelainaise s'agrandit !!!


    10/11/2013 - Résultats des séniors
    L'équipe A, leader de son groupe, recevait Nuillé Sur Vicoin dernier du groupe. Dans ce derby historique depuis 1914 (se rapprocher de Florent pour plus d'explications), les tangos vont rentrer doucement dans le match, il faudra attendre la 20ème minute pour voir Antoine Chaudet reprendre de la tête un centre de Théo Guédon et tromper le gardien adverse, sur l'une des premières occasions quelainaises. Les tangos vont ensuite dominer le match et se procurer quelques belles frappes stoppées brillament par le gardien adverse. En seconde période, même son de cloche, les quelainais ne sont pas du tout mis en danger, ils vont doubler la mise suite à un centre de Noel Meignan, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, qui va trouver Mathias Guittet qui inscrit le second but de la tête. Victoire logique 2-0 qui permet aux quelainais de conforter leur première place avant deux rencontres importantes face à ses poursuivants : Parné sur Roc puis Neau.
    L'équipe B avait un déplacement difficile chez le second du groupe Athée. Les tangos vont se faire encaisser deux buts en première période, puis deux autres buts en seconde période. Nicolas Corbeau va réduire la marque. Défaite des quelainais 4-1, sur un petit terrain les adversaires furent beaucoup plus agressifs dans les duels et méritent donc leur victoire.

    L'équipe C était exempt ce week-end.


    03/11/2013 - Résultats des séniors et jeunes
    L'équipe A se déplaçait au FC Château-Gontier B, face à une très belle équipe le match sera assez partagé avec quelques occasions de chaque côté en première période mais aucun but inscrit. En seconde mi-temps, Quelaines va prendre l'avantage sur un but de Mathias Guittet mais les castrogontérriens vont égaliser peu de temps après. L'ESQ ne va pas baisser les bras et Jérémy Serveau (U18) va inscrire le but de la victoire pour son premier match en équipe sénior A. Victoire importante 2-1 face à une très bonne équipe qui jouera probablement le haut de tableau.
    L'équipe B recevait Livré La Touche, les tangos vont mener 1-0 suite à une superbe action en une touche depuis les 40 mètres, qui se finit par un centre de Tom sur Constant qui reprend de la tête et trompe le gardien adverse. Livré La Touche va égaliser quelques minutes plus tard. Mais les tangos vont inscrire un second but avant la mi-temps, Ti'Seb gardien du jour, relance sur Jérémy dans l'axe qui trouve Tom Boulet parti en profondeur et qui s'en va inscrire le second but tango. 2-1 à la mi-temps. En seconde période, Livré La Touche va pousser, malgré l'expulsion d'un de leur joueur, mais les tangos vont tenir avec un Tiseb exceptionnel dans les buts, sauvé par deux fois par le poteau. Troisième victoire d'affilée qui permet aux hommes de Jérémy de se replacer en milieu de tableau.
    L'équipe C se déplaçait également au FC Château-Gontier D, les quelainais vont être menés 2-0 mais vont trouver les ressources pour revenir au score grâce à un doublé de Vincent Delaporte. Cela permet aux tangos de garder leur seconde place.

    JEUNES :
    Les U18 recevaient St Berthevin B et se sont imposés 6-3 (2-1 à la mi-temps)
    Buteurs : St Berthevin (1ère, 67ème et 83ème) Jordan CORBEAU (15ème et 79ème) Clément FOUCAULT (30ème pen) Evan BESNIER (76ème) Rémy PLASSMANN (85ème) & Florian DUREAU (89ème).
    Si l'objectif du jour était de faire tourner l'effectif, afin de permettre de donner un maximum de temps de jeu à ceux qui ont été un peu moins sollicités, au final et sans prêter attention à la manière, nous ne pouvons être que satisfait d'avoir battu notre dauphin, qui de surcroit pouvait encore espérer en cas de victoire, finir meilleur deuxième et arracher le dernier ticket pour la 2ème division. La première phase étant donc terminée, l'heure est au bilan et avec 7 victoires en 7 matchs de championnat et 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues, même s'il faudra élever notre niveau de jeu, nous sommes en droit d'espérer par la suite nous maintenir à l'échelon supérieur. Enfin, portant ce jour nos nouvelles couleurs « qui nous manquaient » pour concrétiser cette première année d'entente entre les clubs de Quelaines et de Simplé Marigné-Peuton, nous remercions ceux qui ont œuvré en ce sens et les courageux supporters qui ont bravé la pluie aujourd'hui, avant de se joindre à nous pour boire un verre à notre réussite.


    29/10/2013 - Nouvelle naissance à l'ESQ
    Félicitations à Anthony Fournier, dit Tonio et Christelle pour la naissance d'un petite garçon nommé Noam. Né le 29 octobre 2013 à 11h03, Noam mesure 50 cm et pèse 3kg540, il se porte à merveille tout comme les parents qui sont aux anges. La famille quelainaise s'agrandit !!!


    29/10/2013 - Résultats des séniors en coupe
    L'équipe A se déplaçait à Pommerieux en coupe du district. La première mi-temps ne sera pas de qualité et va se solder par un 0-0. En seconde période, les quelainais vont enfin rentrer dans ce match et ouvrir le score grâce à un but de Benjamin Metereau. Puis Damien Lamy va doubler la mise sur pénalty suite à une faute commise sur Antoine Chaudet. Enfin Matthias Maugan va inscrire le 3ème et dernier but de la partie. Victoire 3-0, les tangos continuent donc leur parcours dans cette coupe.
    L'équipe B se déplaçait chez le voisin Loigné B, en chalenge du district A, le match va se solder par un match nul 3-3. Les buteurs sont Constant Véron, un but contre son camp et Jérémy Gaigner. Les tangos sont éliminés de cette coupe, dommage car ils auraient pu largement remporter ce match.
    L'équipe C recevait Soulgé Sur Ouette B, en chalenge du district B, les tangos se sont inclinés 3-1, le seul but quelainais a été inscrit par Jordy Gaigner qui réalisait sont premier match de sa jeune carrière.


    24/10/2013 - Championnat vétérans : 6ème journée
    Quelaines recevait Ruillé/Loiron dimanche dernier, ce sont les visiteurs qui rentrent le mieux dans ce match et suite à une mauvaise relance plein axe les adversaires en profitent pour ouvrir le score. Quelaines tente bien de réagir mais reste brouillon à l'approche de la surface, Ruillé/Loiron a même plusieurs opportunités de creuser l'écart si bien que le résultat de 0-1 à la pause est flatteur pour les locaux. En seconde période le scénario est identique, les quelainais sont à la peine et échouent régulièrement au moment du dernier geste, Ruillé/Loiron double logiquement la mise et marque un 3ème but sur pénalty suite à une main de Seb dans la surface. Loic notre gardien du jour aidé également par ses poteaux a limité la casse et Christel sur une action individuelle sauve l'honneur mais nouvelle défaite 1-3 à domicile des protégés de Bernard. Après leur belle victoire au 1er match les quelainais ont enchainé 5 défaites consécutives en championnat et s'enfoncent au classement.


    21/10/2013 - Résultats Jeunes et Séniors
    SENIORS :
    L'équipe A reçevait l'ASPTT Laval. Après quelques occasions non concrétisées en début de match, les tangos vont encaisser le premier but suite à un coup franc adverse vicieux qui trompe notre gardien du jour, Julien Trouillard (par ailleurs auteur d'un bon match et de plusieurs parades). Mais les Quelainais ne vont pas baisser les bras et en 5 minutes, Matou va inscrire un doublé. 2 à 1 pour Quelaines à la mi-temps. En seconde période, les tangos vont se créer plusieurs occasions et donc logiquement inscrire un troisième but par l'intermédiaire de Matthias Maugan. Les adversaires vont ensuite finir la recontre à dix suite à l'exclusion d'un de leur attaquant. Mathias Guittet va ensuite marquer son triplé, 4-1 pour les tangos. Le score ne bougera plus, malgré plusieurs grosses occassions non concrétisées en fin de match. Victoire néanmoins importante des tangos qui leur permet de poursuivre sur leur bonne dynamique.
    L'équipe B, revigorée par sa victoire du week-end dernier, se déplaçait à Coudray. Elle débute son match par une grosse surprise puisque Victor Pottier est présent au coup d'envoi ! En première période, les débats sont équilibrés, chacune des équipes se créant quelques occasions sans toutefois ouvrir la marque. En seconde période, les tangos vont ouvrir le score à l'heure de jeu suite à un pénalty obtenu par Teddy Jaunay, qu'il va lui même transformer. Les locaux vont alors pousser pour égaliser mais P'tit Seb, "hairault" du match et gardien du jour, va sortir gagnant d'un face à face avec l'attaquant adverse, avant de voir le pénalty obtenu par Coudray passer au-dessus de son but. Les tangos vont tenir et garder ce précieux but d'avance. Ils remportent ainsi une seconde victoire d'affilée, bonne pour le moral et importante au classement.
    L'équipe C s'est imposée 6-3 dans le derby contre Simplé-Marigné. Les tangos réalisent une bonne entame de match et vont se créer beaucoup d'occasions de but. Au bout d'une demie heure de jeu, le score est toujours vierge mais Jean-Michel, bien lancé en profondeur par Franck, va tromper le gardien. 1-0 à la mi-temps. Le démarrage de la deuxième période va être un peu plus poussif mais sur un centre tir, Nico Corbeau va marquer le deuxième but. Cela va libérer les tangos puisque 3 buts seront inscrits par l'intermédiaire de Jean-Michel (auteur d'un doublé) et Yoshi, également auteur d'un doublé. Menant donc 5-0, les tangos vont se relacher et encaisser 3 buts dans le dernier quart d'heure. Ils vont tout de même finir le match sur une bonne note en inscrivant un sixième but par l'intermédiare d'Arnaud Lequeux. Score final 6-3 pour les tangos qui ont maitrisé le match. Cette victoire permet de conserver la belle dynamique de l'équipe. A noter la belle prestation de Rémi dans les buts, avec quelques relances pleines de sérénité !

    JEUNES :
    - U18 : ENT L'HUISSERIE B - ENT QUELAINES : 1-6
    Buteurs : Fabien FERRE (9ème) - Tom BOULET (17ème) - Clément FOUCAULT x2 (30 et 35ème) - Jordan CORBEAU (60ème) - CSC (77ème) & L'HUISSERIE (88ème). Le début de la rencontre est à l'avantage des locaux qui nous retranchent dans nos 18 mètres, mais contre le cours du jeu nous obtenons un coup franc aux 35 mètres, suite auquel le ballon finit presque anonymement sa course dans le but de l'Huisserie. Au quart d'heure de jeu, suite à un beau mouvement collectif, Evan décale Rémy qui sert parfaitement Tom pour le 2-0. Ensuite et jusqu'à la pause, tout est encore une histoire de coups francs avec 2 coups de maître signés Clément aux 30 et 35ème minute. A 4-0 à la pause, (sans divulguer notre tactique) les changements habituels opèrent pour donner du temps de jeu et de la confiance à tout le monde et qui encore une fois s'avéreront payant, ajoutant 2 nouveaux buts, avant d'en concéder un en toute fin de rencontre. Si tout n'est pas encore parfait et les rencontres difficiles à gérer, certainement dues à notre statut de leader du championnat, nous voilà donc maintenant à 2 journées du terme, proche de concrétiser 2 années de travail et quoi de mieux pour cette première saison d'entente entre l'ESQ et l'USSMP de débuter par une accession !
    - U15 : ENT QUELAINES - ENT FC CHATEAU-GONTIER B : 1-2
    - U13A : ENT QUELAINES - AS ANDOUILLE : 15-1
    - U13B : ENT QUELAINES B - GJ ENTRAMMES C : 2-6



    14/10/2013 - Championnat vétérans : 5ème journée
    Ce week-end Quelaines était en déplacement à Changé le leader du groupe, les 30 premières minutes sont équilibrées et les quelainais ont l'occasion par 2 fois d'ouvrir le score malheureusement Christel trouve le poteau et Eric bien lancé en profondeur part défier le portier mais se blesse sur son accélération. Et finalement ce sont les locaux qui vont inscrire le 1er but suite à un centre d'une belle reprise qui lobbe notre gardien Loic. Dans la foulée ils marquent un second but à la sortie d'un cafouillage. Le score de 2-0 à la pause est sévère pour Quelaines, la seconde période est difficile pour les visiteurs car n'ayant plus de remplaçants et pas de véritables attaquants ils subissent et encaissent 5 nouveaux buts. Jacques sauve l'honneur sur un pénalty transformé en 2 temps suite à une légère faute sur Hervé dans la sufarce. Nouvelle lourde défaite des tangos sur le score de 7-1 à oublier en attendant des jours meilleurs.


    13/10/2013 - Résultats Jeunes et Séniors
    SENIORS :
    L"équipe A se déplaçait à Villiers Charlemagne, les quelainais vont totalement louper leur entame de match, battus dans les duels et trop loin dans le marquage, cette mauvaise entame va se solder par un but gag des adversaire suite à un dégagement de Régis contré dans notre but par l'attaquant adverse.Cela aura le bénéfice de réveiller les quelainais qui vont enfin rentrer dans le match et se créer quelques occasions dangeureuses, mais le score restera à 1-0 à la mi-temps. En seconde période, les tangos vont de suite mettre la pression sur Villiers, et vont se procurer un pénalty logique suite à une faute sur Greg. Damien va le transformer. Les quelainais vont continuer de pousser et vont enfin prendre l'avantage suite à une seconde faute commise dans la surface de réparation sur Matou. Damien va ainsi s'offrir un doublé. Victoire logique des quelainais 2-1 qui prennent la seconde place du groupe à égalité avec Argentré, et à un point du leader Parné.
    L'équipe B, après trois défaite se devait de réagir avec la réception de St Quentin les Angers, les quelainais vont ouvrir la marque suite à un coup franc relâché par le gardien adverse, Guillaume Herrouet va en profiter pour ouvrir la marque. Les tangos auraient du accroitre le score mais vont se heurter aux poteaux, ils vont ainsi devoir subir les assauts des adversaires en toute fin de match, et Pierre Come va devoir sortir le grand jeu pour sortir la balle d'égalisation en toute fin de match.
    Victoire importante qui lance enfin la saison de l'équipe réserve.
    L'équipe C s'est imposée 2-1 à Saint Aignan Sur Roe. le début du match est équilibré, mais les tangos vont prendre la mesure de leur adversaire. Plusieurs occasions non conclues ont permis aux locaux de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance. Peu de temps après la reprise les tangos égalisent par l'intermédiaire de coach Dédé. Les tangos dominent ensuite largement les débats et prennent l'avantage sur un super but de Ludo en angle fermé. Malgré quelques frayeurs en fin de match le score n'évoluera plus. Victoire méritée des tangos.

    JEUNES :
    - U18 : ENT QUELAINES - LOUVERNE B : 7-2
    Buteurs : Hugo LEFRANC (24ème) Tom BOULET x2 (52 et 65ème) Fabien FERRE (53ème) - Jordan CORBEAU x2 (60 et 67ème) & Evan BESINIER (83ème).
    Un résultat plutôt sévère pour les visiteurs, tant cette victoire a mis du temps à se dessiner et notre niveau de jeu en première mi-temps de piètre qualité. Heureusement, la pause nous aura permis de se remobiliser et de repartir boostés. En effet, enfin présents et Louverné accusant le coup, de part notamment leur infériorité numérique suite à une blessure, notre force collective va enfin porter ses fruits et nous permettre d'assister au siège de la moitié de terrain adverse et à une sorte d'attaque-défense pour au final un score fleuve en notre faveur. Ce soir, ne comptant que des victoires, c'est donc toujours en tête du classement et maintenant à 3 journées du terme, que nous commençons à sentir palpable notre objectif de montée, mais il faudra toutefois arriver à hisser notre niveau de jeu sur 90 minutes, si on veut transformer l'essai et notamment lors de la dernière journée et la réception du dernier prétendant, l' « US St Berthevin » qui nous avait déjà joué un sale tour au printemps dernier, lors de la finale de la coupe. A noter également, l'excellente copie rendue par l'arbitre désigné du jour !
    - U15 : BALLEE - ENT QUELAINES : -
    - U13A : RUILLE LOIRON - ENT. QUELAINES : 4-9
    - U13B : ENT. QUELAINES B : Exempt



    10/10/2013 - Championnat vétérans : 4ème journée
    Dimanche Quelaines recevait l'équipe A du FC Chateau-Gontier composée principalement de jeunes vétérans, la première période est dominée par les visiteurs mais la défense quelainaise tient bon et Jacky d'une frappe du gauche aux 20 mètres permet même aux quelainais de mener 1-0 à la pause. On assite au scénario identique en 2ème mi-temps Le FC monopolise le ballon et Quelaines joue en contre mais au fil du match les locaux baissent physiquement et sur une faute indiscutable de Frédo dans la surface l'arbitre (merci Matou) siffle pénalty. Les visiteurs ne ratent pas l'occasion d'égaliser, puis ils vont prendre l'avantage suite à une belle action collective. En fin de partie Quelaines ne trouve pas les forces nécessaires pour revenir au score et s'inclinent donc logiquement 2-1 sur leur pelouse mais sans avoir démérité.


    07/10/2013 - Résultats Jeunes et Séniors
    Séniors : L'équipe A recevait Montsurs A, équipe qui vient d'aligner de belles prestations notamment en coupe du Maine. Les tangos vont donc prendre très au sérieux ce match, ils vont ouvrir la marque suite à un but de Mathias Guittet au bout de 30 minutes de jeu. En seconde période, ce même Matou va doubler la mise, un second but qui permet de mettre à l'abri les tangos. Le match n'est pas pour autant terminé, à 10 minutes de la fin, l'arbitre va siffler une main non justifiée dans la surface de réparation quelainaise. Mais Régis, une nouvelle fois auteur d'un excellent match va l'arrêter et soulager ses partenaires. Victoire importante qui permet aux quelainais de prendre la 3ème place du groupe.
    L'équipe B se déplaçait à Argenton, malheureusement ce match va se solder par une nouvelle défaite 2-0. Ce n'est que le début de championnat, il faudra réagir dès dimanche prochain.
    L'équipe C recevait Laigné C, les tangos vont ouvrir la marque grâce à un but de Anthony Fournier. Puis Jean-Michel François venu dépanner l'équipe va doubler la mise en début de seconde période sur pénalty. Benoit Jézéquel et Yoann Pierrot vont inscrire les 3ème et 4ème buts. Malgré une nette domination, les tangos vont se faire encaisser trois buts et donc l'emporter 4-3.

    Jeunes :
    - U18 : ENT. SAINT OUEN - ENT QUELAINES : 3-5
    Buteurs : Evan BESNIER x2 (13ème) & (37ème) - Rémy PLASSMANN x2 (35ème) & (40ème) - Tom BOULET (80ème)
    Même résultat que la semaine dernière, mais cette fois-ci en championnat et face à un prétendant à la montée. C'est donc une très bonne opération qui nous permet de conserver la tête du championnat. Aujourd'hui, les seules choses à déplorer ne sont pas de notre coté, mais il y en a 2 qui certes ne se disent pas mais qui sont inadmissibles et qu'il faut parfois dénoncer : l'état d'esprit des joueurs adverses, attisés il est malheureusement vrai par « un dirigeant », mais aussi et surement le premier responsable un « arbitre » dépassé par les événements et influençable, qui nous confiera même à la fin de la rencontrer envisager d'arrêter. Je sais que les clubs ont besoin d'arbitres pour monter, augmenter les mutations et payer moins d'amendes, mais il faut comme l'argent qui pourri notre passion, que l'aspect sportif reste LA priorité mais aussi préserver l'intégrité physique de nos joueurs ! Concernant le match, une excellente première mi-temps de notre part, biens en place, actifs et réalistes devant les buts, qui nous a permis de faire tourner l'effectif en deuxième et de gérer notre avance. A noter, une appréciable homogénéité et complémentarité de nos jeunes, qui n'est pas étrange à cette très belle prestation du jour et notre niveau actuel.
    - U15 : ENT QUELAINES - US VILLIERS : 1-5
    - U13A : ENT. ST PIERRE LA COUR B - ENT. QUELAINES : 6-3
    - U13B : ENT. QUELAINES - ENT. ST GOERGES BUT. : 3-16


    02/10/2013 - Championnat vétérans : 3ème journée
    Quelaines était en déplacement au Bourny dimanche dernier et cette rencontre ne restera pas un bon souvenir pour les quelainais, ils commencent le match à 10 puis 11 au bout d'un quart d'heure avec l'arrivée de Roland. Malgré cet effectif restreint ils rivalisent en 1ère période avec l'adversaire du jour et se créent de belles opportunités d'ouvrir le score mais malheureusement ce sont les locaux qui vont marquer par 2 fois avant la pause. Le début de seconde période est catastrophique et Quelaines encaissent rapidement 2 nouveaux buts, le match est plié et les visiteurs montrent toutes leurs lacunes aussi bien défensives que offensives on assiste donc à une multitude d'erreurs individuelles Le Bourny en profite pour inscrire 3 nouveaux buts, Un léger sursaut d'orgueil arrive en fin de match avec 2 buts signés Jacky et Eric mais lourde défaite au final 7-2.


    30/09/2013 - Résultats du week-end
    Carton plein pour les trois équipes séniors en coupe. En coupe du District, l'équipe A se déplaçait à Méral Cossé B et s'est imposée 3-0. Damien Lamy ouvre la marque de la tête puis Mathias Guittet double la mise avant la mi-temps. En seconde période, Mathias va inscrire le troisième et dernier but du match.
    L'équipe B recevait l'équipe C de Méral Cossé, les hommes de Jérémy se sont imposés 2-0 grâce à un but de Stéphane Lerouge et Tom Boulet.
    L'équipe C se déplaçait à Bazougers B, les tangos se sont facilement imposés 6-0 avec des buts de Julien Roussel x2, Clément Lepage x2, Cédric Salmon et Yoann Pierrot.

    Résultats des JEUNES :
    U13A : ENT. QUELAINES A : exempt
    U13B : Martigné S/may. B - ENT. QUELAINES B : 4-5
    U18 : match amical face aux séniors de Simplé C. Victoire 5-3 des U18. Buteurs : Rémy PLASSMANN x3, Evan BESNIER & Alexis GASTINEAU
    Les 45 premières minutes voient les 2 équipes se neutraliser même si les occasions sont pour "les jeunes", mais pas habitués à jouer face à une défense à plat, on pourra regretter le nombre de fois pris au piège du hors-jeu. La seconde période va enfin être prolifique, jouant notamment en supériorité numérique et les séniors pêchant dans leur organisation. La fin de match sera à l'avantage des rouges et blancs qui vont même nous faire douter, jusqu'à ce que nous ajoutions 2 nouveaux buts pour sceller le sort de la rencontre. Ce match amical nous sera très bénéfique pour le week-end prochain et nous remercions les "anciens" pour le très bon état d'esprit insufflé.

    22/09/2013 - Championnat Sénior : 2ème journée
    L'équipe A se déplaçait à Ballée, les tangos vont réaliser une bonne première mi-temps. Mathias Guittet qui a récupéré de vendredi soir inscrit le premier but. Benjamin Clavreul va inscrire le second but et son premier but personnel sous ses nouvelles couleurs. 2-0 à la mi-temps. En seconde période, les quelainais vont nettement baisser de rythme, et vont se faire peur suite à la réduction du score de Ballée à 15 minutes de la fin. Mais en toute fin de match, Théo Guédon va plier le match en inscrivant le 3ème but tango. Victoire 3-1 des hommes de Jean-Mi.
    L'équipe réserve recevait Saint Denis D'Anjou B et s'est inclinée 2-0.
    L'équipe C se déplaçait à St Berthevin D et s'est elle aussi inclinée 5-1


    22/09/2013 - Résultats Jeunes
    U13A : LA BACONNIERE - ENT. QUELAINES A : 4-3
    U13B : ENT. QUELAINES B - ENT. CHALONS B : ?
    U15 : ENT. QUELAINES - ENT. CHEMAZE : 3-1

    U18 : Ent. ESQ/USSMP - MERAL COSSE B : 3-2
    Buteurs : Evan BESNIER & Jérémy SERVEAU x2
    Comme c'est à chaque fois le cas, ce derby ne pouvait que nous faire penser à un classico entre ces anciens partenaires du groupement, joueurs comme dirigeants. Rapidement menés au score sur un lob judicieux, c'est encore cette semaine Evan qui va ouvrir notre compteur buts, suite à une nouvelle réalisation digne d'un renard de surface. Puis prenant le dessus sur notre adversaire lors de cette première mi-temps, nous aurions mérité de doubler la mise ; mais en vain, se sont même les Cosséens qui on faillit prendre les devants, sur un nouveau lob qui heureusement ce coup-ci s'écrasera sur la barre. La seconde période voit les 2 équipes pratiquer un football approximatif et stérile, jusqu'à ce que récupérant le ballon sur une touche perdue par les visiteurs, Jérémy nous donne l'avantage. La rencontre se débridant, le meneur de jeu des bleus va dribbler la moitié de notre équipe avant de remettre les pendules à l'heure, mais n'abdiquant pas et malgré la chaleur pesante, Jérémy va trouver les ressources pour pousser le ballon au fond des filets, suite à un cafouillage dans la surface adverse. Les 10 dernières minutes ne donnant plus rien, nos protégés vont remporter leur 4ème match consécutif, certes poussif, mais qui nous permet d'être toujours en course pour l'accession à l'échelon supérieur dès le mois de décembre.


    21/09/2013 - Tirage au sort de la coupe du district sénior
    L'équipe fanion se déplacera à Méral dimanche 29 septembre (15H) pour affronter Méral Cossé B en coupe du district.


    17/09/2013 - Championnat vétérans : 2ème journée
    Pour leur 2ème match de championnat Quelaines se déplaçait chez son voisin Nuillé, le début de match est dominé par les locaux ils trouvent la transversale sur une frappe puissante aux 20 mètres puis ouvrent le score sur une belle action collective dans la surface. Menés les visiteurs refont surface en fin de première période et ont l'occasion d'égaliser juste avant la pause sur un centre de Jacky pour Roland qui sert en retrait Christel malheureusement le ballon s'envole. Au retour des vestiaires les débats s'équilibrent puis à l'approche du dernier quart d'heure Eric s'infiltre dans la surface et tombe, l'arbitre siffle un pénalty généreux que Jacques transforme pour ramener les 2 équipes à égalité. Le tournant du match intervient 2 minutes après sur un ballon perdu au milieu de terrain Nuillé exploite parfaitement la situation pour reprendre l'avantage et enfonce même le clou dans la foulée en inscrivant un 3ème but. Les quelainais sont abbattus et malgré une belle tentavive de Philippe non loin du poteau Nuillé va porter le score à 4-1 en fin de match. Défaite logique sur l'ensemble mais sévère quant à l'ampleur du score, le week-end prochain place à la coupe avec la réception d'un autre voisin en l'occurence Loigné.


    16/09/2013 - Week-end coupe pour les séniors
    Mauvais week-end pour les séniors quelainais qui comptaient une nouvele fois de nombreuses absences. L'équipe C qui devait recevoir les FA LAVAL C en challenge B a donc du déclarer forfait. Malgré ce forfait, l'équipe B était 13 joueurs et l'équipe A seulement 12 joueurs... L'équipe réserve s'est inclinée logiquement 6-1, en challenge A, face à une bonne équipe du Genest B qui évoluait l'an dernier dans le groupe de l'équipe première. L'équipe A recevait La Selle Craonnaise, en coupe du Maine, et s'est incliné 2-1 malgré un très beau match des tangos. En effet, ils vont rentrer pied au plancher dans ce match en se créant rapidement de nettes occasions. Au bout de 10 minutes, l'incontrôlable Théo élimine d'un petit pont son adversaire puis rentre dans la surface et sert Aurélien Perrault qui trompe le gardien adverse. Les tangos continuent d'attaquer mais ne vont malheureusement pas réussir à faire le break. Au bout de 30 minutes, le tempo inposé par les quelainais va diminuer et sur leur première occasion, le n°10 de la Selle va tromper Régis d'une frappe au raz du poteau. 1-1 à la mi-temps, le deuxième période sera plus partagée, Mathias aura la balle de match profitant d'une erreur défensive adverse mais sa frappe sera déviée par le gardien de La Selle Craonnaise. A la 89ème minute, les adversaire obtiennent un coup franc à l'entrée de la surface, celui-ci sera transformé de belle manière. Défaite donc 2-1, imméritée vue les occasions tangos, mais très beau match des tangos qui laisse entrevoir de bonnes choses pour les prochains matchs. Avec le retour des blessés et la fin des week-end d'été animés (mariages, ...), nous pouvons espérer le retour de tout le monde dès dimanche prochain et obtenir les résultats souhaités pour les 3 équipes séniors.


    16/09/2013 - Résultats des jeunes
    U18 : BONCHAMP ES 3 - Ent. ESQ/USSMP 1-3 (0-1)
    Buteurs : Evan BESNIER (4ème) - Fabien FERRE (56ème sur coup -franc) - BONCHAMP (72ème sur pénalty) - Jérémy SERVEAU (75ème).
    Le début de la rencontre voit les locaux prendre rapidement le jeu à leur compte, heureusement, opportuniste, Evan sur notre première possibilité va ouvrir la marque. La suite voit les rouges et bleus se faire de plus en plus pressant, dominer et même frapper la barre. Subissant, timides et désorganisés, nous ne pouvions qu'être contents à la pause d'être devant au score. S'attendant à encore plus de pression dès l'entame de la seconde période, les joueurs de Bonchamp ne vont pas arriver à reprendre sur la même dynamique, ce qui va nous permettre enfin de sortir la tête de l'eau et de les pousser à la faute. C'est justement suite à un nouvel acte d'anti-jeu et peu avant l'heure de jeu, que Fabien va nous régaler d'un superbe coup-franc aux 30 mètres pour le 2 à 0. Gérant intelligemment notre avance, l'arbitre va toutefois compliquer notre tâche en leur accordant un penalty inexistant, mais c'était sans compter sur Jérémy qui sur l'action suivante logea de la tête le ballon dans la lucarne, pour nous redonner une avance un peu plus confortable et écœurer notre adversaire du jour. Nous ne pouvons être que ravis de l'alchimie du groupe face à cette très belle équipe et malgré beaucoup d'imprécision et d'imperfection, nous avons pu nous juger défensivement et force est de constater que nous avons énormément progressé dans ce domaine et qu'il ne nous a pas été utile d'avoir un grand nombre occasions pour faire preuve de réalisme devant les buts.

    Les U15 malgré de nombreuses absences, se sont imposés 2-1 à L'Huisserie, sans remplaçant mais en réalisant malgré cela un bon match. Buteurs : Romain Saudrais et Clément Gasnier.


    09/09/2013 - Championnat vétérans : 1ère journée
    Pour son premier match de championnat Quelaines recevait Entrammes dimanche, le début de match est équilibré et au bout de 10 mn les visiteurs ouvrent le score suite à une faute de main de Jérôme notre gardien du jour. La réaction des quelainais ne se fait pas attendre Christel lance parfaitement en profondeur tour à tour Jacques pour l'égalisation et Eric pour mener 2-1 puis suite à un débordement côté gauche Jacky trouve Jacques au centre pour le 3-1 avant la pause. Le début de seconde période est à l'avantage d'Entrammes et les locaux souffrent heureusement sur un contre Jacky sert idéalement Christel qui creuse l'écart à 4-1 . Quelaines est plus serein, les visiteurs n'abdiquent pas et montrent leur maîtrise technique mais pêchent dans la finition et ce sont même les quelainais qui vont marquer un 5ème but par Jacques lancé à la limite du hors jeu par Christel à nouveau. Belle performance collective de Quelaines due à son organisation, son réalisme et peut-être aussi à une bonne préparation physique (merci Rémi) à rééditer dès dimanche prochain à Nuillé.


    09/09/2013 - Championnat sénior : 1ère journée
    Le championnat reprenait ce week-end pour les 3 équipes séniors. L'équipe première recevait Argentré et s'est inclinée 1-0. L'équipe B se déplaçait au FC Château-Gontier et s'est elle aussi inclinée 3-0. Seule l'équipe C a remporté son match 3-1 face à Athée B, grâce à un doublé de Vincent Delaporte et un but de Dédé Quelen. On regrettera les nombreuses absences (une vingtaine de joueurs) qui ont pénalisé l'ensemble des équipes.



    05/09/2013 - Tirage au sort 2nd tour de la coupe du Maine
    Les quelainais acceuilleront La Selle Craonnaise lors du second tour de coupe du Maine. Le match aura lieu dimanche 15 septembre à 15H00 à Quelaines.


    05/09/2013 - Nouvelle naissance à l'ESQ
    Félicitations à Jacky Garot et sa femme Céline pour la naissance d'un petite garçon nommé Lenny. Né le 04 septembre 2013, Lenny mesure 50 cm et pèse 3kg400, il se porte à merveille tout comme les parents. La famille quelainaise s'agrandit !!!


    02/09/2013 - Coupe du Maine : Qualification de l'ESQ
    L'équipe sénior jouait dimanche en Coupe du Maine, avec un déplacement à Saint Brice équipe qui évolue en 4ème division. Sur un terrain très compliqué pour pratiqué du beau jeu, comme on s'y attendait, les quelainais ont réalisé un match très sérieux du début à la fin. Les tangos vont ouvrir la marque suite à un but de Antoine Chaudet de la tête, cela va les libérer. Théo Guédon et Damien Lamy vont inscrire 2 autres buts avant la mi-temps et permettre aux hommes de Jean-Mi de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 3 buts à 0. En seconde période, quatre nouveaux buts seront inscrits par : Pierrick Vengeant, Benjamin Metereau (pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs), théo Guédon (auteur donc d'un doublé) et Sylvain Perret. Victoire 7-0 qui permet aux quelainais d'accéder au tour suivant, le tirage aura probablement lieu en fin de semaine.


    28/08/2013 - Reprise des entrainements pour nos jeunes quelainais
    Reprise des entrainements pour l'école de foot le mercredi 4 septembre 2013, rendez-vous à 16h45.
    Reprise des entrainements pour les U13 le mardi 3 septembre 2013, rendez-vous à 18h45, fin à 20h15.


    25/08/2013 - Coupe de france : 1er tour
    La compétition a repris pour l'équipe sénior A qui jouait en coupe de france face au FC Chateau-Gontier, équipe qui évolue en PH. Les tangos vont plutôt bien rentrer dans ce match en se procurant les premières occasions, mais sur une balle en profondeur les castrogontériens vont ouvrir la marque puis quelques minutes plus tard vont doubler la mise. Les quelainais ne vont pas baisser les bras, Théo Guédon sur un exploit personnel va être fauché dans la surface, pénalty qu'il va lui même transformer, ce qui relance le match. Juste avant la pause, le FC va malheureusement inscrire un troisième but. 3-1 à la mi-temps, le score parait sévère pour les quelainais qui ont réalisé une bonne première mi-temps et auraient mérité mieux. La seconde période va être moins accomplie, l'équipe adverse va maitriser des quelainais moins présents physiquement. Deux nouveaux buts seront inscrit par les verts. Les deux équipes finiront le match à dix, côté quelainais c'est Mathias Guittet qui s'est fait expulsé sévèrement suite à une faute maladroite et par malchance l'adversaire s'est blessé au genou, en espérant que ce ne soit pas trop grave pour lui, nous lui souhaitons un bon rétablissement. Défaite finale 5-1, sévère mais logique face à une équipe qui a montré son niveau supérieur. Les tangos joueront dimanche prochain en coupe du Maine à Saint-Brice qui évolue en D4.


    03/08/2013 - Nouvelle naissance à l'ESQ
    Félicitations à Sylvain Perret et sa compagne pour la naissance d'une petite fille nommée Lola. Née le 27 juillet, le bébé se porte à merveille tout comme la maman. La famille quelainaise s'agrandit !!!


    24/06/2013 - Challenge District : Les U18 échouent en finale
    Félicitations aux joueurs, mais aussi aux dirigeants, aux supporters, aux parents qui ont participé à cette finale du challenge, samedi à Saint Berthevin. Félicitations aux U18, qui ont fait une remarquable saison et un parcours très honorable en coupe. Défait 4 buts à 2 lors de cette finale, ils n'ont pas à rougir de cette défaite, bien au contraire, ils peuvent être très fière de cette performance et cela nous réconforte dans le choix que nous avons fait, de quitter le groupement avec Cossé, pour nous associer et créer cette entente avec le club de SIMPLÉ MARIGNÉ-PEUTON Et que cette performance soit le signe de bien bonnes et belles années futur pour cette entente.
    Un grand bravo à tous !

    Jérôme, président de l'ESQ.