Archives des news (Saison 2010-2011)

Saison 2005/2006 | Saison 2006/2007 | Saison 2007/2008 | Saison 2008/2009 | Saison 2009/2010 | Saison 2010/2011 |
Saison 2011/2012 | Saison 2012/2013 | Saison 2013/2014 | Saison 2014/2015 | Saison 2015/2016



06/06/2011 - Journée de fin de saison et tournoi communal
La saison 2010-2011 est définitivement terminée pour toutes les équipes, la journée de fin de saison des séniors a eu lieu samedi 4 juin dans une ambiance toujours aussi sympathique. Au programme, palets, pétanques, tennis ballon, l'après-midi puis buffet froid le soir, accompagné évidemment de rafraîchissements.
Puis ce dimanche 5 juin, s'est déroulé le tournoi communal de Quelaines. Avec le pont de 4 jours et la pluie au rendez-vous (Manu s'est fait des couilles en or), seules 13 équipes ont été inscrites mais cela n'a pas empêché l'ensemble des présents de passer une excellente journée. Comme les deux années précédentes, le tournoi a été une nouvelle fois remporté par des jeunes issus des alentours (Cossé, Cuillé, ...), félicitations à eux. Le panier garni, qui pesait au final 18 Kg a été remporté par Antoine Chaudet. Merci à l'ensemble des présents pour leur bonne humeur et rendez-vous l'année prochaine en espérant que le temps soit meilleur.

BILAN DE L'ES QUELAINES :
JEUNES:
- U13 (2ème DIV) - Classement Final : 4ème
- U15A (DH) : Classement Final - 3ème
- U15B (3ème DIV) - Classement Final : 5ème
- U15C (4ème DIV) - Classement Final : 1er
- U15D (4ème DIV) - Classement Final : 2ème
- U17A (1ère DIV) - Classement Final : 2ème
- U17B (2ème DIV) - Classement Final : 7ème
SENIORS :
ES QUELAINES A (2ème DIV) - Classement Final : 2ème
ES QUELAINES B (4ème DIV) - Classement Final : 4ème
ES QUELAINES C (4ème DIV) - Classement Final : 9ème
VETERANS :
ENT. SIMPLE/MARIGNE (me DIV) - Classement Final : 4ème
FUTSAL :
ES QUELAINES A (1ère DIV) - Classement Final : 3ème
ES QUELAINES B (3ème DIV) - Classement Final : 1er


30/05/2011 - Dernière journée de championnat Sénior et Classement finaux Jeunes
L'équipe fanion se déplaçait à Bierné pour un match qui s'annonçait compliqué au vu de l'enjeu pour les deux équipes. Malheureusement, l'enjeu est devenu moins important pour les quelainais après avoir appris la victoire finale de l'USL à l'Ancienne sur le score de 4-2, ce qui permet aux Lavallois d'accéder en 1ère division. Malgré cela, les tangos vont jouer le match à fond afin de clôturer ces deux superbes saisons passées sous le coaching de Sébastien Robin. Les tangos vont réaliser une très bonne première mi-temps, en maitrisant bien le match, ils vont ouvrir le score grâce à un but de Matthias Maugan. Puis quelques minutes plus tard, l'autre Matthias Guittet va prendre de vitesse la défense adverse et effectuer un centre qui va être détourné dans le but par un adversaire. En seconde période, les quelainais vont jouer 40 minutes à 10 suite à l'expulsion du coach Seb Robin, exceptionnellement joueur dans ce match. Une fin à la Zinédine Zidane. Les adversaires vont pousser et vont revenir à 2-1 à dix minutes de la fin. Il suffisait plus qu'un but aux adversaires pour se maintenir, mais les tangos vont rester solidaires et gérer leur avantage dans ce match qui aura été comme on pouvait s'y attendre, très engagé. L'ES Quelaines termine donc 2ème dans ce groupe à seulement un point du leader.
L'équipe B qui recevait Simplé Marigné, les voisins toujours aussi sympathiques, ont commencé l'avant match par une petite bouffe arrosée regroupant les deux équipes. Puis cela s'est suivi d'un match dans une très bonne ambiance, qui s'est soldé par une victoire quelainaise sur le score de 12-5. Trop de buteurs, seul le nouveau doublé de Geoffroy Simon sera cité et toujours pas de but de Tonio... L'équipe B termine en 4ème position dans ce groupe, dommage il y avait moyen de viser la montée avec un peu plus de présence aux entrainements et le dimanche.
L'équipe C a déclaré forfait pour ce dernier match et termine à la 9ème position.

C'est la fin de deux magnifiques saisons passées sous les ordres de Séb Robin, que nous remercions tous pour l'énorme travail qu'il a réalisé pour le club. Merci aussi à Pierre Côme qui a effectué deux saison énormes et qui sera difficile à remplacer, bon vent à lui en Chine et nous espérons le revoir à son retour dans un an et demi. Enfin, bonne continuation aussi à Julien que nous aurions bien encore rasé en cette fin de saison et que nous pouvons peut-être encore décider à rester.

Résultats Jeunes :
- U13 (2ème DIV) : LAVAL MAGHREB - ES QUELAINES : ?-? (Classement final : 4ème ?)
- U15A (DH) : Classement Final : 3ème
- U15B (3ème DIV) : Classement Final : 5ème
- U15C (4ème DIV) : Classement Final : 1er
- U15D (4ème DIV) : Classement Final : 2ème
- U17A (1ère DIV) : Classement Final : 2ème
- U17B (2ème DIV) : Classement Final : 7ème
- Elimintation aux tirs aux buts des U17 en quart de finale de la coupe du District


23/05/2011 - 21ème journée de championnat Sénior et Résultats Jeunes
Pour cette avant dernière journée de championnat, l'équipe A recevait l'ES Craon B qui en battant l'USL le week-end dernier, avait assuré mathématiquement son maintien en 2ème division. Les hommes de Sébastien Robin, qui devaient se rattraper suite à leur non-match de la semaine dernière, ont réalisé un match solide du début à la fin. Au bout de 15 minutes de jeu, Matthias Guittet, parti en profondeur, trompait le gardien adverse, puis quelques minutes plus tard Sébastien Cloteau doublait la mise sur pénalty. En fin de mi-temps, Jérémy Gaigner inscrivait un 3ème but et permettait aux tangos de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 3 buts. En seconde mi-temps, les tangos vont rester solide afin de ne pas laisser espérer l'adversaire du jour, qui malgré l'absence d'enjeu, possédait tout de même des joueurs de qualité. Ainsi, en milieu de seconde période, Matthias Guittet va inscrire un doublé puis Victor Pottier, entré au poste d'attaquant, va inscrire le cinquième et dernier but de ce match. Victoire finale sur le score de 5-0. L'USL ayant aussi remporté son match, les tangos restent à un point du leader. Il faudra espérer un faux pas des lavallois lors de leur dernier déplacement à l'Ancienne de Château-Gontier qui joue son maintien ou alors espérer une montée éventuelle d'un deuxième..
L'équipe B qui se déplaçait chez le 3ème du groupe, Chemazé, a perdu 3-1, la réduction du score en fin de match a été inscrite par Geoffroy Simon, qui est récompensé de ces efforts aux entraînements ; il a fait autant d'entraînements en un mois et demi que durant toute sa carrière :-).
L'équipe C qui recevait le leader de son groupe, a réalisé un très bon match malgré la défaite 2-0.

Résultats Jeunes :
- U13 : ES QUELAINES - US LAVAL : ?-? (classement : 3ème)
- U15A : Ent. COSSE-QUELAINES A - ERNEE : 3-0 forfait (classement : 3ème)
- U15B : Ent. COSSE-QUELAINES B - Ent. CRAON : 5-9 (classement : 5ème)
- U15C : Ent. COSSE-QUELAINES C - Ent. LE BOURGNEUF : 5-0 (classement : 1er)
- U15D : Ent. COSSE-QUELAINES D - LAVAL BOURNY : 7-0 (classement : 2ème)
- U17A : Ent. ROUILLON - Ent. COSSE-QUELAINES A : 2-1 (classement : 2ème)
- U17B : Ent. CRAON - Ent. COSSE-QUELAINES B : ?-? (classement : 8ème)


22/05/2011 - Nouvelle naissance à l'ESQ
Félicitations à Sandrine et au Coach de l'équipe Sénior B, Anthony pour la naissance du petit Sasha... Le petit ange se porte à merveille tout comme la maman et le papa qui a sûrement déjà bien arrosé cela. La famille quelainaise s'agrandit !!!


16/05/2011 - 20ème journée de championnat Sénior et Résultats Jeunes
Grosse contre performance pour l'équipe première qui se déplaçait chez le 3ème Coudray. Les Quelainais vont en effet passer complètement au travers de ce match, ménes 1-0 au bout de 20 minutes de jeu, ils vont revenir à 1-1 grâce à Damien Lamy mais vont malheureusement se faire encaisser deux nouveaux buts avant la mi-temps. Le retour des vestiaires ne sera pas mieux puisqu'au bout d'une minute de jeu, Coudray va aggraver le score 4-1. Les quelainais ne vont tout de même rien lâcher, en passant à trois défenseurs derrière, ils vont revenir à 4-2, suite à but de Jérémy Gaigner puis 4-3 sur un corner et but de Damien Lamy. Malheureusement, les adversaires ne vont pas craquer et vont inscrire, en contre, un 5ème et 6ème but. Beaucoup trop d'erreurs défensives pour espérer un meilleur résultat, les tangos se sont pris autant de buts en un match que lors de toute la phase aller du championnat. Coudray mérite largement sa victoire, tant au niveau du jeu que de l'envie. Les quelainais ont entièrement raté leur match, ce qui arrive parfois dans une saison, malheureusement cela s'est réalisé dans cette fin de championnat déterminante pour le club. L'USL ayant aussi été défait à Craon 3-2, les tangos ont raté l'occasion de prendre la première place mais gardent tout de même espoir à deux matchs de la fin en restant à un point du leader qui affrontera Bierné et l'Ancienne, deux équipes qui se battent pour le maintien et qui ne vont donc rien lâcher.
L'équipe B qui recevait Renazé a largement dominé son adversaire puisqu'ils ont remporté ce match 18-1. Les buts ont été inscrits par Constant Véron auteur de 8 buts (ce qu'il avait déjà réalisé en début de saison), Damien Touratier auteur de 4 buts, Romain Lépine auteur de 2 buts, Teddy Leroux, Geoffroy Simon, Stéphane Lerouge et Anthony Orrière qui est entré sur le terrain à la mi-temps où le score était déjà de 7-0. A noter que Tonio n'a même pas marqué dans ce match :-)
L'équipe C a été lourdement vaincue à Ballots, les tangos ont perdu 11-3, ils ont craqué physiquement en seconde mi-temps puisque le score était de 4-2 à la mi-temps. Les buts ont été inscrits par Etienne Legendre, Sébastien Hairault et Laurent Bruneau.

Il reste seulement 4 entraînements, donc il est primordial que tout le monde fasse l'effort de venir à ces derniers entraînements, joueurs de A, B ou C, tout le monde par sa présence peut participer à l'espoir de faire monter l'équipe première en 1ère division.

Résultats Jeunes :
- U13 : ES BONCHAMPS - ES QUELAINES : 6-3 (classement : 3ème)
- U15A : LA FERTE BERNARD - Ent. COSSE-QUELAINES A : 3-3 (classement : 3ème)
- U15B : CA VOUTRE - Ent. COSSE-QUELAINES B : 6-4 (classement : 5ème)
- U15C : LAVAL BOURNY B - Ent. COSSE-QUELAINES C : 2-7 (classement : 1er)
- U15D : Ent. PAYS LAVAL - Ent. COSSE-QUELAINES D : 3-8 (classement : 2ème)
- U17A : Ent. COSSE-QUELAINES A - EVRON CA : 7-2 (classement : 2ème)
- U17B : Ent. COSSE-QUELAINES B - ST BERTHEVIN : 1-12 (classement : 8ème)


02/05/2011 - 19ème journée de championnat Sénior
L'équipe fanion, qui recevait Montjean, devait absolument gagner pour ne pas se faire décrocher par l'USL qui avait vaincu Coudray 4-1 à 13h30. Les tangos, diminués par l'absence de 4 joueurs, vont très mal débuter le match et vont se faire encaisser un but au bout de 10 minutes de jeu. Il faudra attendre une demi-heure avant de voir les quelainais réagir et enfin se mettre à jouer. Sur un corner, les tangos vont bénéficier d'un pénalty qui sera manqué par Damien Lamy. Mais les hommes de Seb Robin, titulaire arrière droit pour combler les absences, ne vont pas baisser les bras et Damien va se rattraper en égalisant quelques minutes plus tard de nouveau sur un corner. En seconde période, l'ESQ va une nouvelle fois mettre du temps à rentrer dans le match, Damien Lamy va délivrer l'équipe vers la 65ème minute en inscrivant un doublé. Après quelques occasions de faire le break ratées, une dernière frayeur aura lieu dans les arrêts de jeu avec un coup franc indirect sifflé dans l'angle des six-mètres mais les joueurs de Montjean vont très mal l'exploiter. Victoire importante qui permet aux quelainais de rester à un point de l'USL à trois matchs de la fin du championnat.
L'équipe réserve n'a pas joué ce week-end suite au forfait général de Coudray C
L'équipe C recevait aussi Montjean B, les hommes de Dédé Quelen et Franck Tireau ont remporté ce match 5-4 grâce à deux doublés de Teddy Leroux et Seb Hairault et un but de Guillaume Painchaud.

Pas de match pour les jeunes ce week-end pour cause de vacances scolaires.


23/04/2011 - Vétérans: défaite 5/2 à Changé
Pour le dernier match de la saison, l'ESQ s'est déplacé avec seulement 11 joueurs (avec 3 séniors...). Contre une équipe de Changé de 17 joueurs, cela a été un peu dur! Une première mi-temps pas très bonne avec quelques erreurs de défense ont permis aux locaux de marquer 4 buts. C'est Jérome Gaigner qui réussi à réduire le score et un défenseur Changéen contre son camp. 4-2 à la pause. La deuxième mi-temps est de meilleure qualité mais notre équipe n'arrive pas à marquer et, au contraire, sur une nouvelle erreur de défense, Changé aggrave le score. Bonne saison tout de même avec une entrecote/frite pour finir la soirée! RDV au mois d'août...


17/04/2011 - 18ème journée de championnat Sénior et Résultats jeunes
Ce dimanche, l'équipe fanion redevait son dauphin l'US Laval dans un match décisif pour la montée. Malheureusement les quelainais ont été vaincus avec énormément de regrets. En effet, la première mi-temps fut solide de la part des tangos face à une très belle équipe lavalloise composée de quelques joueurs évoluant en DSR. Aucun but ne sera marqué dans cette première mi-temps. En seconde période, les quelainais vont une nouvelle fois bien rentrer dans la partie et vont même réussir à ouvrir le score sur un but de Jérémy Gaigner, à la suite d'un corner. Malheureusement à partir de ce but les tangos vont trop reculer et à 8 minutes de la fin, les adversaires vont égaliser de la tête. Un match nul restait favorable aux tangos, mais les arrêts de jeu auront été fatals, à la 92ème minutes, les lavallois vont inscrire un second but très ressemblant au premier. Quelle frustration pour l'équipe fanion de perdre ainsi sa première place, mais il faut souligner la très bonne prestation de l'ensemble des joueurs face à un adversaire de très bon niveau. Les tangos pointent donc à la seconde place à un point de l'USL, il ne faut rien lâcher et espérer désormais un faux pas des Lavallois lors des quatre derniers matchs, ce qui reste possible en sachant que l'USL recevra lors du prochain match Coudray qui se relancerait dans la course à la montée en cas de victoire.
L'équipe réserve se déplaçait à Pommerieux qui comptait le même nombre de points qu'eux. Les quelainais vont arriver à la pause sur un score de parité 1-1. En seconde période, les tangos vont remporter ce match aisément, score final 5-2, les buts ont été inscrits par Damien Touratier, Cédric Salmon, Constant Véron et un CSC. Merci au club de Pommerieux d'avoir accepter d'avancer le match à 13H afin que les joueurs quelainais puissent voir le match de l'équipe fanion.
L'équipe C s'est elle aussi brillamment imposée sur le score de 6-2 face à Courbeveille, les buts ont été inscrit par Teddy Leroux auteur d'un triplé, Sébastien Hairault, David Meignan et Guillaume Painchaud pour son retour.

Résultats Jeunes :
U13 : FA LAVAL - ES QUELAINES : 2-4
U15A : JS COULAINES - ENT. QUELAINES/COSSE : 3-1
U15B : ENT. QUELAINES/COSSE - ENT. PAYS LAVAL : 5-2
U15C et D : ENT. QUELAINES/COSSE C - ENT. QUELAINES/COSSE D : 9-1
U17A : LAVAL BOURNY - ENT. QUELAINES/COSSE A : 3-6
U17B : PORT BRILLET - ENT. QUELAINES/COSSE B : 4-10


16/04/2011 - L'ESQ Futsal vaincue en finale du challenge de la Mayenne
La finale du challenge de la Mayenne, qui se déroulait vendredi soir dans la salle des sports de Montsurs, opposait l'ES Quelaines à l'Etoile Lavalloise B, club phare du futsal dans la ligue du Maine. Les quelainais, amoindris par l'absence de leur meilleur joueur Jérémy, vont bien rentrer dans ce match en défendant solidement et en procédant par contre. C'est sur l'un de ces contres que Romain Lépine va ouvrir le score en première mi-temps. Malheureusement, les lavallois vont égaliser peu de temps après sur un corner, les deux équipes vont ainsi atteindre la pause sur un score nul 1-1. En seconde période, l'ES Quelaines va continuer de résister aux attanques adverses, les lavallois vont buter sur les poteaux, sur une défense solidaire et sur notre excellent gardien Pierre-Côme. On pouvait penser que le match allait se terminer aux tirs aux buts mais à 5 minutes de la fin, les lavallois vont prendre l'avantage sur une frappe de leur président. Victoire logique des Lavallois sur le score de 2-1, mais les quelainais peuvent être fiers d'avoir résisté face à cette excellent équipe et aurait pu espérer l'emporter en atteignant les tirs aux buts ou en marquant sur leurs rares occasions.
Fin de saison de Futsal, bilan très positif avec la 3ème place en championnat de 1ère division pour l'équipe A et leur finale du challenge de la Mayenne et la montée pour l'équipe B en 2ème division.


10/04/2011 - 17ème journée de championnat Sénior et Résultats jeunes
Ce dimanche, l'équipe fanion se déplaçait au FC Château-Gontier, ce match va se terminer par un match nul 0-0. Les quelainais ne vont jamais réussir à vraiment inquiéter le gardien adverse, hormis sur trois occasions en toute fin de match. Heureusement, les tangos profitent du faux pas de leur dauphin l'US Laval qui a été défait 2-1 à Montjean. Les quelainais gardent deux points d'avance sur les lavallois qu'ils recevront dimanche prochain à Quelaines, pour un match qui s'annonce décisif pour la montée.
L'équipe réserve qui recevait Loigné, s'est lourdement inclinée 6-0.

RESULTATS JEUNES:
U15A : Gj Méral Cossé A - Ecommoy F.C : 1-4
U15B : Gj Méral Cossé B - Ent.Renazé B : 5-5
U15C : Gj Méral Cossé C - Ent.Chateau Gontier 2 : 5-1
U15D : Gj Méral Cossé A - Ent.Meslay 2: 1-2
U17A : Ernée - Gj Méral Cossé A : 6-3
U17B : Ent.St Ouen Des T.- Gj Méral Cossé B : 10-0


06/04/2011 - Futsal : Dernière journée championnat Futsal
Grosse désillusion pour l'équipe A mardi soir qui recevait Eurovia, les Quelainais se sont lourdement inclinés 8-3 (buts de Jérémy, Romain et Geof). Aucun rythme, aucune motivation, avec en prime la sortie sur blessure de leur meilleur joueur Jérémy, les quelainais ont réalisé sans aucun doute leur plus mauvaise prestation de l'année, une soirée à oublier. Cela n'est pas encourageant avant la finale de la coupe de la Mayenne prévue vendredi 15 avril face à l'Etoile lavalloise B à Montsurs. Il faut tout de même féliciter le très bon match d'Eurovia qui mérite sans doute mieux que sa 7ème place. Les quelainais perdent donc leur seconde place et finissent 3ème dans ce groupe de 1ère division. Cela reste tout de même une très belle saison malgré ce dernier match regrettable
L'équipe B recevait les Instituteurs B, quatrième de leur groupe, les quelainais ont fait match nul 6-6. Ils assurent tranquillement leur première place dans ce groupe de 3ème division. Félicitations à l'ensemble des joueurs de cette équipe, qui accèdent donc à la 2ème division dès leur première année de Futsal.


03/04/2011 - Résultats Jeunes du Samedi 02 Avril 2011
U13 : ES QUELAINES - Ent. MONTJEAN : 3-1
U15 A : Ent. COSSE-QUELAINES A - LA SUZE : 3-0
U15 B : Ent. ARGENTRE - Ent. COSSE-QUELAINES B : 1-6
U15 C : Ent. MESLAY B - Ent. COSSE-QUELAINES C : ?-?
U15 D : Ent. LE BOURGNEUF - Ent. COSSE-QUELAINES D : 2-1
U17 A : Ent. COSSE-QUELAINES A - LA FERTE BERNARD : 2-0
U17 B : Ent. COSSE-QUELAINES B - Ent. LOIGNE : 0-4


01/04/2011 - FUTSAL : Avant dernière journée de championnat
Mardi soir, l'équipe B de Quelaines Futsal recevait Ernée C, les quelainais se sont facilement imposés sur le score de 12-2. Les hommes de Yoshi restent leader de leur groupe de 3ème division avec deux points d'avance sur le second Ernée B.
Jeudi soir, l'équipe A de Quelaines Futsal se déplaçait au Lycée Réaumur pour y affronter l'équipe de PEPS (Professeurs d'éducation physique et sportive). Les quelainais se sont eux aussi facilement imposés sur le score de 13-1, les buts ont été inscrits par Romain x4, Jérémy x3, Geof x2, Vince x2, Giom et Titi. Les quelainais confortent leur seconde place dans ce groupe de 1ère division avec 2 points d'avance sur le 3ème, la première place n'étant plus accessible.
Dernier match de championnat mardi prochain à Quelaines : A 21H : ES QUELAINES A - EUROVIA, à 22H : ES QUELAINES B - INSTITUTEURS B
Cela sera un dernier match de préparation pour l'équipe A avant sa finale de coupe de la Mayenne Vendredi 15 avril à 21H à Montsurs face à l'étoile lavalloise B.


28/03/2011 - Séniors : 16ème journée de championnat et Résultats des Jeunes
L'équipe fanion, leader de son groupe recevait Laval Maghreb, équipe en fin de classement mais qui fait partie des deux seuls adversaires qui ont défaits les quelainais cette saison durant les matchs allers. Face à une équipe diminuée (seulement 10 joueurs présents côté Lavallois), les tangos vont réaliser une très médiocre première mi-temps. Ils vont pourtant ouvrir le score au bout de 20 minutes de jeu, grâce à Damien Lamy, mais vont ensuite laisser jouer leurs adversaires et se faire dominer dans le jeu malgré leur supériorité numérique. Les Lavallois vont donc logiquement égaliser en milieu de première mi-temps. Aucune réaction des quelainais qui resteront absents dans tous les duels. La mi-temps fut l'occasion pour le coach Seb de pousser une "gueulante" méritée, qui permit de remobiliser l'ensemble des tangos. La seconde période fut légèrement meilleure même si celle-ci fut loin d'être excellente. Les quelainais vont devoir attendre une vingtaine de minutes avant de reprendre l'avantage suite à un but de Matthias Guittet, puis vont se soulager en faisant le break sur un nouveau but de Damien Lamy, auteur d'un doublé. Le match fut donc à ce moment là plié pour les lavallois réduits à 10 qui ont logiquement craqué physiquement. Le dernier quart d'heure fut l'occasion au coach Seb de tester l'impossible en faisant ré-entrer Sébastien Cloteau, habituellement défenseur, au poste d'avant-centre. Quelques minutes après son entrée en jeu, sur une action adverse stopée régulièrement, tous les lavallois vont s'arrêter réclamant une faute inexistante, ce qui permit à Séb Cloteau de partir tranquillement du milieu de terrain pour défier le gardien lavallois et inscrire facilement son 1er but. Dans la foulée, ce même Seb se retrouve une nouvelle fois face au gardien adverse et inscrit un second but, sans perdre son sang froid. Vous pouvez imaginer la chambre d'après match du goleador Seb qui a du se rendre aux urgences pour dégonfler ses chevilles :-)
Félicitations à cette équipe de Laval Maghreb qui a réalisé un très bon match malgré un effectif réduit. On retiendra les 4 points mais il faudra être nettement meilleur lors des prochains matchs pour garder la première place.
L'équipe réserve se déplaçait à Saint Aignan à 13H30, les quelainais ont eux aussi ramené une victoire importante 2-0, les buts ont été inscrits par Romain Lépine et Damien Touratier. Les hommes d'Anthony Barreau pointent à la 5ème place à un point du quatrième.
L'équipe C recevait Villiers Charlemagne, second du groupe avec seulement une défaite et un nul. Les quelainais ont une nouvelle fois réalisé une très belle prestation, mené 1-0 à la mi-temps ils auraient pu atteindre la pause sur un score plus positif. Réduits une nouvelle fois à 11 (sans remplaçants) en seconde période, ils vont se faire encaisser deux nouveaux buts. Félicitations aux hommes de Didier Quelen et Franck Tireau, qui se battent tous les week-end et ne lâchent rien, malgré un effectif souvent réduit.

RESULTATS JEUNES :
U13 : ST BETHEVIN B - ES QUELAINES : 3-2
U15 A : MAYENNE STADE Fc - ENT. COSSE-QUELAINES A : 2-0
U15 B : Ent. CRAON B - ENT. COSSE-QUELAINES B : 2-3
U15 C : Ent. LE BOURGNEUF - ENT. COSSE-QUELAINES C : 1-4
U15 D : LAVAL BOURNY B - ENT. COSSE-QUELAINES D : Non joué
U17 A : ENT. COSSE-QUELAINES A - Ent. ROUILLON : 1-3
U17 B : ENT. COSSE-QUELAINES B - Ent. CRAON B : 2-4


27/03/2011 - Vétérans: victoire 4/3 contre Montjean
Grosse frayeur ce matin ! Une première mi-temps entièrement dominée par les tangos. Sur un centre d'Eric, but de Jacky de la tête dès l'entamme du match. Puis encore jacky qui double la mise. Au tour d'Eric d'ajouter un but et Thierry, d'une belle reprise de volée, donne 4 buts d'avance à la mi-temps. On se dit que ça va être un festival. Et bien non, la deuxième période est plutôt mauvaise, avec beaucoup d'occasions manquées et les visiteurs qui reviennent petit à petit pour faire douter nos joueurs jusqu'à la fin. On aura remarqué la superbe détente de La Moute sur le troisième but de Montjean. Heureusement Eric était dans un bon jour et a empêché l'égalisation. L'essentiel est assuré devant coach Nanard qui a tremblé jusqu'au bout.


23/03/2011 - Futsal : 16ème journée de championnat
L'ES Quelaines Futsal A recevait les Instituteurs mardi dernier. Les quelainais se sont imposés 6-3. Ils étaient pourtant menés 3-1 à la mi-temps, manque de mouvements et de bons arrêts du gardien adverse. En seconde période, ils vont reprendre le dessus physiquement et vont inscrire 5 buts sans en encaisser. Les buteurs du soir sont Jérémy Gaigner et Etienne Legendre auteurs tous les deux d'un doublé ainsi que Guillaume Herrouet plus un but contre son camp. A deux journées de la fin, l'ES Quelaines conforte donc sa place de dauphin dans ce groupe de 1ère division derrière l'étoile Lavalloise B, équipe qu'ils rencontreront le vendredi 15 avril en finale de coupe de la Mayenne.


20/03/2011 - Séniors : 15ème journée de championnat
Dur derby pour l'équipe fanion qui se déplaçait chez le voisin Cossé le Vivien qui pointait à la 4ème place. Les quelainais vont bien rentrer dans ce match mais ce sont les cosséens qui vont tout de même ouvrir le score sur pénalty. 10 minutes plus tard, Damien Lamy va égaliser ce qui permit aux tangos de rentrer aux vestiaires sur un score de parité : 1-1. En seconde période, les deux équipes vont avoir chacune leur quart d'heure, il faudra attendre la 80ème minute pour voir Matthias Guittet tromper le gardien adverse et permettre aux quelainais de prendre l'avantage. Puis en contre Stéphane Lerouge va inscrire un troisième but. Victoire très importante pour les quelainais face à une très belle équipe de Méral-Cossé, qui permet aux tangos de rester en tête du classement à 7 journées de la fin.
L'équipe B recevait St Quentin les Anges, pour une revanche suite au match aller qui ne s'était pas très bien passé chez un adversaire très agressif. Les quelainais se sont malheureusement inclinés 2-1 (buteur Constant Véron)
L'équipe C se déplaçait elle aussi à Cossé pour affronter l'équipe D de Méral-Cossé. Les tangos vont mener 1-0 à la mi-temps suite à un but de Sébastien Robin sur pénalty. Malheureusement en seconde période, les quelainais réduits à 10, suite au manque d'effectif et quelques blessures, vont souffrir physiquement et se faire encaisser deux buts. Défaite 2-1 des quelainais.


20/03/2011 - Vétérans: défaite 3/2 à Argentré
Match équilibré entre les deux équipes. Pourtant les locaux mènent 2-0 à la pause. Sur un beau mouvement collectif, c'est Etienne qui réduit le score. Les locaux reprennent deux buts d'avance et, encore sur une belle action collective Jacky marque le deuxième but, bien servi par Jacques.


16/03/2011 - Acticle Ouest France


14/03/2011 - Match sénior en retard pour l'équipe B
L'équipe B se déplaçait dimanche dernier à Bouchamps suite au report de ce match prévu initialement le 26 février 2011. Les quelainais ont remporté ce match 5-2 et remontent à la 5ème place.


13/03/2011 - Nouvelle naissance à l'ESQ
Félicitations à Marina et à notre Président Gaël pour la naissance de Nathan... Arrivée très tôt jeudi matin, Nathan mesure 50 cm et pèse 3kg550 et se porte à merveille tout comme la maman. La famille quelainaise s'agrandit !!!


09/03/2011 - Futsal : Qualification de l'ES Quelaines Futsal pour la finale
Mardi soir, les quelainais recevaient le Crédit Mutuel, pour les demi-finales de la coupe de la Mayenne (niveau départemental), les locaux restaient sur un nul et une défaite face à leur adversaire du jour. C'est le Crédit Mutuel qui va ouvrir la marque au bout de 10 minutes, mais les quelainais vont ensuitre revenir au score grâce à Geoffroy Simon. Cette première mi-temps restera très serrée, avec de nombreux arrêts des deux gardiens, et peu de temps avant la pause les adversaires vont doubler la mise et donc mener 2-1 à la mi-temps. En seconde période, les quelainais vont une nouvelle fois très rapidement revenir au score grâce à Vincent Chassagnard, l'heureux néo papa. Puis, deux nouveaux buts vont être inscrits par Etienne Legendre et une nouvelle fois Geof. Cet avantage de 4-2 va soulager les quelainais, qui malgré l'encaissement d'un 3ème but, vont résister solidement aux attaques adverses dans les dernières minutes.
Qualification dans la douleur des quelainais, une nouvelle fois un match très serré face à cette belle équipe du Cédit Mutuel. L'ES Quelaines se retrouve donc en finale et affrontera le vainqueur du match Etoile Lavalloise B - Agitato Mayenne, la finale aura lieu vendredi 15 avril 2011 à 21H à Montsurs


07/03/2011 - Week-end de coupe pour l'ESQ
L'équipe première recevait l'équipe de Louverné 2 pour le compte du 5ème tour de la coupe du district. Les hommes de Seb' Robin se sont inclinés par 2 buts à zéro avec un joli csc de Manu Trémeau. Une défaite tout à fait logique vu le manque d'envie évident de l'ensemble de l'équipe. Il faudra se ressaisir dans 15 jours lors du déplacement à Méral/Cossé pour conserver la tête du championnat. De son coté, l'équipe réserve se déplaçait à Villiers-Charlemagne pour les 16èmes de finales du challenge du district et s'est également incliné contre une très belle équipe costaud physiquement. Défaite 4-2 avec des buts de Damien Touratier et Teddy Leroux.


07/03/2011 - Nouvelle naissance à l'ESQ
Félcitations à Tiffany et à notre chapitaine Vincent pour la naissance du petit Enzo, venu au monde samedi. Du haut de ces 49,5 cm et ces 3,090 kg, Enzo se porte à merveille et les parents sont aux anges. La famille quelainaise s'agrandit.


02/03/2011 - FUTSAL - Coupe de la Mayenne
Les Quelainais recevaient les Instituteurs hier soir en 1/4 de finales du Challenge A de la Mayenne. L'ESQ s'est facilement imposée sur le score de 12-4, les buts ont été inscrits par Romain (4 buts), Jérémy (3 buts), Vince (3 buts), Geof et Pierre Côme rentré sur le terrain à 10 minutes de la fin et auteur d'un pénalty.
Les 1/2 finales auront lieu la semaine prochaine, face au vainqueur du match Credit Mutuel - Seven Dolphins (Aron Futsal).


27/02/2011 - SENIORS - 14ème journée de championnat
L'équipe fanion recevait l'équipe de Cuillé ST Poix qui restait sur 5 victoires et deux nuls. Les tangos vont parfaitement débuter ce match en mettant énormément de rythme et en gagnant tous ses duels. C'est donc logiquement que Damien Lamy va ouvrir le score d'un magnifique lob à 25 mètres du but. Puis Freddy Perrault, va doubler la mise suite à une très belle percée individuelle. Excellente première mi-temps des tangos, sans aucun doute l'une des meilleures de la saison. En seconde mi-temps, les adversaires vont pousser un peu plus et vont se relancer en revenant à 2-1. Mais les quelainais ne vont pas craquer et vont même se mettre à l'abri grâce à Matthias Guittet, auteur lui aussi d'une belle percée individuelle. Cette très belle victoire permet aux tangos de prendre la tête de leur groupe.
L'équipe C recevait elle aussi l'équipe de Cuillé St Poix C. Les tangos se sont très facilement imposés 7-2. Le score était de 4-1 à la mi-temps, très bon match de toute l'équipe. Les buts ont été inscrits par Geoffroy Simon (2 buts), Jérôme Gaigner alias Zizou, Didier Quelen le coach, Nicolas Chauveau, Damien Touratier et Sébastien Hairault
L'équipe B qui devait se déplacer à Bouchamps a vu son match reporté au dimanche 13 Mars.

Jeunes : Seuls les U13 devaient jouer ce week-end mais l'équipe adverse, Le Bourny, a déclaré forfait samedi midi. Cette victoire par forfait permet aux jeunes tangos de passer sur le podium, à la 3ème place.


27/02/2011 - Vétérans: victoire 2-1 contre Cossé
Très bon match ce matin pour nos vétérans. C'est Jacky qui ouvre le score dès les premières minutes. La première mi-temps est équilibré avec des occasions de part et d'autre. C'est Cossé qui égalise assez rapidement en deuxième période, puis l'ESQ reprend l'avantage grâce à Jacques qui bute sur le gardien mais un défenseur pousse la balle dans les buts. Le dernier quart d'heure a été un peu plus difficile mais nos joureurs ont tenu le score.

Jeunes - U15 Challenge : St Berthevin2 / Ent. ESQ4: 5-9 (buts de Jeremy(3), Guillaume (3), Romain, Hugo, Tom)


23/02/2011 - FUTSAL - Championnat
Mardi soir, les deux équipes quelainaises de Futsal jouaient à domicile un nouveau match de championnat.
A 21H l'équipe B recevait l'équipe B des Sevens Dolphins d'Aron. Les quelainais se sont une nouvelle fois très facilement imposés sur le score de 9-5, et restent donc leader. La montée en 2ème division est d'ores et déjà quasiment acquise.
A 22H, l'équipe A recevait Saint Jean Sur Mayenne, équipe de fin de tableau mais qui avait obtenu le nul lors du match aller. Les quelainais se sont eux aussi facilement imposés sur le score de 10-4 (4-1 à la mi-temps). Les buts ont été inscrits par Guillaume Herrouet (4 buts), Vincent Chassagnard (3 buts), Jérémy Gaigner (2 buts) et Etienne Legendre (1 but). Les quelainais ont réalisé un match sérieux, avec beaucoup de mouvements et une bonne circulation du ballon. Cela a donc été une bonne préparation avant le prochain match de Coupe de la Mayenne (1/4 de finales), mardi prochain à 21H à Quelaines contre les Instituteurs, cette coupe étant un des objectifs prioritaires de l'équipe.


21/02/2011 - SENIORS - 13ème journée de championnat
L'ES Quelaines A se déplaçait chez le dernier Congrier, les tangos ont logiquement remporté ce match 2-0. Après deux énormes occasions quelainaises, l'ouverture du score n'arrivera qu'à la 30ème minute, sur un corner Vincent Chassagnard reprend magnifiquement du pied une balle en lucarne, un vrai but de buteur. Les tangos vont ensuite rentrer dans les provocation et le dur jeu adverse et vont prendre 3 cartons jaunes en 10 minutes. Congrier aurait pu égaliser si Pierre Côme n'avait pas sorti un arrêt de grande classe sur sa ligne en fin de première mi-temps. En seconde période, les occasions quelainaises vont s'enchaîner sans plus de réussite. Romain Lépine va tout de même inscrire un second but qui permit aux tangos de se rassurer. Ensuite, les adversaires vont obtenir un pénalty sut un tacle pourtant régulier, mais pour la 3ème fois en 2011, Pierre Côme va encore briller en stoppant celui-ci, il y avait bien une justice... Le score aurait pu être beaucoup plus large, mais le principal reste les quatre points acquis, qui permettent aux tangos de rester second de leur groupe à 2 points du leader l'USL.
L'équipe réserve recevait le leader de son groupe, l'AG Laigné B, dans un match qui s'annonçait donc très difficile. Les tangos qui restaient sur une série de cinq défaites ont brillamment réagi. Les quelainaies vont revenir plusieurs fois à la marque, et vont finir par s'imposer sur le score de 4-3. Les buts ayant été inscrits par Constant Véron, auteur d'un doublé, Matthias Maugan et Etienne Legendre vainqueur de son duel face à son frère. Très gros match des quelainais qui ont pu retrouver ainsi le plaisir de jouer. L'équipe réserve remonte à la 5ème place.
L'équipe C se déplaçait à Beaulieu S/ Oudon B, les tangos vont se faire encaisser un but, au bout de 5 minutes de jeu. Ensuite une multitude d'occasions ratées, barres, poteaux, ... Il faudra attendre la 88ème minute pour voir les quelainais logiquement égaliser, grâce à un but de Clément Rousseau. Très bon match aussi de l'équipe C qui aurait mérité la victoire avec un peu plus de réussite.

Résultats des Jeunes :
U13 : ES QUELAINES - LAVAL MAGHREB : 2-4
U15 A : LE MANS FC B - Ent. COSSE-QUELAINES A : 0-0
U15 B : Ent. ENTRAMMES B - Ent. COSSE-QUELAINES B : Reporté
U15 C : Ent. PAYS LAVAL C - Ent. COSSE-QUELAINES C : 1-8
U15 D : Fem LAVAL FA B - Ent. COSSE-QUELAINES D : 2-8
U17 A : Ent. COSSE-QUELAINES A - Gj DE L ANTONNIERE : 4-0
U17 B : Ent. COSSE-QUELAINES B - Ent. AZE : 0-7


21/02/2011 - Tirage au sort des différentes Coupes
- Coupe du district (16ème finales) : ES QUELAINES A (D2) - LOUVERNE B (D2), match dimanche 6 mars à 15H à Quelaines
- Challenge B (16ème finales) : VILLIERS B (D4) - ES QUELAINES B (D4), match dimanche 6 mars à 15H à Villierss
- FUTSAL - Challenge Mayenne A : ES QUELAINES A - AS INSTITUTEURS, match mardi 1er mars 2011 à 21H à Quelaines


15/02/2011 - FUTSAL - 13ème journée de championnat
L'ES Quelaines Futsal A se déplaçait chez le leader de son groupe de 1ère division, Chaillands Sports. Les quelainais ont remporté difficilement ce match 3-2. C'est pourtant les adversaires qui avaient ouvert la marque au bout de 5 minutes de jeu. Mais David Pouthier va égaliser quelques minutes plus tard, avec d'inscrire un doublé et permettre aux quelainais d'arriver à la pause sur le score de 2-1. En seconde mi-temps, les deux équipes vont une nouvelle fois tomber sur deux excellents gardiens, Pierre Côme côté quelainais, qui vont effectués de nombreux arrêts. Les adversaires vont tout de même réussir à égaliser à quelques minutes de la fin. Il faudra attendre deux minutes avant la fin du match pour voir Quelaines inscrire le 3ème but de la victoire, suite à un pénalty logique, signalé pour une main adverse, et transformé par Guillaume Herrouet. Les quelainais restent accrochés à ce trio de tête (avec Chailland et l'Etoile lavalloise), qui prend lelarge sur ses poursuivants.


14/02/2011 - Nouvelle naissance à l'ESQ
Félcitations à Morgane et Yoshi pour la naissance de leur petits jumeaux venus au monde samedi 05 février 2011 La famille quelainaise s'agrandit donc avec l'arrivée de ces deux beaux bébés (3,15 Kg chacun), Gatien et Léandre Pierrot se portent à merveille tout comme la maman.



13/02/2011 - Séniors : 12ème journée de championnat
Lendemain de choucroute compliqué pour les quelainais, l'équipe fanion a fait match nul 0-0 contre l'Ancienne de Château-Gontier C. Les quelainais, qui comptaient encore de nombreuses absences, n'ont pas trouvé les ressources pour ouvrir la marque et auraient pu perdre ce match si Pierre-Côme Bordeau n'avait pas une nouvelle fois stoppé un pénalty adverse.
L'équipe réserve continue sa mauvaise série, les tangos ont perdu 5-2 à Ampoigné (doublé de Damien Touratier).
L'équipe C a perdu 5-3 contre La Chapelle Craonnaise B, les buts ont été inscrits par Geoffroy Simon et Constant Véron auteur d'un doublé.

Résultats JEUNES :
U13 : US LAVAL B - ES QUELAINES : 3-3
U15 A : Ent. COSSE-QUELAINES A - GUECELARD : 7-0
U15 B : Ent. COSSE-QUELAINES B - FA LAVAL : 2-3
U15 C : Ent. COSSE-QUELAINES D - Ent. FEM FA LAVAL : 8-0
U15 D : Ent. CHATEAU-GONTIER B - Ent. COSSE-QUELAINES D : 1-8
U17 A : Ent. COSSE-QUELAINES A - L'HUISSERIE : 3-0
U17 B : Ent. PAYS LAVAL - Ent. COSSE-QUELAINES B : 6-0
09/02/2011 - Futsal : Challenge départemental
Mardi soir, l'ES Quelaines Futsal A recevait l'équipe du Crédit Mutuel en challenge du district. Les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les demis-finales puisqu'elles avaient remporté leurs deux premiers matchs dans ce groupe de 4 équipes. Les adversaire vont remporté ce match 6-4 et vont donc finir leader du groupe. Les buts quelainais ont été inscrits par Manu, Titi et Romain auteur d'un doublé. Les demi-finales se joueront fin février.


06/02/2011 - Séniors : 11ème journée de championnat
Ce dimanche, l'équipe fanion recevait Bierné-Gennes. Ce fut un match compliqué, comme on pouvait s'y attendre, face à une équipe qui n'a rien lâché et qui est toujours présente physiquement. Les tangos vont devoir attendre le dernier quart d'heure du match avant d'ouvrir le score suite à un nouveau but de Jérémy Gaigner. Puis quelques minutes plus tard, Romain Lépine va doubler la mise et assurer la victoire. L'équipe fanion termine donc honorablement cette première phase des matchs allers avec 7 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites.
L'équipe réserve continue sa mauvaise série, les tangos se sont inclinés 4-1 à Simplé Marigné B. Les tangos vont être menés 1-0 à la mi-temps, puis les adversaires vont doubler la mise. Poney va relancer le match en inscrivant un pénalty qui permit aux quelainais de revenir à 2-1. Malheureusement, les adversaires vont inscrire deux nouveaux buts, score final : 4-1. Une nouvelle fois, les quelainais avait les capacités de ramener la victoire mais la confiance n'est plus là. Espérons que le retour prochain de certains joueurs ramèneront des résultats positifs pour l'équipe réserve, car il n'est jamais bon pour la motivation des joueurs d'enchaîner trois défaites. Il faut rapidement réagir, cela passe en premier lieu par l'entrainement.
L'équipe C, n'a pas créé de surprise face aux réunionais de Laval, les tangos se sont aussi inclinés 4-1. Là encore les absences se sont faites ressentir.

Les vétérans, quand à eux, se sont inclinés 1-0 à Martigné sur un pénalty généreusement acordé par l'arbitre. Un match à oublier très vite.

Résultats jeunes :
U13 : ES QUELAINES- ES BONCHAMPS : 1-6
U15 A : Le Mans Villaret A.S - Ent. COSSE-QUELAINES A : 0-1
U15 B : Ent. PAYS LAVAL - Ent. COSSE-QUELAINES B : 9-0
U15 C,D : Ent. COSSE-QUELAINES C - Ent. COSSE-QUELAINES D : 4-3
U17 A : Ent. COSSE-QUELAINES A - LAVAL BOURNY : 2-1
U17 B : Ent. COSSE-QUELAINES B - PORT BRILLET : 3-6


02/02/2011 - Futsal : 12ème journée de championnat
Mardi soir, l'équipe futsal A de Quelaines recevait l'ES Bonchamps qui comptait un point d'avance sur eux. Les quelainais vont pour une fois bien entamer ce match, bien en place défensivement et présents dans les duels, ils vont réussir à inscrire le premier but par l'intermédiaire de Vincent Chassagnard. Puis quelques minutes plus tard Jérémy Gaigner va doubler la mise. Malheureusement, cet avantage ne va pas durer puisque les bonchampois vont dans la foulée inscrire leur premier but avant d'égaliser sur un coup franc dévié. Et si Etienne Legendre, alias Titi, n'avait pas marqué le 3ème but avant la mi-temps.. le score final aurait probablement été autre. En début de seconde mi-temps, les bonchampois vont rapidement revenir au score avant de prendre l'avantage. Jérémy va rapidement égaliser mais les adversaires vont reprendre un but d'avance. Vince va à son tour égaliser et à 3 minutes de la fin, les quelainais vont inscrire le dernier but vainqueur de ce match, sur un coup franc tiré par jérémy, Geoffroy Simon va effleuré la balle qui rentre dans les buts, nous lui accorderons donc ce but. Belle victoire des Quelainais qui les replace dans le trio de tête, match une nouvelle fois très serré contre une toujours aussi sympathique équipe de Bonchamps. On retiendra aussi l'importance d'un vrai gardien de métier, Pierre-Côme qui aura fait les 2-3 arrêts décisifs pour acquérir cette victoire.

L'équipe futsal B de Quelaines s'est très facilement imposée 14-2 à Saint Ouen B et reste donc leader, ex-aequo avec Ernée B, de son groupe de 3ème division.


31/01/2011 - Séniors : 10ème journée de championnat
Ce week-end marqué par l'absence de nombreux joueurs (blessés ou autre) n'a pas été bénéfique pour les Quelainais. L'équipe première se déplaçait à Craon, équipe du haut de tableau. Les hommes de Seb Robin vont ramener un match nul 2-2, ils vont bien rentrés dans ce match et vont ouvrir la marque en milieu de première mi-temps par Jérémy Gaigner. Malheureusement, les tangos vont ensuite manquer de faire le break et vont laisser jouer leurs adversaire qui vont réussir à égaliser avant la mi-temps. En seconde période, les quelainais vont continuer de jouer sur un petit rythme et vont se faire bousculer par des craonnais qui vont logiquement prendre l'avantage. Les locaux vont manquer de faire le break, et il faudra attendre le dernier quart d'heure pour que l'ES Quelaines se remette à jouer et pousser leurs adversaires. Après un pénalty raté, Damien Lamy bien parti en profondeur va se rattraper en inscrivant le but égalisateur. Score final : 2-2. Sur l'ensemble du match, les quelainais s'en sortent bien en ramenant deux points, mais on regrettera tout de même le gros passage à vide des tangos entre la 20ème et 75ème minute, car ils avaient les capacités de faire mieux.
L'équipe réserve, s'est inclinée à domicile 2-1 contre Chemazé.
L'équipe C, elle aussi pénalisée par les nombreuses absences, a perdu 8-0 à Cosmes.

Résultats jeunes :
U15 A : LA SUZE - Ent. COSSE-QUELAINES A : 2-3
U15 D : Ent. COSSE-QUELAINES D - Ent. PAYS DE LAVAL : 5-1


30/01/2011 - Vétérans: victoire 3/1 contre St Jean / Mayenne
Contre une équipe qui évoluait à dix, nos joueurs ont fourni une bonne prestation, surtout en première période. C'est d'abord Coco qui débloque la partie sur pénalty (heureusement que Manu l'arbitre l'a fait retiré, le premier tir était un tir de gonzesse!). Puis c'est Jacky et Etienne qui permettent aux tangos d'arriver à la pause avec 3 buts d'avance. Pas grand chose à signaler en deuxième période, les visiteurs arrivent quand même à réduire le score.


23/01/2011 - FUTSAL : Déplacement difficile à l'étoile - Mais si Titi avait marqué...
L'ES Quelaines Futsal se déplaçait à Laval pour affronter l'Etoile Lavalloise B renforcée de quelques joueurs de A. Les quelainais ne pouvaient pas plus mal commencer, crispés, refusant le jeu et les déplacements, ils vont être menés 2-0 au bout de 3 minutes de jeu. Cela aura le mérite de les réveiller un peu, malheureusement ils vont rater quelques occasions qui leur auraient permises de relancer le match. Les Lavallois vont inscrire un troisième but et faire le break. Jérémy Gaigner va inscrire le premier but quelainais, mais peu de temps après les adversaires feront de même. Puis vient le tournant du match, Titi rate son duel face au gardien qui lui donnera pourtant trois tirs :-) Score à la mi-temps : 4-1
En seconde période, les quelainais réduits à 6, vont continuer d'essayer d'attaquer mais vont malheureusement payer leurs erreurs et leur manque de lucidité, due aux nombreuses courses quelainaises pour contrer les excellents déplacements adverses. Score final : 11-5, les quatre nouveaux buts quelainais ont été inscrits par idav (superbe but en lucarne), Geof et Jérémy auteur une nouvelle fois d'un triplé.
Ce fut un match très "sympa", contre un adversaire de grande qualité technique et tactique, les quelainais ont perdu contre meilleurs même si on regrettera ce mauvais départ et surtout l'absence d'un gardien de métier, de blessés et du touriste Giom.

L'équipe B de futsal a elle aussi perdu contre Laval Thales 7-6. Pas plus d'information sur ce match à ce jour.


23/01/2011 - 9ème journée Championnat Sénior :
L'équipe première recevait Coudray, équipe qui comptait le même nombre de points, les tangos se sont imposés 2-0. Les quelainais vont ouvrir le score grâce à Jérémy Gaigner et vont rentrer aux vestaires avec un avantage d'un but. En seconde mi-temps, les tangos vont se retrouver à 10 au bout de 5 minutes de jeu suite aux blessures de 3 joueurs. Les quelainais vont tout de même réussir à inscrire un second but sur corner, inscrit par Freddy Perrault. Les adversaires vont pousser mais vont manquer de réussite, poteaux, tirs à côtés et un pénalty arrêté par Pierre Côme... Victoire acquise dans la douleur et la solidarité, cela permet aux quelainais de remonter à la 2nde place à égalité de points avec l'USL et à un point du leader Méral cossé B.
L'équipe réserve a elle aussi non été épargnée par les blessures, les tangos vont lourdement s'incliner 6-0 face à une belle équipe de Renazé, composée de U19.
L'équipe C recevait le leader de son groupe, Ballots B, les tangos se sont inclinés 5-3, les buts tangos ont été inscrits par Séb Robin auteur d'un doublé en 1 ère mi-temps et Teddy Leroux.

Les U17 ont fait match nul 2-2 à La Ferté Bernard.


19/01/2011 - 10ème journée Championnat Futsal : Match nul de l'équipe A
Mardi soir, l'ES Quelaines Futsal A recevait l'équipe du Crédit Mutuel. Les deux équipes vont se neutraliser pendant un petit quart d'heure, puis les adversaires vont réussir à ouvrir le score. Les quelainais vont rapidement égaliser grâce à un but de Jérémy Gaigner. Malheureusement, le Crédit Mutuel va reprendre l'avantage avant la pause et donc mener 2-1 à la mi-temps. En seconde mi-temps, les quelainais vont continuer d'attaquer mais vont toujours buter sur un excellent gardien adverse, et c'est le Crédit Mutuel qui va accentuer son avantage avec un 3ème but. Les quelainais ne vont pas baisser les bras et vont réussir à revenir au score en inscrivant deux buts grâce à Romain Lépine et Geofroy Simon. Mais une nouvelle fois, les adversaires vont reprendre l'avantage à 2 minutes 30 de la fin, il faudra donc beaucoup de courage pour que Etienne Legendre arrachent le match nul à 30 secondes de la fin. Très bon match des deux équipes, les quelainais à défaut d'avoir rater un certain nombre d'occasions, face à une équipe solide défensivement, ont eu le mérite de ne rien lâcher et de se battre jusqu'au bout pour arracher ce match nul.
Prochain match qui s'annonce très difficile, mercredi prochain à 21H à Laval contre l'Etoile Lavalloise.


17/01/2011 - Séniors : Reprise encourageante du championnat ce week-end
Les séniors retrouvaient le terrain après presque deux mois d'attente, en raison des récentes intempéries. L'équipe première recevait le FC Château-Gontier, les hommes de Sébastien Robin vont remporter ce match 3-2, l'ouverture du score viendra de Jérémy Gaigner, quelques minutes plus tard, les tangos auraient pu se mettre à l'abri suite à un pénalty accordé logiquement, mais le gardien adverse va l'arrêter d'un bon réflexe du pied. Après cette très bonne première demi heure des quelainais, les adversaire vont dominer la fin de mi-temps et vont égaliser avant la pause. En seconde mi-temps, les tangos vont reprendre l'avantage grâce à un but de Damien Lamy profitant d'une superbe frappe de Sébastien Cloteau sur la barre. Les quelainais vont une nouvelle fois se faire égaliser. Heureusement, ce même Damien va inscrire le but vainqueur d'une superbe frappe en lucarne. Très beau match des deux équipes, avec énormément de suspens, les tangos ont réalisé une bonne opération face à des castrogontériens qui méritent mieux que leur huitième place.
L'équipe réserve se déplaçait à Loigné, dauphin du groupe. Les tangos vont être menés 2-0 mais vont réussir dans le dernier quart d'heure à revenir au score grâce à des buts de Cédric Salmon et Guillaume Painchaud. Les quelainais ont su revenir au physique, l'entraînement paie...
L'équipe C recevait Astillé, les hommes de Didier Quelen ont logiquement remporté ce match 7-3 grâce à un triplé de Teddy Leroux, un doublé de David Pouthier (qui doit passer au rasage...), un but de Didier Quelen et un but contre son camp.
Bilan très positif avec deux victoires et un match nul.


16/01/2011 - Vétérans: défaite 2/1 contre Averton en coupe
Pour la troisième année consécutive, la route de la coupe s'arrête en 1/8ième.
Une première demi-heure complètement ratée, 2 pertes de balles faciles au milieu de terrain et 2-0 pour les visiteurs. Passé ces trente minutes, l'équipe a effectué une bonne partie avec quelques ocasions de revenir au score par des tirs d'Eric, de Jacques mais il y avait un bon gardien. C'est à la dernière minute que Jacques, d'une belle frappe des 20 mètres, réduit le score.
Championnat Jeunes
U15
FC Chg / Ent ESQ : 0-3 buts de Dylan, Tom
U13
ESQ / FA Laval : 4-3 buts Dylan (x3) et Jack


09/01/2011 - Vétérans: victoire 6/2 à Louvign
L'année commence bien pour "nos vieux"! Avec l'apport de quelques séniors (Seb, Régis et les gars de l'équipe C), les vétérans se sont imposés 6-2 chez le second de la poule. Sur un terrain très gras, les buts ont été marqués par Seb Robin, Coco (un but gag!) et 4 buts de Jacky qui a décidé de finir meilleur buteur de l'équipe, c'est sûr!
Semaine prochaine: place à la coupe!


07/01/2011 - Match gagné par forfait pour les équipes A et B contre le FC Montjean
Le dimanche 28 novembre 2010 les équipes A et C devaient se déplacer à Montjean, mais ce match avait été annulé en raison des intempéries. Or tous les autres matchs avaient été joués ce dimanche là. Une personne du District s'était déplacée le dimanche et a constaté que le terrain était jouable. La commission a considéré qu'il n'y avait pas lieu d'avoir un arrêté municipal ce jour là, sachant que les U-13 de Montjean avaient joué la veille et que toutes les rencontres dans un rayon de 10km avait eu lieu... Les matchs sont donc gagnés sur forfait infligé à Montjean. Cela permait à l'équipe A de remonter à la 4ème place à seulement 3 points du leader. L'équipe C remonte à la 8ème place.


05/01/2011 - Coupe Déprtementale Futsal
Cette semaine était réservée au second match de la Coupe Départementale. En Challenge A, l'équipe A devait recevoir Laval Campus (ESTACA) mais les quelainais ont eu la mauvaise surprise de ne voir aucun adversaire arriver. Après quelques minutes d'attente et un appel au responsable de l'ESTACA, nous avons appris que ceux-ci avaient oubliés qu'il y avait match, sympathique pour les joueurs qui ont fait le déplacement.... Les quelainais remporte donc une seconde victoire dans ce groupe (par forfait), qui leur assure la qualification pour le tour suivant, avant le dernier match prévu le 8 février à Quelaines face au Crédit Mutuel.
En challenge B, l'ESQ Futsal B recevait les instituteurs B, ce match très serré va se solder par un match nul 5-5. Les deux équipes vont se neutraliser un bon moment mais l'ES Quelaines va réussir à ouvrir la marque grâce à un but d'Aurélien Ragouin. Malheureusement les adversaires vont rapidement égaliser puis prendre l'avantage 2-1. Peu avant la pause, les quelainais vont revenir deux fois au score grâce à des buts de Sébastien Landais et Vincent Delaporte, ce qui permit aux joueurs de Yoshi de rentrer aux vestiaires sur un score nul 3-3. La seconde mi-temps va être aussi serrée et les deux équipes vont rester sur un match nul 5-5, les deux derniers buts ayant été marqués par Aurélien et David. Dommage qu'il y ait eu quelques erreurs individuelles fatales, il y avait la place pour remporter ce match.


02/01/2011 - Les photos du tournoi Futsal de Noël sont en lignes..


28/12/2010 - FUTSAL : Coupe Régionale - 2nd tour
L'ES Quelaines Futsal recevait mardi soir, pour le second tour de la coupe régionale, Saint Denis d'Anjou et l'AS Lokicoup, deux équipes qui évoluent en régional, Saint Ouen des Toits a déclaré forfait. Le premier match va se solder par une défait 2-1 face à une très bonne équipe de Lokicoup, les quelainais avaient pourtant bien débuté le match puisqu'ils vont mener 1-0 grâce à un but de Sébastien Landais. Les adversaires vont égaliser sure frappe bien placée. Malheureusement l'arbitre va siffler un coup franc assez litigieux, ce qui va permettre à l'AS Lokicoup d'inscrire le but de la victoire. Au second match de cette poule, Saint Denis d'Anjou va battre l'AS Lokicoup 2-1, cela signifiant que si l'ES Quelaines battait Saint Denis d'Anjou au dernier match, les trois équipes termineraient premières égalité, et cela se jouerait aux goalaverage. Les quelainais vont donc tomber sur une équipe de Saint Denis d'anjou défensive, puisqu'un nul leur suffisait, les locaux vont tenter de nombreuses frappes de loin mais vont toujours tomber sur un adversaire. Avec patience, les quelainais vont réussir à ouvrir le score à 2 minutes de la fin du match, grâce à un but de Fabien Ollivier. Les calculs se mirent donc en place, à ce moment au goalaverage : l'AS Lokicoup était 1er, l'ES Quelaines 2ème et Saint Denis d'Anjou 3ème normalement, pour rappel le 1er se qualifiait pour la finale et le meilleur 2ème des trois groupes mayennais. Les quelainais vont donc tout faire pour essayer d'inscrire un second but qui leur assurerait la 1ère place, mais ils vont se prendre un but en contre dans les dernières secondes, score final 1-1 (victoire anecdotique des quelainais aux pénaltys). Avec du recul, cela était peut-être une erreur stratégique, car l'ESQ se retrouve 3ème, nous verrons selon les résultats des autres poules si la 2ème place les aurait qualifiés. Les Quelainais ne se sont donc pas qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu le vendredi 14 Janvier 2011 au Mans.
Prochain match, en coupe départementale : ES Quelaines - ESTACA, mardi 4 janvier 2011 à 21H à Quelaines.


24/12/2010 - FUTSAL : Coupe Régionale - 1er tour
L'ES Quelaines Futsal se déplaçait jeudi soir à Saint Denis D'Anjou pour jouer le 1er tour de la Coupe régionale Futsal. Ce 1er tour de "dispatchement" était un entraînement car toutes les équipes étaient qualifiées, et l'ES Quelaines recevant au prochain tour était déjà certaine d'être dans la poule A du second tour.
L'équipe composée d'un mixte des deux équipes de Futsal de Quelaines, va remporter facilement son premier match face à Saint Denis D'Anjou (équipe qu évolue au niveau régional), victoire 4-0 grâce un doublé de Sébastien Landais et un but de Geoffroy Simon et Jérôme Gaigner alias Zizou.
Au second match, les quelainais affrontaient le Crédit Mutuel, équipe qui évolue en 1ère division, ils vont enchaîner une seconde victoire 3-1 grâce à des buts de Jérémy Gaigner et une nouvelle fois Geof et Zizou.
Le dernier match sera plus compliqué face à l'ASPTT Laval, équipe qui ne participe pas au championnat futsal, les quelainais ne vont pas réaliser un bon match et vont s'incliner 3-1.
L'ESQ termine second de cette poule et jouera le 2ème tour mardi 28 décembre 2010 à Quelaines à 21H00. Il y aura une nouvelle fois une poule de 4 équipes (ES Quelaines, Saint Denis d'Anjou, AS Lokicoup, St Ouen/Toits), le 1er et le meilleur 2ème des trois poules mayennaises seront qualifiés pour la finale régionale prévue le vendredi 14 Janvier 2011 au Mans.


12/12/2010 - Séniors : Match amical
Les matchs étaient une nouvelle fois annulés ce week-end. Les séniors ont donc effectué un match amical à Laigné. Les tangos se sont inclinés face à une équipe qui était nettement au-dessus physiquement. Le seul but tango a été inscrit par Tidav. La présence aux prochains entraînements est donc indispensable pour l'ensemble des joueurs si nous voulons être prêt physiquement afin de remporter les prochains matchs de championnat dès dimanche prochain et dès Janvier 2011.
Programme des entrainements fin 2010 :
- Mercredi 15 Décembre
- Vendredi 17 Décembre
- Mercredi 22 Décembre
- Mercredi 29 Décembre


28/11/2010 - Vétérans: victoire 3/2 contre Le Genest
Qualification pour le prochain tour de coupe !
Belle partie livrée par notre équipe qui se présentait avec les gars de la C au repos. C'est Seb, qui d'une belle frappe, lobe le gardien et égalise. Puis Franc donne l'avantage à l'ESQ avant de voir Le Genest revenir au score. On se dirige vers les pénaltys, mais le gardien adverse va offrir la balle de but à Eric qui qualifie notre équipe.


28/11/2010 - Séniors au repos ce week-end
L'équipe fanion et l'équipe C devaient se déplacer à Montjean mais la mairie avait posé un arrêté dès samedi donc ces deux matchs sont reportés.
L'équipe B devait recevoir Coudray C mais les adversaires du jour ont déclaré forfait ce dimanche, les tangos remporte donc ce match sans le jouer.


25/11/2010 - FUTSAL
Mardi soir, l'équipe Futsal A recevait les Instituteurs, les quelainais se sont facilement imposés 13-6, les buts ont été inscrits par Giom x4, Jérémy x3, Romain x3, Titi x2 et Pinchot x1. L'équipe se replace sur le podium après leur faux pas de la semaine dernière.
Jeudi soir l'équipe Futsal B se déplaçait à Ernée B, les deux équipes étant premières égalité avant ce match. Les Quelainais se sont imposés 3-1 et restent donc en tête de leur groupe.


21/11/2010 - Vétérans: 3-3 contre Changé
Festival des occasions manquées!
Difficile mise en route pour les tangos. Après avoir été cueillis à froid dès les premières minutes, il a fallu bataillé pour revenir. C'est d'abord Eric qui marque sur une belle action offensive. Puis c'est au tour de Coco, d'une très belle frappe de 35 mètres (non, plutôt 20m) d'égaliser avant la mi-temps. La deuxième période est bien maîtrisée par nos joueurs et c'est Jacky qui donne l'avantage à l'ESQ. Ensuite plusieurs occasions très nettes de but, tous nos attaquants vont tanter leur chance, mais rien n'y fait: maladresse et parade du gardien... Eric va quand même montrer qu'il veille au grain et sort un bon ballon d'une belle parade. Et comme souvent, à la dernière minute Changé va égaliser sur pénalty. Dommage, le compteur but aurait pu grossir, mais non nos attaquants vont devoir gagner en efficacité!


21/11/2010 - Résultats 6ème match championnat
L'équipe fanion se déplaçait à l'US Laval à 13H pour un match qui s'annonçait compliqué. Les tangos se sont inclinés 3-O face à une belle équipe et un excellent attaquant auteur des trois buts. Défaite logique face à un adversaire supérieur cette fois-ci, même si les quelainais auraient pu espérer revenir au score avant de se faire encaisser le 2nd but qui tua le match.
Défilé de buts pour l'équipe réserve, vainqueure 8 à 5 contre Pommerieux après avoir mené 6-0 à la mi-temps. Les buts tangos ont été inscrits par Romain auteur d'un triplé, Bisou, Stéphane, Poney, Teddy et Tonio.
L'équipe C s'est imposée 3 à 2 face à Courbeveille, les buts ont été inscrits par Guillaume Painchaud et Franck Tireau.

Résultats jeunes du week-end :
U15A : Ent Quelaines - Coulaines : 2-2
U15B : Ent Quelaines B - L'Huisserie : ?-?
U15C : Ent Quelaines C - Ent.évron 2 : ?-?
U15D : Chateau Gont. Anc. 3 - Ent Quelaines D : ?-?
U17A : Ent.Meslay A - Ent Quelaines A : 1-3
U17A : Ent.Meslay B - Ent Quelaines B : ?-?


19/11/2010 - FUTSAL - résultats de la semaine
L'équipe B de l'ESQ Futsal se déplaçait à Aron mercredi soir pour affronter les Seven Dolphins d'Aron. Les quelainais se sont imposés dans la douleur 9-7 grâce à des buts de Aurélien auteur d'un triplé, Fabien et Zizou auteurs tous les deux d'un doublé et Jeff et David. Les quelainais continuent leur course en tête à égalité avec les Instituteurs B et Ernée B, équipe qu'ils rencontreront au prochain match pour un match qui s'annonce donc déjà décisif.
L'équipe A de l'ESQ Futsal se déplaçait chez les pompiers de Laval, dans un match assez tendu et serré les quelainais se sont malheureusement inclinés 8-6, les buts ont été inscrits par Jérémy auteur d'un doublé, Titi, Geof, Giom et Pinchot.
Prochains matchs jeudi 25 novembre à Ernée pour la B (20H) et mardi 23 novembre à Quelaines (21H) contre les Instituteurs pour la A.


07/11/2010 - 5ème journée de championnat sénior
L'équipe fanion, leader de son groupe se déplaçait au Maghreb à 13H00, les tangos se sont malheureusement inclinés 2-0. Les quelainais sont passés à côté de leur début de match, les adversaires vont en profiter pour inscrire 2 buts qui étaient évitables. Il faut croire que ce n'était pas le bon jour car les quelainais vont ensuite se faire refuser un but à cause d'un hors-jeu très limite et vont dans la foulée rater un pénalty. En seconde mi-temps, les tangos vont tomber contre une équipe bien en place défensivement et ne vont pas réussir à inscrire ce petit but qui aurait pu relancer le match.
L'équipe réserve s'est facilement imposée 5-0 contre St Aignan S/ Roe C. Romain Lépine va inscrire le seul but de la première mi-temps. Puis en seconde période, ce même Romain va inscrire deux nouveaux buts, très beau triplé pour le néo Papa de Quelaines. On va accorder le 4ème but à David Pouthier auteur d'une frappe de 20 mètres, la balle aurait franchi la ligne, Cédric Salmon avait suivi de toutes façons. Enfin Seb Hairault inscrit le dernier but.
L'équipe C se déplaçait à Villiers et s'est inclinée 5-0..

Résultats des équipes jeunes :
U13 : ES Quelaines - FC Château-Gontier B : 4-3
U15A : Ecommoy F.C. - Ent. Quelaines : 1-2
U15B : Ballots - Ent. Quelaines B : 4-2
U15C : Ent.Craon 2 - Ent. Quelaines C : 5-2
U15D : Ent. Quelaines D - La BaconniÈre As : 1-9
U17A : Ent. Quelaines - Ent.Craon : 3-1
U17B : Ent. Quelaines B - Ent Craon B: 1-1


07/11/2010 - Vétérans: défaite 6-2 contre Louverné
Lourde défaite de notre équipe. Le score est très lourd alors que l'équipe a fournit un bon match. Plusieurs erreurs défensives sont payées cash fac eà une équipe jeune (pour des vétérans). 4-0 au bout d'une demi heure de jeu, dur, dur! C'est Jacques qui réduit le score avant la pause d'une belle reprise sur un centre de Seb. La deuxième période est plus équilibrée avec pas mal d'occases pour les tangos. Malheureusement, on prend encore deux buts en contre. Jacquy sauvera l'honneur sur un centre d'Eric.


06/11/2010 - Acticle Ouest France


05/11/2010 - Futsal
Cette semaine était réservée à la Coupe Départementale. L'équipe B recevait mardi soir l'Etoile Lavalloise C en challenge B. Les quelainais se sont lourdement inclinés 12-5, en effet ils ont craqué dans le dernier quart d'heure de la seconde mi-temps. Les buts ont été inscrits par Medhy, Aurélien, Jeff, Seb et David.
Jeudi soir l'équipe A se déplaçait à Vaiges en Challenge A, les quelainais se sont facilement imposés 13-3.


02/11/2010 - 4ème tour Coupe du District
L'ES Quelaines s'est brillament qualifié pour le 5ème tour de coupe du District, en allant s'imposer 2-1 à Saint Aignan sur Roe, équipe qui évolue une division au-dessus.


25/10/2010 - 4ème Journée de Championnat
L'équipe fanion rencontrait son voisin Cossé B qui était leader du groupe. Les tangos vont être menés 1-0 suite à un but de l'ancien jeune quelainais Florentin Hourdier, mais les hommes de Sébastien Robin ne vont pas baisser les bras puisqu'ils vont rapidement égaliser puis prendre l'avantage avant la pause. En seconde période, les quelainais vont inscrire deux nouveaux buts et vont finalement s'imposer 4-1, grâce à des doublés de Damien Lamy et Mathias Guittet. L'équipe fanion prend ainsi la tête de son groupe, mais il ne faut pas s'enflammer car il y a seulement 4 matchs joués.
L'équipe réserve s'est incliné 1-0 à Beaulieu Sur Oudon, beaucoup de regrets sur ce match face à des adversaires très dangereux dans les duels, ce match de foot, si on peut encore l'appeler ainsi, n'était vraiment pas agréable à jouer, heureusement tous les matchs ne seront pas comme celui-ci.
L'équipe C qui recevait aussi Cossé D, s'est malheureusement aussi inclinée 2-1 malgré leur avantage d'un but à la pause grâce à Teddy Leroux.


21/10/2010 - Nouvelle naissance à l'ESQ
Félcitations à Charlotte et Romain pour la naissance du petit Maxence, venu au monde mercredi. Du haut de ces 50,5 cm et ces 2,940 kg, Maxence se porte à merveille tout comme la maman. La famille quelainaise s'agrandit.


17/10/2010 - Matchs séniors : Encore que des victoires
Comme le week-end dernier, toutes les équipes séniors ont remporté leur match. En challenge, l'équipe réserve qui recevait Parné Sur Roc B, s'est facilement imposé 3-0 grâce à des buts de Pierre Joufflineau (en 1ère mi-temps) puis Poney et Damien Touratier en 2nde mi-temps.
Festival de buts pour le match de l'équipe première en coupe du district, puisque les deux équipes vont faire match nul 4-4; Tout va bien commencer pour l'ESQ puisqu'ils vont rapidement mener 2-0 grâce à un doublé de Constant Véron. Cet avantage est venu peut-être un peu trop rapidement car les tangos vont ensuite s'éteindre et St Berthevin va revenir au score avant de prendre l'avantage juste avant la pause. En seconde mi-temps, l'ESQ va égaliser grâce à un pénalty de Damien Lamy, mais St Berthevin va reprendre l'avantage sur une erreur défensive. A 4-3, nous aurions pu penser que le match était plié mais Damien Lamy, auteur lui aussi d'un doublé va égaliser en fin de match. Aucun but ne sera marqué pendant la prolongation, les tangos vont donc remporter ce match aux pénaltys. Les cinq tireurs quelainais vont inscrire leur pénalty (Zizou, Stéphane, Tonio, Jérémy et Damien) et Anthony Orrière va faire la différence en stoppant un tir adverse.
Très bon dimanche une nouvelle fois pour les équipes quelainaises, avec en prime le record de vente cette saison à la buvette...


17/10/2010 - Vétérans: match nul 3-3 à Montjean
Ca démarre très mal pour les tangos qui se font surprendre sur le premier ballon joué par Montjean, un centre une tête et but (merci le soleil !).Auteur d'une bonne première période, nos joueurs vont égaliser par Jacques, belle reprise sur un centre de Jacquy. Montjean va reprendre l'avantage avant que Jacquy n'égalise. Puis c'est Eric qui donne l'avantage aux tangos. On a cru que c'était fait, mais Montjean s'accroche et égalise. Ce n'était pas le meilleur match de notre équipe ce matin, la petite coupure va permettre à Nanard de préparer la tactique pour la reprise.


15/10/2010 - Futsal - championnat
La nouvelle équipe réserve de Futsal jouait son 1er match officiel mardi soir, après leur victoire par forfait la semaine dernière, les quelainais se sont facilement imposés 8 buts à 1 contre St Ouen B, les buts ont été inscrits par Aurélien Ragouin x2, Zizou x2, Sébastien Landais x2, Jeff Le Mestre et Vincent Delaporte
L'équipe première qui se déplaçait jeudi soir à Bonchamps va malheureusement connaître sa première défaite de la saison. Face à une très belle équipe, les quelainais ont perdu 6-4, les buts ont été inscrits par Jérémy et Romain auteurs d'un doublé.
Prochain match mardi prochain à la salle des sports de Quelaines pour les deux équipes : ES QUELAINES A - CHAILLAND à 21H00 puis ES QUELAINES B - ASA FIGECAL à 22H.


10/10/2010 - Que des victoires ce dimanche
Après la belle victoire ce matin des vétérans, les trois équipes séniors ont réalisé la même performance. En effet, après s'être tous réunis à Quelaines pour effectuer la photo officielle de cette nouvelle saison, les équipes A et c ont pris la direction de Cuillé, les deux équipes jouant l'une après l'autre. L'équipe C, qui jouait son 1er match de la saison, après deux forfaits, a remporté ce match 2-1. Les tangos ont inscrits les deux buts en 1ère mi-temps grâce à Teddy Leroux et Sébastien Robin. La seconde mi-temps va être plus difficile, mais réduits à 11, les quelainais vont tenir et se faire encaisser un seul but, score final : 2-1 pour l'ESQ.
L'équipe A qui jouait après, a réalisé une très bonne prestation puisqu'ils vont vaincre l'équipe de Cuillé sur le score de 3-0. Les buts ont été inscrits par Damien Lamy, Mathias Guittet et Freddy Perrault. Cela permet aux tangos de rester en haut de classement.
Festival de buts pour l'équipe B qui jouait à domicile contre Bouchamps B. En effet, les tangos vont gagner ce match 12-0, avec notamment 8 buts de Constant Véron, et un but de Kevin Thominé, Anthony Fournier, Damien Touratier et Pierre Joufflineau.
Excellent dimanche pour le club qui remporte ses 4 matchs.


10/10/2010 - Vétérans: victoire 3/2 contre Argentré
Match très serré ce matin pour les tangos qui ont eu beaucoup de difficulté en première période. Deux pertes de balles dans nos 30 mètres (elles sont pour Jérome celle-là), et 2-0 pour les visiteurs a la pause. Et cela aura pu être pire mais Eric veillait au grain. Le deuxième mi-temps a été bien meilleure, grâce au bon coaching de nanard ? ou suite à la sortie de La Moute (particulièrement en forme ce matin, y avait quelques restes...). Les tangos sont d'abord revenus à égalité grâce à Jacques puis Eric. Et à moins de 5 minutes de la fin, une super tête de Jérome sur corner donne la victoire à l'ESQ. Jérome avait la rage de ratrapper son début de match poussif! C'est une belle satisfaction d'avoir pu rvenir au score puis gagner face à une très belle équipe d'Argentré.

Résultats jeunes
U15 - 2ième division
Ent ESQ II / Ruillé Loiron: 0-4


08/10/2010 - Tirage au sort 3ème tour Coupe du district
Dimanche 17 octobre 2010, l'ES Quelaines recevra St Berthevin C, équipe qui évolue au même niveau. Le match aura lieu à Quelaines à 15H00.


06/10/2010 - Championnat Futsal
Mardi soir, l'ES Quelaiens Futsal A recevait l'Etoile Lavalloise B pour un match qui s'annonçait d'avance très difficile. Les quelainais ont réalisé une très grosse performance en s'imposant 3-2 face aux Lavallois. Les Lavallois vont logiquement mener au score suite à une très bonne entame de leur part avec énormément de mouvements. En contre, Jérémy Gaigner sur une frappe contrée va tout de même réussir à égaliser avant d'inscrire un second but avant la pause. Les Quelainais menaient donc 2-1 à la pause, contre le cours du jeu. L'Etoile Lavalloise va égaliser en seconde mi-temps grâce un très beau but contré en lucarne. Les Quelainai, ne vont rien lâcher et vont réussir à reprendre l'avantage, une nouvelle fois grâce à Jérémy qui d'un tacle du bout du pied réussit à inscrire ce 3ème but. Les Lavallois ne reviendront pas au score malgré une énorme domination de leur part, en effet les quelainais vont faire bloc et réussiront grâce à leur gardien Gros Chat, auteur d'arrêts exceptionnels, à stopper toutes les offensives adverses. C'est ce qu'on appelle dans le language footballistique un beau Hold Up , mais le principal reste la victoire acquise face à sans aucun doute la plus grosse équipe du groupe. Prochain match : jeudi 14 octobre à 22H à Bonchamps, autre équipe dont il faudra se méfier.
L'équipe B de Futsal n'a malheureusement pas joué puisque leurs adversaires du soir, Thalès, ont déclaré forfait. Prochain match mardi soir contre St Ouen B à 21H à Quelaines


03/10/2010 - Coupe Séniors
Week-end coupe pour les séniors, pour le 3ème match de Coupe du Maine, l’équipe A se déplaçait à St Aignan sur Roe, équipe qui évolue une division au-dessus. Les quelainais vont se faire encaisser un but en milieu de première mi-temps. Les tangos auront l’occasion de revenir au score mais malheureusement ils n’y arriveront pas et se font donc éliminer. Déception pour les hommes de Seb qui avaient les moyens d’obtenir un meilleur résultat.
En challenge, l’équipe B s’est facilement imposée à domicile 6-1 contre Montjean B, deuxième victoire en deux matchs dans ce challenge, les quelainais demeurent en tête de leur groupe, la qualification est quasiment acquise. Les buts ont été inscrits par Bruno Gaigner auteur d’un triplé, Romain Lépine, Cédric Salmon et Teddy Leroux.


03/10/2010 - Vétérans: match nul 1-1 à Cossé
C'était mal parti avec rapidement une grosse mésentente de notre défense centrale: une balle en retrait, on se regarde et l'attaquant de Cossé qui récupère et qui marque en deux temps, Eric a réussi a repoussé la première tentative mais pas la deuxième. Le match a été assez équilibré. C'est Jacky qui réussi à ouvrir son compteur but en égalisant, du gauche, en première période. Cossé a bien marqué un deuxième but mais refusé pour hors jeu (heureusement pour notre gardien qui n'avait pas réussi à bloquer la balle...)



29/09/2010 - FUTSAL : 1ère journée de championnat pour l'ESQ FUTSAL A (victoire 7-2)
Hier soir, l'ES Quelaines Futsal A recevait le Crédit Mutuel pour le 1er match officiel de la saison. Les adversaires vont rapidement ouvrir le score, puis les quelainais vont égaliser et inscrire 2 autres buts avant la pause. En seoncde mi-temps, les quelainais au-dessus physiquement vont inscrire 4 nouveaux buts. Score final : 7-2. Les buts ont été inscrits par Aurélien (nouveau joueur en provenance de la seconde équipe de futsal) auteur d'un triplé, Vince auteur d'un doublé, Geof et Bisou.
Prochain match mardi 05 octobre prochain pour les 2 équipes à la salle de Quelaines:
- A 21H : ES QUELAINES A - ETOILE LAVALLOISE B
- A 22H : ES QUELAINES B - THALES


27/09/2010 - Résultats championnat sénior
L'équipe fanion recevait Congrier, le match s'est soldé par un match nul 1-1. Les tangos étaient mené 1-0 à la pause et sont revenus au score en début de seconde période grâce à Mathias Guittet. Malheureusement le score ne va pas évoluer, match nul logique même si les quelainais auraient pu arracher la victoire avec un peu plus de réussite.
L'équipe réserve se déplaçait à Laigné, les quelainais ont remporté ce match 3-2. Malgré une bonne 1ère mi-temps des tangos, avec notamment 2 transversales et un poteau, les hommes d'Anthony vont rentrer aux vestiaires menés 1-0. Dès le début de seconde mi temps, Quelaines met la pression et va égaliser grâce à Romain Lépine. Puis Bruno Gaigner va inscrire le second but après plusieurs tirs contrés. Dix minutes plus tard les quelainais obtiennent un coup franc indirect consécutif à une passe au goal d'un joueur de Laigné et c'est Bruno qui exécute la sentence et s'offre un doublé. Dans les arrêts de jeu ( + de 6 min) Laigné réduit la marque suite à une nouvelle mauvaise relance dans l'axe suivit d'un petit cafouillage. Mais au final, l'équipe B s'impose 3-2.


27/09/2010 - Vétérans: défaite 2-0 contre Louvigné
Bon match de nos joueurs qui s'inclinent contre ce qui devrait être la meilleure équipe du groupe.

Résultats jeunes
U15 - 2ième division
Entrammes I / Ent ESQ II: 7-3 (buts de Thomas (2) et Jordan)
U13
ESQ / Craon II : 13-0


24/09/2010 - Tirage 3ème tour Coupe du Maine
L'ES Quelaines (D2) se déplacera à St Aignan sur Roe (D1) lors du 3ème tour de la Coupe du Maine. Le match aura lieu dimanche 03 octobre à 15H00 à Saint Aignan sur Roe.


20/09/2010 - Vétérans: victoire 5-3 contre Ent Martigné Comère
Bon début de match des tangos qui mènent rapidement 2 à 0 grace à Coco, d'abord, sur une tête incroyable (à montrer dans les écoles de foot!) puis à Jacques d'une tête décroisée sur un centre de Jacquy. Mais en jouant trop facile, on se relache et Martigné en profite pour réduire le score. Sur le but, tout le monde a noté la souplesse de félin de notre gardien... eh oui, l'âge est là et c'est plus dur de se relever...
C'est Fredo après un raid solitaire et une superbe frappe qui permet aux tangos de mener 3/1 à la pause. La deuxième période est plus désordonnée. Les tangos marquent deux nouveaux buts par Roland et Rémy mais en prennent autant de la part des visiteurs. L'adition aurait pu être plus lourde mais il y a eu un manque d'efficacité, n'est ce pas Jacquy, Roland et autres... A noter le bel arrêt de notre félin sur une tête à bout portant.


20/09/2010 - Week-end coupe
L'équipe réserve sénior se déplaçait à Port Brillet pour le challenge du district, les quelainais vont ouvrir le score au bout de 10 minutes grâce à un superbe lob de Bruno Gaigner. Ensuite, les tangos vons se laisser un peu aller et vont se faire égaliser à la 30ème minute puis vont être mené suite à un csc, le score à la pause était donc de 2-1 pour Port Brillet. En seconde mi-temps, les hommes d'Anthony ont beaucoup plus posé le ballon et construit des actions, ils ont largement dominé la seconde periode et sont donc logiquement revenu au score grâce à Guillaume Painchaud puis Kevin Tomine d'une superbe frappe-centre dans la lucarne va leur permettre de remporter ce match. Très bon match globalement de l'ensemble des joueurs.

L'équipe fanion recevait Maisoncelles pour le 2nd tour de coupe du Maine, le match s'est déroulé sur le nouveau terrain annexe en raison du salon des artisans. Les tangos vont être menés 1-0 au bout d'1/4 heure de jeu, malgré une nette domination, ceux-ci ne vont pas réussir à égaliser. En seconde mi-temps, Maisoncelles va inscrire un second but sur pénalty, mais les hommes de Seb ne vont rien lâcher et vont revenir à 2-1 à 10 minutes de la fin grâce à une belle reprise de volée de Giom Herrouet, puis ils vont égaliser sur un but de Damien Lamy. Physiquement au-dessus de leurs adversaires, les quelainais vont logiquement prendre l'avantage dans les prolongations et vont remporter se match 4-2, grâce à un nouveau but de Giom et de Damien tous les deux auteurs d'un doublé. Très bon match des quelainais qui ont été menés contre le cours du jeu et qui ont trouvé les ressources pour revenir au score et se qualifier logiquement pour le 3ème tour de coupe du Maine.


20/09/2010 - Résultats jeunes
U15 - 2ième division
Ent RENAZE St Aignan / Ent ESQ : 6-2 (buts de Jerémy et Andy)
U13
ESQ / Cossé III : 3-5 (buts de Dylan (3))


13/09/2010 - 1ère journée de championnat Sénior
L'équipe fanion démarre fort ce championnat en allant s'imposer sur le score de 6-0 sur le terrain de l'Ancienne de Château-GOntier C. Les buts ont été inscrits par Constant Véron et Matthias Guitter, auteurs tous les deux d'un triplé. L'équipe réserve s'est inclinée malheureusement 2-0 contre Ampoigné, les tangos ont craqué physiquement.


13/09/2010 - Vétérans: victoire 1-0 contre Parné sur Roc en coupe
Les joueurs de l'ESQ, auteurs d'une très bonne première période, ont réussi à se qualifier grace à un but de Jacques qui a repris une tête de Jérome sur la transversale. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus difficile face à une très bonne équipe physique et technique. Mais les tangos ont tenu le choc!


13/09/2010 - Résultats jeunes
- de 15 ans - 2ième division
Entente ESQ / Le Genest : 4-3 , buts de TOM (2), Jordon et Alex


10/09/2010 - Tirage 2nd tour de la Coupe du Maine
L'ES quelaines recevra Maisoncelles (D2) le Dimanche 19 septembre pour le 2nd tour de la coupe du Maine. Le match aura lieu à 15H à Quelaines.


05/09/2010 - Séniors : Coupe du Maine, victoire 3-2 à Niafles
Les quelainais se sont rassurés ce dimanche, en allant s'imposer 3-2 à Niafles lors du 1er tour de la Coupe du Maine. Les tangos ont réalisés une bonne première mi-temps puisqu'ils menaient 3-0 à la pause grâce à un doublé de Mathias Guittet et un pénalty de Damien Lamy. La seconde mi-temps va être plus brouillon et les adversaires vont inscrire deux buts sur deux pénaltys dont un offert très gracieusement par l'arbitre puisque la faute était en dehors de la surface. Les quelainais se qualifient donc pour le 2nd tour qui aura lieu le dimanche 19 septembre.


05/09/2010 - Vétérans: victoire 3-1 à St Jean sur Mayenne
Premier match et première victoire à l'extérieur pour les tangos. Après avoir été cueillis à froid, 1-0 au bout de 5 min sur le premier ballon touché par l'adversaire, les tangos ont fourni une très bonne prestation. Un match dominé de bout en bout avec pas mal d'occases qui ne rentrent pas en 1ère mi-temps (tir de Dédé sur la transversale, d'Eric repoussé par un défenseur sur sa ligne). Puis le premier but en vétéran de Dominique qui libère nos joueurs. Jérome et Thierry ajoutent deux nouveaux buts. Une partie très agréable pour lancer la saison.


29/08/2010 - Elimination en coupe de France
L'ES Quelaines se déplaçait à Ménil (3ème division) pour le 1er tour de coupe de France. Les tangos ont malheureusement été éliminés aux pénaltys. Les quelainais avaient bien débuté le match en inscrivant un 1er but par Matthias, mais les adversaires vont égaliser avant la mi-temps. En seconde période, les adversaires vont prendre l'avantage avant que l'ESQ égalise. Aux prolongations, les quelainais vont prendre l'avantage sur une erreur du gardien adverse, mais Ménil va revenir au score en toutes fin des prolongations sur un pénalty offert suite à un beau plongeon adverse. La séance des tirs aux bbuts va être fatale aux quelainais puisque 3 joueurs vont rater leur pénalty (Freddy, Juju et Vince) contre deux du côté de Ménil. Les quelainais ont été trop faibles sur ce match pour mériter une qualification. Prochain match en coupe du Maine dimanche prochain à Niaffles.


26/08/2010 - Troisième et dernier match amical de l'ESQ
Mercredi soir, 17 joueurs tangos se déplaçaient à Laigné, équipe qui monte en 1ère division, afin d'effectuer le dernier match amical de cette inter-saison. La 1ère mi-temps va se solder par un score vierge 0-0 avec de belles occasions de chaque côté. Les tangos vont effectuer un excellent début de seconde mi-temps, clôturée par un but de Stéphane Lerouge. Malheureusement, les adversaires vont égaliser à 15 minutes de la fin et vont prendre l'avantage sur une superbe frappe de loin d'un ancien du club Aurélien Guillet. Défaire 2-1, mais très bon match des deux équipes.
RDV dimanche prochain à Ménil pour le 1er tour de coupe de France, début du match à 15H00.


23/08/2010 - Stage à La Rincerie et match amical contre Ballots
Ce week-end, les quelainais étaient de retour à La Rincerie pour effectuer un stage du vendredi matin au dimanche soir. Ces 3 jours se sont une nouvelle fois déroulés dans une excellente ambiance, se sont alternés entraînements, apéros, jeux de détente et très peu de repos. Ce dimanche, l'ESQ affrontait Ballots pour clôturer ces 3 journées intenses, ils se sont inclinés 5-2, trop peu de jus et de jambes pour espérer arracher un meilleur résultat face à des adversaires qui courraient forcément beaucoup plus. On retiendra les buts de Mattou et de Seb Robin, mais aussi la très belle révélation à un nouveau poste (?) de l'avant-centre Quelainais des 10 premières minutes.
Prochain et dernier match amical, ce mercredi soir à 19H30 à Laigné qui vient de monter en 1ère division.


19/08/2010 - 1er match amical hier soir à Chemazé
L'ES Quelaines a commencé sa préparation, le 1er match amical mercredi soir s'est soldé par une première victoire. En effet, les quelainais se déplaçaient à Chemazé avec un groupe de 18 joueurs. Ce match séparé en 3 mi-temps de 30 minutes, s'est terminé par une victoire 5-2 des quelainais. Les buts ont été inscrits par Tonio auteur d'un doublé, Damien, Bisou et Constant. Prochaine étape dans la préparation, le stage à La Rincerie qui commence dès vendredi matin et se clôture par un match amical face à Ballot puis un troisième match amical opposera l'équipe fanion à Laigné et l'équipe réserve à Entrammes.


01/08/2010 - Compositions des groupes et Tirage coupe de France
Le championnat reprend le dimanche 12 septembre, voici les groupes des 3 équipes séniors quelainaises :
GROUPE EQUIPE A
GROUPES EQUIPES B ET C

La coupe de France débute le dimanche 29 août : FC MENIL (D3) - ES QUELAINES (D2), match à 15H00 à Ménil
En cas de qualification, l'ES QUELAINES (D2) recevra ST DENIS D'ANJOU (D1) dimanche 05 septembre. En cas d'élimination, l'ES QUELAINES (D2) retombera en coupe du Maine et se déplacera à Niaffles (D4).


27/06/2010 - Assemblée générale du vendredi 25 Juin 2010
Vendredi soir s'est dérouleé la traditionnelle Assemblée générale dans la salle des sports de Quelaines. Cette assemblée a permis à l'ensemble des dirigeants et encadrants de faire un bilan très positif sur cette dernière saison et d'entrevoir les perspectives pour la saison prochaine.
Pas de grands changements dans les catégories jeunes, les U7, U9, U11 et U13 restent indépendants et les dix U15 et quatre U17 continueront à jouer avec l'entente.
Il y aura encore trois équipes séniors , l'équipe A évoluera en 2nde division, alors que les équipes B et C joueront toutes les deux en 4ème division, suite à la suppression de la 5ème division.
Quant aux vétérans, ils changent de groupes ce qui leurs permettra d'affronter de nouvelles équipes.


07/06/2010 - Week-end de fin de saison
La saison 2009-2010 de l'ESQ s'est clôturée par la journée de fin de saison suivie du tournoi communal. Samedi, les séniors se sont réunis le matin et ont été faire un swing golf à Meslay du Maine (le swing golf de Quelaines étaient occupé par 80 inscriptions). Le midi, les quelainais sont retournés au terrain pour y faire un barbecue suivi d'une après-midi pétanques, palets, foot.. Le soir, femmes de joueurs, vétérans, sponsors, bénévoles sont venus se joindre à cette très belle fête qui s'est terminée très tard pour certains.
Le lendemain avait lieu le traditionnel tournoi familial qui a regroupé tout de même 24 équipes. Pour la seconde année consécutive, l'équipe des Touristes a remporté le tournoi, équipe composée de quelques jeunes de l'ESQ, Aurélien Perrault, Constant Véron, accompagnés par leurs potes. Ils ont gagné la finale aux pénaltys face à l'équipe de Nicolas Corbeau. Tournoi qui s'est déroulé dans une ambiance très conviviable.
Vivement la saison prochaine !!!!


31/05/2010 - Journée des champions
L'équipe première de l'ESQ reste invaincue suite à la journée des champions mais ne gagne pas. Difficle de se réveiller aussi tôt pour jouer au foot, le 1er match à 09H00 va se solder par un 0-0 face à l'excellente équipe de Laval Réunion. Le second match à 10H00 va lui aussi se solder par un 0-0 contre Grazay, les tangos méritaient sans doute de l'emporter mais les occasions n'ont pas été concrétisées au cours des deux mi-temps de 10 minutes seulement. Le troisième match n'étaient qu'à 13H30, après avoir bien mangé et bien bu, les quelainais reprennent l'échauffement inutilement car ils apprenent par l'arbitre, 5 minutes avant le début du match, le forfait des adversaires St Pierre des Landes. Ce qui reste quand même inacceptable et irrespectueux pour un club de quitter lâchement l'organisation de cette journée après seulement 2 matchs joués. Malheureusement, ces deux nuls et cette victoire ne vont pas suffire aux quelainais pour accéder en finale puisqu'ils terminent 2nd derrière Laval Réunion. En finale, les Lavallois vont s'incliner très illogiquement aux pénaltys contre Meslay du Maine qui remporte donc ce titre de champion de D3.



19/05/2010 - Quelques photos match et du soir de la montée sont disponibles dans la rubriques Photos
Photos du match sous : Photos > Matchs > Equipe A
Photos du soir de la montée sous : Photos > Soirées


09/05/2010 - Dernier match de la saison sénior : l'ESQ remonte en 2ème Division
Ca y est c'est fait, l'ESQ retrouve la 2ème division, un an après l'avoir quitté. Les quelainais se sont imposés 2-0 à Ahuillé et ont donc assuré leur montée, les buts ont été inscrits par Damien Lamy et Matthias Guittet. Les tangos, grâce à l'impulsion de leur coach Seb Robin, ont réalisé une saison exceptionnelle puisqu'ils terminent ce championnat avec aucune défaite (17 victoires et 5 matchs nuls) et avec seulement 9 buts encaissés pour 71 marqués. De même, on retiendra le beau parcours en coupe du Maine et l'élimination au 5ème tour face à l'équipe de St berthevin qui évolue en DH.
L'équipe réserve aura réalisé une très bonne première partie de saison avant de lâcher de nombreux points en 2010. Les hommes de Anthony Barreau ont cependant bien terminé cette saison en s'imposant 2-0 face à l'Ancienne de Château-Gontier, grâce à un doublé de Damien Touratier. Ce match, qui était le dernier à Quelaines pour le capitaine du jour Matthieu Tessier qui part en Ile et vilaine, clôture une saison qu laissera quelques regrets pour cette équipe qui avait le potentiel pour jouer les premiers rôles.
L'équipe C s'est inclinée 4-3 au FA Laval, les hommes de Jérémy Trémeau auront au contraire de l'équipe réserve réalisé une belle année 2010, malgré les difficultés du coach pour avoir un groupe au complet.
Les vétérans qui ont terminé leur saison la semaine dernière ont eux aussi réalisé une belle saison, dans une très bonne ambiance, ils terminent à la 5ème place.