Les news du club                    

Historique des évènements des saisons précédentes


15/09/2018 - Résultat week-end 14&15 septembre 2019
~~> Coupe Pays de Loire : La Pouez St-Clembrai 1 - Quelaines Es 1 : 0-1 (but de Jérémy Serveau)
L'ESQ se déplaçait à La Poueze qui évolue également en D2 dans le Maine en Loire. Les tangos vont dominer leur adversaire du jour mais aucun but ne sera inscrit dans les 90 minutes. Mathieu sera décisif sur les quelques occasions adverses. Les prolongations se poursuivent sur la même dynamique, on pouvait penser que le match allait se jouer aux tirs aux buts, mais à la 115ème minute, Jérémy Serveau monté aux avant poste est à la réception d'un centre de Dimitry et trompe la gardien adverse. Qualification méritée des quelainais, avec une fin de match très animée, on ne s'attardera pas sur la mentalité des adversaires qui est honteuse !
~~> Coupe des réserves : Quelaines Es 2 - Laval Bourny As 3 : 3-2 (buts de Régis Mottais, Constant Véron et un csc)
Les tangos vont faire une bonne première mi temps et inscrire 3 buts par l'intermédiaire de Régis Mottais, Constant Véron et un but contre son camp. En seconde période, les quelainais vont arrêter de jouer et Le Bourny va se relancer en inscrivant deux buts. Olivier arrêtere même un pénalty. Victoire au final tout de même 3 buts à 2.
~~> Coupe des réserves : Simple-Marigne Us 2 - Quelaines Es 3 : (buts de Geoffray Landemaine x2 et Mathieu Auffray)
Simplé va ouvrir le score mais les quelainais vont réussir à égaliser et mener 2-1 avant la mi-temps. En seconde période les quelainais vont inscrire un troisième but dans le premier qaurt d'heure. Simplé va réduire la marque à 5 minutes de la fin. Victoire 3-2, avec une très bonne ambiance dans l'équipe et un gros mental pour tenir sous cette chaleur. Les buteurs Geoffray auteur d'un doublé et Mathieu. A noter le gros match de Kayak qui s'est blessé à ... l'échauffement.
Jeunes
~~> U13A : Ent.Quelaines 1 - Ballots Us 1 : ?
~~> U13B : Ent.Quelaines 2 - Ent.Nuille 2 : ?
~~> U13C : Ent.Quelaines 3 - Ballots Us 2 : ?
~~> U15A : Ent.Quelaines 1 - Meral-Cosse Us 2 : 0-2
~~> U15B : Ent.Quelaines 2 - St Berthevin Us 2 : 3 - 0 (forfait adverse)
~~> U18A : Gj Ch-Gontier/Aze 1 - Ent.Quelaines 1 : 4-6
~~> U18B : Méral Cossé Us 2 - Ent.Quelaines 2 : ?
~~> U13 : pas de match


10/09/2018 - Résultat week-end 07&08 septembre 2019
~~> Vaiges As 1 - Quelaines Es 1 : 3-0
Un match qui fut plié au bout de 15 minutes, Vaiges menait déjà 3 buts à 0. Les tangos sont complètement passés au travers de leur entame, battus dans tous les duels, ils vont se faire encaisser 3 buts en l'espace de quelque minutes. Enuite malgré plusieurs occasions franches, ils ne vont pas réussir à relancer le match.
~~> Quelaines Es 2 - Renaze-St Saturnin 1 : 1-4 (but de Charly Blanchoin)
Les tangos menaient 1-0 suite à un but de Charly Blanchoin, son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais les quelainais vont ensuite se faire encaisser deux buts avant la mi-temps. Renazé va remporter ce match au final 4 buts à 1.
~~> Quelaines Es 3 - Laval Reunion Us 2 : 0-3
Les tangos ont été battus 3-0, malgré une bonne première période où ils faisaient jeu égal avec leur adversaire.

~~> U15A : Exempt
~~> U15B : Laval Fa 1 - Ent.Quelaines 2 : 0-3 (forfait adverse)
~~> U18A : Ent.Quelaines 1 - Ent.Montsurs 1 : 0-4
~~> U18B : Ent.Quelaines 2 - St Berthevin Us 1 : 3-0 (forfait adverse)
~~> U13 : pas de match



04/09/2018 - Résultat 2ème tour de Coupe de France : ES QUELAINES - NOYEN S/ SARTHE : 1-5 (but de Jordan Corbeau)
Pour le second tour de coupe de france, l'ESQ recevait Noyen sur Sarthe, équipe sarthoise qui évolue en R3. Les tangos vont subir le jeu au cours des dix premières minutes puis ils vont commencer à rivaliser avec leur adversaire. Vers la 15ème minute, Jordan Corbeau, d'une tête va ouvrir le score pour Quelaines. Il faudra ensuite attendre la 35ème minute pour voir une action dangereuse des sarthois, l'attaquant adverse se retrouve face à Mathieu qui doit le bousculer, pénalty logiquement sifflé qui sera transformé, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-1. Les 20 ères minutes de la seconde mi-temps ressembleront à la première avec quelques actions des deux côtés, les tangos auraient pu prendre l'avantage, mais ce sera Noyen qui va inscrire ce second but capital. Cela va complètement changer le match, les joueurs quelainais ont pris un coup au moral et vont subir tout au long des dernières minutes de ce match. Les sarthois, libérés vont en profiter pour inscrire trois autres buts. Le score est lourd (5-1), mais ne reflète pas du tout le match, les tangos peuvent être fier d'avoir rivaliser avec leur très bon adversaire du jour qui fera certainement très bonne figure dans son groupe de R3. A noter également le très bon arbitrage du trio d'arbitres de ce jour, il faut savoir également le souligner. Place désormais au championnat pour les trois équipes séniors dimanche prochain.


27/08/2018 - Résultat 1er tour de Coupe de France : ES QUELAINES - COMBREE : 1-0 (but de Matthias Maugan)
C'était la reprise avec le 1er tour de coupe de France et la réception de Combrée, équipe qui évolue en 2ème division dans le Maine et Loire. Sous une chaleur étouffante, les quelainais se sont imposés 1 but à 0. Réduits à 10 au bout de 30 minutes de jeu, la tâche ne fut pas simple. Tout avait pourtant bien commencé, vers la 10ème minute, Jérémy Lemonnier inscrit un corner rentrant mais l'arbitre siffle une faute sur un défenseur. Les deux équipes se neutralisent, et sur un contre, de nouveau Jérémy au duel à la course avec le rapide avant centre adverse tacle le ballon mais l'arbitre estime qu'il a accroché son adversaire et l'expulse, on se souviendra de son premier match sous ses nouvelles couleurs. Sanction sévère qui va engranger un peu d'énervements mais les tangos vont rapidement se resaisir. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. En seconde période, les quelainais malgré leur infériorité vont continuer d'essayer de prendre l'avantage, à la 70ème minute, ils bénéficient d'un pénalty sur une faute sur Théo, qui va lui même le tirer, malheureusement sa frappe passera au-dessus de la barre. On aurait pu penser que c'était le tournant du match mais l'ESQ ne va pas baisser les bras et la 80ème minute, Matthias va inscrire un très beau coup franc à la suite d'une nouvelle faute sur Théo. Mathieu va sortir la parade décisive quelques minutes plus tard. Victoire 1-0, dans la douleur avec cette chaleur et cette infériorité numérique mais méritée au vu du match.

Le second tour aura lieu dès dimanche 01/09, avec la réception de Noyen sur Sarthe, équipe sarthoise qui vient de monter en R3.