Archives des news (Saison 2012-2013)

Saison 2005/2006 | Saison 2006/2007 | Saison 2007/2008 | Saison 2008/2009 | Saison 2009/2010 | Saison 2010/2011 |
Saison 2011/2012 | Saison 2012/2013 | Saison 2013/2014 | Saison 2014/2015 | Saison 2015/2016






24/06/2013 - Challenge District : Les U18 échouent en finale
Félicitations aux joueurs, mais aussi aux dirigeants, aux supporters, aux parents qui ont participé à cette finale du challenge, samedi à Saint Berthevin. Félicitations aux U18, qui ont fait une remarquable saison et un parcours très honorable en coupe. Défait 4 buts à 2 lors de cette finale, ils n'ont pas à rougir de cette défaite, bien au contraire, ils peuvent être très fière de cette performance et cela nous réconforte dans le choix que nous avons fait, de quitter le groupement avec Cossé, pour nous associer et créer cette entente avec le club de SIMPLÉ MARIGNÉ-PEUTON Et que cette performance soit le signe de bien bonnes et belles années futur pour cette entente.
Un grand bravo à tous !

Jérôme, président de l'ESQ.



17/06/2013 - Coupe challenge District : Qualification des U18 pour la finale
Les U18 de Quelaines en entente avec Simplé-Marigné continue leur beau parcours en coupe (Challenge du district) puisqu'ils se sont qualifiés pour la finale en allant s'imposer à Voutré. Nos jeunes U18 rencontreront Saint-Berthevin B en finale samedi prochain avec l'objectif de remporter cette coupe. N'hésitez pas à venir les encourager, MATCH A 16H A ST BERTHEVIN. Départ du stade de Quelaines à 15H15 maxi pour les supporters. Quoiqu'il arrive en finale, Bravo à vous les gars pour votre beau parcours !!!


17/06/2013 - Montée de l'équipe B
C'est quasiment officiel, l'équipe B accèdera donc à la 3ème division. Bravo à tous pour cette montée qui était l'objectif sénior du début de saison.


17/06/2013 - Tournoi de l'ES Quelaines
Le tournoi de l'ES Quelaines s'est déroulé sous une excellente ambiance le dimanche 2 juin. 24 équipes ont répondu présent cette année, le tournoi a été remporté par l'équipe des Canaris, composés entre autres de Théo, Aurélien, Adrien et Vince. Merci à tous les participants et rendez-vous l'année prochaine.


10/06/2013 - Coupe challenge District : Qualification des U18 pour les 1/2 finales
Les U18 de Quelaines en entente avec Simplé-Marigné se sont brillament qualifiés pour les 1/2 finales du challenge du District, en s'imposant 7-0 face à Landivy. Les 1/2 finales se joueront samedi prochain, avec un déplacement à Voutré qui s'est imposé 8-1 face à l'Ent. Lassay. Une place en finale est en jeu, bon courage à nos jeunes quelainais !


01/06/2013 - Nouvelle naissance à l'ESQ
Félicitations à Juju et Sophie pour la naissance d'une petite fille prénommée Hanaé. Arrivée le lundi 28 mai, Hanaé qui mesure 46 cm et pèse 2,565 kg se porte à merveille tout comme la maman. La famille quelainaise s'agrandit !!! A noter que Sophie conforte sa place de meilleure supportrice de l'année, car en plus d'avoir fait de nombreux déplacements pour supporter l'équipe sénior A, elle a attendu le surlendemain de la dernière journée de championnat pour accoucher...


29/05/2013 - Championnat Séniors: 22ème et denière journée
Pour le dernier match de cette saison 2012-2013, l’équipe fanion recevait Saint Aignan Sur Roe, match sans enjeu hormis pour les quelainais qui avaient à cœur de garder leur 4ème place. Les tangos vont réaliser un très bon match en s’imposant 4-2, grâce à un doublé de Matou et deux autres buts inscrits par Aurélien Perrault et Damien Lamy. Le match sera malheureusement arrêté avant la fin suite à une blessure à l’épaule d’un joueur adverse, pour lequel il faudra attendre l’arrivée des pompiers. Et avec l’accord des 2 équipes, l’arbitre arrêtera donc le match 10 minutes plus tôt que prévu. Nous souhaitons un bon rétablissement à ce joueur. Les tangos confortent ainsi leur 4ème place, le bilan de la saison est positif, on regrettera le tournant de la saison qui est la défaite à domicile le 21/04 face à Cuillé St Poix, les tangos ont eu les occasions pour remporter ce match, une victoire leur aurait permis de continuer à être dans la course pour la montée.

L’équipe réserve se déplaçait à Ruillé Fromentières B qui se battait pour le maintien, tandis que les quelainais étaient assurés de finir 2nd. Les tangos vont être battus 3-0. Une saison en demi-teinte, vu le potentiel du groupe, avec tout de même 7 défaites mais 0 nul, malgré cela les hommes de Romain Lépine finissent 2nd du groupe et devraient en toute logique accéder à l’étage supérieur (3ème division) car le leader Nuillé B ne peut normalement pas monter. Nous attendons la validation du District. Cela est donc le principal puisque c’était l’objectif du club. Bravo à tous les joueurs.

L’équipe C a été battu 3-2 par Laigné C. Les buteurs sont Sylvain Rayer et Yoshi. Les hommes de Dédé et Franck ont eux aussi réalisé une très belle saison, et finissent à la 2ème place du podium derrière Ballots B qui paraissait intouchable. Ils ont pourtant dû jouer quelques matchs sans remplaçant, mais l’envie des gars et la qualité du groupe leur aura permis de s’en sortir plus que remarquablement.

Petit bilan sur le classement des buteurs (Rubrique Séniors > Classements Buteurs) : Mathias Guittet remporte haut la main ce classement avec 25 buts inscrits dont 17 en championnat. Il devance Romain Lépine qui malgré son rôle de coaching a inscrit 16 buts dont 14 en championnat. Teddy Jaunay et Sébastien Robin ferment le podium avec 9 buts inscrits (sachant qu’il manque quelques noms de buteurs en C lors de certains matchs, la mouette des Açores Seb a donc peut être franchi la dizaine de buts).

Enfin félicitations à Jean-Michel qui pour sa première saison aux commandes du club aura réalisé du très bon travail. Cela est le fruit de sa bonne intégration et de son investissement complet au sein du club en lien avec Jérôme Gaigner qui pour sa première année de présidence peut également être fier de son club.

Maintenant place à la saison prochaine. Tout joueur, quel que soit l’âge, intéressé pour rejoindre le club sera le bienvenu. N’hésitez pas à nous contacter.


20/05/2013 - Amendes !!!
Jérémy, je crois que là c'est amende pour Melvin en photo dans le ouest france... ;-)


13/05/2013 - Championnat Séniors: 21ème journée
L'équipe fanion se déplaçait à Montjean pour un match sans enjeu majeur pour les deux équipes. La rencontre va démarrer plutôt mal puisque les locaux vont afficher plus de détermination et d'envie. Ils seront récompensés par trois buts assez similaires après 25 minutes de jeu. Jérémy Arnal avait égalisé auparavant sur l'une des rares occasions quelainaise de cette première mi-temps. Causerie du coach et remaniement de l'équipe à la mi-temps, les quelainais vont repartir sur de bien meilleures bases en seconde mi-temps. Damien Lamy va réduire l'écart d'un beau plat du pied suite à une boulette du gardien adverse, certainement l'un des buts les plus difficiles de sa carrière. Les quelainais vont afficher une solidité défensive avec le coach Jean-Michel en patron, et animation offensive. Ils auront le dessus toute la deuxième mi-temps mais ne réussiront pas à égaliser malgré deux frappes de Damien Lamy. Score final 3-2. Il faudra se faire plaisir dans deux semaines pour le dernier match de la saison, et conforter la 4ème place, la 3ème étant désormais hors de portée.
L'équipe B jouait un match important, puisqu'elle recevait Laigné B le poursuivant des quelainaisau classement. Les tangos vont tomber sur une jeune équipe bien déterminée, mais ils ne vont pas se laisser surprendre. Mathias Guittet va profiter d'une incompréhension entre le gardien et défenseur adverse et ainsi contrer la relance tardive du gardien Laignéen. Le score restera de 1-0 à la pause. En seconde période, les quelainais vont maitriser leur sujet et doubler la mise suite à un lob de Matou. Puis Mathias Maugan va débloquer son compteur but en inscrivant le 3ème but de ce match. Enfin Tonio Fournier va inscrire un magnifique but sur un centre raté qui va se loger dans la lucarne opposée. Victoire 4-0 qui permet aux quelainais de prendre la 2ème place et d'être certain d'y rester avant le dernier match. Une seconde place qui devrait normalement être synonyme de montée en 3ème division.
L'équipe C se déplaçait à Montjean C, les quelainais se sont imposé 3-0 suite à doublé de Rémy Beaujean et un but de Clément Lepage. Les tangos vont eux aussi terminer 2ème de leur groupe.

U18 : Mercredi 8 mai, challenge : Ent. ST DENIS D'ANJOU A - GJ COssé C : 3-5
Buteurs : Fabien FERRE x3 - Maxime FERRE & Tom BOULET
Opposés à Saint Denis d'Anjou leader de notre championnat, le tirage au sort nous avait joué un bien mauvais tour et qui plus est, contraint à nous déplacer. Alors 3ème au classement et n'ayant pas réussi cette saison à prendre le moindre point face à cette équipe, nous faisions un peu office d'outsiders. Heureusement renforcés par Maxime et Marcellin (que nous remercions encore), nous étions en droit d'espérer faire un petit quelque chose. La première mi-temps va nous voir ouvrir rapidement la marque par Fabien, puis rejoint au score sur corner, c'est encore lui qui va avoir la bonne idée dès l'engagement de nous redonner immédiatement l'avantage. Mieux en place que nos adversaires, Maxime va être récompensé de tous ses efforts en aggravant le score, avant que Fabien ne réalise le triplé sur un coup franc aux 25 mètres. Bien que menant 4-1 à la pause, la qualification était loin d'être acquise connaissant parfaitement bien les ressources morales des locaux. Bien que prévenus, sur un ballon mal dégagé par notre défense nous allons leur redonner espoir en leur permettant de revenir à 4-2, puis 4-3 sur un coup franc dans la surface suite à une passe à notre gardien pourtant totalement involontaire. La dernière demi-heure s'annonçant difficile à gérer et ne parvenant pas à nous mettre à l'abri malgré 3 grosses occasions de contre, malheureusement gâchées en raison d'une trop grande précipitation, c'est au bout du suspense et dans le temps additionnel, que Tom va enfin nous permettre de souffler en remportant son vis-à-vis face au gardien Dyonisien...


03/05/2013 - Championnat Séniors: 20ème journée
Seule l'équipe sénior A jouait, les tangos 4ème recevait l'avant dernier Craon B qui venait d'enchainer 5 matchs sans défaite et se battait pour le maintien. Le match ne pouvait pas mieux commencer puisqu'au bout de 2 minutes de jeu, Théo Guédon va ouvrir la marque par une très belle frappe du droit. Les quelainais vont se créer plusieurs occasions mais n'aggraveront pas le score, ils rentrent donc aux vestiaires avec un avantage d’un but. En seconde période, l’ESQ va rater un pénalty et plusieurs occasions franches donc 2 non concrétisées par l’avant-centre du jour Bisou. Ce manque de réussite aurait pu permettre aux Craonnais de revenir au score mais Pierre Come remportera un face à face décisif qui permit aux tangos de garder leur cage inviolée. Nouvelle victoire qui conforte la 4ème place. Il reste désormais deux matchs pour essayer d’aller chercher la 3ème place du podium.

Les U18 jouaient à Ballée, ils ont été vaincus 5-3, le score était de 2-2 à la mi-temps. On regrettera l’absence trop nombreuse de joueurs clés. Les U18 jouent en coupe mercredi 8 mai à Saint Denis D’Anjou.


01/05/2013 - Challenge du district
Face à une équipe de Montsurs B qui a fait joué des joueurs évoluant dans l'équipe supérieure, les tangos ont logiquement perdu 4-1 (But de Romain Lépine). Les quelainais ont porté réserve par téléphone mais malheureusement celle-ci aurait du être appuyée d'un courrier le lendemain, ce qui n'a pas été précisé au téléphone. Les quelainais sont donc éliminés


03/05/2013 - Championnat Vétérans : 17ème journée
Quelaines se déplaçait au FC Château-Gontier dimanche dernier, les locaux ont de jeunes vétérans et les quelainais débutent la rencontre à 10 si bien qu'au bout d'un quart d'heure le score est déjà de 3-0 pour le FC avec un 3ème but évitable par notre gardien. Heureusement par la suite il est décisif et évite le naufrage. L'arrivée de Roland fait du bien aux visiteurs qui réduisent le score peu avant la pause sur un coup franc lointain de Frédo. En début de seconde période le FC ajoute un quatrième but, Quelaines ne démérite pas et revient à 4-2 sur un but de la tête de Jacques sur un joli centre de Roland mais Quelaines va plier en fin de match (Jacky sur une jambe et pas de remplaçant) en encaissant 2 nouveaux buts pour finalement sincliner 6-2.


25/04/2013 - Championnat Vétérans : 16ème journée
Dimanche dernier Quelaines recevait Azé, le début de match est équilibré puis sur un corner des visiteurs Eric notre gardien veut boxer le ballon mais il se trompe de sens et marque contre son camps (encore une bévue à mettre à son actif il ne faudrait pas que cela devienne une habitude...). Heureusement Jacques lancé en profondeur par Hervé gagne en deux temps son duel face au gardien et remet les 2 équipes à égalité avant la pause. La seconde période est largement dominée par les quelainais mais par manque de lucidité et de réussite (2 poteaux : Hervé d'un plat du pied et Jérôme de la tête) n'arrivent pas à trouver le chemin des filets alors que les visiteurs ont 2 occasions nettes et marquent 2 fois pour finalement s'imposer 3-1 avec une belle leçon de réalisme.


21/04/2013 - Championnat Séniors : 19ème journée
L’équipe A recevait l’US Meral Cossé B, équipe qui a été leader du championnat jusque dimanche dernier suite à leur défaite 2-0 face à Cuillé St Poix qui a ainsi pris la tête du groupe avec un point d’avance. Autant dire que le match s’annonçait compliqué face à une équipe renforcée qui se devait obligatoirement de gagner tandis que les quelainais étaient eux bien diminués. Comme on pouvait s’y attendre, les adversaires vont bousculer d’entrée les tangos mais ceux-ci résister et commencer à se créer quelques actions dangereuses. Après un poteau adverse et un superbe arrêt de Pierre Côme, Matou va faire la différence et servir Théo qui va inscrire le premier but du match, 1-0 à la mi-temps pour l’ESQ. En seconde période, Cossé va pousser mais va se montrer moins dangereux que lors de la première mi-temps. Les tangos auront une balle de 2-0, mais celle-ci sera bien sortie par le gardien adverse. Les Cosséens vont logiquement égaliser à un quart d’heure de la fin, les tangos vont réussir à maintenir ce nouveau score nul 1-1 (les quatre derniers matchs entre ces deux équipes se sont soldées par un nul). Gros match des quelainais qui ont montré une belle solidarité et qu’ils pouvaient compter sur un groupe élargi.
La grosse déception de la journée viendra pour l’équipe B qui jouait un match capital pour la montée face à Azé B qui pointe à la seconde place du groupe. Les tangos présentaient une belle équipe mais n’ont pas réussi à imposer leur rythme et ce sont les Azéens qui vont dominer le match et inscrire 3 buts lors du dernier quart d’heure de la première mi-temps. Le match était donc plié à la mi-temps, en seconde période les quelainais vont se faire encaisser trois nouveaux buts et vont donc être battu sur le lourd score de 6-0. Mais par chance, un adversaire direct pour la montée, Laigné, a lui aussi été battu donc les tangos, qui rencontreront ces Laignéens dans deux semaines, peuvent encore y croire, mais il faudra montrer plus d’envie et de solidarité.
L’équipe C qui recevait le voisin Simplé Marigné C a renoué avec la victoire. Les tangos se sont facilement imposés sur le score de 7-2. Les buteurs sont Jean-Michel auteur d’un doublé (t’aurais pas pu faire ça dimanche dernier en A Jean-Mi ?), Sébastien Robin auteur lui aussi d'un doublé, Seb Hairault et ???. Les quelainais confortent ainsi leur seconde place du championnat.


16/04/2013 - Championnat Vétérans : 15ème journée
Quelaines recevait Ballots dimanche une équipe à fort potentiel offensif, au bout de 5 minutes de jeu les visiteurs marquent suite à un ballon mal dégagé. Les quelainais réagissent rapidement et Jacky sur coup-franc remet les 2 équipes à égalité mais Ballots profite des largesses de la défense pour inscrire deux nouveaux buts. Avant la pause Cyril de la tête sur un centre de Christophe réduit le score à 3-2. La deuxième période est à l'identique Ballots marque à nouveau suite à une mauvaise relance mais les locaux reviennent à 4-3 grâce à une frappe d'Hervé bien servi en retrait par Roland. La fin de match est disputée avec une tête sur la tranversale pour les adversaires du jour et à l'ultime seconde une énorme occasion pour Jacky qui malheureusement trouve le poteau. Les Quelainais s'inclinent donc à domicile 4-3 avec quelques regrets ...


14/04/2013 - Championnat Séniors : 18ème journée
Week-end marqué par de nombreuses absences en séniors, l’équipe C se déplaçait à Renazé avec 11 joueurs, les adversaires vont inscrire le premier but de la partie, mais Quelaines va égaliser en seconde période sur un but du coach Didier Quelen, l’équipe C garde sa 2ème place du classement.
L’équipe A jouait elle aussi à Renazé à 15H30, les tangos se déplaçaient eux aussi à 11 avec coach Jean-Mi qui a du ressortir ses chaussettes pour aider l’équipe. Sous une grosse chaleur, les tangos auront du mal à rentrer dans la partie, malgré quelques opportunités de prendre l’avantage, ce sont les adversaires qui vont inscrire le 1er et seul but de la première mi-temps. En seconde période, les quelainais vont égaliser suite à une belle lucarne du gauche de Matou. Sans remplaçant et devant finir à 10 joueurs, ils ne pourront pas trouver les forces pour arracher la victoire. Les deux matchs à Renazé vont donc se solder sur un score de parité 1-1. L’équipe A reste 4ème du classement.
L’équipe B recevait Entrammes C, les tangos vont être menés à la mi-temps 1-0. Mais ils vont réagir en seconde période et vont remporter logiquement ce match 4-1, grâce à un doublé de Romain Lépine, un but de Jérémy Arnal et de Welsey Villette. Nouvelle victoire importante qui permet aux quelainais de rester dans la course à la montée.


11/04/2013 - Championnat Vétérans : 14ème journée
Quelaines accueillait le FC Château-Gontier dimanche, le match est dirigé par Gael notre arbitre officiel et la première mi-temps est équilibrée, les visiteurs ouvrent le score mais Jacky notre buteur égalise donc les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1. En seconde période le FC Château-Gontier reprend l'avantage et les Quelainais doivent attendre le dernier quart d'heure pour être récompensés de leurs efforts grâce à Coco sur coup-franc qui permet aux siens de revenir à 2-2. En fin de match les locaux ont même l'occasion de l'emporter mais malheureusement Jacky trouve le poteau. Résultat nul au final qui est logique dans l'ensemble, les quelainais n'ont pas su profiter de la faiblesse du gardien adverse.


07/04/2013 - Championnat Séniors : 17ème journée
Ce week-end, les trois équipes séniors rencontraient les trois équipes de Chemazé. L’équipe C a remporté son match suite au forfait adverse.
L’équipe B en déplacement a remporté facilement son match 4-1 grâce à un doublé de l’inusable Didier Quelen, et un but de Guillaume Herrouet et Romain Lépine. Cette victoire permet aux tangos d’entrevoir une fin de saison très intéressante avec 5 matchs pour aller chercher la montée qui reste à un point.
L’équipe A a perdu son match 1-0 malgré une nette domination des quelainais. Les adversaires vont marquer sur une de leur seule occasion tandis que les tangos manqueront de réalisme. Les tangos restent 4ème malgré quatre derniers matchs sans victoire, il faudra réagir dès dimanche prochain pour essayer de finir sur le podium.


27/03/2013 - Championnat Vétérans : 13ème journée
Dimanche Quelaines était à Cosmes une équipe toujours difficle à jouer et en début de match Eric notre gardien va leur donner un coup de pouce sur un ballon aérien sans danger il ne saute pas et est finalement lobé, l'avant centre juste derrière profite de l'aubaine pour ouvrir le score. La réaction quelainaise vient d'Hervé qui après une longue course côté gauche réussi à tromper le gardien pour l'égalisation avant la pause. En seconde période Frédo sert Roland dans la profondeur qui gagne son duel avec le gardien d'un lob du gauche plein de sang-froid. Menés au score les locaux poussent mais ils s'exposent également aux contres et là commence le festival de Christophe, décalé à droite sa frappe en pleine course prend la direction de la lucarne mais le gardien détourne, ensuite sur un débordement il sert Jacky qui marque de la tête mais le but est refusé pour hors-jeu et enfin nouvelle chevauchée côté droit mais son tir trouve le poteau. Quelaines s'impose finalement 2-1 dans un match presque parfait sans la boulette d'Eric, le coach se doit d'agir face à ce relâchement coupable.


26/03/2013 - Championnat Séniors : 16ème journée
Après deux défaites consécutives, l'équipe sénior A se déplaçait chez un nouvel adversaire du haut de tableau, le FC Château-Gontier B. Dans les premières minutes, les tangos vont se créer une belle occasion mais la frappe de Wesley ne finira pas au fond des files. Ensuite, durant vingt bonnes minutes, les adversaires vont gêner les tangos qui auront du mal à se mettre en place dans ce match. La fin de la première mi-temps se meilleure mais sans réelle occasion des deux côtés. Le début de la seconde mi-temps ne pouvait pas être pire puisque le FC va ouvrir la marque dès la première minute. Les quelainais ne vont cependant pas baisser les bras et vont pousser pour revenir au score. Il faudra attendre la 80ème minute pour voir Mathias égaliser de la tête suite à un coup franc tiré par Zizou. Les quelainais et castrogontériens auront chacun l’occasion d’inscrire un second but mais nous en resterons sur ce score de parité 1-1 mérité pour les deux équipes au vu du match. Les tangos restent 4ème à un point du 3ème Saint Pierre La Cour qui compte un match d’avance. L’objectif de cette fin de saison restera donc de prendre et garder cette 3ème place !!!
L’équipe B recevait Saint Denis D’Anjou C, les tangos vont remporter facilement ce match 4-0 : buts de Sébastien Robin auteur d'un doublé, Sébastien Hairault et Clément Lepage)). Les tangos peuvent donc garder espoir pour la montée, mais il est clair qu’il n’y a plus droit à l’erreur, il faudra donc que tous les séniors chacun fassent les efforts jusqu’au bout, cela passe évidemment par la présence aux entrainements.
L’équipe C a dû malheureusement déclarer forfait suite aux nombreuses absences du week-end. En espérant que cela soit la seule fois de l’année… Les tangos restent tout de même second de leur groupe.


20/03/2013 - Championnat Vétérans : 12ème journée
Quelaines recevait Ruillé/Fromentières dimanche, en première mi-temps les quelainais dominent largement les débats profitant d'une équipe visiteuse jouant à 10. Après une belle percée côté droit Jérôme du gauche dépose le ballon sur la tête de Jacky pour l'ouverture du score puis ce même Jérôme tente sa chance de loin et double la mise aidé par une faute de main du gardien. La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 2-0 en faveur des locaux. En seconde Période Quelaines se relâche un peu et joue moins bien Ruillé/Fromentières en profite pour placer quelques contres mais sans réussite et c'est finalement Jacques en fin de partie bien servi par Cyril qui va sceller le résultat du match par une victoire 3-0.


17/03/2013 - Participation des jeunes Quelainais au match Laval - Guingamp
Vendredi 08 mars, l'ES Quelaines a été invitée par ELITEL et le STADE LAVALLOIS afin que les U15 (14 enfants) fassent les ramasseurs de balles et que les U7- U9 (22 enfants) fassent l'entrée des joueurs sur la pelouse du match Laval-Guingamp. Un bon souvenir pour tous avec en plus la victoire importante du Stade Lavallois 2-1. Nous remercions la société Elitel réseaux qui a offert le transport en car, le gouter, la place, une écharpe par jeune et dirigeant et cette merveilleuse soirée.
Retrouvez les photos de cette soirée sous la rubrique Photos > Jeunes > Match Laval-Guingamp


17/03/2013 - Championnat Séniors : 15ème journée
Sale journée pour les 3 équipes séniors qui ont toutes les trois perdu. L'équipe A recevait St Pierre la Cour, les tangos vont réaliser une médiocre première mi-temps, ils vont se faire encaisser un premier but sur un pénalty. Mathias Guittet va ensuite égaliser mais les adversaires vont reprendre l'avantage peu de temps après. En secodne période, les quelainais vont être beaucoup plus présent dans les duels et vont logiquement égaliser grâce à Théo Guédon. Puis les tangos vont se procurer quelques grosses occasions mais ne vont pas les concrétiser. A la dernière seconde, l'attaquant adverse va incsrire un but flagrant de la main, que seuls l'arbitre de touche adverse et du centre ne vont pas voir. Le match va donc se solder sur ce geste inadmissible qui permet aux adversaires de reprendre la 3ème place aux tangos qui comptent cependant un match de retard. La montée est désormais très éloignée mais les quelainais doivent se fixer l'objectif de finir sur la 3ème place du podium.
L'équipe B se déplaçait à Maisoncelles B, adversaire en bas de classement qui s'onnonçait donc largement à leur portée. Malheureusement, les tangos vont être vaincus 3-0, une réaction est attendue dès le week-end prochain avec la réception de St Denis d'Anjou.
L'équipe C recevait Saint Aignan Sur Roe C, ce match va se dérouler dans une ambiance assez tendue, Quelaines va être vaincu sur le plus petit des scores 1-0.


13/03/2013 - Championnat Vétérans : 11ème journée
Quelaines jouait à Coudray dimanche dernier, dès le début du match Jacques bien servi par Jacky a l'occasion d'ouvrir le score mais il frappe au-dessus ensuite la rencontre s'équilibre et les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. La seconde période est plus animée et les locaux ouvrent le score suite à un centre en retrait, Quelaines réagit et égalise par Jacky bien lancé en profondeur puis prend l'avantage sur pénalty pour une main dans la surface. Malheureusement Coudray revient rapidement d'une belle tête suite à un coup-franc et inscrit même 2 autres buts leur permettant de mener 4-2. Quelaines par l'intermédiaire de Jérôme de la tête sur corner reviendra bien à 4-3 mais physiquement les Quelainais sonts cuits n'ayant plus de remplaçants suite à la blessure au genou de Jérôme et encaissent 3 nouveaux buts (score final 7-3 pour Coudray).


11/03/2013 - Championnat Sénior: 14ème journée
L'équipe sénior A recevait Cuillé le second du groupe, en cas de victoire les tangos pouvaient prendre cette 2ème place à leurs adversaires du jour. La première mi-temps fut équilibrée mais aucun but n'y sera inscrit. La seconde pérdiode sera elle aussi équilibrée, les tangos auront l'occasion de prendre l'avantage mais ne réussiront toujours pas à inscrire ce premier but qui s'annonçait capital pour la victoire. Ce sont les adversaires qui vont profiter d'une perte de balle quelainaise pour prendre l'avantage. Les tangos vont essayer de pousser pour égaliser mais n'y arriveront pas et s'exposeront ainsi à un contre fatal de Cuillé qui va tuer le match en fin de partie. Défaite 2-0, la deuxième seulement de la saison infligée par cette même équipe de Cuillé, les tangos restent 3ème mais voient Cuillé et Cossé prendre le large (respectivement 5 et 7 points d'avance). Rien n'est perdu, chaque équipe est capable de perdre des points, mais désormais le joker a été épuisé pour les quelainais.
L’équipe réserve se relance pour la course à la montée, en allant s’imposer 3-1 sur le terrain du leader Bierné B. Jean-François Hardy va inscrire un doublé et Stéphane Lerouge va inscrire l’autre but. Les tangos font la bonne affaire puisque l’autre co-leader Nuillé a fait match nul, il faut donc maintenir les efforts réalisés cette semaine aux entrainements, il ne reste plus que 2 mois à consacrer au football avant la trêve estivale.
L’équipe C continue elle aussi sa belle saison en s’imposant sur le score de 4-3 face à Courbeveille B. Les tangos menaient 3-1 à la mi-temps puis vont être rejoint à 3-3 en seconde période mais les quelainais ne vont rien lâcher et vont reprendre l’avantage 4-3. Teddy Jaunay va inscrire un doublé, Yoann Pierrot et le coach Jean-Michel François (joker du jour) vont inscrire les deux autres buts. Cette victoire permet à l’équipe C de prendre la première place mais avec un match d’avance sur son dauphin.


04/03/2013 - Championnat Sénior: 13ème journée
Pour ce premier dimanche de mars, l’équipe sénior A se déplaçait à Pommerieux, équipe qui n’est jamais facile à affronter. La première mi-temps fut très équilibrée mais ce sont les tangos qui vont prendre l’avantage suite à but de Matou. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur ce score de 1-0. En seconde période, les quelainais vont manquer de faire le break, Sylvain va voir sa frappe stopper par le gardien adverse. Pommerieux va pousser mais sans réussir à égaliser, ils vont même finir la partie à 10 suite à l’expulsion de l’un de leur joueur. Victoire précieuse qui permet aux tangos de prendre la 3ème place et revenir à 4 points du leader Méral Cossé. Les trois prochains matchs s’annoncent très important face à 3 équipes du haut de tableau, à commencer par Cuillé St Poix dimanche prochain, en cas de victoire les quelainais prendraient la seconde place.
L’équipe B est en train de payer son manque d’investissement aux entrainements, les tangos enchaînent une troisième défaite d’affilée face à Villiers Charlemagne. Les tangos paient une nouvelle fois leur manque de réussite devant le but adverse, ce sont les adversaires qui vont ouvrir la marque, les quelainais vont revenir par deux fois au score avant la mi-temps par l'intermédiaire de Sébastien Robin sur pénalty et Guillaume Herrouet (2-2). Mais c’est une nouvelle fois Villiers qui va prendre l’avantage 3-2, nouvelle égalisation quelainaise suite à un doublé de Seb mais les adversaires vont inscrire le dernier but du match, score final 4-3. L’équipe B descend à la 5ème place avec un match de retard, en cas de victoire les tangos resteraient à 4 points de la première place, donc rien n’est perdu mais il ne reste plus de droit à l’erreur Donc TOUS AUX ENTRAINEMENTS cette semaine, d’autant que le prochain match est un déplacement chez le leader Bierné, cela offre la possibilité de revenir à 1 point !!!
Match de haut de tableau pour l’équipe C puisque les hommes de Dédé et Franck affrontaient le co-leader l’U Ballots B. Les tangos vont perdre ce match 3-2 (buts de Yoann Pierrot et Franck Tireau) et deviennent donc second du groupe à 3 points de Ballots.


27/02/2013 - Championnat Vétérans : 10ème journée
Dimanche dernier Quelaines se déplaçait chez son voisin Loigné bon dernier du groupe, sur une terrain à moitié gelé les 2 équipes ont dû mal à poser le ballon et le score à la pause est donc de 0-0 malgré une grosse occasion de chaque côté dont une frappe de Jacky sur le poteau. En seconde période sur un corner Cyril débloque la situation d'une belle tête décroisée ensuite sur un ballon mal dégagé par la défense Jacky double la mise d'une frappe lointaine en pleine lucarne. La fin de match est dominée par Quelaines qui multiplie les occasions, Jacky marque facilement deux autres buts idéalement servi par ses partenaires puis Jérôme sur une action individuelle porte le résultat final à 5-0 pour Quelaines.


25/02/2013 - Résultats séniors - 12ème journée
Seule l’équipe sénior A jouait ce dimanche puisque les équipes B et C devaient affronter des équipes qui ont déclaré forfait pour l’année. Les hommes de Jean-Michel se déplaçaient à l’ES Craon B, équipe qui ne mérite pas sa dernière place au vu du match. Les tangos vont rapidement prendre l’avantage par l’intermédiaire de Mathias Guittet, mais comme la semaine dernière, ils ne vont pas réussir à creuser l’écart et les craonnais vont profiter d’un arbitrage maison pour égaliser, puisqu’à la surprise des 22 joueurs, l’arbitre de touche craonnais va signaler un pénalty inexistant en toute fin de première mi-temps. Les quelainais remontés vont entamer cette seconde mi-temps pied au plancher et vont ainsi logiquement reprendre l’avantage grâce à un but de Wesley Villette. Les tangos vont ensuite connaître deux gros coups dur, la perte de Jérémy Gaigner pour une entorse du genou (en espérant que ce ne soit pas pire, bon rétablissement à toi Jé) puis deux minutes plus tard, le capitaine Vincent Chassagnard va se faire logiquement expulser suite à une faute commise sur l’avant-centre adverse qui filait seul au but. A dix, les tangos vont devoir se battre durant une demi-heure et Antoine Chaudet va inscrire un 3ème but de la tête qui permit de soulager l’équipe seulement 10 minutes puisque Craon va revenir à 3-2. Mais la solidarité Quelainaise va permettre de garder ce score et empocher ainsi 4 points importants.

Résultats des jeunes
U18 : Ent QUELAINES - Ent.Meslay B : ? (classement 5ème)
U15 : Ent QUELAINES - Ent.Louverné B : Forfait adverse (classement 5ème)
U13B (coupe District) : Ent QUelaines B - Ent. Laigné A : 3-3
U13A (coupe District) : Ent QUelaines A : exempt


19/02/2013 - Coupe Vétérans :
Quelaines recevait St Georges Buttavent en coupe ce week-end,le début de rencontre est à l'avantage des locaux qui ouvrent logiquement le score par Jacky. Ensuite les débats s'équilibrent et chaque équipe a les occasions pour marquer, mais les visiteurs trouvent le poteau par 2 fois dont un dévié magnifiquement par Eric et les attaquants Quelainais manquent d'efficacité. L'entame de la seconde période est cauchemardesque pour Quelaines qui encaisse en 5 minutes 2 buts contre leur camps (doublé de Frédo) et dans la foulée les visiteurs enfoncent le clou en inscrivant 2 nouveaux buts. Menés 4-1 en l'espace d'un quart d'heure les locaux sont abbattus et n'ont plus les forces pour revenir dans la partie aussi le match se termine sur ce score. Les Quelainais devront maintenant se concentrer sur le championnat où ils ont encore une carte à jouer.


18/02/2013 - Résultats du week-end 16&17 février
Reprise enfin ce week-end après plusieurs dimanche annulés en raison du mauvais temps de ce début d'année. L'équipe sénior A recevait Le Genest, les tangos ne pouvait pas mieux commencer le match puisqu'au bout d'une minute de jeu Mathias Guittet reprenait un centre de Jérémy Gaigner pour ouvrait le score. Ce sera le seul but de cette première période. En seconde mi-temps, Théo Guédon va inscrire le second but puis Matou va s'offrir un doublé et permettre aux hommes de Jean-Mi de prendre logiquement les 4 points.
L'équipe B se déplaçait chez le voisin Nuillé pour un match important pour la montée. Malheureusement les hommes de Romain vont être mené 1-0 contre le court du jeu. Puis les adversaires vont prendre le dessus en inscrivant un second but qui va assomer les tangos. Nuillé va s'imposer 4-0 et prend ainsi la seconde place occupée initialement par les quelainais. Les tangos restent à seulement 4 points du leader, la montée est donc toujours possible mais il va falloir se donner les moyens pour cela, car seule la présence aux entrainements permettra d'atteindre cet objectif qui reste le plus intéressant quand on joue au football !
L'équipe C continue sa superbe saison en s'imposant très facilement 4-1 face à Athée. Les tangos restent leader de leur groupe.

Résultats chez les jeunes : U18 : Ent QUELAINES - Ent. COUDRAY : score à venir (classement 5ème)
U15 : match reporté (classement 6ème)
U13 A : VILLIERS - ES QUELAINES A : 1-3 (classement 1er)
U13 B : ENTRAMMES C - ES QUELAINES B : 6-2 (classement 7ème). Attention le coach Matou risque bientôt d'être limogé !!!
U11 A : ANC CHATEAU-GONTIER B - ES QUELAINES A : 4-6
U11 B : ES QUELAINES B - ASTILLE : 7-11


24/01/2013 - Nouvelle naissance à l'ESQ
Félicitations à Vincent Chassagnard et sa compagne pour la naissance du petit Nael. Arrivé le 23 janvier, Nael qui mesure 48,5 cm et pèse 3,70 kg se porte à merveille tout comme la maman. La famille quelainaise s'agrandit !!!


14/01/2013 - Championnat Séniors : 10ème journée
Reprise du championnat ce dimanche pour l'équipe A seulement, les matchs pour l'équipe B et C ayant été reportés à cause des terrains impraticables. L'équipe fanion se déplaçait à Saint Aignan Sur Roe, les tangos vont mettre 10 minutes avant de rentrer dans ce match et vont ouvrir la marque grâce à Mathias Guittet. Quelques minutes plus tard, Romain Lépine va doubler la mise suite à une passe décisive de Sylvain Perret qui effectuait son premier match sous les couleurs quelainaise. Les quelainais vont ensuite obtenir un pénalty sur une faute effectuée sur Matou, celui-ci sera transformé par Vincent Chassagnard. Saint-Aignan, peu en réussite en cette fin de mi-temps, ne réussira pas à réduire le score malgré un poteau juste avant la pause. En seconde période, les tangos vont gérer leur avantage et Saint AIgnan réduira la marque à quart d'heure de la fin. Victoire importante 3-1 des quelainais qui restent ainsi proche du podium.


11/01/2013 - Championnat Vétérans : 9ème journée
Quelaines jouait en championnat à Ruillé-Fromentières dimanche dernier. Le début de la rencontre est en faveur des locaux qui se créent 2 belles occasions heureusement un sauvetage de la tête devant la ligne de but de Frédo et un tir détourné en corner par notre gardien permettent de préserver le score. Puis sur un contre les Quelainais pensent ouvrir la marque mais Hervé idéalement placé échoue sur le gardien le ballon revient aux 18 mètres et Dominique effectue le bon geste et pas de chance sa frappe s'écrase sur la transversale. Finalement Ruillé-Fromentières inscrit le 1er but suite à une action individuelle l'attaquant est parfaitement servi et trompe Eric d'un beau tir croisé. En seconde période Quelaines égalise rapidement par Jérôme qui récupère le cuir et le loge du gauche sous la barre. Dans la foulée Jacky servi à la limite du hors-jeu double la mise, ensuite les protégés de Bernard continuent de dominer et ont les occasions pour faire le break mais comme bien souvent sur un contre ce sont les adversaires qui marquent et reviennent ainsi à 2-2. A ce rythme Quelaines finira champion des matchs nuls (déjà 5 sur 9 journées)


ES Quelaines A - La Chapelle Craonnaise A : 7-0 (buts de Théo Guédon x4, Mathias Guittet x2 et Damien Lamy)
ES Quelaines B - Villiers Charlemagne B : 4-2

A noter que les trois recrues séniors (qui ont arrêté le foot en 2011) de la trêve ont pu jouer ce dimanche : Sylvain Perret qui vient de l'Ancienne Château-Gontier, Steeve Renou qui vient de Louverné et Pierre-Come Bordeau qui effectue son retour
08/01/2013 - Matchs amicaux séniors


27/12/2012 - Infos séniors
Le championnat sénior reprend plus tôt que prévu : le dimanche 13 janvier 2013 à cause des 2 matchs reportés. Les entrainements reprennent donc dès le mercredi 2 janvier avec un match amical prévu le dimanche 6 janvier. Cliquez ici pour consulter le programme de reprise complet pour les séniors.

La choucroute de l'ESQ, animée par l'orchestre Equinixe, a lieu le samedi 09 février 2013. Les places sont déjà en vente au tarif de 17 euros. Contacter Emmanuel Trémeau pour tout renseignement complémentaire au 06 74 72 88 51


13/12/2012 - Championnat Vétérans : 8ème journée
Dimanche Quelaines recevait St-Fort en championnat, le début de la rencontre est en faveur des visiteurs qui ouvrent la marque sur pénalty suite à une faute indiscutable d'Eric, les quelainais réagissent en contre et égalisent par Jacky bien servi par Jérôme mais la domination reste adverse et St-Fort inscrit logiquement un second but et le score à la mi-temps est flatteur pour les locaux heureusement le gardien est en forme. Scénario identique en début de deuxième période, Jacques a la balle du 2 à 2 suite à un beau centre de Roland mais ébloui par le soleil il manque l'occsasion. Puis Quelaines va finalement encaissé un 3ème but sur une belle frappe lointaine, menés 3-1 le coach décide d'un changement tactique en passant avec 3 attaquants et cela s'avère payant car sur une percée côté gauche Jacky sert en retrait Jérôme qui réduit le score. Frédo sur un coup-franc aux 30 mètres égalise d'un tir plongeant qui surprend le gardien et Quelaines a même la possibilité de l'emporter en fin de match par Roland malheureusement sa frappe du gauche est détounée par le gardien.


12/12/2012 - Championnat Futsal
Lundi soir l'équipe B se déplaçait à Chailland B, les quelainais se sont facilement imposés 7-2.
Mardi, pour la revanche, l'équipe A recevait Chailland A. Les quelainais sont tombés face à une belle équipe. Rapidement mené les tangos vont toujours courir après le résultat. Mené 4-3 à la pause puis 5-3 en début de seconde période, l'esq va réussir à recoller à 5 partout. Les locaux vont alors pousser pour prendre l'avantage. Mais en vain. C'est une nouvelle fois Chailland qui va reprendre l'avantage avant d'être une nouvelle fois rejoint. À 6-6 à un peu moins de 10' du terme Quelaines pousse toujours et se créer les plus belles occasions mais Chailland était en réussite avec pas moins de 4 poteaux/barres et 2 sauvetages sur leur ligne. Et sur une énième contre attaque les visiteurs trouvent la faille et s'impose 7-6. Belle rencontre face à une belle équipe de Chailland.


10/12/2012 - Championnat Séniors : 9ème journée
L'équipe A qui recevait Montjean a de nouveau fait un match nul 1-1. La première période va se terminer sans but. En seconde mi-temps, les tangos vont rater l'occasion de prendre l'avantage, suite à une belle percée de Théo qui va rater le cadre. Et c'est Monjean qui va prendre l'avantage vers la 20ème minute. Les tangos ne vont rien lâcher et arracher l'égalisation en toute fin de match suite à un but de Guillaume Herrouet qui revenait en dépannage. Les tangos restent 5ème mais voient le leader Méral-Cossé prendre le large avec 8 points d'avance.
L'équipe B se déplaçait à Laigné B, les hommes de Romain ont concédé leur seconde défaite de la saison, sur un lourd score 4-0. Les tangos laissent ainsi leur première place à Bierné et pointent à la seconde place.
L'équipe C recevait Montjean C, les quelainais vont complètement passer au travers de leur début de match en étant menés 3-0. Mais les tangos vont se resaisir et revenir au score avant de prendre le large 6-3. Félicitations aux hommes de Dédé et Franck pour cette nouvelle victoire qui leur permet de rester leader, à égalité de points avec Ballots.

Résultats des Jeunes :
U13 A : Ent. Quelaines - Laval FA 4 : 10-1
U13 B : Ent. Quelaines 2 - Anc. Château-Gontier B : 0-5
U15 : Ent. Cossé 2 - Ent. Cossé-Quelaines 3 : 6-0
U18 : L'Huisserie - Ent. Cossé-Quelaines 3 : 2-2


07/12/2012 - Championnat Vétérans : 7ème journée
Vendredi soir Quelaines se déplaçait à Ballots, le thermomètre est proche de 0, les locaux possèdent un n°9 ultra rapide et ouvrent le score puis soudain plus d'éclairage. La rencontre recommence 10 mn plus tard et malgré pourtant un match qui s'équilibre Ballots inscrits 3 nouveaux buts avec une efficacité déconcertante. Quelaines réduit la marque par Jacques avant la pause et Jérôme a même l'opportunité de revenir à 4-2 malheureusement il ne trouve pas le cadre. La seconde période est à l'identique d'un côté le réalisme et de l'autre le festival des occasions manquées si bien qu'au final Ballots l'emporte 8-4 un vrai score de débutants avec des réalisations pour Quelaines de Zizou d'une superbe frappe lointaine, de Jérôme et enfin Hervé d'une belle tête plongeante.


03/12/2012 - Résultats Séniors et U13
L'équipe fanion se déplaçait chez le leader l'US Méral Cosssé B. Les adversaires vont rapidement prendre le jeu à leur compte mais sans réelle occasion hormis un ballon sorti sur la ligne suite à un corner, les tangos vont rentrer progressivement dans ce match, sans se créer eux non plus de véritables occasions. Les deux équipes vont se neutraliser, dans les dernières secondes, les adversaires pensèrent remporter les 4 points mais le but fut logiquement annulé suite à un hors jeu réel mais évidemment contesté... Un bon match nul avec une nouvelle fois aucun but encaissé, qui permet aux quelainais de pointer à la 5ème place et rester aux abords du podium.
L'équipe B recevait son dauphin l'ES Azé B, les quelainais n'ont pas failli puisqu'ils ont remporté ce match 4-1 grâce à deux doublé de Sébastien Robin et Stéphane Lerouge. Les hommes de Romain restent donc en tête du groupe.
L'équipe C s'est elle aussi imposée 3-1 face au voisin Simplé-Marigné C, les buts ont été inscrits par Yoann Pierrot, Arnaud Lequeux et Benoit Jézéquel. Les hommes de Dédé et Franck Tireau (positionné en gardien imparable sur ce match), deviennent leader à égalité de points avec Ballots C.

Jeunes :
U13 A : Coudray Jg - Ent. Quelaines A : 1-4
U13 B : Ent. Quelaines B : exempt


29/11/2012 - Coupe Vétérans
Dimanche Quelaines se déplaçait à Laval Finances pour le 2ème tour de coupe et le match s'est joué sur terrain synthétique. En 1ère mi-temps les Quelainais dominent et se créent plusieurs occasions mais les attaquants manquent d'efficacité, heureusement sur l'une d'elles Coco lance en profondeur Jérôme qui lobe le gardien et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance. La seconde période est plus difficile les locaux sans être vraiment dangereux tentent d'égaliser, ils vont bénéficier d'un pénalty suite à une glissade de Frédo dans la surface qui touche le ballon de la main. Eric repousse le tir mais ne peut rien sur la reprise d'un autre joueur qui avait suivi. On s'achemine alors vers une séance de tir aux buts quand sur un ballon de Hervé dans la surface adverse touche légèrement le bras du défenseur, l'arbitre désigne à nouveau le point de pénalty, Jacques le transforme et Quelaines se qualifie donc de justesse pour le prochain tour.


28/11/2012 - Résultats Futsal
L'équipe A de l'ESQ Futsal recevait le 2nd Eurovia, les quelainais vont bien rentrer dans ce match et mener à un instant 5 buts à 2, mais les adversaires vont se resaisir et profiter d'un pasage à vide des quelainais pour remonter à 5-5 avant la pause. En seconde période, Eurovia va prendre l'avantage pour la première fois de la partie mais les quelainais ne vont pas craquer et vont égaliser avant de prendre l'avantage 10-9 en fin de match. Dans les dernières secondes de jeu, Tidav réalisera l'arrêt décisif qui permit aux quelainais de garder cet avantage d'un but. Les buteurs quelainais sont normalement : Yoann Pierrot x3, Théo Guédon x2, Vincent Chassagnard x2, Freddy Perrault, Adrien Hérault, et David Pouthier auteur d'un but et d'une passe décisive en tant que... gardien !

L'équipe B se déplaçait à Ernée B, les quelainais ont été vaincus 10-4, le score était de 3-1 à la mi-temps, les quelainais ont craqué en seconde période. Les buts ont été inscrits par Geoffroy Simon x2, Jonathan Corbeau et Steve Gilard.


26/11/2012 - Résultats d uweek-end
Séniors :
L'équipe A recevait Renazé, avant dernier du groupe, les Quelainais vont d'entrée dominer leur sujet, mais vont se faire surprendre vers la 10ème minute sur la première occasion adverse (et presque la seule hormis des coups de pied arrêtés) qui va heureusement trouver la barre. Après plusieurs occasions franches ratées, les tangos vont enfin ouvrir le score grâce à Mathias Guittet. 1-0 à la mi-temps, avec un peu plus d'envie et de réussite, le score aurait du être plus lourd. En seconde période, sans réaliser un gros match, les quelanais vont de nouveau dominer et inscrire deux nouveaux buts par l'intermédiaire de Teddy Jaunay et Wesley Villette. Victoire importante 3-0 des quelainais qui sont tombés dans un "faux rythme" mais ont tout de même bien maitriser ce match. Les tangos remontent à la 4ème place avant de se déplacer dimanche prochain chez le leader Méral Cossé B qui ressort comme la grossé équipe de ce début de saison.
L'équipe B affrontait son dauphin au classement et n'avait qu'une idée en tête, conserver sa 1ère place au classement. Et les tangos vont faire ce qu'il faut en entamant parfaitement la rencontre. Les quelainais dominent et ouvrent logiquement le score après à peine 15' de jeu grace à Théo. Les joueurs de Romain vont pousser pour faire le break mais vont se montrer un peu maladroit. Malgré tout, le coach/joueur/buteur de quelaines (romain) va permettre aux siens de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d'avance. Ce dernier parti seul à 40m des buts va dribbler le gardien et inscrire le second but quelainais dans le but vide. Au retour des vestiaires, les tangos vont repartir sur le même rythme, mais vont peu à peu tomber dans un faux rythme. Le match s'équilibre, et suite à une erreur, les locaux récupèrent le ballon à 30m du but. L'attaquant d'entrammes trompe Anthony et reviennent aux scores 2-1. Dès lors on pouvait craindre une baisse de régime des quelainais mais 10' après, sur un corner de Poney, Pinchot "zlatane" le ballon au 1er poteau. Le défenseur repousse de la main (collé au corps) mais sonné par la puissante reprise, il ne peut dégager et Pinchot qui a suivi redonne 2 buts d'avance aux quelainais. Victoire 3 buts à 1. Les tangos devront reproduire le même genre de match d'ici la fin de l'année s'ils souhaitent conserver la tête d'ici la trêve. Les entrainements ne seront pas de trop, alors venez nombreux....
L'équipe C a remporté son match 3-0 suite au forfait de Renazé C. Les tangos ont tout de même pu jouer un match amical face à Laigné C afin de garder le rythme de la compétition. Les hommes de Dédé et Franck pointent à la 2ème place à un point du leader.

Jeunes :
U13 A (Coupe du district) : Ent. Quelaines A - Ent. Bierné : 0-8
U13 B (Coupe du district) : Ent. Quelaines B : exempt
U15 et U18 : pas de match


22/11/2012 - Championnat Futsal
L'équipe de l'ESQ Futsal A recevait le leader l'Etoile Lavalloise B mardi soir. Les Lavallois, qui ont le luxe d'avoir une salle parfaite pour la pratique du futsal mais apparemment un manque de ballons le principal outil (leur équipe C s'étant déjà présentée sans ballon la semaine précédente), vont tranquillement remporter ce match sur le score de 9-5. En effet, bien aidés par des quelainais auteurs de 3 buts contre leur camps, dont un de Matou pour son 1er match de futsal et surtout son 1er ballon touché :-), les Lavallois vont arriver à la mi-temps avec un avantage de 4 buts à 2. En seconde période, les quelainais vont craquer et ainsi perdre logiquement ce match 9-5.
L'équipe B de Futsal se déplaçait mercredi soir à Laval Thalès (score mis à jour prochainement).


20/11/2012 - DATES A RETENIR :
  • Vendredi 7 décembre : L'ESQ s'associe au Téléthon et organise un tournoi de volley à la salle des sports de Quelaines (pas d'entrainement).
    RDV à 19H30 pour passer un moment convivial et caritatif, restauration chaude et buvette sur place. Ouvert à tout public, venez nombreux !!!!

  • Dimanche 9 décembre : L'ESQ organise sa traditionnelle soirée d'avant Noël. Tous les séniors et vétérans, ainsi que leur(s) femme(s) et enfants sont conviés pour passer un agréable moment tous ensemble, autour d'un apéro dinatoire.
    RDV à 18H00 à la salle des fêtes de Quelaines. Plus d'informations très prochainement sur la répartition des tâches à effectuer par joueur.


  • 19/11/2012 - Résultats jeunes et séniors du week-end du 17&18 novembre 2012
    Jeunes :
    U13 (Coupe du district) : ES Azé B - Ent. Quelaines A : 8-0
    U13 (Coupe du district) : Ent. Quelaines B - Ahuillé : 2-5
    U15 : USMC (Ent Quelaines/Simplé) - Ent.Craon 2 : 2-4
    U18 : USMC (Ent Quelaines/Simplé) - Ent.St Denis Anjou : 1-3

    Séniors :
    L'équipe première se déplaçait à Chemazé, comme on pouvait s'y attendre cela ne fut pas un match facile. La première période va se solder par un 0-0 avec quelques petites occasions de chaque côté. En seconde période, c'est Chemazé qui va ouvrir le score, mais une nouvelle fois menés, les tangos vont se battre jusqu'au bout pour aller chercher l'égalisation sur un pénalty logiquement sifflé et transformé par l'expérimenté Tonio Fournier. Les tangos ne réussiront pas à aller chercher la victoire et devront se contenter d'un nul mérité au vu du match. Les hommes de Jean-Michel sont 5ème.
    L'équipe réserve recevait l'équipe B de Chemazé, les tangos se sont facilement imposés sur le score de 6-1. En première période, Romain Lépine va ouvrir la marque, puis Guillaume Herrouet va inscrire un second but, enfin Romain va s'offrir un doublé qui permit aux tangos de rentrer aux vestaires avec un avantage de 3 buts. En seconde période, Régis Ronflet va inscrire le 4ème but tango, Chemazé va réduire la marque mais Guillaume pour son retour va s'offrir lui aussi un doublé, Clément Lepage va inscrire le 6ème et dernier but quelainais. Cette victoire permet aux hommes de Romain de rester en tête de son groupe et offre aux joueurs un challenge intéresssant à poursuivre.
    Grâce à une nouvelle victoire 5-2 face à Chemazé C, l'équipe C remonte à la 3ème place.

    C'est le moment d'accentuer la présence aux entrainements, les prochains matchs seront décisifs pour viser ou rester en haut du classement en championnat. Merci à chacun de faire des efforts (au moins une fois par semaine).


    15/11/2012 - Championnat Vétérans : 6ème journée
    L'équipe de Quelaines recevait Cosmes dimanche dernier, la 1ère mi-temps est dominée par les visiteurs et les Quelainais ne parviennent pas à se procurer de véritables occasions. Suite à une faute de Frédo dans la surface Cosmes bénéficie d'un pénalty que l'attaquant adverse ne transforme pas car Eric anticipe du bon côté mais cela n'est que partie remise et juste avant la pause Cosmes ouvre le score fort logiquement. En seconde période les locaux reviennent avec de meilleure intentions malheureusement sur un cente anodin ils encaissent de la tête un second but, le match bascule à cet instant les quelainais jouent plus haut et assiègent le camps adverse. Ils sont récompensés sur un ballon en profondeur de Hervé et avec l'aide du gardien Jacky réduit le score, il égalise même de la tête sur un corner bien tiré par Dominique. Jacky idéalement placé a l'occasion de réaliser le hat-trick et de donner la victoire aux siens mais sa frappe est détournée par le gardien, résultat final donc 2-2 qui satisfait les deux équipes.


    12/11/2012 - Résultats du week-end du 10&11 novembre 2012
    Séniors :
    L'équipe première recevait le FC Château-Gontier, équipe qui comptait le même nombre de points que les quelainais. Les tangos vont bien rentrer dans ce match et inscrire assez rapidement un premier but par l'intermédiaire d'Antoine Chaudet qui ouvre son compteur sous les couleurs du club (il faudra pas oublier de passer à la buvette...). Les quelainais auraient pu agraver le score mais ce sont malheureusement les adversaires qui vont égaliser sur leur première occasion. On se dirige vers un score nul à la mi-temps mais dans les dernières secondes, l'attaquant adverse va profiter d'une erreur pour prendre l'avantage. En seconde période les tangos vont pousser et logiquement égaliser, après avoir raté un pénalty, suite à un coup fanc rentrant de Freddy Perrault, le gardien adverse se fait surprendre par la présence de Vince parti dans le dos des défenseurs qui ne touchera pas la balle mais cela suffira pour qu'il commette lui aussi une "boulette". Le FC aura une grosse occasion en fin de match mais heureusement celle-ci sera manquée, cela aurait été dur pour les tangos. Score nul 2-2 face à une très belle équipe de Château-Gontier.
    L'équipe B se déplaçait à St Denis D'Anjou C, match compliqué sur un terrain pas facile, mais surtout des joueurs clairement en manque de compétition après quasiment 4 semaines sans match pour une bonne partie de l'équipe. Les quelainais n'arrivent pas à rentrer dans le match et rentrent aux vestiaires sur un score désespérement vierge 0-0. En 2ne période, les tangos vont ouvrir la marque grace à une reprise de la tête de Geoffroy Simon au 1er poteau plus prompt que le défenseur sur le coup franc de Romain. Malheureusement suite à une glissade défensive à l'entrée de la surface de réparation, les locaux vont égaliser sur une belle frappe en lucarne. Le scénario va tourner au cauchemar quand ils doublent la marque quelques minutes plus tard. Mais heureusement Romain Lépine égalise quasiment dans la minute qui suit. Les quelainais vont alors pousser pour arracher la victoire. Ce qu'ils vont réussir à faire à quelques minutes de la fin du match, une nouvelle fois par le sérial buteur de la B, Romain. Match compliqué pour les tangos, jamais dans le rythme et en manque d'inspiration. Pas grand chose à retenir de ce match si ce n'est les 4 points et c'est bien là l'essentiel. Les quelainais restent seul en tête mais il va impérativement falloir être plus présent aux entraînement si l'équipe veut garder sa position de leader.
    L'équipe C recevait l'entente Saint Saturnin du Limet qui arrivera seulement 5 minutes avant le match. Face à une faible équipe les buts et les occasions de buts manqués se sont enchaines tout au long du match. le gardien quelainais n'aura aucun arrêt à effectuer. Victoire finale 7-0

    Jeunes :
    Les U18 se déplaçaient à Ballée, l'entente s'est imposée sur le score de 3-2.


    11/11/2012 - Nouvelle naissance à l'ESQ
    Félicitations à Sébastien Hairault et sa compagne pour la naissance de la petite Florane... Arrivée le 1er novembre, Florane qui mesure 51 cm et pèse et se porte à merveille tout comme la maman. La famille quelainaise s'agrandit !!!


    06/11/2012 - Entraînements des jeunes (U7 - U9 - U11) du 14/11/2012 au 20/02/2013


    04/11/2012 - Résultats du week-end du 3&4 novembre 2012
    Séniors :
    Pour la 4ème journée de championnat, l'équipe A se déplaçait à Saint Pierre la Cour, les tangos vont d'entrée avoir une très grosse occasion par l'intermédiaire de Mathias Guittet qui trouve le poteau adverse puis les quelainais vont toucher la barre sur le corner suivant, mais c'est l'équipe adverse qui va ouvrir la marque à la 10ème minute. Les tangos vont une nouvelle fois devoir réagir, ce qu'ils vont faire suite à un but de Mathias Guittet, puis suite à un pénalty logiquement sifflé par l'arbitre Anthony Fournier va permettre aux quelainais de prendre l'avantage avant la pause. En seconde période les quelainais vont maitriser leur sujet et se procurer de nouvelles occasions, il faudra tout de même attendre le doublé de Matou pour véritablement se mettre à l'abri. Victoire importante 3-1 qui permet aux tangos de remonter à la 3ème place à égalité à 2 points des deux leaders.
    L'équipe B recevait Maisoncelles B, les hommes de Romain Lépine ont tranquillement maitrisé ce match qu'ils ont remporté sur le score de 3-0. Cette victoire permet aux hommes de Romain de reprendre la 1ère place du groupe à égalité avec d'autres équipes.
    L'équipe C qui se déplaçait à Saint Aignan S/ Roe C a remporté son match par forfait, et pointe à la 4ème place.
    Jeunes :
    Seuls les U18 jouaient en championnat samedi, les quelainais ont été lourdement battus par L'Huisserie B sur le score de 11-0.


    26/10/2012 - Derniers résultats futsal
    L'équipe de l'ESQ futsal A enchaîne deux défaites d'affilée en championnat. La semaine dernière les quelainais ont été vaincus 7-4 contre Laval Gys, le score était de 0-0 à la mi-temps, les quelainais ont ensuite mené pourtant 2-0, mais les adversaires vont revenir au score profitant d'une défense à l'abandon et d'un gardien Vince passé aux buts pour cette seconde période, pas dans ses meilleurs jours. Défaite 7-4, il y avait pourtant moyen de faire beaucoup mieux. L'ESQ A est 4ème de son groupe de 1ère div.
    L'ESQ A devait donc se rattraper mardi dernier en recevant l'ES Bonchamp, mais là encore ils ne vont pas réaliser un gros match et vont être battus 7-3 (Buts de Théo Guédon x2 et Freddy Perrault).

    L'équipe B de futsal se déplaçait à Laval pour affronter PEPS (professeurs d'EPS). Les quelainais vont tranquillement remporter ce match sur le score là-aussi de 7-3. L'ESQ va d'entrée dominer le match et mener 2-0 suite à un doublé de Damien Lamy, PEPS va revenir à 2-1 mais Quelaines va rapidement inscrire un 3ème but juste avant la pause par l'intermédiaire de David Lorichon. 3-1 à la mi-temps le score aurait du être beaucoup plus lourd. En seconde mi-temps, place au festival du coach Zlatan Delpotro (nommé aussi Vincent Delaporte), qui va inscrire un quadruplé après avoir rater en plus de cela deux occasions immanquables, quel mental !!! Score final 7-3, l'ESQ B est 6ème de son groupe de 2ème div.


    15/10/2012 - Championnat Vétérans : 5ème journée
    Dès le début du match Quelaines met la pression sur Coudray par Hervé dont la frappe de 25 mètres s'écrase sur la transversale, puis sur un ballon mal dégagé Jérôme Gaigner de loin également tente sa chance et ouvre la marque. Quelaines accentue sa domination et va inscrire 3 autres buts avant la pause, 2 buts plein d'opportunisme par Jérôme Gousse et un par Jérôme Bellier d'un tir puissant. La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 4-0 en faveur des quelainais. Fort de cet avantage les locaux se relachent et Coudray en profite pour réduire le score et se créer plusieurs occasions, Quelaines aussi mais l'arbitre refuse 2 buts litigieux de Jacky. En fin de match Jacques bien servi par Coco dans la surface portera le score final à 5-1.


    15/10/2012 - Résultats Jeunes et Séniors (week-end coupe)
    L'aventure en coupe du District est terminée pour l'équipe fanion qui a été battue sur le terrain d'Azé. La première période fut pourtant dominée par les tangos qui n'ont malheureusement pas concrétisé leurs occasions. En seconde période, la domination fut moins nette, et Azé va ouvrir le score, avec beaucoup de chance, suite à un centre loupé qui arrive dans la lucarne opposée. Les tangos vont pousser pour revenir au score mais une nouvelle fois rater quelques belles occasions. Il faudra attendre la toute fin de match pour voir l'égalisation arriver, sur un corner la balle arrive dans les pieds du serial buteur Mathias Guittet qui frappe et bat le gardien adverse, 1-1 place aux prolongations. Lors des 15ère minutes, l'ESQ va prendre l'avantage suite à un but de Clément Lepage, on pouvait penser que le match était plié mais Azé va revenir au score dans la seconde prolongation suite à un coup franc évitable, puis reprendre l'avantage suite à une main involontaire dans la surface mais sifflée tout de même par l'arbitre, le pénalty ayant été transformé. Les tangos vont donc tous monter pour un dernier corner dans les arrêts de jeu, et Azé en profitera pour inscrire en contre un dernier but anecdotique. On gardera un gout amer de cette élimination, car avec un peu plus de combativité et de réussite, les tangos auraient dû se qualifier sans difficultés. Il faut désormais se concentrer sur le championnat qui reste la priorité.

    L'équipe réseve effectuait son troisième et dernier match de la phase de poule en challenge du district en accueillant Astillé B. Les tangos se sont facilement imposés 7-1, les buts ont été inscrits par Constant Véron (auteur d'un triplé), Guillaume Painchaud (auteur d'un doublé), Romaine Lépine et Teddy Jaunay. Les quelainais finissent donc second du groupe avec 9 points et peuvent espérer une qualification pour la suite (les meilleurs 2ème des différents groupes étant qualifiés, à suivre).

    Résultats Jeunes :
    U13 A : FC Château-Gontier - ESQ A : reporté
    U13 B : Astillé - ESQ B : 5-6
    U15 : Ent Quelaines-Simplé - Ent. Ballée : 1-1
    U18 : Pas de match


    14/10/2012 - Futsal : Coupe du Maine et challenge du district
    Jeudi soir, la seconde équipe de futsal se déplaçait à Ernée C en challenge du District. Les quelainais vont très mal rentrer dans ce match puisque les adversaires vont mener 6-0 au bout de 10 minutes. L'ESQ va ensuite réagir pour revenir à 6-4 mais réaction trop tardive pour remporter ce match. Pas d'inquiétudes, il reste deux autres matchs pour se qualifier (les 2ers du groupe de 4 équipes étant qualifiés).

    Vendredi soir, l'équipe première effectuait son 1er match de coupe du Maine avec un très difficile déplacement chez l'équipe phare de la ligue du Maine L'Etoile Lavalloise A. Comme on s'y attendait ce match fut un attaque-défense. Les Lavallois vont tomber sur des quelainais bien regroupés en défense, combatifs et solidaires. Il leur faudra attendre un quart d'heure avant d'ouvrir le score puis inscrire 2 autres buts avant la mi-temps. 3-0 à la pause, les quelainais vont laisser un peu plus d'espace en seconde période, fatigue oblige (un seul remplaçant). L'étoile va logiquement remporter ce match 10-0, mais les quelainais peuvent être fier de leur prestation, un petit but aurait récompensé leur combativité mais l'excellent gardien adverse a stoppé les 3 seules occasions franches de l'ESQ. La qualification se jouera lors du prochain match face à une nouvelle équipe Laval Cossel le mardi 6 novembre (les 2ers du groupe de 3 équipes étant qualifiés)


    12/10/2012 - Championnat Vétérans : 4ème journée
    Quelaines se déplaçait à Azé dimanche dernier avec un effectif réduit (11 joueurs) et dans un match houleux ils ont réussi à remporter leur première victoire de la saison sur le score de 3-1 grâce à des buts marqués par Jacky et Jérôme en première mi-temps. En seconde période les locaux vont réduire le score mais heureusement Coco marquera le trosième but libérateur pour son équipe en effectuant un magnifique plat du pied du gauche.


    08/10/2012 - Championnat Sénior : 3ème journée
    L'équipe fanion se déplaçait au Genest à 13H30, les tangos avaient à coeur de se rattraper suite à leur mauvaise prestation du week-end dernier en coupe du Maine. Pourtant, les tangos sont passés à côté du match lors du 1er quart d'heure, battus dans les duels, peu au marquage, Le Genest va en profiter pour ouvrir le score à la 10ème minute. Les quelainais qui jouaient dans un nouveau système vont peu à peu prendre leurs repères et rentrer dans ce match, c'est ainsi que Mathias Guittet va égaliser puis les tangos vont prendre l'avantage en inscrivant deux autres buts grâce à Damien Lamy et de nouveau Matou (3-1 à la mi-temps). En seconde période l'ESQ va inscrire trois nouveaux buts par l'intermédiaire de Wesley Villette, Jean-François Hardy et encore Mathias Guittet auteur d'un triplé. Victoire importante 6-1 pour se lancer enfin dans ce championnat.
    L'équipe B qui recevait le voisin Nuillé B a perdu son derby 5-2. Nuillé va mener logiquement 2-0, Romain Lépine va réduire la marque juste avant la pause pour redonner un peu d'espoir aux tangos. Mais Nuillé va rapidement marquer un 3ème but au retour des vestiaires et tuer les espoirs quelainais. Romain Lépine va de nouveau inscrire un but mais cela ne suffira pour revenir au score, Nuillé ayant inscrit deux autres buts. Les quelainais sont tombés sur une très bonne équipe adverse qui a montré plus d'envie et aussi plus de fraicheur... On regrettera les 22 absences du week-end qui ont certainement pénalisé l'équipe réserve.
    L'équipe C qui se déplaçait à Athée B s'est très facilement imposée sur le score de 11 à 3. Les buts ont été inscrits par Teddy Jaunay x3, Benoit Jézéquel x2, Jérémy Arnal x2, Grégory Chauvin, Sébastien Hairault, Rémi Beaujean et Yoann Pierrot

    Résultat des Jeunes :
    U13 : Ent. St Fort - ESQ A : 3-3
    U13 : ESQ B - US Ballots : 4-5
    U15 : Ent.Huisserie 2 - Ent Quelaines-Simplé : 4-1
    U18 : Ent Quelaines-Simplé - Ent. Coudray : 3-3


    05/10/2012 - Tirage au sort Coupe du District
    L'ES Quelaines (D2) se déplacera à Azé (D3) en coupe du District le dimanche 14 octobre 2012 à 15H
    Pour rappel, ce même jour l'équipe B recevra Astillé B à 15H30 pour son 3ème match en challenge du District.


    04/10/2012 - Futsal : 2ème journée de championnat
    L'équipe une recevaient Saint Jean Sur Mayenne Futsal pour la 2ème journée de championnat futsal. Les tangos vont facilement maîtriser cette première période en inscrivant 3 buts suite à un triplé de Yoann Pierrot et en ayant les occasions pour alourdir le score. Saint Jean va réduire la marque juste avant la mi-temps profitant d'une perte de balle défensive. La seconde mi-temps va être complètement différente, les quelainais beaucoup moins remuant, peut-être par excès de confiance, vont tomber sur des adversaires beaucoup plus présents. L'ESQ ne va jouer qu'à réaction, à chaque fois que les adversaires reviennent à un but, Quelaines marque par l'intermédiaire de Théo Guédon puis Geoffroy Simon. Sauf qu'à 5-4 ce sont cette fois-ci les adversaires qui vont marquer le but suivant synonyme d'égalisation. Il faudra attendre les 15 dernières secondes du match pour voir un coup franc obtenu pour l'ESQ, celui-ci sera tiré par Yoshi et dévié par Freddy Perrault idéalement placé au bord du poteau. Nouvelle victoire finale 6-5 à "l'arrache".


    03/10/2012 - Résultat Vétérans
    Quelaines recevait dimanche pour son 3ème match de championnat son voisin Loigné, le début de la rencontre est à l'avantage des visiteurs qui vont scorer par 2 fois assez facilement du fait de la passivité des quelainais. Au bout d'un quart d'heure ils se réveillent enfin et c'est Frédo qui sonne la charge d'une frappe lourde de 20 mètres et surprend le gardien puis sur un corner Jérôme d'une belle tête décroisée permet à son équipe de revenir à 2-2 avant la pause. En seconde période Quelaines domine mais de façon désorganisée, Hervé et Rémi auront bien l'occasion de marquer mais leur tentative ne trouve pas le cadre et comme souvent en contre les visiteurs vont bénéficier d'un pénalty suite à une main dans la surface. Loigné en profite pour le transformer en prenant notre gardien à contre-pied. Heureusement en fin de match Franck d'une frappe du gauche bien placée égalise et évite la défaite, score final 3-3 logique sur l'ensemble du match.


    01/10/2012 - Séniors - week-end de coupe
    Malgré un ciel ensoleillé, les quelainais ont connu une très mauvaise journée. A 13H, pour le second match de challenge, l'équipe réserve recevait Ruillé-Loiron B. Les hommes de Romain Lépine sont tombés face à une excellente équipe adverse qui va remporter ce match sur le score de 5-0. Il va falloir vaincre Astillé B dans deux semaines pour sortir qualifié de ce groupe de 4 équipes.
    A 15h, c'était au tour de l'équipe première de recevoir pour ce 3ème tour de coupe du Maine l'US Forcé qui évolue deux niveaux au-dessus (en PH). Les hommes de Jean-Mi vont eux aussi tomber sur une très forte opposition, après plus de 20 minutes sans aucun danger, les tangos vont se faire piéger très bêtement, par manque d'expérience, une faute non existante à 35 mètres du but, avec le joueur adverse resté à terre, les quelainais réclament auprès de l'arbitre, les adversaires en profite en jouant vite et l'attaquant va tranquillement seul au but pour ouvrir la marque. Ce but va tuer nos quelainais qui vont ensuite fortement souffrir face à une équipe de Forcé très en jambe et très à l'aise techniquement. Forcé va facilement remporter ce match 6-0. Match à oublier pour des tangos très peu en jambe et loin de leur meilleur niveau, mais il faut admettre la supériorité adverse. Bonne chance à Forcé pour la suite de la compétition.


    28/09/2012 - Résultat futsal : L'Equipe 1 remporte elle aussi son premier match
    Les quelainais de déplaçaient à Laval pour affronter le Crédit Mutuel. La première mi-temps fut bien maitrisée par les lavallois qui ouvrirent logiquement la marque. Romain égalisera quelques minutes plus tard mais les quelainais vont se faire encaisser trois nouveaux buts avant la pause. Menés 4-1 à la mi-temps, on ne donnait pas cher de leur peau. Mais la seconde période va être nettement meilleure, beaucoup plus en mouvements et assurant le travail défensif, l'ESQ va réussir l'exploit de remonter au score et prendre l'avantage 5-4 suite à un très beau pointu en lucarne de Freddy, un but de Théo et deux nouveaux buts de Romain. Avec 3 nouveaux joueurs de Futsal (Théo, Freddy et Jon') les quelainais ont réalisé une excellente seconde période face à une très belle équipe du Crédit Mutuel qui s'est renforcée de très bons joueurs. Prochain mardi à 21H à Quelaines contre St Jean Futsal.


    28/09/2012 - Résultat futsal : L'Equipe 2 lance bien sa saison
    Le championnat de futsal reprenait ses droits ce mardi soir pour les réservistes. Pour lancer les hostilités de ce nouvel exercice, les hommes de Vince Delaporte accueillaient la sympathique équipe des Instits. Après un début de rencontre quelque peu poussif, le temps de retrouver repères et automatismes, les débats étaient lancés et, en bon coach, Vince ouvrait la marque en concluant un beau mouvement collectif. Stève l'imitait quelques minutes plus tard. Les Visiteurs parvenaient toutefois à réduire la score, avant la pause (2-1). La seconde mi-temps allait être parfaitement maitrisée par les Quelainais. Yochi, pour son retour à la compétition, triplait la mise, avant qu'Aurel' et Vince, encore lui, par deux fois, alourdissent le score et entérinent défintivement la partie. C'est une belle victoire (6-1) que s'achève cette première. De bon augure pour la suite...


    24/09/2012 - Résultat vétérans
    Pour ce 1er tour de coupe Quelaines recevait l'Huisserie, l'entame de match est en faveur des locaux et Jérôme notre avant centre du jour pour palier à l'absence de Jacky blessé à l'épaule a 2 deux belles opportunités d'ouvrir le score mais le gardien adverse en décide autrement. Sur un contre ce sont les visiteurs qui prennent l'avantage, Quelaines continue sa domination mais Eric voit sa frappe rebondir sur la transversale, heureusement Jacques sur une action individuelle permet à son équipe d'égaliser juste avant le repos. La reprise est difficile pour les Quelainais et même s'ils doublent la mise par l'intermédiaire de Franck plein de sang-froid suite à un centre de Jean-Mi (l'entraineur du club) ils subissent les assauts des visiteurs qui fort logiquement reviennent à 2-2 sur une frappe lointaine imparable. Quelaines n'ayant plus la maîtrise du jeu va encaisser un 3ème but, Eric aura retardé l'échéance mais là il doit s'incliner. Quelaines aura bien un sursaut d'orgueil dans le dernier quart d'heure mais trop brouillon pour obtenir le droit à une séance de tirs au but.


    23/09/2012 - Championnat Sénior : 2ème journée, 2-1 = score du jour
    L'équipe fanion se déplaçait à Cuillé, l'un des favoris du groupe. Les tangos vont réaliser une très bone première mi-temps, présents dans les duels, ils vont dominer leurs adversaires et logiquement ouvrir la marque par Mathias Guittet. Les tangos auront les occasions pour accentuer le score mais malheureusement ils vont rentrer aux verstaires avec un seul but d'avantage. En seconde période, Quelaines aura de nouveau une grosse occasion mais ce sera Cuillé qui va revenir au score sur leur première mise en danger. Cela va donner un coup au moral des quelainais, quelques minutes plus tard l'arbitre va siffler un pénalty inexistant, mais Jacky va sortir le grand jeu et stopper magnifiquement la frappe du capitaine adverse. A 1-1, QUelaines n'arrivera pas à trouver les forces physiques pour reprendre l'avantage et ce sont les adversaires qui vont pousser et inscrire le but victorieux. Grosse déception pour les tangos qui méritaient beaucoup mieux sur ce match, mais les quelainais ont réalisé un bon match, qui reste encourageant pour la suite.
    L'équipe réserve recevait Bierné B, les tangos vont ouvrir la marque par l'intermédiaire de Nicolas Chauveau (Poney). Les adversaires vont eux aussi égaliser et se relancer dans ce match. Les tangos vont tout de même résister, malgré 2 barres adverses, et c'est Romain Lépine, le coach, qui va inscrire le but victorieux. Victoire 2-1 qui permet aux quelainais de rester en tête de ce groupe.
    L'équipe C qui se déplaçait à Courbeveille B a été vaincue 2-1. Le score était de 0-0 à la mi-temps, match très serré. L'équipe adverse marque à la 50ème suite à une mauvaise relance, puis 2-0 à 10 minutes de la main suite à un cafouillage. Benoit Jézéquel réduira la 5 minutes de la fin. Très belle équipe adverse qui jouera certainement la montée, mais pourtant les tangos auraient dû gagner ce match vu le grand nombre d'occasions vendangées alors que Courbeveille n'a que 4 occasions dans le match.


    21/09/2012 - Tirage au sort de la coupe du Maine
    Pour le 3ème tour de Coupe du Maine, l'ES Quelaines recevra l'US Forcé qui évolue en PH. Le match aura lieu dimanche 30 septembre à 15H00 à Quelaines. L'équipe B recevra Ruillé-Loiron B, pour son 2ème match dans le challenge du district, les quelainais ayant déjà une victoire dans ce groupe de 4 équipes.


    19/09/2012 - Résultat vétérans
    Pour son 1er match à domicile de la saison Quelaines recevait Craon/Pommerieux, le début de la rencontre est dominé par l'équipe de Quelaines bien organisé et c'est fort logiquement que Jacky ouvre le score d'une belle frappe du gauche sous la barre puis dans la foulée Jérôme au pressing double la mise sur un contre heureux du dégagement du gardien adverse. Les visiteurs ne sont pas abbattus par ces 2 buts et prennent le jeu à leur compte grâce à une bonne maîtrise technique et juste avant la pause ils réduisent le score d'un tir lointain en pleine lucarne. En seconde période Craon/Pommerieux poursuit sa domination mais la défense de Quelaines est solide et permet à nos attaquants de bénéficier de bons ballons en contre. A 5 minutes de la fin Eric lancé en profondeur gagne son duel en 2 temps et porte donc le score à 3-1. A ce momment Quelaines pense que le match est plié mais à tort car par manque de concentration Craon/Pommerieux va revenir à 3-2 suite à un beau mouvement collectif, puis trouver la transversale et enfin égaliser à la dernière minute sur un pénalty discutable. Quel dommage pour Quelaines à qui la victoire tendait les bras. Ensuite la traditionnelle photo de début de saison a été prise sans le coach nanard nouveau cinquantenaire et dont les dimanches matin sont de plus en plus difficiles ...


    16/09/2012 - Résultats séniors et vétérans
    L'équipe A s'est imposée 2-0 en coupe du Maine face à Simplé Marigné (doublé de Mathias Guittet).
    L'équipe B s'est imposée 3-2 en challenge du district face à Simplé Marigné (but de Yoann Pierrot, Sébastien Robin et Arnaud Lequeux)


    10/08/2012 - Nouvelle naissance à l'ESQ
    Félicitations à Teddy Jaunay et sa compagne pour la naissance d'une petite fille... Arrivée le 09 septembre, le bébé se porte à merveille tout comme la maman. La famille quelainaise s'agrandit !!!