Les news du club                    

Historique des évènements des saisons précédentes


11/12/2017 - Résultats week-end du 09&10 décembre 2017
  • US LAVAL - ES QUELAINES A : 4-2 (buts de Grégoire Deboever et Jordan Corbeau)
    L'équipe A a été battue 4 buts à 2 sur le terrain de l'US Laval. L'ESQ va pourtant ouvrir le score par l'intermédiaire de Grégoire Deboever. Mais les lavallois vont égaliser puis prendre l'avantage. Jordan Corbeau inscrira le but du 4-2.

  • ES QUELAINES B - BALLOTS : 2-6 (buts de Guillaume Painchaud et Vincent Chassagnard)
    L'équipe réserve recevait l'US Ballots qui était juste devant eux au classement. Malheureusement les tangos vont complètement rater leur entame de match, trop loin de leur joueur, pas assez d'envie dans les duels, ils vont se faire encaisser rapidement un premier but puis un second. Au total 5 buts seront offerts gracieuement à leur adversaire au cours de cette première mi-temps.. Menés 5 buts à 0 à la mi-temps, les tangos vont entamer la seconde période avec un tout autre état d'esprit, ils vont logiquement revenir à 5-2 suite à des buts marqués par les anciens Guillaume Painchaud à la suite d'une belle construction et Vincent Chassagnaard à la réception d'une frappe centre de Tom. Un 6ème but sera offert en fin de match à Ballots, c'était noel avant l'heure. Ballot mérite largement sa victoire, mais on pourra tout de meme regretter ces lourdes absences du début de match qui ont rapidement plié le match.

  • ES QUELAINES C: Exempt
    L'équipe C était au repos ce week-end puisqu'ils étaient exempt

  • VETERANS : FC CHATEAU-GONTIER - ENT QUELAINES : ?


  • U13A : ENT SOULGE SUR OUETTE - ENT QUELAINES A : 4-3
  • U13B : US MERAL COSSE B - ENT QUELAINES B : 3-1
  • U15A : ENT QUELAINES A - FA LAVAL A : 7-5
  • U15B : ENT QUELAINES B - GJ HAUT-ANJOU B : 1-2
  • U18A : RUILLE LOIRON A - ENT QUELAINES A : Reporté


  • 30/11/2017 - Résultats week-end du 25&26 novembre 2017
  • ES QUELAINES A - LE MANS SABLONS : 1-2 (but de Dimitri Sablé)
    Les quelainais vont etre menés 2-0 à la mi-temps. La réduction du score arrivera en fin de match sur un pénalty transformé par Dimitri Sablé.

  • LAVAL BOURNY C - ES QUELAINES B : 3-1 (buts de ?)

  • ES QUELAINES C: 1-1 (but de ?)


  • 20/11/2017 - Résultats week-end du 18&19 novembre 2017
  • AUVERS POILLE - ES QUELAINES A : 4-1 (but de Grégoire Deboever )
    L'équipe A se déplaçait chez le leader Auvers Poille qui avait remporté ses 5 premiers matchs. Les tangos vont bien débuter ce match, se créant les premiers des occasions au cours des 20ères minutes. Mais l'ouverture du score viendra des sarthois qui vont profiter d'une mauvaise relance sur un six mètres. Puis quelques minutes plus tard, ils doubleront la mise, la mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0. Les tangos vont débuter la seconde mi-temps avec un pressing haut et ils seront récompenser grâce à un but de Gregoire. Ils auront la possibilité de revenir au score mais c'est Auvers Poille qui va inscrire un 3ème but et mettre fin aux espoirs quelainais qui se feront encaisser ensuite un 4ème but. Défaite regrettable car malgré un score assez large et très sévère, les tangos avaient la possibilité de ramener des points avec plus de rigueur et plus d'engagement.

  • ES QUELAINES B - US LIVRE LA TOUCHE : 6-1 (buts de ?)
    Résumé à venir

  • COURBEVEILLE B - ES QUELAINES C: 1-3 (buts de Romain Saudrais, Rémy Beaujean et Dylan Robin)
    L'équipe C se rendait a courbeveille dernier avec nous. Il ne fallait pas s'attendre à un grand match. Quelaines aborda le match de bonne de bonne manière . Steven est accroché dans les 18m et romain transforma le pénalty. Quelaines domina son sujet et sur une occase, notre adversaire égalisa. On a souffert durant les 10 dernières minutes avant la mi-temps. Quelaines aborda la deuxième période de belle maniere puisque olivier, apres trois tribles, poussa le ballon à Rémy qui après un contrôle poussa le cuir au ras du poteau. Puis 10 minutes plus tard, ce fut Dylan qui aggrava le score. La fin du match fut relativement facile. Dommage que certains joueurs ne soient pas venus, jouer à 11 avec les "jeunes" dirigeants, e n'est pas très logique. Cette victoire devrait faire du bien.

  • VETERANS : LOIGNE - ENT QUELAINES : 2-9 (buts de Ludovic Meresse x4, Vincent Delaporte x2, Jacky Tireau, Chirstophe Mahé et Sébastien Cloteau)
    Les vétérans se déplaçaient chez leur voisins loignéens avec l’intention de prendre des points après 4 défaites et seulement une victoire. Un match plein de buts avec une victoire de Quelaines/Simplé par 9 buts à 2 et des réalisations de Ludo auteur de 4 buts, Vincent par deux fois, puis Jacky et enfin plus surprenant Boule et Sèb y sont allés de leur but respectif. Un grand merci à Loigné pour l’état d’esprit irréprochable Pas de match pour les deux week-end à venir.

  • JEUNES : pas de match


  • 13/11/2017 - Résultats week-end du 11&12 novembre 2017
  • VETERANS : ENT QUELAINES - VILLIERS CHARLEMAGNE : 3-7 (buts de Yohan Pierrot, Jacky Tireau et Ludovic Meresse)
    Ce dimanche nos vétérans recevaient l’équipe de Villiers-Charlemagne. Quelques vieilles connaissances !! Hélas toujours menés au score les quelainais s’inclinèrent 7 buts à 3 avec des réalisations de Yochi, Jacky et Ludo. Beaucoup de maladresse et quelques grognements à déplorer.


  • 06/11/2017 - Résultats week-end du 4&5 novembre 2017
  • ES QUELAINES A - PARIGNE L'EVEQUE JS A : 4-3 (buts de Dimitri Sablé, Grégoire Deboever et doublé de Mathias Maugan)
    L'équipe A enchaine une seconde victoire et se place en 5ème position du classement ! Pourtant, les tangos vont être menés plusieurs fois, jusqu'à 3-1 pour les adversaires. Mais ceux-ci vont faire preuve de combativité et d'envie en allant chercher la victoire grâce à un doublé de Mathias Maugan, un but de Dimitri Sablé sur pénalty et un but de Grégoire De Boever. Une victoire très bonne pour le moral, avant un déplacement chez les leaders, auteurs d'un parcours sans faute pour le moment !

  • BOUCHAMPS AS A - ES QUELAINES B : 1-4 (buts de Tom Boulet, Yoann Pierrot et doublé de Fabian Guyard)
    L'équipe B avait à coeur de faire un match plein dans ce match important pour le maintien. Mais c'est tout le contraire que les tangos vont montrer en première mi-temps, avec un jeu très pauvre. C'est donc logiquement que Bouchamps va ouvrir le score, avant qu'heureusement Fabian Guyard égalise juste avant la mi-temps. Ce dernier va magnifiquement contrôler une passe longue, avant de se reprendre à deux fois pour mettre le ballon aux fond des filets. La deuxième mi-temps sera un peu moins terne, et Fabian Guyard va mettre le but du 2-1 sur une superbe frappe croisée. Yoann Pierrot va aussi marquer, avant que Tom Boulet n'enfonce le clou sur penalty. Score final : 4-1, on ne retiendra que le score mais pas la manière. Merci à Bouchamps pour leur acceuil, et bonne saison à eux.

  • ES QUELAINES C - SIMPLE MARIGNE US B : 0-3
    L'équipe C recevait les leaders de ce groupe. Au bout de 10 minutes, les adversaires ouvrirent le score suite à une mauvaise relance. Alors que les tangos ne trouverons pas le chemin des filets, faisant preuve plusieurs fois de maladresse. La deuxième mi-temps fut un peu identique, Simplé trouvera encore le chemin des filets et agravera le score en fin de match. Score final : 3-0, logique, les plus combatifs l'ont emporté. Mais pas de panique, l'entente va tranquillement se mettre en place dans les matchs à venir.

  • VETERANS : pas de match ce week-end


  • 30/10/2017 - Résultats week-end du 28&29 octobre 2017
  • LE GENEST US A - ES QUELAINES A : 0-1 (but de Constant Véron)
    L'équipe A qui se déplacait au Genest va ouvrir le score par l'intermédiaire de Constant Veron juste avant la mi-temps et tenir ce résultat jusqu'à la fin du match. Belle opération au classement général avec un repositionnement en 6ème position qui récompense une équipe méritante depuis le début de saison.

  • ES QUELAINES B - LA SELLE CRAONNAISE FC B : 6-0 (buts de Tom Boulet, Thomas Bouin, Maxime Bezier, Dylan Robin et doublé de Yoshi)
    L'équipe B recevaient ce dimanche La Selle Craonnaise, concurrent direct pour le maintien si on en juge le classement de ce début de saison. Les tangos vont parfaitement rentrer dans le match avec un but de Yoshi dès la 3ème minute, et délivrer une super première mi-temps très agréable à regarder. C'est donc logiquement que Yoshi, très en jambe, va inscrire un deuxième but, suivis d'un but de Maxime Bezier puis de Dylan Robin. Score à la mi-temps : 4-0 La seconde mi-temps sera plus brouillon, mais ceci n'empechera pas Tom Boulet de marquer son but, puis Thomas Bouin de transformer un penalty, suite à une faute sur Karl Belley. Score final : 6-0 Nous souhaitons une bonne saison à La Selle Craonnaise, une équipe fair-play (heureusement, tous les dimanche ne se ressemblent pas, et toutes les équipes ne sont pas Congrier !)

  • RENAZE US B - ES QUELAINES C : 5-2 (buts de Gregory Chauvin et Damien Heriveau)
    L'équipe C se déplaçait à Renazé avec une nouvelle équipe, mi Quelaines mi Simplé. Le début fut un peu compliqué, le temps que tout le monde s'adapte. Renazé en profite pour inscrire deux buts, après 1/2 heure nous commençons à prendre le jeu a notre compte. Après une belle déviation de Damien, Clément ajusta un beau centre que Greg poussa dans le fond. De retour sur le terrain, l'équipe domina de fond en comble et sur une action individuelle, Damien égalisa, puis on relacha un peu la pression et Renazé poussa par deux fois le ballon au fond sur des actions très litigeuses et la fin fut plus dur. Malgré cela l'ambiance entre les joueurs fut bonne. Rendez-vous dimanche contre nos adversaises et coéquipiers de Simplé.

  • VETERANS : pas de match ce week-end

  • FUTSAL / ES QUELAINES - RENAZE US : 2-4

  • U15B / ENT QUELAINES B - ENT BALLOTS B : 1-1


  • 16/10/2017 - Résultats week-end du 14&15 octobre 2017
  • ES QUELAINES A - ANCIENNE CHATEAU-GONTIER B: 1-1 (but de Constant Véron)
    Les tangos vont très mal débuter ce match, pas présents dans les duels, ils vont se faire encaisser un but au bout de 10 minutes de jeu suite à un très beau lob de 40 mètres, de la part de l'avant centre castrogonterrien. Les quelainais vont ensuite progressivement entrer dans ce match et enchainer les occasions. Ils trouveront notamment la barre transversalle puis bénéficieront d'un pénalty généreux qui sera stoppé par le gardien adverse. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0. En seconde période, les quelainais vont continuer de pousser, mais ne trouveront toujours pas la faille. Régis effectuera également deux bels arrêts et permettra à son équipe de rester dans le match. Il faudra attendre la 80ème minute pour voir Constant Véron égaliser, profitant d'une mauvaise passe du défenseur. Dans les toutes dernières minutes, Théo aura la balle de match mais sa frappe ne trouvera pas le cadre. Match nul 1-1, un moindre mal au vu du match, les tangos avec un peu plus de réussite auraient pu remporter les 4 points.

  • CONGRIER A - ES QUELAINES B : 4-2
    Pour la troisième journée de championnat, l’équipe B se déplaçait à Congrier. Malgré une bonne entame de match, quelques phases de jeu intéressantes et quelques occasions chaudes, les Quelainais vont prendre deux premiers buts lors de la première mi-temps, la faute à un jeu trop stéréotypé : des chevauchées tête baissée vers le but adverse qui se solderont souvent par des pertes de balles et des contres dangereux. La construction du jeu sera un chantier important lors des prochains matchs si l’on souhaite gagner des matchs et se faire plaisir. Quand à la deuxième mi-temps, inutile de s’attarder, des erreurs d’arbitrage, des supporters et un banc de touche adverse chauds bouillants qui ne manqueront pas d’amplifier la pression sur l’arbitre qui n’avait pas malheureusement pas besoin de cela et des joueurs qui perdent leur sang-froid dans les deux camps. Bref, tout ce qu’on n’aime pas voir sur un terrain de foot ! Nous retiendrons cependant les deux buts de Guillaume Painchaud qui entretiendrons le suspens en fin de match. Evolution du score : 2-0, 2-1, 3-1, 3-2, 4-2.

  • ES QUELAINES C - LAVAL FC A : 0-7
    Encore un effectif compliqué, défaite 7-0 sur un but encaissé à la 40ème minute. Dur physiquement en deuxième mi-temps, les lavallois ont déroulé leur jeu. Très belle équipe technique qui jouera sans aucun doute les premiers roles du groupe. On attend un réveil combatif contre des équipes qui seront plus à notre portée pour une premièer victoire.

  • VETERANS : ENT QUELAINES - ANCIENNE CHATEAU-GONTIER : 2-7 (buts de Ludo et Cyrille)
    Ce dimanche s’annonçait un match difficile avec la réception de l’Ancienne. En effet avec un effectif réduit nos vétérans s’inclinaient 7 buts à 2 avec des réalisations de Ludo et Cyrille. Place à la trève et coupe à venir.

  • FUTSAL : LAVAL US SANTE - ES QUELAINES : 4-10

  • U13A : ENT QUELAINES A - US ARGENTRE B : ?
  • U13B : ENT QUELAINES B - ANC CHATEAU GONTIER C : ?
  • U15A : ENT QUELAINES A - ANC CHATEAU GONTIER B : 9-1
  • U15B : ENT QUELAINES B - ENT NUILLE A : 0-3
  • U18A : ENT VOUTRE B - ENT QUELAINES A : ?


  • 09/10/2017 - Résultats week-end du 07&08 octobre 2017
  • ES QUELAINES A : pas de match

  • Coupe du district : ES QUELAINES B - RENAZE A : 0-6
    Les quelainais se sont inclinés 6-0 face à une équipe qui évolue une division au-dessus

  • challenge district B : FC CHATEAU GONTIER D - ES QUELAINES C : 3-0 (forfait de l'ESQ)
    Faute d'effectif, l'ES Quelaines a du déclarer forfait

  • VETERANS coupe : ES BONCHAMP - ENT QUELAINES - MESLAY DU MAINEE : 2-2 victoire de l'ESQ aux tirs aux buts (buts de Ludovic Meresse X2)
    Ce dimanche les vétérans recevaient Meslay en coupe district vétérans premier tour. Rapidement menés, les quelainais devaient réagir. Auteur d’un doublé, ludovic ramenait la qualif envisageable. Mais Meslay égalisait en fin de partie d’un somptueux lob. Aux tirs au but, c’est finalement les quelainais qui s’imposaient 4 à 3 par des tirs réussis d’Hervé, Dom, Vincent, et Sèb et un arret de Loic.

  • U13A : ASPTT LAVAL - ENT QUELAINES A : 4-5
  • U13B : ENT QUELAINES B - ENT NUILLE B : 3-1
  • U15A : ENT QUELAINES A - ES AZE A : 13-1
  • U15B : ENT COUDRAY B - ENT QUELAINES B : 0-1
  • U18A : GJ ANJOU B - ENT QUELAINES A : 2-2


  • 02/10/2017 - Résultats week-end du 30/09 et 01/10
  • MULSANNE B - ES QUELAINES A : 5-1 (but de Tangue Bellier)
    Les quelainais se déplaçaient en Sarthe pour affronter l'équipe réserve de Mulsanne, club qui évolue en CFA2. Les tangos qui s'attendaient à affronter une excellente équipe décidèrent d'attendre les sarthois et procéder en contre. Ils vont tenir la première mi-temps, Mulsanne va se procurer 3 grosses occasion mais Régis réalisera d'excellents arrêts décisifs, les tangos vont même pouvoir mener à la mi-temps en se créeant également 3 grosses occasions dont l'une conclue par un but refusé pour un hors jeu très limite. 0-0 à la pause, les quelainais vont entamer cette seconde période avec les mêmes intentions, malheureusement au bout de 10 minutes, suite à une mésentente défensive, l'excellent numéro 10 sarthois se présente en un contre un face à Régis qui est obligé de faire faute pour le stopper. Le pénalty sera transformé et mettra un coup sur le moral des tangos qui vont sombrer face aux offensives adverses. Les sarthois inscriront 4 nouveaux buts. En fin de match, Tanguy Bellier d'une frappe lointaine va réduire le score. Défaite finale 5-1 face à une excellente équipe qui sans aucun doute jouera les premiers rôles dans ce championnat.

  • ES QUELAINES B - LA CHAPELLE CRAONNAISE : 2-2 (buts de Christopher Da Silva et Guillaume Painchaud)
    Ce dimanche, l'équipe B accueillait un adversaire bien connu : La Chapelle Craonnaise. Les deux équipes vont offrir aux quelques spectateurs présents, un match plaisant à regarder, avec de très belles phases de jeu. Après une entrée en matière équilibrée, les Chapellois vont marquer deux buts coup sur coup en milieu de première mi-temps. Les tangos vont alors accuser le coup, avant de se reprendre et à leur tour marquer deux buts à suivre juste avant la mi-temps, marqués respectivement par Christo Da Silva et Guillaume Painchaud. Score à la mi-temps : 2-2. De retour des vestiaires, les tangos vont pousser, notamment grâce à Mathias Maugan et Thomas Bouin, en 6 et 10 particulièrement en jambe; et vont se procurer de véritables occasions qu'ils n'arriveront malheureusement pas à concrétiser. En toute fin de match, La Chapelle va inverser la tendance et passer tout prêt de marquer, mais ce n'était sans compter un sauvetage in-extrémiste et inespéré de Pierrick Vengeant à quelques centimètres de la ligne de but. Un match avec de la combativité et de l'envie, à renouveler tous les dimanches, tant le niveau de la poule s'annonce homogène et les matchs compliqués ! Merci à la sympathique équipe de La Chapelle pour son fair-play sur et en dehors du terrain.

  • NUILLE SPORT B - ES QUELAINES C : 5-2 (buts de Emmanuel Cottereau et Mathieu Auffray)
    Défaite 5-2 de l'équipe C. Très belle première mi-temps, les deux équipes sont bien en place, le match est équilibré mais l'ESQ va encaisser un but gag à la 44ème minute. Deuxième mi-temps plus difficile, les tangos se font encaisser un 2ème but. Emmanuel Cottereau réduit la marque sur une frappe en pleine lucarne. Ensuite, les quelainais vont baisser physiquement et se faire encaisser 3 buts. Mathieu inscrira un nouveau but pour l'ESQ mais cela ne suffira pas. Défaite finale 5-2, dommage car le match était à leur hauteur avec une équipe stable et combattante.

  • VETERANS : ES BONCHAMP - ENT QUELAINES : 9-4 (buts de Yoann Pierrot x2, Ludovic Meresse et Nicolas Corbeau)
    Ce dimanche les vétérans se déplaçaient à Bonchamp avec un effectif un peu juste : 11 joueurs au départ. Après un but dés la première minute qui a eu le mérite de réveiller leurs adversaires les Bonchampois se métaient à jouer et réciter leur football. Une défaite 9 buts à 4 avec des réalisations de Yochi x2, Ludo Méresse et Nico Corbeau. Dimanche prochain place à la coupe avec la reception de Meslay.

  • U13A : ENT QUELAINES A : exempt
  • U13B : RUILLE LOIRON A - ENT QUELAINES B : 1-6
  • U15A : GJ VAL DE JOUANNE - ENT QUELAINES A : 9-1
  • U15B : ENT QUELAINES B - GJ ANJOU C : 1-1
  • U18A : ENT QUELAINES A : pas de match


  • 25/09/2017 - Résultats week-end du 23&24 septembre
  • ES QUELAINES A : pas de match

  • Coupe du district : BOUCHAMPS A - ES QUELAINES B : 0-2
    Victoire 2-0 des quelainais en coupe du district

  • Challenge du district : ES QUELAINES C : exempt

  • VETERANS : ENT QUELAINES - ST FORT : 2-0 (buts de Hervé Boivin et Vincent Delaporte)
    Victoire 2-0 face à St Fort. Buts de Hervé Boivin et Vincent Delaporte


  • 16/09/2017 - 1ère journée de championnat sénior
  • ES QUELAINES A - AHUILLE A : 2-2 (buts de Sylvain Gallay et Dimitri Sablé)
    Réception d'Ahuillé pour ce premier match de la saison, face à une équipe bien connue les tangos vont bien rentrer dans ce match et se créer plusieurs occasions mais les frappes quelainaises seront stoppées par un bon gardien ou trouveront la barre. Ahuillé aura également une grosse occasion mais Régis gagnera son duel en repoussant le ballon du bout du pied. L'ouverture du score arrivera vers la 30ème minute, sur une belle action collective Sylvain Gallay est la réception dans la surface et d'une frappe limpide trouve le fond des filets. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0. En seconde période, le jeu sera plutôt équilibré, Ahuillé va égaliser vers la 60ème minute à la suite d'une frappe contrée par l'attaquant d'Ahuillé de la tête dans la surface. Les quelainais vont bien réagir et reprendre l'avantage à la suite du premier but sous ses nouvelles couleurs de Dimitri Sablé. Malheureusement, quelques minutes plus tard les quelainais vont se retrouver à 10 à la suite d'une expulsion directe de Thimothée qui a stoppé une offensive adverse d'un croche pied au milieu de terrain. La fin de match sera donc compliquée physiquement, avec seulement un remplaçant valide, Ahuillé va arracher l'égalisation à 5 minutes de la fin. Score final 2-2, les tangos peuvent avoir des regrets mais il faudra se contenter du point du match nul.

  • CUILLE ST POIX A - ES QUELAINES B : 2-0
    Résumé à venir...

  • ES QUELAINES C - BALLOTS B : 5-3 (Hervé Boivin x3)
    Les quelainais perdent 3-0 à la mi-temps, logique ils n'étaient pas en place et manquaient d'agressivité. En 2ème mi-temps, avec plus de circulation de ballon, les tangos reviennent à 3-3 avec un triplé de Hervé Boivin qui touchera ensuite la barre. Mais Ballots inscrira deux nouveaux buts. L'ESQ aurait du gagner ce match avec trop d'occasions ratées, mais au final défaite 5-3 sur des buts évitables dont un csc. Dans l'attente d'un effectif plus ettofé, l'équipe C devrait obtenir de meilleurs résultats.

  • VETERANS : ASTILLE COSMES - ENT QUELAINES


  • 13/09/2017 - Décès d'un ancien président de l'ESQ
    Nous avons appris le décès en fin de semaine dernière de Marcel Petit, President de l'ESQ de 1973 à 1981, qui était agé de 83 ans. L'ESQ s'associe à la douleur de toute sa famille.


    07/09/2017 - Match amical : US Entrammes A - ES QUelaines A : 2-0 (Buts de Constant Véron et Dimitri Sable)
    L'ESQ s'est imposé 2-0 lors d'un match amical mercredi à Entrammes.
    Prochain match amical dimanche à Quelaines avec la réception de l'ES Craon, début du match à 14H30


    04/09/2017 - Coupe des pays de loire : St Jean Sur Mayenne A - ES QUelaines A : 1-1 (But de Théo Guédon)
    Après la lourde défaite de la semaine dernière, les quelainais se déplaçaient à Saint Jean sur Mayenne pour le 1er tour de la coupe des Pays de Loire. L'entame de match sera partagée, il faudra attendre la 25ème minute avant de voir l'ouverture du score de St Jean s/ Mayenne profitant d'une erreur. Quelques minutes plus tard, l'arbitre va siffler un coup franc indirect dans la surface, le gardien adverse prenant tout son temps depuis le début du match sur ses dégagements. Théo Guédon, décalé par Sylvain va trouver la lucarne et permettre aux quelainais de rentrer aux vesiaires sur le score de 1-1. En seconde période, les quelainais vont pousser, surtout dans le dernier quart d'heure, la domination sera à sens unique mais malheureusement les actions ne seront pas concrétisées, la barre sera notamment touchée une fois. Aucun but ne sera inscrit, direction donc les prolongations. Et c'est Saint Jean sur Mayenne qui inscrira le but victorieux au cours des 15ères minutes de ces prolongations. La coupe est donc déjà terminée pour l'équipe A, place au championnat désormais avec une réaction attendue dès la 1ère journée le 16/09 avec la réception du voisin Ahuillé.


    28/08/2017 - 1er tour de Coupe de France : US Conlie A - ES Quelaines A : 7-2 (Buts de Alex Beaujean et Constant Véron)
    Les quelainais se sont lourdement inclinés 7-2 sur le terrain de Conlie en Sarthe.


    02/06/2017 - Lundi 17 juillet : Reprise de l'entrainement pour les séniors
    Les séniors ont repris l'entrainement le lundi 17 juillet, avec 3 entrainements par semaine : le lundi, mercredi et vendredi.
    1er match de coupe de France dimanche 27 août 15H00 : US Conlie (D1 72) - ES QUELAINES (PH)
    Reprise du championnat le dimanche 17/09.