Archives des news (Saison 2011-2012)

Saison 2005/2006 | Saison 2006/2007 | Saison 2007/2008 | Saison 2008/2009 | Saison 2009/2010 | Saison 2010/2011 |
Saison 2011/2012 |
Saison 2012/2013 | Saison 2013/2014 | Saison 2014/2015 | Saison 2015/2016



29/06/2012 - Voici nos vieux vainqueurs du tournoi communal de l'ES Quelaines (phase vainqueurs) : les Belliers. On se devait de laisser gagner le coach de cette saison 2011-2012 pour le remercier...

19/06/2012 - Et voici nos jeunes vainqueurs du tournoi communal de l'ES Quelaines (phase vaincus). Félicitations à tous ces jeunes, la relève quelainaise est assurée.


04/06/2012 - Tournoi communal ES Quelaines
Ce dimanche 3 juin, avait lieu le traditionnel tournoi communal de l'ES Quelaines. Sous un temps plutôt agréable, avec 24 équipes inscrites, le tournoi s'est déroulé une nouvelle fois dans une très bonne ambiance. Le tournoi vaincu a été remporté par des jeunes du club de l'ES Quelaines accompagé de leur coach Mathias Guittet le nouveau Mickael Landreau. Les jeunes U13 ont gagné la finale aux tirs aux buts. La finale vainqueur a été remportée par la family Bellier, après une victoire en finale aux tirs aux buts (score match 1-1) face à une équipe enmenée par Aurélien et Théo.
Merci à tous les joueurs, supporters, bénévoles qui sont venus nombreux et rendez-vous l'année prochaine.


21/05/2012 - Championnat Sénior : Dernière journée de championnat
Dernière journée de championnat ce dimanche pour les équipes séniors. L’équipe A recevait le FC Château-Gontier, en cas de succès les quelainais passaient au classement devant leurs adversaires du jour et s’assuraient la 4ème place. Les tangos vont donc réaliser un match sérieux, bien en place dès le début, ils vont prendre la possession de la balle et mener 1-0 vers la 20ème minute, suite à un but de la tête de Matthias Maugan. Sous l'impulsion de Guillaume Herrouet, capitaine du jour pour son dernier match normalement à l'ESQ après 9 années passées au club, les tangos vont réaliser une très bonne première mi-temps, en essayant sans cesse de faire tourner le ballon, même si aucun autre but ne sera inscrit dans cette première partie. En seconde mi-temps, les quelainais vont être un peu moins mobiles et vont garder ce score de 1-0. Cette victoire permet donc aux hommes de Florent de terminer à la 4ème position, ce qui reste honorable, même si avec un peu plus de motivation tout au long de la saison, le podium était probablement accessible.
L’équipe B se déplaçait à Ménil B, en première période les tangos vont inscrire deux buts et vont arriver à la mi-temps avec un avantage de 2-1. La seconde période sera beaucoup plus facile pour les tangos qui vont inscrire quatre nouveaux buts et s’assurer une victoire 6-1. Les hommes d’Anthony terminent à la 3ème place, très belle saison de l’ensemble des joueurs, on pourra regretter que l’équipe soit tombée dans le groupe de deux grosses équipes Coudray B et Simplé qui accèdent à la division supérieure.
L’équipe C était exempte pour ce dernier match, avec un bilan de 11 victoires, 1 nul et 5 défaites les hommes de Dédé et Franck terminent à la seconde place.
Bilan très positif pour l’ensemble des équipes qui pointent toutes en haut du classement. Place à la saison prochaine, avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur général Jean-Michel François. Toute personne intéressée pour rejoindre le club, quel que soit son niveau est le bienvenu.
En attendant la saison prochaine, n’oubliez pas les deux prochains rendez-vous : le tournoi communal de l’ESQ le dimanche 3 juin et l’assemblée générale le vendredi 22 juin.


14/05/2012 - Championnat Sénior : Avant dernière journée
L'équipe fanion se déplaçait chez le voisin l'US Méral-Cossé B, comme au match aller les deux équipes vont se séparer sur un score vierge 0-0. Malgré une domination quelainaise, les tangos ne vont pas réussir à tromper le gardien adverse malgré quelques opportunité. L'ESQ pointe à la 5ème place et pourra finir la saison en 4ème position en cas de succès dimanche prochain pour le dernier match face au FC Château-Gontier
L'équipe B s'est imposée face à Saint-Fort et conforte sa 3ème place. Ils affronteront Ménil B lors du dernier match.
L'équipe C a elle déclaré forfait suite à de nombreuses absences, les quelainais gardent tout de même leur 2ème place. Ils sont exempt lors du dernier match.


07/05/2012 - Championnat Sénior : 20ème journée
L'équipe première recevait Parné Sur Roc, dernier du groupe, qui se présentait avec seulement 10 joueurs. Les quelainais vont bien démarrer cette rencontre en inscrivant un premier but par l'intermédiaire de Mathias Guittet. Puis quelques minutes plus tard Freddy Perrault va doubler la mise suite à un corner. Jean-François Hardy et Guillaume Herrouet vont inscrire les 3ème et 4ème buts avant la mi-temps. En seconde période, les joueurs de Parné vont rester en place défensivement, les quelainais ayant fait le plus dur ne vont pas réussir à accélérer pour inscrire de nouveaux buts. Ce sont même les adversaires qui vont inscrire le seul but de cette seconde mi-temps pour revenir à 4-1. Félicitations à cette équipe qui n'a rien lâché et qui malgré une saison difficile a continué de jouer au ballon. L'équipe fanion de l'ESQ remonte à la 4ème place à égalité et assure définitivement son maintien.
L'équipe B se déplaçait à Azé C, les hommes d'Anthony Barreau se sont imposés eux aussi sur le score de 4-1. Les buts tangos ont été inscrits par Nicolas Chauveau (Poney), Guillaume Painchaud, Teddy Jaunay et Anthony Fournier. L'équipe réserve conforte ainsi sa 3ème place.
L'équipe C a elle aussi gagné son match suite au forfait de Bazougers B, les tangos sont 2ème de leur groupe.


19/04/2012 - Championnat Sénior : 19ème journée
Fin de saison difficile pour l’équipe première, les tangos se déplaçaient à Cuillé, 3ème du groupe, qui restait sur 5 victoires consécutives. Ce sont les quelainais qui vont ouvrir la marque grâce à Mathias Guittet mais les adversaires vont égaliser sur pénalty avant de prendre l’avantage avant la mi-temps. En seconde période, Cuillé va inscrire un 3ème but sur corner et va ensuite rater quelques belles occasions de tuer le match. L’ESQ va revenir à 3-2 dans les arrêts de jeu suite à un pénalty transformé par Vincent Chassagnard. Victoire méritée des adversaires qui étaient beaucoup plus remuant que les quelainais.
L’équipe B recevait St Quentin, les quelainais se sont facilement imposés 7-0. Nicolas Chauveau ouvre la marque dès la 2ème minute de jeu puis Damien Lamy inscrit le second but suivi de Guillaume Painchaud qui transforme un pénalty. 3-0 au bout de 10 minutes de jeu, le match était déjà plié. Matthias Maugan puis Damien Lamy (pour un doublé) vont inscrire deux nouveaux buts avant la mi-temps. Retour des vestiaires plus tranquille, après 15 minutes un peu plus équilibrées, Guillaume Painchaud s'offre lui aussi un doublé, puis Constant Véron inscrit le septième et dernier but. Belle victoire 7-0, où tout le monde a pris du plaisir.
L’équipe C qui se déplaçait à Vaiges a fait match nul 2-2, buts inscrits par Rémy Beaujean auteur d’une frappe de 25 mètres et Anthony Orrière de la tête.


19/04/2012 - Futsal : Grosse déception pour les deux équipes quelainaises en demi-finales
Lundi soir les deux équipes de Futsal de Quelaines affrontaient les deux équipes de Chailland en demi-finale de la coupe du district et du challenge. L'équipe B jouait à 20H, après avoir mené 2-1, les quelainais se sont fait rejoindre puis les adversaires ont pris l'avantage, les quelainais sont revenus par deux fois au score 3-3, puis 4-4, et en toute fin de match c'est Chailland qui va inscrire le dernier but qualificatif pour la finale du Challenge. Match très serré entre les deux équipes, Quelaines peut avoir des regrets car il y avait moyen de se qualifier.
L'équipe A jouait ensuite à 21H et avait à coeur de qualifier au moins une équipe quelainaise, les joueurs vont rapidement rentrer dans ce match en inscrivant un premier but au bout de deux minutes de jeu, puis ils vont doubler la mise avant d'inscrire un troisième but. Les quelainais vont ensuite légèrement baisser de rythme et Chailland va réduire la marque à 3-1. Un 4ème but va être ensuite inscrit par l'ESQ et à 10 secondes de la fin de la pause, Chailland se relancera en réduisant la marque à 4-2. En seconde période, Quelaines va inscrire deux nouveaux buts, à 6-2 tout le monde pensait que le match était plié, mais Chailland s'accroche et va profiter du relâchement des quelainais qui vont jouer trop facile et effectuer plusieurs erreurs. Chailland revient à 6-3 puis 6-4, à 5 minutes de la fin, une 6ème faute est effectuée par les joueurs de l'ESQ, synonyme de tir aux 8 mètres, les adversaires reviennent à 6-5 puis à une minute de la fin une nouvelle faute quelainaise signalée permet à Chailland d'inscrire un second pénalty et ainsi égaliser. On regrettera la faute non signalée par les deux arbitres au départ de cette dernière occasion. Score final 6-6 (buts inscrit par Vincent Chassagnard x2, Aurélien Perrault, Guillaume Herrouet, Damien Lamy et Romain Lépine). Pas de prolongations, séance des tirs aux buts, le gardien adverse arrête deux tirs quelainais et permet à Chailland d'accéder à la finale. Grosse déception pour les joueurs quelainais qui se sont mis seuls en difficulté. Bonne chance aux deux équipes de Chailland pour ces finales et une nouvelle fois merci pour leur accueil.


17/04/2012 - Vétérans : match nul 2-2 à Nuillé
Pour le dernier match de la saison Quelaines se déplaçait à Nuillé, le début de la partie est en faveur des quelainais qui profitent de leur avantage numérique (11 contre 10). Jacky a l'occasion d'ouvrir le score mais il manque le cadre et c'est logiquement que Jérome d'une tête lobée sur un centre d'Etienne inscrit le 1er but. Puis à la demi-heure de jeu les locaux se retrouvent à 11 et refont surface, ils égalisent même avant la pause. En seconde période les débats sont équilibrés, Jacky bien lancé par Jacques permet aux Quelainais de mener 2-1 malheureusement au fil du match ils baissent de pied physiquement faute de remplaçant. Eric retarde l'échéance d'une belle claquette suite à une tête à bout portant mais doit s'incliner peu de temps après sur centre freiné par le vent et repris de belle manière par l'attaquant nuilléen. Il reste alors un quart d'heure et Quelaines résiste tant bien que mal aux assauts adverses pour finalement préserver le match nul.


15/04/2012 - Championnat Sénior : 18ème journée
L'équipe première se déplaçait chez le second du groupe Laval Bourny, avec pas moins de cinq absents importants, les tangos ont réalisé une très bonne première mi-temps. Bien en place défensivement, ils vont se créer les seules occasions de cette période avec un face à face manqué puis un second cette fois-ci réussi par Guillaume Herrouet, 1-0 à la mi-temps. La seconde période va malheureusement être beaucoup, les quelainais à court physiquement, dû au manque d'entraînements, vont être rapidement mis en danger, et Laval Bourny va égaliser au bout de 10 minutes. Les quelainais vont se procurer une belle occasion de reprendre l'avantage mais ce sont malheureusement les adversaires qui vont doubler la mise et tuer le match. Deux nouveaux buts seront inscrits pour les lavallois qui vont profiter de l'écroulement physique des tangos.
L'équipe B qui recevait Ruillé Fromentière B s'est inclinée 6-4, les buts ont été inscrits par Constant Véron auteur d'un doublé, Romain Lépine et Teddy Jaunay.
L'équipe C s'est imposée 5-2 à Argenton B.


13/04/2012 - Animation au stade lavallois pour les U9
Ce lundi 11 Avril, 12 jeunes U9 de l'ES Quelaines ont eu le plaisir d'aller à une animation au stade Lavallois
Quelques photos disponibles sous la Rubrique 'Photos > Jeunes > Animation Stade Lavallois'


13/04/2012 - Nouvelles fraîches de Pierre-Côme Bordeau
Retrouvez quelques nouvelles de Pierro, parti en Chine l'été dernier Cliquez ici


12/04/2012 - Championnat Futsal
Mercredi soir, l'ES Quelaines Futsal avait un lourd déplacement chez le leader l'Etoile Lavalloise "B". Face à une équipe composée en partie de joueurs évoluant en équipe première (cela est-il réglementaire?), les tangos n'auront résisté qu'un quart d'heure. Les Lavallois inscriront 3 buts avant la mi-temps puis six autres en seconde période. Damien Lamy va profiter de la seule erreur du gardien adverse pour sauver l'honneur. Défaite 9-1, difficile de rivaliser face à des joueurs dominant le championnat régional, d'autant plus en l'absence de deux pièces maîtresses : Pinchot en gardien et Jérémy sur le terrain.
Gors match lundi soir 16/04 à Chailland pour les équipes A et B de l'ESQ Futsal qui affrontent en demi-finales les deux équipes de Chailland respectivement en coupe du District et en Challenge.


08/04/2012 - Les U15 au match Laval - Sedan
Les U15 de l'ES Quelaines ont participé au "Challenge mi-temps Crédit Mutuel" lors du match Stade Lavalloise - Sedan qui s'est déroulé ce vendredi 6 avril 2012.
Les jeunes quelainais ont ainsi pu voir la belle victoire des Lavallois sur le score de 5-1.


04/04/2012 - Championnat Futsal :
Mardi soir, l’ESQ Futsal B recevait les Instituteurs, les quelainais se sont facilement imposés sur le score de 11-6.
L’ESQ Futsal A qui recevait ensuite l’équipe d’Aron Futsal, s’est elle aussi imposée 10-6, les buts ont été inscrits par Aurélien Perrault x4, Guillaume Herrouet x3, Damien Lamy x2 et Vincent Delaporte x1.


01/04/2012 - Championnat Sénior : 17ème journée
A six journées de la fin, l’équipe première recevait l'Ancienne de Château-Gontier qui restait sur 3 victoires consécutives en championnat. Les tangos vont bien rentrer dans ce match et vont ouvrir la marque sur corner suite à un but contre son camp. En seconde période, les quelainais ne vont pas réussir à inscrire ce second but qui aurait tué le match, malgré quelques occasions franches, et après 8 minutes d'arrêt de jeu (sans doute un peu trop), l'Ancienne va égaliser malgré un hors jeu que tout le monde a vu sauf l'arbitre de touche adverse. Grosse déception une nouvelle fois, ce match nul laisse les tangos à la 4ème place.
L'équipe réserve s'est imposé face à Ampoigné et gardent ainsi leur 3ème place.
L'équipe C s'est elle aussi facilement imposée sur le score 4-1 face à Loigné Sur Mayenne et reste aussi en 3ème position.


25/03/2012 - Championnat Sénior : 16ème journée
Ce dimanche l’équipe première se déplaçait à Chemazé. Les tangos, en cas de victoire assurait quasiment le maintien à six journées de la fin. Les quelainais vont réaliser une bonne première période même s’ils vont se faire encaisser un but contre le jeu, ils vont rapidement revenir au score avant de prendre l’avantage suite à un doublé de Jérémy Gaigner. Le break ne sera pas réalisé malgré quelques très belles occasions. Cette fin de première mi-temps sera marquée par la blessure très sérieuse au genou de Lilian, un ancien joueur du club, qui sera amené par les pompiers aux urgences et à qui nous souhaitons un très bon rétablissement. En seconde période, malgré la mise en garde de Flo à la mi-temps, les tangos vont mal rentrer dans le match et être beaucoup moins percutant. Au bout de 20 minutes, les tangos vont perdre Florent qui devra lui aussi se rendre aux urgences pour se faire recoudre l’arcade. Les adversaires vont profiter du moins bien quelainais et réussir à revenir au score avant de prendre l’avantage. Quelaines va égaliser en toute fin de match grâce à Jeff Hardy. Score final 3-3, un match nul regrettable au vue de la domination en 1ère période, mais égalisation en fin de match importante car cela permet de maintenir un avantage de 10 points sur le premier relégable.
L’équipe B recevait elle aussi l’équipe B de Chemazé, les tangos se sont facilement imposés sur le score de 7-2. Les buts quelainais ont été marqués par Guillaume Painchaud, Adrien Hérault, Théo Guedon auteurs tous les trois d’un doublé et Cédric Salmon.
L’équipe C se déplaçait avec un effectif réduit à Argentré C. Les tangos vont s’incliner 3-0, on regrettera les nombreuses absences du week-end.


19/03/2012 - Vétérans : victoire 2-0 à Montigné
Vendredi soir les vétérans se déplaçaient à Montigné une équipe classée dans le haut du tableau, le 1er quart d'heure est à l'avantage des locaux qui monopolisent le ballon mais Quelaines est bien en place et résiste aux attaques adverses. Au fil du match les quelainais prennent confiance et sur un contre Jacky seul devant le gardien rate l'immanquable et Jacques dans un second temps ne fait pas mieux. Puis c'est au tour de Roland de manquer sa reprise pourtant bien servi par Jacky. La 1ère mi-temps s'achève donc sur ce score nul et vierge 0-0 dominée par Montigné mais les occasions nettes sont pour les visiteurs. La seconde période est à l'identique, Quelaines toujours bien organisé empêche Montigné de pratiquer son football et sur une percée de Zizou ponctuée par un tir croisé l'arrêt du pied du gardien envoie le ballon en l'air et à la retombée pressé par nos attaquants un défenseur marque contre son camps. Montigné tente de revenir mais face à des Quelainais solidaires qui veulent repartir avec la victoire ils n'y arrivent pas et au contraire Roland rate l'occasion de doubler la mise et finalement c'est Jérome sur un nouveau contre qui inscrit le 2ème but. Score final donc 2-0 mérité et très bon match de tout l'équipe.


19/03/2012 - Championnat Sénior : 15ème journée
Ce dimanche, les trois équipes quelainaises affrontaient les 3 équipes de Coudray. Comme aux matchs allers, seule l’équipe C va s’imposer. Les tangos vont remporter ce match 3-2, grâce à des buts de Sébastien Hairault auteur d'un doublé et Sylvain Rayer.
L’équipe B qui se déplaçait chez le leader Coudray B, à été vaincue 3-0, mais le score ne reflète pas le match, les tangos ayant concédés que très peu d’occasions.
L’équipe A recevait aussi le leader de leur groupe Coudray A, les tangos bien regroupés en défense ne vont pas être inquiétés dans cette première mi-temps et vont se procurer les meilleurs occasions, dont l’une d’entre elle amènera le 1er but du match, grâce à un but de Jean-François Hardy. En seconde période, les quelainais vont manquer de nouveau de belles occasions de faire le break et à un quart d’heure de la fin, Coudray va égaliser sur corner. Les tangos ne vont pas baisser les bras et vont obtenir logiquement un pénalty qui sera malheureusement arrêté par le gardien adverse. Puis à la 92ème et dernière minute, Coudray va arracher la victoire sur l’une de leur seule occasion. Grosse déception vu le contenu du match mais l’équipe a réalisé n très beau match face à une très belle équipe de Coudray qui file vers la montée.


13/03/2012 - Championnat FUTSAL
Lundi soir, l’équipe première de Futsal se déplaçait à Chailland avant dernier du groupe. L’ESQ va facilement remporter ce match 16-3. Auteurs d’un match sérieux, les quelainais remontent à la 5ème place grâce à cette victoire. Merci aux joueurs de Chaillands, emmenés par un Laurent Lépine toujours aussi fragile ;-), pour leur excellent accueil une nouvelle fois.
Ce mardi soir, l’équipe B reçoit Chaillands B, pour un match qui s’annonce plus compliqué, les adversaires ayant de bons joueurs absents de la A ce lundi mais présents pour jouer avec la B.


12/03/2012 - Championnat Sénior : 14ème journée
Dimanche, l’équipe première recevait l’ES Pommerieux qui restait sur deux victoires en 2012 et pointait à 3 point de l’ESQ. Les tangos avaient à cœur de montrer un autre visage qu’au match aller, où ils étaient passés totalement au travers du match. Les quelainais vont rentrer lentement dans cette première mi-temps, il faudra attendre le dernier quart d’heure avant de les voir réellement dominants dans ce match, sans avoir été mis en danger durant ces 45 minutes. En seconde période, les quelainais vont continuer de jouer haut mais sans trouver la faille. Puis sur un tacle appuyé d’un adversaire sur le tibia de notre gardien Gros Chat sorti au pied, Jérôme va devoir quitter le terrain et se rendre aux urgences le soir même, en espérant qu’il n’y ait rien de grave... Freddy le remplacera dans les buts, le joueur adverse ne sera sanctionné que d’un carton jaune… Les tangos remontés par cet évènement, ne vont pas sortir de leur match et vont logiquement ouvrir la marque grâce à Jérémy Gaigner. Puis quelques minutes plus tard Mathias Guittet va doubler la mise avant de voir un troisième but inscrit par Matthias Maugan. Victoire finale 3-0, qui permet aux quelainais de revenir à un point de la 3ème place et surtout de mettre le dernier reléguable à 10 points.
L’équipe B se déplaçait à Bierné B pour un match de haut de tableau puisque les adversaires étaient 4ème à 3 points derrière les quelainais. Aucun but ne sera inscrit dans ce match, les tangos ont réalisé une bonne prestation, ce qui leur permet de conserver ainsi leur place sur le podium (3ème), objectif qu’il faut garder, la montée étant désormais trop loin, sauf miracle.
L’équipe C, 3ème au classement recevait le leader du groupe St Jean Sur Erve, aucune surprise dans ce match puisque les adversaires qui affichent 12 victoires et 2 nuls (pour 0 défaite) vont le remporter facilement 6-0. Félicitations à cette très belle équipe qui jouera sans aucun doute en 4ème division l’an prochain.


12/03/2012 - Vétérans : défaite 1-2 face à Cuillé/St-Poix
Quelaines recevait ce dimanche Cuillé/st-Poix en match en retard, la première mi-temps est équilibrée les 2 équipes sont bien en place et peu d'occasions nettes des 2 côtés. La rencontre s'anime en seconde période, suite à une frappe de Rémi le ballon est dévié par un défenseur et arrive sur Jacky qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Ensuite les visiteurs bénéficient d'un pénalty mais Eric empêche sa transformation, sur un contre Jacky manque de peu de doubler la mise. A partir de ce moment Quelaines baisse de régime et Cuillé/St-Poix en profite pour égaliser logiquement de la tête sur un corner, puis l'arbitre leur accorde un nouveau pénalty suite à une faute de Christophe, heureusement le tireur rate la cible. Eric effectue une belle parade sur une reprise aux 6 mètres mais doit s'incliner en fin de match sur une frappe lointaine. Nouvelle défaite 2-1 pour les quelainais contre une bonne équipe de Cuillé-St-Poix qui mérite sa victoire.


07/03/2012 - Futsal : 13&14ème journée Championnat 1ère division & 2ème division
Mardi soir, l’équipe B de futsal (1ère) recevait Bonchamp Arobas Figecal (3ème) pour un match de haut de tableau. Malgré une nette domination quelainaise stoppée à chaque fois par un excellent gardien adverse, ce sont les joueurs de Figecal qui vont s’imposer sur le score de 5-4 (Buts de .., .., Fabien Ollivier et Franck Gauteur). L’ESQ reste tout de même leader de son groupe de 2ème division à 7 journées de la fin.
L’équipe A de l’ESQ Futsal recevait Eurovia, une équipe qui ne réussit pas aux quelainais. Avec la présence de seulement 5 joueurs, donc sans remplaçant, ce match s’annonçait très difficile pour les joueurs de l’ESQ. Ils vont bien entrer dans ce match et vont logiquement ouvrir la marque suite à un but de Vincent Chassagnard. Les adversaires vont revenir dans la partie avant de prendre l’avantage, mais les quelainais vont égaliser à 2-2 avant la mi-temps suite à un but d’Aurélien Perrault. Le score aurait pu être plus lourd si les joueurs de l’ESQ avaient été plus efficaces devant le but. La seconde période ne pouvait pas plus mal commencer puisqu’au bout d’une minute de jeu, les adversaires vont profiter de l’arrêt des joueurs quelainais, suite à une balle sortie en touche (ou non ?) pour inscrire le 3ème but. Jérémy Gaigner va rapidement égaliser à 3-3, Eurovia va reprendre l’avantage mais l’ESQ va de nouveau revenir à 4-4 avec un second but de Vincent. Une nouvelle fois, de nettes occasions ratées pour l’ESQ et c’est malheureusement Eurovia qui va inscrire le dernier but du match. Défaite 5-4 pour des quelainais qui ont réalisé un très bon match mais qui ont payé l’absence d’un remplaçant. L’ESQ Futsal A pointe à la 7ème place du groupe de 1ère division, mais avec des matchs en retard.


05/03/2012 - Vétérans : défaite 6-2 à Loiron/Ruillé
Pour ce match de reprise Quelaines débute bien la rencontre et domine les débats mais sans trouver la faille et contre le cours du jeu les locaux sur leur première action ouvrent le score, puis sur un nouveau contre ils doublent la mise. Quelaines tente de réagir et y parvient par Jacky avec un petit lob sur le gardien, malheureusement Loiron/Ruillé inscrit un 3ème but avant la pause. La seconde période est différente Quelaines balbutie son football et les adversaires vont en profiter pour creuser l'écart à 4-1. Jacques suite à un cadeau de la défense adverse ramène le score à 4-2 mais physiquement à la peine, lié sans doute à la trêve hivernale, Quelaines craque en fin de match et encaisse 2 nouveaux buts. Le score final est donc lourd pour nos Quelainais qui doivent se reprendre dimanche prochain à la maison face à Cuillé/St-Poix.


04/03/2012 - Championnat Sénior : 13ème journée
L'équipe première qui se déplaçait à Azé, a réalisé un match très sérieux en entrant rapidement dans le match, les tangos vont logiquement ouvrir le score au bout d'un quart d'heure de jeu, suite à une tête de Freddy Perrault sur un corner. Les tangos auront ensuite quelques balles de break mais le score va en rester à 1-0 en faveur des quelainais à la pause. En seconde période, les tangos vont rapidement inscrire un second but grâce à Mathias Guittet et se mettre ainsi à l'abri. Les tangos vont dérouler et vont inscrire deux autres buts inscrits par Jérémy Gaigner et Matthias Maugan. Victoire finale 4-0, match sérieux qui permet aux tangos de garder leur 4ème place.
L'équipe B s'est elle aussi facilement imposée sur le score de 7-3 face à St Denis d'Anjou C (buteurs : Théo Guédon x2, Adrien Hérault x2, Jean-François Hardy, Cédric Salmon et Sébastien Cloteau), les tangos pointent à la 3ème place.
L'équipe C s'est pour une fois inclinée à Grez en Bouère, les quelainais qui se déplaçaient à 11 seulement, suite aux nombreuses absences du week-end, on été vaincus 2-1 (But de Teddy Jaunay). Ils pointent eux aussi à la 3ème place.


27/02/2012 - Championnat Sénior : 12ème journée
Après deux mois de trêve, la phase retour du championnat sénior reprenait ce week-end, l’équipe fanion (4è) se déplaçait à Craon actuel 3ème du groupe. Les quelainais vont rentrer doucement dans ce match, il faudra attendre 20 minutes de jeu pour voir les tangos ouvrir la marque suite à un beau centre de Jérémy repris du plat du pied par Guillaume Herrouet qui trompe le gardien adverse. Les tangos vont ensuite se procurer deux grosses occasions qui ne seront malheureusement pas concrétisées, et les adversaires vont égaliser juste avant la pause sur leur première réelle occasion. Les quelainais rentrent donc aux vestiaires sur un score de 1-1, alors qu’ils auraient pu tuer le match. Les tangos vont mal débuter la seconde période en pressant trop peu leurs adversaires qui vont prendre l’avantage sur une belle frappe en lucarne, puis les craonnais vont faire le break quelques minutes plus tard. L’ESQ ne va malheureusement pas se remettre dans la partie malgré quelques occasions en fin de match. Défait 3-1 qui laisse des regrets, au vu des occasions réelles. Les tangos restent 4ème mais l’écart reste faible avec les autres équipes du bas de classement.
L’équipe réserve qui recevait Simplé/Marigné s’attendait un match très compliqué. Cela fut le cas puisque les tangos se sont lourdement inclinés 8-1. Le score n’était que de 2-1 à la pause (suite à un beau but de Guillaume Painchaud) mais les quelainais ont craqué en seconde période. Dommage, les tangos restent 3ème égalité mais les deux premières places s’éloignent, cependant rien n’est perdu il reste encore 40 points à prendre et tout est possible si on s’en donne les moyens.
L’équipe C se déplaçait chez le second du groupe l’US Laval, les tangos qui ont pu profiter de jouer sur un superbe terrain synthétique ont réalisé un très bon match en allant s’imposer 4-2, les buts ayant été inscrits par Constant Véron auteur d'un triplé et Sébastien Hairault. L’équipe C continue sa superbe saison en prenant ainsi la deuxième place de ce groupe de 5ème division.


22/02/2012 - Futsal : 12ème journée Championnat 1ère division
Après un mois sans jouer, le championnat reprenait mardi soir pour l’équipe première de l’ESQ Futsal avec la réception de St Jean Futsal. La reprise fut compliquée, face à une équipe bien regroupée défensivement les quelainais vont avoir la possession de la balle mais ne vont jamais réussir à franchir cette défense adverse, trop peu de mouvements et d’accélération pour cela. Il faudra attendre 23 minutes (c’est rare au futsal), avant que le score ne se débride, et ce sont malheureusement les adversaires qui vont ouvrir la marque avant la pause. En seconde mi-temps, les adversaires vont doubler la mise avant d’inscrire un 3ème but. Il faudra attendre la fin du match pour voir les quelainais inscrire un but grâce à Jérémy Gaigner et enfin accélérer le jeu. St Jean va inscrire un 4ème but puis l’ESQ un second et dernier but par l’intermédiaire de Guillaume Herrouet. Défaite 4-2, petite prestation de reprise, avec beaucoup de difficultés à franchir une défense bien regroupée, félicitations à l’équipe de St Jean pour cette victoire.


29/01/2012 - Vétérans : victoire 2-1 à Cosmes
Après une défaite logique 3-0 à domicile face à Craon-Pommerieux le week-end précédent Quelaines se déplaçait chez le voisin Cosmes une équipe toujours difficile à jouer. En l'absence d'Eric c'est Frédo qui le remplace dans les buts, la première période est équilibrée et se déroule plutôt bien pour les quelainais qui vont ouvrir la marque par Jacky suite à un déboulé de Roland sur la droite qui adresse un centre parfait. Puis peu de temps avant la mi-temps Jacky trouve à nouveau le chemin des filets d'une belle frappe des 20 mètres. Cosmes débute donc la 2ème période avec un retard de 2 buts et ils vont dominer nettement les débats se créant plusieurs occasions mais par précipitation et maladresse ils n'en profitent pas. Ils réduiront tout de même le score à un 1/4 heure de la fin de la rencontre mais le résultat n'évoluera plus et Quelaines remporte un précieux succès à l'extérieur grâce notamment à la très bonne partie de son gardien du jour.


20/01/2012 - Résultats matchs amicaux séniors
Samedi 21 janvier : ESQ A - Villiers : 5-3 (Buts de Théo Guédon x2, Téddy Jaunay, Jérémy Gaigner et Pierrick Vengeant)
Dimanche 22 janvier : Cosmes - ESQ B : 5-1 (But de Guillaume Painchaud)
Samedi 28 janvier : ESQ A - Laigné : 3-0 (Buts de Matthias Guittet x2 et Guillaume Herrouet)


20/01/2012 - Championnat Futsal
L'equipe première de Futsal recevait le Crédit Mutuel mardi soir. Ce match très serré s'est soldé par un victoire quelainaise 4-3, arrachée en toute fin de match. Le score était de 2-2 à la mi-temps, les buts ont été inscrits par Jérémy Gaigner, Guillaume Herrouet, Cédric Salmon le néo papa, et Vincent Chassagnard auteur du dernier but.
L'équipe réserve se déplaçait à Ernée, les quelainais l'ont facilement emporté 9-4, et confortent ainsi leur première place.


16/01/2012 - Vétérans : défaite 8-1 à Ballots
Quelaines se déplaçait à Ballots pour la reprise du championnat après les fêtes de fin d'année soit une trève de 1 mois sans entrainement bien sûr. Ballots a repris le week-end dernier et dès le début du match ils font souffrir les quelainais notamment par la vitesse de leurs attaquants. Rapidement les locaux ouvrent le score et inscrivent dans la foulée 2 autres buts. Au bout de 30 minutes Quelaines se réveille et a plusieurs occasions de réduire le score mais par manque de réalisme ils ne profitent pas de ce temps fort au contraire sur des contres assassins ils encaissent 2 nouveaux buts. Le score est donc déjà de 5-0 à la mi-temps autant dire que le match est plié. En début de seconde période Jacky de la tête sur un corner sauve l'honneur mais Ballots est supérieur dans tous les domaines et ajoute 3 nouveaux buts face à des quelainais dépassés physiquement. Score fleuve final de 8 à 1, l'hiver s'annonce difficile même si l'absence du coach Nanard a sans doute été préjudiciable.


15/01/2012 - Nouvelle naissance à l'ESQ
Félicitations à Angélique et Cédric (alias Bisou) pour la naissance du petit Quentin qui est né le Vendredi 13 Janvier 2012 à 09H19 et qui pèse 3,410 kg pour 47,5cm. Tout le monde se porte à merveille au plus grand bonheur de la maman et du papa. La famille quelainaise s'agrandit !!!


11/01/2012 - Futsal - 1/4 finale coupe du District
Mardi soir l’ES Quelaines Futsal disputait les ¼ de finale de la coupe du district en recevant l’équipe de Laval AS, nouvelle équipe de futsal créée cette année. Le début de match va être serré avec deux équipes qui se découvraient, ce sont les lavallois qui vont ouvrir le score au bout de 6 minutes de jeu. Quelaines va rapidement égaliser grâce à un premier but de Jérémy Gaigner puis doubler la mise grâce à Romain Lépine. Les adversaires vont égaliser puis se faire encaisser un 3ème but inscrit de nouveau par Jérémy avant encore une fois de revenir au score avant la mi-temps. Cette première période va donc se solder par un match nul 3-3. En seconde mi-temps, les quelainais vont mieux maîtriser leur adversaire en inscrivant trois buts (Jérémy Gaigner x2, Cédric Salmon et Vincent Chassagnard) alors que les lavallois en inscriront un seul. Victoire finale 7-4, face à une équipe de Laval AS très sympathique et d’un très bon niveau, sauf surprise ils devraient rapidement monter de division. Qualification de Quelaines pour les ½ finales qui se joueront la semaine du 27 février face au vainqueur du match Chailland – St Jean Sur Mayenne.


07/01/2012 - Futsal - Finale phase régionale
Les quelainais participaient à la phase finale régionale de la coupe de France qui se déroulait au Mans ce vendredi soir. Avec un effectif très réduit, malgré que ce soit une finale, beaucoup ne pouvant jouer le vendredi ou se déplacer jusqu'en Sarthe, les quelainais se seraient déplacés sans remplaçant, sans l'aide de Sébastien qui évolue habituellement avec la seconde équipe (certaines équipes étaient 10 joueurs...). Après tirage au sort, l'ESQ est tombée dans un groupe très relevé avec l'étoile Lavalloise, qui domine le championnat régional, Laigné Futsal (équipe de Sarthe 3ème du championnat régional) et Le Mans SOM qui évolue au niveau du District comme les quelainais mais qui domine facilement leur championnat. Le premier match, durant dix minutes, face à l'étoile Lavalloise va se solder par une défaite 3-0. Après avoir résisté 5 minutes, avec quelques arrêts décisifs de Tidav qui dépannait dans les buts, les adversaires vont logiquement trouver la faille puis inscrire deux nouveaux buts. L'étoile remportant ses 3 matchs du groupe, tout allait donc se jouer sur les matchs opposant les 3 autres équipes. Malheureusement, le second match face à Laigné va se solder par un 0-0, malgré un bon match de l'équipe qui aurait pu ramener une victoire. La séance des tirs aux buts s'annonçait donc décisive, celle-ci fut remportée par les adversaires, ce qui les qualifiait avec l'étoile avant le dernier match. Ce 3ème match, face au Mans SOM, n'avait donc aucun enjeu, les quelainais vont prendre l'avantage suite à un but de Sébastien Landais. Mais les adversaires vont immédiatement égaliser grâce à une grosse frappe lointaine en lucarne. Puis, ils vont inscrire un second but en fin de match.
La marche était donc trop haute, les équipes présentes dans cette finale régionale avaient un excellent niveau (supérieur aux années précédentes), ce tournoi verra une nouvelle fois la victoire de l'Etoile Lavalloise en finale 1-0 face au FC Mans Futsal.


21/12/2011 - Futsal : Challenge pour la B et coupe régionale pour la A
Hier soir, deux matchs de futsal se déroulaient à la salle des sports de Quelaines. A 21h, l’équipe B recevait Bazougers Futsal B en challenge du district. Après une première défaite face à l’étoile Lavalloise C, les quelainais ont grandement diminué leur chance de qualification en s’inclinant 5-3 face à Bazougers. L'ESQ menait pourtant 2-1 mais les adversaires vont inscrire trois buts d'affilée avant la mi-temps. Un but sera marqué pour chaque équipe en seconde période. Malgré la défaite, les joueurs ont pris beaucoup de plaisir face à un adversaire très sympathique. Seuls les deux premiers du groupe, composé de quatre équipes, étant qualifié, il faudrait un scénario improbable pour espérer accéder au tour suivant.
A 22h, l’équipe A jouait en coupe régionale et recevait l’Etoile Lavalloise B qui présentait un visage très jeune, suite à de nombreuses absences côté Lavallois. Les quelainais vont réaliser un match solide défensivement et joueront les contres offensifs à fond. C’est ainsi que Jérémy Gaigner ouvre le score au bout de 10 minutes de jeu, malheureusement les adversaires vont rapidement égaliser avant de prendre l’avantage 2-1 suite à deux mauvaises relances quelainaises. Mais Romain va de suite égaliser et permettre d’accéder à la pause sur un score nul 2-2. En seconde période, l’ESQ va prendre l’avantage grâce à deux nouveaux buts de Jérémy. Avec deux buts d’avance, les quelainais vont manquer de tuer le match et les adversaires vont réussir à revenir au score. Résultat final 4-4. Dans ce groupe composé de trois équipes, seul le premier sera qualifié pour la phase finale, les tangos ayant une victoire et un nul, gardent de grandes chances de qualification puisqu’ils termineront au pire 1er égalité avec l’étoile B, dans quel cas cela se jouera au goal average, à moins que la ligue nous qualifie directement puisqu’une équipe B ne peut normalement pas participer à cette compétition. En tous cas, malgré la présence de 8 joueurs (première fois cette saison), les quelainais n’auront pas réussi à vaincre une équipe lavalloise diminuée, ce qui montre que la marche pour accéder à la région est encore trop haute.


19/12/2011 - Soirée choucroute de l'ESQ samedi 11 février 2012
La choucroute de l'ESQ aural ieu comme tous les ans le samedi 11 février 2012. Les tickets sont désormais en vente, se rapprocher de Manu Trémeau pour plus de renseignements.


19/12/2011 - Séniors : 11ème journée de championnat (fin de la phase aller)
L'équipe première se déplaçait au FC Château-Gontier B qui était à égalité de point avec les tangos. Les quelainais vont bien rentrer dans ce match et dominer la première période. La seule frayeur viendra d’une passe en retrait manquée par Vince et interceptée par un adversaire qui va se retrouver seul face à Gros Chat et frapper on ne sait comment sur le poteau, après l’avoir dribbler... Les tangos vont ensuite logiquement ouvrir la marque suite à un lob de Pierrick Vengeant qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs quelainaises. Les hommes de Florent Bellier vont ensuite manquer plusieurs occasions qui leur auraient permis de se mettre à l’abri. En seconde période, les quelainais vont de nouveau maîtriser ce match sans aggraver le score malgré une nouvelle fois plusieurs grosses occasions. Le score va rester à 1-0, ce qui permet aux tangos de remonter à la 4ème place et passer sereinement cette trêve hivernale.
Grosse déception pour l’équipe B qui recevait l’entente Ancienne – Ménil B, les tangos dirigés ce dimanche par Tonio vont subir une lourde défaite 6-1. Les adversaires présentaient une équipe probablement différente des dimanches précédents (les U19 ne jouant pas…) avec notamment deux bons attaquants qui auront fait mal aux tangos. Les quelainais restent 3ème mais comptent désormais 4 points de retard sur Simplé et Coudray B, équipes qu’ils rencontreront lors des deux prochains matchs, rencontres qui s’annoncent donc déjà décisives pour une éventuelle montée.
L’équipe C était exempt, les tangos sont eux aussi 3ème au classement.


12/12/2011 - Coupe Vétérans : élimination 2-1 à St-Jean/Mayenne
Pour ce 1/8ème de finale de la coupe les 2 équipes débutent le match sans retenue et rapidement les locaux vont bénéficier d'un pénalty pour une faute dans la surface, mais Eric s'interpose brillamment en arrêtant la tentative adverse, dans la foulée Quelaines obtient également un pénalty suite à une faute sur Franck et Jacques profite de l'occasion pour ouvrir le score. Seulement peu de temps après St-Jean égalise de la tête sur un beau centre tout est donc à refaire Quelaines s'y emploie mais Christophe puis Jérôme ratent de peu de redonner l'avantage avant le repos. Quelaines se fait surprendre dès les 1ères minutes de la seconde période, suite à une perte de balle de Coco dûe à une glissade l'attaquant est lancé en profondeur et effectue un maître tir croisé qui trouve la lucarne. Il reste du temps aux visiteurs mais au fil du match la tension monte et les esprits s'échauffent ne permmettant pas à Quelaines de dominer son sujet, cependant Jérôme bien servi par Jacques se retrouve seul devant le gardien mais sa frappe passe au dessus, Franck en fin de match a une balle d'égalisation malheureusement le gardien réalise une belle parade. Qualification donc pour le tour suivant de St-Jean mais Quelaines peut avoir des regrets car cette équipe était à sa portée.


12/12/2011 - Séniors : 10ème journée de championnat
L'équipe première de Quelaines recevait les voisins de Méral-Cossé B. Les tangos ont réalisé un très bon match en proposant du jeu dans l'animation offensive et en restant solide défensivement, les adversaires se sont procurés qu'une seule grosse occasion dans ce match profitant d'une glissade défensive bien stoppée par un Gros Chat impérial, alors que les tangos s'en sont procurés beaucoup plus mais sans réussite dans le dernier geste, avec deux poteaux au compteur. Malheureusement, aucun but ne sera inscrit dans ce match, les quelainais peuvent avoir des regrets car ils méritaient sans doute les 4 points, mais l'équipe continue d'enchaîner de bonnes prestations ce qui permet de rester à la 5ème position au classement, même si les poursuivants restent à proximité au nombre de points. Une victoire au FC Château-Gontier dimanche prochain permettrait aux tangos de passer sereinement la trêve hivernale en haut du classement.
L'équipe réserve a remporté une nouvelle large victoire à Saint Fort B, les quelainais restent 3ème à un point des deux leaders Coudray B et Simplé. Les tangos recevront Ménil B dimanche prochain.
L'équipe C recevait Ballée C, les hommes de Dédé et Franck étaient mené 1-0, mais ils vont revenir dans ce match et l'emporter sur le score de 3-1, suite à un triplé de Pti Seb Hairault. Les quelainais pointent à la 2ème place du groupe mais avec un match d'avance sur les autres équipes, ils sont exempt dimanche prochain pour le dernier match de la phase aller.


05/12/2011 - Séniors : 9ème journée de championnat
Carton plein pour les trois équipes séniors. L'équipe A a ramené une victoire importante de Parné sur Roc, au bout de 2 minutes de jeu les tangos vont ouvrir la marque grâce à Mathias Guittet. Le match s'annonçait simple pour les tangos mais les adversaires vont rapidement égaliser. Les quelainais vont reprendre l'avantage grâce à Théo Guédon puis Jérémy Gaigner va inscrire un troisième but. Une nouvelle fois, les tangos vont se rendre le match compliqué en laissant les adversaires revenir à 3-2 avant la mi-temps. Aucun but ne sera marqué en seconde période, les quelainais vont résister à la poussée des adversaires et vont rater plusieurs balles de break. Cette nouvelle victoire permet aux quelainais de remonter à la 5ème place.
L'équipe réserve qui recevait Azé C, s'est très facilement imposée sur le score de 8-1, le score était de 5-0 à la mi-temps. A noter que cinq des huit buts ont été inscrits par Adrien Hérault. Les quelainais restent 3ème mais reviennent à un point des deux leaders.
L'équipe C est elle aussi allé s'imposer à Bazougers B sur le score de 5-2. Les quelainais pointent à la 3ème place


05/12/2011 - Vétérans : victoire 3-2 contre Cossé
Quelaines recevait le voisin Cossé pour le 1er match retour en championnat, à noter ces 2 équipes sont dernières au classement à égalité de points d'où l'enjeu de ce match. La 1ère mi-temps est en faveur de Quelaines qui domine son sujet et ouvre le score logiquement par Etienne bien servi par Lamout, ensuite les locaux se procurent d'autres occasions mais Jacky et Jacques n'en profitent pas toujours ce problème d'efficacité de nos attaquants. Le début de seconde période est tout autre, Cossé sort la tête de l'eau et les quelainais sont complètement dépassés, l'égalisation ne se fait pas attendre sur une belle frappe des 20 mètres qui se loge sous la barre transversale. Quelaines semble impuissant et encaisse un second but dans la foulée d'un jeune attaquant cosséen (plus de 60 ans...) qui pique magnifiquement son ballon devant notre gardien. Le coach Nanard procède alors à plusieurs changements pour redynamiser ses troupes et cela s'avère bénéfique car sur un corner un défenseur de Cossé marque contre son camps et permet à Quelaines de revenir à 2-2. On s'achemine alors vers un match nul mais Quelaines a des ressources et en fin de match Jacky dévie de la tête un ballon pour Etienne qui pourtant dans un angle fermé redonne l'avantage à son équipe. Victoire finale donc pour Quelaines acquise difficilement mais au combien importante.


30/11/2011 - Futsal - Championnat
Mardi soir, l'équipe réserve recevait l'équipe de Laval Stpo (société travaux publics de l'ouest). Restant sur des prestations convaincantes, les partenaires de Vince Delaporte entamaient les mieux la rencontre en dominant les débats mais ce sont les Visiteurs qui allaient ouvrir la marque, sur un contre rondement mené. Loin d'être abattus par cette ouverture du score contre le court du jeu, les réservistes quelainais allaient égaliser rapidement par l'intermédiaire de Franck (1-1). Le gardien Jeff fit encore de grandes prouesses pour empêcher les Lavallois de reprendre l'avantage au tableau d'affichage, avant que Vince ne double la mise pour les siens juste avant la pause (2-1). En seconde période, ce fut véritablement un match quasi à sens unique pour les Locaux qui allaient encore scorer à 7 reprises par Medhy (2), Aurel (3), Vince et Franck, tandis que leurs adversaires ne parviendront qu'à inscrire deux buts. Au coup de sifllet final, les quelainais s'imposaient largement (9-3) et poursuivent leur série. L'équipe réserve pointe à la 2nde place de leur groupe de 2ème division, avec un point de retard sur le leader mais un match en moins...
A 22H, l'équipe première recevait l'ES Bonchamp, face à une grosse équipe, les quelainais ont été lourdement vaincus 8-3. Les adversaires auront toujours mené dans ce match mais le score à la mi-temp était seulement de 3-2. En seconde période, les quelainais auront beaucoup d'occasions mais vont tomber sur un excellent gardien adverse et les bonchampois inscriront 5 buts profitant des contres. Score final 8-3, les buts ont été inscrits par Damien Lamy auteur d'un doublé et Aurélien Perrault. Les quelainais pointent à la 5ème place, ce qui montre qu'ils n'avaient pas le niveau d'accéder en Région...


28/11/2011 - Coupe Vétérans : qualification aux tirs aux buts face à Montsûrs
Pour ce match de coupe coach Nanard opte pour une équipe solide défensivement afin de contrer les assauts de Montsûrs 1ère de son groupe en championnat et habitué à la coupe, ce déplacement s'annonce donc périlleux pour ses protégés. Dès l'entame de match les locaux imposent leur jeu et monopolisent le ballon Quelaines résiste une vingtaine de minutes avant de se faire prendre sur un ballon en profondeur, l'attaquant adverse défie notre gardien et remporte son duel pour ouvrir la marque. Quelaines n'est pas abattu et reste dans son match en continuant de bloquer les offensives de Montsûrs et se procure même une superbe occasion par Coco qui bien servi par Jérôme voit sa reprise du plat du pied heurtée le poteau, mais ce n'est que partie remise puisque juste avant la mi-temps sur un centre tir de Jacky Hervé au 2ème poteau se jette et pousse le cuir au fond des filets pour l'égalisation. La seconde période repart sur les mêmes bases Quelaines attend son adversaire et joue le contre puis suite à un dégagement aux 6 mètres Jérôme profite du rebond et prend la défense de vitesse, il se présente seul face au gardien et en toute lucidité permet à Quelaines de mener 2-1. Il reste encore 25 minutes à jouer et les Quelainais sont motivés pour préserver le résultat. Montsûrs a 2 belles occasions mais une claquette d'Eric sur une belle reprise aux 20 mètres et un sauvetage miraculeux de Frédo sur la ligne reportent l'égalisation qui malheureusement surviendra quelques minutes avant la fin du match par un but de la tête sur corner. On se dirige alors vers une série de tirs au buts qui va être fatale aux locaux, Quelaines ne tremble pas et après de nombreux rebondissements (n'est-ce pas Lamout...) emporte cette séance 3 à 2 et se qualifie pour le tour suivant. Très belle performance des tangos à rééditer maintenant en championnat dimanche prochain contre Cossé.


28/11/2011 - Séniors : 8ème journée de championnat
L'équipe fanion recevait Cuillé St Poix qui pointait à la seconde place du groupe. Les tangos ont réalisé un gros match et ont été cette fois-ci récompensés. En effet, les quelainais vont rapidement rentrer dans ce match en étant présent dans tous les duels et toujours en mouvement. Ils vont être logiquement récompensés vers la 25ème minute avec un but de Damien Lamy bine servi par Mathias. Les adversaires vont tout de même réussir à égaliser dix minutes plus tard profitant d'une action où les quelainais n'étaient plus en place, la fin de mi-temps fut plus difficile pour les tangos qui rentrèrent frustrer aux vestiaires. Mais les joueurs de l'ESQ vont redémarrer la seconde période comme la première, et vont reprendre l'avantage à 15 minutes de la fin grâce à une tête de Freddy Perrault sur corner. La fin de match va être crispante avec deux sauvetages sur corner adverses de Freddy et Julien. Gros match de tous les quelainais récompensés cette fois-ci des 4 points. Il faudra faire de même le week-end prochain à Parné.
L'équipe réserve a elle aussi réalisé un très bon match et a ainsi montré que la mauvaise prestation du week-end dernier était un accident. Les tangos sont allés s'imposer sur le terrain de Saint Quentin Les Anges B sur le score de 5 à 0, avec un triplé de Jean-François Hardy et un doublé de Guillaume Painchaud. Les tangos pointent à la troisième place à un point du second Simplé et trois points du leader Coudray.
L'équipe C a été coupée dans son élan de victoire par Vaiges B qui est venu s'imposer 3-0. Les tangos restent 3ème de leur groupe mais avec un match de plus que la plupart des équipes (ayant déjà été exempt une fois).


26/11/2011 - Résultats des jeunes
Après avoir terminé second de 2e division lors de la phase aller, l’équipe 1 des U13 reprenait le championnat ce samedi en 1er division face à la réserve de l’Ancienne. Un tout autre niveau que lors de la précédente phase. On ne pouvait pas espérer une meilleure entame des jeunes Quelainais dans cette rencontre puisqu’ils allaient rapidement mener 2 à 0, grâce à des buts de Dylan et Martin. Les Visiteurs parvenaient à revenir dans la rencontre et prendre l’avantage juste avant la pause (2-3). En seconde période, les Tangos faisaient le siège du camp castrogontérien et Dylan, encore lui, égalisait d’une superbe frappe. A 3-3, la rencontre pouvait basculer pour les jeunes Quelainais qui montraient de belles choses et faisaient preuve de beaucoup d’engagement. Mais la chance n’était pas avec eux puisqu’à trois reprises, c’est la barre transversale qui repoussait les tentatives d’Alexandre ou de Dylan. Et, malheureusement, comme le dit le proverbe dominer n’est pas gagné, sur un contre dans les toutes dernières secondes de la rencontre, c’est l’Ancienne qui allait marquer pour remporter la rencontre (3-4). On ne pouvait que constater l’abattement des jeunes tangos à l’issue du match, à la vue de leur prestation qui méritait largement une victoire. De bon augure pour la suite du championnat. L’équipe 2 était, quant à elle, exempte lors de cette première journée en 3e division

Résultats des autres équipes jeunes :
U13 A : ES Quelaines - Anc. Château-Gontier : 3-4 (Buts de Dylan x2 et Martin)
U13 B : Exempt
U15 A : Le Mans Villaret - Ent. Cossé/Quelaines A : 0-1
U14 B : Ent. Cossé/Quelaines - Stade Mayenne B : 1-3
U15 C : Ent. Cossé/Quelaines C - Ent. Craon B : -
U17 A : Ent. Cossé/Quelaines A - Arnage Pontlieue : 5-0
U17 B : Ent. Cossé/Quelaines B - Ent. Azé : 2-5
U17 C : Ent. Cossé/Quelaines C - Ent. Ahuillé : 2-5



23/11/2011 - Futsal championnat
L'équipe première de Futsal recevait l'AS GYS. Face à une belle équipe, à la fois technique et physique, les quelainais ont mal commencé le match en se faisant encaissé un but au bout d'une minute de jeu. Ensuite, le jeu s'est équilibré avec l'égalisation de David Pouthier (son 1er but de la saison) puis un but d'Aurélien Perrault. GYS revient dans la partie en marquant sur coup franc mais Aurélien marque juste avant le mi temps. Quelaines mène alors 3-2. En seconde mi temps, l'ESQ fait le plus dur en faisant le break par l'intermédiaire de Guillaume Herrouet et son nouveau serial buteur Aurélien (10 buts en deux matchs). 5-2 le match semble plié! Mais GYS ne lâche rien et réussit à revenir au score à 2 minutes de la fin. Match nul 5-5... L'ESQ peut avoir du regret mais le résultat nul est mérité sur l'ensemble du match. En lever de rideau, l'équipe 2 recevait la formation lavalloise de Thalès. En se présentant à 6 contre 10 lavallois, la tâche s'annonçait périlleuse pour les réservistes quelainais. Mais c'est mal les connaitre puisque les protégés de Vince Delaporte se sont imposés, avec la manière (6-2). En ouvrant la marque les premiers en milieu de première mi-temps par Aurel, les locaux avaient la maitrise du jeu. Mais sur un coup-franc joué rapidement par leurs adversaires, ils se voyaient rejoindre juste avant la pause (1-1). En seconde mi-temps, les Quelainais repartaient tambour-battant et allaient rapidement et logiquement reprendre l'avantage par Seb. Dans la foulée, ils accentaient leur avantage par Vince, Franck, Seb et Aurel. Menant 6 à 1, la victoire ne pouvait plus leur échapper même si les Lavallois parvenaient à réduire le score en fin de rencontre (6-2). C'est sur une belle victoire que se clôturait la rencontre. On retiendra notamment le jeu fourni par l'équipe, le plaisir et la belle partie du gardien Jeff qui aura su se montrer déterminant face aux offensives des visiteurs...


22/11/2011 - Téléthon, tournoi de volley : Vendredi 02 décembre 2011
Réservez votre date Vendredi 2 décembre 2011, comme les années précédentes, le club de l'ESQ s'associe au téléthon et organise un tournoi de Volley, rendez-vous à 19H30 à la salle des sports de Quelaines. Entrée = 1 euro, restauration sur place (tartiflette : 6 euros).


22/11/2011 - Séniors : 7ème journée de championnat
L'équipe première recevait le leader Laval Bourny C, les hommes de Florent Bellier sont bien rentrés dans ce match en se procurant quelques occasions mais les adversaires vont faire le break sur leurs seules occasions grâce à un premier but sur pénalty puis un second inscrit quelques minutes plus tard. Grosse déception pour les tangos qui ont réalisé une bonne première mi-temps et qui ne méritait pas ce retard de deux buts. En seconde période aucun but ne sera inscrit, les quelainais vont essayer de revenir dans la partie mais ne réussiront pas à tromper la gardien adverse. Nouvelle défaite face à une très bonne équipe complète, mais si les quelainais continuent de jouer ainsi, ils connaitront sans aucun doute de meilleurs jours.
L'équipe réserve se déplaçait à Ruillé Fromentières B, grosse déception pour les tangos qui sont passés totalement au travers de leur match et qui ont été vaincus 3-1. Le seul but quelainais a été inscrit par Guillaume Painchaud.
Seule l'équipe C a ramené la victoire en s'imposant une nouvelle fois facilement 5-0 contre Argenton B. Les buts ont été inscrits par Sébastien Hairault auteur d'un doublé, Etienne Legendre, Grégory Chauvin et Damien Touratier. Les tangos continuent leur bon parcours et remontent à la 3ème place.


21/11/2011 - Vétérans : match nul 1-1 à Montjean
Le début de rencontre est à l'avantage de Quelaines qui se procure 2 belles occasions l'une par Jacky bien décalé sur la droite et dont le tir puissant est détourné par le gardien et l'autre par Lamout d'une tête au ras du poteau. Ensuite les locaux se montrent plus présents et multiplient les corners mais rien ne sera marqué avant la pause. La seconde période est plus animée avec tout d'abord l'ouverture du score par Montjean suite à un ballon perdu en milieu de terrain et sur le centre l'attaquant adverse seul devant le gardien reprend victorieusement. Les Quelainais se doivent alors de réagir et c'est sur un corner direct venu d'ailleurs tiré par Christophe qu'ils égalisent, il reste un quart d'heure et Quelaines pousse pour arracher la victoire, Franck en a l'opportunité suite à un centre en retrait de Jacques mais il manque la cible, Hervé d'une belle frappe des 20 mètres qui prend le chemin de la lucarne y croit aussi mais le gardien effectue une superbe parade. Les locaux procèdent en contre et auraient pu également l'emporter sans l'intervention brillante de notre gardien du jour Frédo. Score final logique de 1-1 et place à la coupe dimanche prochain avec un déplacement à Montsûrs qui s'annonce difficile.


14/11/2011 - Vétérans : défaite 2-3 face à Nuillé
Quelaines recevait dimanche le leader du groupe Nuillé, la première période est dominée par les visiteurs mais Sébastien dirige parfaitement la défense et quelques arrêts décisifs de notre gardien Eric permettent de tenir le résultat nul et vierge jusqu'à la pause et Quelaines a même l'opportunité d'ouvrir le score par Etienne malheureusement dans son duel avec le gardien il tergiverse et perd finalement le ballon. En début de seconde péiode Nuillé accentue son pressing et ouvre logiquement le score sur un joli lob, ensuite un pénalty leur permet de mener rapidement 2-0. Mais Quelaines ne sombre pas et va revenir à 2-1 suite à une montée de Sébastien qui voit Jérôme dans la surface, ce dernier trompe le gardien d'un beau tir du gauche. Il reste 10 mn et les quelainais y croient encore seulement Nuillé inscrit un troisième but au terme d'un beau mouvement collectif. Dans les toutes dernières minutes Quelaines réduira à nouveau le score suite à un centre de Jérôme repris par Jacky d'une tête imparable. Score final donc 3-2 pour Nuillé face à de valeureux quelainais qui auront lutté jusqu'au bout.


14/11/2011 - Séniors : 6ème journée de championnat
L'équipe première se déplaçait à l'Ancienne de Château-Gontier C à 13H00, les tangos vont être plutôt dominateurs dans cette première période mais sans réussir à ouvrir la marque, et comme la semaine dernière ce sont les adversaire qui vont ouvrir le score sur leur seule occasion de cette mi-temps. Les tangos vont réagir à une minute de la pause grâce à Théo Guédon qui déborde son adversaire et part tromper le gardien castrogonterrien. La seconde mi-temps sera équilibrée, avec des incursions des deux côtés, ce sera une nouvelle fois l'Ancienne qui reprendra l'avantage suite à un corner et peut-être un hors-jeu. Les quelainais, énervés, vont réussir à égaliser, aussi sur corner, suite à une balle relâchée par le gardien adverse et bien suivie par Vincent Chassagnard qui pousse la balle au fond des filets. Score final 2-2, match nul équitable sur l'ensemble du match, on regrettera de ne pas avoir pris l'avantage en première période. Groupe très homogène, car malgré ces derniers mauvais résultats, les tangos pointent à la 5ème place, à égalité avec trois autres équipes et à 2 points du dernier...
L'équipe réserve recevait Ampoigné, les quelainais vont inscrire deux buts en première période par l'intermédiaire de Michel Planchard et Jean-François Hardy, les adversaires vont tout de même réduire la marque avant la mi-temps. En seconde période, les tangos vont avoir un petit passage à vide et vont éviter l'égalisation grâce à un arrêt de Thomas en face à face. Le 3ème but quelainais d'Aurélien Perrault va tuer le match, les tangos vont ensuite dérouler et inscrire deux derniers buts grâce à Romain Lépine et Stéphane Lerouge. Suite à la victoire de Simplé face à Coudray, l'équipe réserve se retrouve première du groupe à égalité de points avec ces deux équipes.
L'équipe C se déplaçait chez le voisin Loigné C. Les tangos vont remporter ce match 4-2 grâce à un triplé de Guillaume Painchaud et un but de Damien Touratier, l'équipe C continue elle aussi d'enchaîner de bonnes prestations et pointe ainsi à la 4ème place.


07/11/2011 - Vétérans : match nul 2-2 face à Montigné
Le début de match est à l'avantage de Quelaines qui se procure plusieurs bonnes situations dont 2 par Hervé notre défenseur et surtout une par Jacky (suite à une passe millimétrée de Franck) qui pourtant idéalement placé rate la cible par précipitation. Par la suite les 2 équipes se neutralisent et il y a peu d'occasions franches jusqu'à la pause. En seconde période Roland fait son entrée sur la pelouse pour son 1er match de la saison et c'est lui qui débloque ce match en récupérant un ballon et en gagnant son duel avec le gardien d'un beau piqué du gauche. Montigné a l'opportunité d'égaliser sur pénalty suite à une main dans la surface mais heureusement le tireur frappe à côté. Ensuite Cyril fait un petit numéro dans la surface adverse et double la mise. Il reste 10 mn à jouer et on pense alors que le match est plié mais pas du tout au contraire Montigné va trouver les ressources nécessaires pour revenir à 2-1 sur un but peut-être entaché d'un hors jeu et même égaliser en toute fin de match sur un ballon bien enroulé hors de portée de notre gardien. Résultat nul 2-2 donc au final qui laisse quand même quelques regrets aux Quelainais.


07/11/2011 - Vétérans : match nul 2-2 face à Montigné
Le début de match est à l'avantage de Quelaines qui se procure plusieurs bonnes situations dont 2 par Hervé notre défenseur et surtout une par Jacky (suite à une passe millimétrée de Franck) qui pourtant idéalement placé rate la cible par précipitation. Par la suite les 2 équipes se neutralisent et il y a peu d'occasions franches jusqu'à la pause. En seconde période Roland fait son entrée sur la pelouse pour son 1er match de la saison et c'est lui qui débloque ce match en récupérant un ballon et en gagnant son duel avec le gardien d'un beau piqué du gauche. Montigné a l'opportunité d'égaliser sur pénalty suite à une main dans la surface mais heureusement le tireur frappe à côté. Ensuite Cyril fait un petit numéro dans la surface adverse et double la mise. Il reste 10 mn à jouer et on pense alors que le match est plié mais pas du tout au contraire Montigné va trouver les ressources nécessaires pour revenir à 2-1 sur un but peut-être entaché d'un hors jeu et même égaliser en toute fin de match sur un ballon bien enroulé hors de portée de notre gardien. Résultat nul 2-2 donc au final qui laisse quand même quelques regrets aux Quelainais.


07/11/2011 - Soirée famille Noêl : Dimanche 18 décembre 2011
Réservez votre date : Dimanche 18 décembre, à partir de 18h à la salle des fêtes de Quelaines, aura lieu la soirée famille de Noël qui permet de réunir joueurs, femmes de joueurs et enfants, et ainsi passer un moment convivial avant les fêtes de fin d'année.
Nouveau concept cette année (fini les toasts) avec la venue du "Moulin de la galette" qui proposera deux galettes (saucisse et jambon fromage) par adulte, une galette (jambon fromage) par enfant et des crèpes à volonté pour tous. Le tarif demandé sera de 5 euros par adulte et 2 euros par enfant (le club participant à une partie des frais). Vous pouvez d'ores et déjà donner réponse à Micka sur le nombre de personnes présentes.


07/11/2011 - Séniors : 5ème journée de championnat
Pour cette 5ème journée de championnat, l’équipe fanion recevait Chemazé. Les quelainais vont réaliser globalement un bon match en se procurant pas mal d’occasions mais celles-ci ne vont malheureusement pas être concrétisées. Et comme souvent dans ces cas-là, les adversaires vont inscrire un but à dix minutes de la fin sur l’une de leur rare occasion. Il est forcément difficile de réagir après un tel sentiment d’injustice en toute fin de match, les adversaires vont en profiter pour doubler rapidement la mise. Les tangos vont tout de même essayer de tout tenter et vont revenir à 2-1 à la 90ème minute grâce à un pénalty de Pierrick Vengeant, mais il était trop tard pour revenir au score. Grosse déception pour les quelainais qui méritaient nettement mieux, il faudra retenir la bonne prestation des tangos qui ont montré une envie et un engagement en net progrès comparé aux matchs précédents, et retrouver l’efficacité dès le prochain déplacement à l’Ancienne de Château-Gontier. Dans ce championnat très serré, les tangos pointent à la 6ème place.
L’équipe réserve se déplaçait à Chemazé B, les quelainais ont réalisé une très belle prestation face à un adversaire qui jouait cependant à 10. Les tangos vont remporter facilement ce match 9-1, le score était de 3-0 à la mi-temps. Les buts ont été inscrits par Jean-François Hardy auteur de 4 buts, Michel Planchard, Teddy Jaunay, Stéphane Lerouge, Adrien Hérault et un CSC. Les tangos restent ainsi dans le trio de tête. Ils recevront Ampoigné dimanche prochain.
Très bon match aussi de l’équipe C qui s’est imposé 3-2 face à Argentré C. Les hommes de Dédé et Franck étaient pourtant menés 2-1 mais ont su trouver les forces pour remporter ce match face à un bon adversaire. Les buts ont été inscrits par Damien Touratier auteur d’un doublé et un CSC que nous accorderons tout de même à Guillaume Painchaud. Les quelainais qui pointent à la 5ème place se déplaceront chez le voisin Loigné C dimanche prochain.


24/10/2011 - Séniors : 4ème journée de championnat
Pour cette 4ème journée de championnat l’équipe fanion se déplaçait à Pommerieux. Les tangos vont mieux entamer ce match que la semaine dernière, mais ce sont tout de même les adversaires qui vont marquer le premier but à la vingtième minute sur leur première occasion. Puis quelques minutes plus tard, suite à une main dans la surface involontaire mais sanctionnable dans la surface quelainaise, l’arbitre va accorder un pénalty qui va permettre à Pommerieux de mener 2-0. On peut regretter qu’une même main adverse dans la surface n’a pas été sifflée en début de match pour les quelainais. Les tangos ne vont pas réussir à se procurer d’occasions franches et vont arriver à la pause sur ce score non mérité de 2-0 . La seconde période va être fatale aux tangos qui vont se faire encaisser un 3ème but puis un 4ème. Le gardien Thomas, blessé à la cuisse va devoir sortir et être remplacé par Freddy. Les tangos vont tout de même inscrire un but en fin de match grâce à Damien Lamy, score final 4-1. Les tangos descendent à la 4ème place. Espérons que la pause du week-end prochain fera du bien aux quelainais et que cela leur permette de repartir du bon pied pour la suite du championnat qui commence enfin avec des matchs tous les dimanches (plus de coupe toutes les deux semaines).
L’équipe réserve recevait Bierné Gennes B. Les tangos vont être menés 2-0 au bout de 10 minutes, mais ils ne vont rien lâcher et vont revenir à 2-1 suite à un but de Sébastien Cloteau sur Pénalty. Matthias Maugan va ensuite égaliser et s’offrir un doublé qui permit aux quelainais de mener 3-2. Sébastien Hairault va inscrire le 4ème et dernier but, bonne performance de l’équipe réserve qui a sur revenir dans ce match malgré un début catastrophique, cela est encourageant pour la suite. Les quelainais remontent à la 2ème place, à égalité avec le voisin Simplé.
L’équipe C avait un déplacement très difficile chez le leader St Jean Sur Erve. Les tangos ont été vaincus 5-2.


20/10/2011 - Entraînements en salle pour les Jeunes (U7 - U9 - U11 - U13) du 23/11/11 au 08/02/12


19/10/2011 - Futsal : Défaite 8-3 pour les deux équipes
Mardi soir, les deux équipes quelainaises de futsal jouaient à domicile. A 21H, la seconde équipe qui recevait Bonchamp Figecal a subi sa première défaite en s'inclinant sur le score de 8-3. A 22h, l'équipe première qui se présentait avec 5 joueurs et demi, s'est elle aussi inclinée face à Eurovia sur le même score 8-3. En début de match, les quelainais sont plutôt bien en place défensivement, et vont se procurer quelques contres mal exploités. Eurovia va inscrire 2 buts avant que Geof permette à l'ESQ de revenir à 2-1 juste avant la mi-temps. En seconde mi-temps, Quelaines reste en place défensivement, se procure de bonne situations offensives mais reste maladroit dans la dernière frappe et tombe sur un bon gardien. Eurovia marque un 3ème but, Jérémy permet de revenir à 3-2, puis physiquement le replacement devient plus dur et en contre Eurovia enchaîne les buts... Jérémy mettra un dernier but mais ça ne suffira pas, défaite 8-3.


18/10/2011 - Vétérans : défaite 1-2 face à Ruillé/Loiron
Le début de match est à l'avantage de Quelaines qui ne profite pas de quelques bonnes opportunités ensuite le match s'équilibre mais peu d'occasions franches de part et d'autres si bien que le score à la pause est nul et vierge. La seconde période est plus animée et les visiteurs vont ouvrir la marque suite à une belle action ponctuée par un tir aux 20 m, Eric ne peut que repousser le ballon dans les pieds d'un attaquant adverse plus prompt que nos défenseurs. Quelaines réagit rapidement et sur une ouverture de Fredo notre buteur maison Jacky exécute un superbe enchainement technique et égalise. Malheureusement à la réception d'un corner au 2ème poteau un joueur de Ruillé/Loiron redonne l'avantage à son équipe. Quelaines jette alors toutes ses forces pour revenir au score mais la défense des visiteurs va résister aux assauts Quelainais, ils auraient même pu ajouter un 3ème but lors d'un tir dévié par notre gardien sur la barre transversale. Nouvelle défaite donc pour Quelaines il va falloir vite se ressaisir pour ne pas s'engluer dans les profondeurs du classement.


17/10/2011 - Entrainements Jeunes ce mercredi avec la présence de joueurs du Stade Lavallois.
Les jeunes de l'ES Quelaines auront le plaisir de rencontrer mercredi prochain trois ou quatre joueurs professionnels du Stade Lavallois.
Programme :
17H : Arrivée des joueurs
17h30 à 18H30 : Entrainement des jeunes
18H30 à 19H : Pot avec les joueurs


17/10/2011 - Séniors : Résultats de la Coupe
La Coupe du District se termine pour l’équipe fanion qui recevait l’ES Pommerieux dimanche après-midi. Les Quelainais ont été battus sur le plus petit score de 1-0. Une nouvelle fois trop de défaillances dans le "combat", battus dans les duels et dans l’attaque du ballon, les tangos ont réalisés un très mauvais match. Réaction attendue dès dimanche prochain en Championnat pour une revanche face à cette même équipe de Pommerieux.
L’équipe B, dirigée par Hubert Folliot, qui remplaçait Anthony exceptionnellement absent hier, s’est elle qualifiée en allant s’imposer 2-1 au Genest. Menés 1-0, les tangos ont égalisé sur un but de Jean-François Hardy puis à dix minutes de la fin Nicolas Chauveau (Poney) inscrit le but de la victoire sur une superbe frappe en lucarne. Avec deux victoires et une défaite, les tangos terminent à la seconde place de leur groupe composé de 4 équipes, à un point du leader Forcé 3, et accèdent ainsi au tour suivant.
L’équipe C jouait un match amical contre La Baconnière afin de garder le rythme des matchs, les que